Si j'étais une grande cheikette...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LyNoOx
  • Date de début Date de début
tu veux dire les 5 piliers suffisent pour un véritable musulman!!
certes oui!

il n'y a pas que 5 pilliers dans l'islam au passage

par ailleurs , jte pose une question , si je dis Allah est assis sur un trone et ressemble aux humains et que jfais mes 5 pilliers en meme temps , tu penses vraiment que jvais rester musulman encore longtemps ??

par ailleurs , jte pose une question , si je dis Allah est assis sur un trone et ressemble aux humains et que jfais mes 5 pilliers en meme temps , tu penses vraiment que jvais rester musulman encore longtemps ??
ça c'est la foi: ne confonds pas : pour la la foi c'est 6piliers!pas 5:prudent:

islam ne veut pas dire toujours imane
49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, (musulmans.....

lol je vais te repondre car dire qu'Allah s'est etabli sur le trone n'est rien d'autre que la parole d'Allah

(Votre Seigneur, c’est Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé [istawâ] sur le Trône [‘ala-l’arch])

(7/54)) donc renier cela est de la mecreance!!!

quand a dire que Allah ressemble aux humains c'est une mecreance nul doute la dessus mais je sais ce que tu vise en disant cela et je peux t'affirmer qu'aucun d'entre nous dit que Allah ressemble au hommes

mais celui qui dit clairement que Allah ressemble aux hommes sache qu'il contredit le premier pilier de l'islam qui est l'attestation de foi qui regroupe l'unicité d'Allah ds la seigneurie, ds ladoration et lunicité d'Allah ds ses noms et attributs (asma wa siffat) donc celui qui dit que les attribut d'Allah sont les meme que ceux des humains a contredit le premier pilier de l'islam donc tu ne peux attester le premier pilier et le contredire

49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n'avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, (musulmans.....

non ce qu'il dit ca rentre bien ds les 5 piliers de l'islam cela fait partie du premier pilier ca revient ds lunicité d'Allah ds asma wa siffat

lol je vais te repondre car dire qu'Allah s'est etabli sur le trone n'est rien d'autre que la parole d'Allah

(Votre Seigneur, c’est Allâh, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est élevé [istawâ] sur le Trône [‘ala-l’arch])

(7/54)) donc renier cela est de la mecreance!!!

quand a dire que Allah ressemble aux humains c'est une mecreance nul doute la dessus mais je sais ce que tu vise en disant cela et je peux t'affirmer qu'aucun d'entre nous dit que Allah ressemble au hommes

mais celui qui dit clairement que Allah ressemble aux hommes sache qu'il contredit le premier pilier de l'islam qui est l'attestation de foi qui regroupe l'unicité d'Allah ds la seigneurie, ds ladoration et lunicité d'Allah ds ses noms et attributs (asma wa siffat) donc celui qui dit que les attribut d'Allah sont les meme que ceux des humains a contredit le premier pilier de l'islam donc tu ne peux attester le premier pilier et le contredire

en faite j'ai pris cette exemple pour dire que l'islam ne se limite pas à 5 pilliers , il y a d'autres chose en plus qui faut faire attention

bah tu reconfonds tout , il est ou le verset avec les 6 pilliers de la foi et le verset avec les 5 pilliers du sunnite ???

en faite j'ai pris cette exemple pour dire que l'islam ne se limite pas à 5 pilliers , il y a d'autres chose en plus qui faut faire attention

pour etre musulman il faut mettre en application ses 5 piliers ensuite la personne peut etre musulmane desobeissante mais les plus grand actes qui font sortir son auteur de l'islam sont compris ds les 5 piliers surtout ds le premier pilier car les gens pense qu'il suffit de dire la illaha illah Allah mais cette phrase renferme enormement de choses

pour etre musulman il faut mettre en application ses 5 piliers ensuite la personne peut etre musulmane desobeissante mais les plus grand actes qui font sortir son auteur de l'islam sont compris ds les 5 piliers surtout ds le premier pilier car les gens pense qu'il suffit de dire la illaha illah Allah mais cette phrase renferme enormement de choses

il n' ya pas que 5 pilliers dans l'islam

"faire le bien et eviter le mal" ne figure pas dans les 5 pilliers , pourtant il y a un verset qui dit qu'on a été descendu pour faire le bien et eviter le mal

etrange non ?

il n' ya pas que 5 pilliers dans l'islam

"faire le bien et eviter le mal" ne figure pas dans les 5 pilliers , pourtant il y a un verset qui dit qu'on a été descendu pour faire le bien et eviter le mal

etrange non ?

oui mais un musulman peut faire du mal ca n'est pas pour autant qu'il devient mecreant

il y a du mal qui peut faire sortir son auteur de l'islam et un mal qui rend l'auteur de pecheur desobeissant

par exemple faire un mal comme associer Allah , uriner sur le coran, insulter rassoul c'est des actes annulatif de l'islam

voler , mentir c'est un mal mais son auteur reste quand même musulman

ça veut ""réformer"" et ça ne sait même pas qu'on dit cheikha quand on parle d'une femme...comme quoi,c'est pas des élèves de maternelles qui décrochent chaque année les doctorats mais des gens qui ont étudié une 30taine d'année de leur vie pour y arriver.

oui mais un musulman peut faire du mal ca n'est pas pour autant qu'il devient mecreant

il y a du mal qui peut faire sortir son auteur de l'islam et un mal qui rend l'auteur de pecheur desobeissant

par exemple faire un mal comme associer Allah , uriner sur le coran, insulter rassoul c'est des actes annulatif de l'islam

voler , mentir c'est un mal mais son auteur reste quand même musulman

donc faire le pelerinage n'est pas un pillier tout comme ceux que tu m'as cité puisqu'on peut faire tout ce que tu viens de dire (actes annulatif)

pourquoi ne pas avoir mis " faire le bien et eviter le mal " en temps que pilliers alors ??

ça veut ""réformer"" et ça ne sait même pas qu'on dit cheikha quand on parle d'une femme...comme quoi,c'est pas des élèves de maternelles qui décrochent chaque année les doctorats mais des gens qui ont étudié une 30taine d'année de leur vie pour y arriver.

vas jouer aux billes stp avec tes monologues narcissiques

on s'en contrefiche des diplomes et tout ce que tu nous raconte là

vas !!, le pére noel a une barbe de salafiste donc c'est sheick

rigolo

donc faire le pelerinage n'est pas un pillier tout comme ceux que tu m'as cité puisqu'on peut faire tout ce que tu viens de dire (actes annulatif)

pourquoi ne pas avoir mis " faire le bien et eviter le mal " en temps que pilliers alors ??

j'ai rien compris a ce que tu m'as dit désolé

mais je vais essayer de répondre tu me diras si ça repond a ta question

celui qui a les moyens physique et financiers et ne fait pas le hajj a manquer a l'un des piliers obligatoires

quand aux actes annulatifs que jtai cité ils rentre ds le premier piliers de l'islam l'attestation de foi car cette parole poru qu'elle soit valable implique pas mal de chose comme la sincérité donc une personne sincère ne peut insulter Allah et son messager seul un coeur remplie d'hypocrisie peut faire cela

quand a associer Allah ca rentre aussi ds le premier piliers l'unicite d'Allah ds ladoration donc si tu adore autre que Allah tu annule ce pilier

cheikhette c'est pas les danseuses ds les cabaret et les mariages lol?? je comprends pas qu'une cheikhette donne des avis juridique

c'est serieux pourtant , tu iras le dire à tes sheicks d'accord

Rien que le fait de dire" tes sheicks" et déjà c'est cheikh veut dire beaucoup de choses. Je tiens pas à te répondre davantage car parler comme çà du noble Prophète saw ne mérite même pas que je te réponde ou alors si je le fais ce n'est même pas la peine. Mais au final qui est le plus perdant dans tout çà? Je te laisse répondre tout seul comme un grand.

j'ai rien compris a ce que tu m'as dit désolé

mais je vais essayer de répondre tu me diras si ça repond a ta question

celui qui a les moyens physique et financiers et ne fait pas le hajj a manquer a l'un des piliers obligatoires

quand aux actes annulatifs que jtai cité ils rentre ds le premier piliers de l'islam l'attestation de foi car cette parole poru qu'elle soit valable implique pas mal de chose comme la sincérité donc une personne sincère ne peut insulter Allah et son messager seul un coeur remplie d'hypocrisie peut faire cela

quand a associer Allah ca rentre aussi ds le premier piliers l'unicite d'Allah ds ladoration donc si tu adore autre que Allah tu annule ce pilier

bon ok , j'vais faire plus simple

un perinage sa prend à faire quelques jours ---> sa dure quelques jours maxi

faire le bien , on est censé le faire tout les jours jusqu'à on va mourrir

donc pourquoi le pelirinage c'est un pillier , et pas " faire le bien"

sachant qu'il y a beaucoup de verset qui parle du fait que faire le bien est une obligation ou une condition sine qua none

bref

Rien que le fait de dire" tes sheicks" et déjà c'est cheikh veut dire beaucoup de choses. Je tiens pas à te répondre davantage car parler comme çà du noble Prophète saw ne mérite même pas que je te réponde ou alors si je le fais ce n'est même pas la peine. Mais au final qui est le plus perdant dans tout çà? Je te laisse répondre tout seul comme un grand.

vous etes les premiers à nous raconter que quand on desobei à un hadith , sa veut dire qu'on desobei au prophéte , et que donc on desobei à dieu

arretez le manege un moment , sa donne mal à la téte

bon ok , j'vais faire plus simple

un perinage sa prend à faire quelques jours ---> sa dure quelques jours maxi

faire le bien , on est censé le faire tout les jours jusqu'à on va mourrir

donc pourquoi le pelirinage c'est un pillier , et pas " faire le bien"

sachant qu'il y a beaucoup de verset qui parle du fait que faire le bien est une obligation ou une condition sine qua none

bref

parce que le pelerinage est un acte d'adoration et puis Allah en a decider ainsi khlass pkoi tu te casse la tete comme ça ds ce cas on peut trouver mille piliers

manger sainement car c'est dangereux pour le corps etc etc

parce que le pelerinage est un acte d'adoration et puis Allah en a decider ainsi khlass pkoi tu te casse la tete comme ça ds ce cas on peut trouver mille piliers

manger sainement car c'est dangereux pour le corps etc etc

c'est pareil pour le bien , on est en acte d'adoration puisqu'on obeit à Allah

il y a beaucoup de verset qui parle de faire du bien , il y en a un meme qui dit que l'on a été descendu sur terre pour ca , et pour etre en lutte continuelle avec le mal

c'est pas pour te casser la téte , mais il y a rien qui dit dans le coran que le pelérinage est un pillier , et qu'il y a que 5 pilliers pour etre muslim

J'aurais demandé à bruler tous les hadiths en contradictions avec le Coran

J'aurais interdis le mariage polygame à part si la totalité des femmes que l'homme souhaite épouser soient divorcées ou veuves et ont des enfants à charge et que chacune d'entre elles acceptent et qu'elles aient chacune une maison à elle que le mari ne pourra pas reprendre s'il divorce.

J'aurais interdis les mariages de filles de moins de 20 ans avec des hommes de plus de 30 ans.

J'aurais rendu le contrat de mariage obligatoire

J'aurais rendu obligatoire la présence de 50% de femmes en politique

J'aurais puni le viol de castration + 40 coups de fouet pour l'agresseur + 10 ans d'emprisonnement + d'un paiement de 2 ans de salaire pour la fille qui risque sûrement de tomber en dépression et qui aura besoin de soutient financier pour vivre durant le deuil de cette agression. mddrr je blague pas oh !!

J'aurais autorisé la charia pour les personnes saines d'esprit ayant atteint l'âge de 21 ans, après avoir signé leur accord sur un document stipulant qu'elles sont maintenant passible de cette peine maximale en cas d'infraction aux règles de la charia. Si elles se refusent un délai de 2 ans renouvelable une fois leur sera toutefois laissé pour pouvoir quitter le pays.

Je n'aurais pas rendu obligatoire le port du voile

J'aurais pas interdit la mixité, c'est à nous de nous tenir je pense.

J'aurais rendu obligatoire la présence de femme à la TV à hauteur de 50% aussi ainsi que dans les autres médias.

Alalalala quel monde parfait n'est ce pas??

Loool je sais je sais, que pour moi !

Il y en a qui se disent ouais bah heureusement qu'elle n'est pas cheikhette :langue:

:prudent: ouais ouais on sait jamais la route tourne hi hi
dans le font tu veut être un petit dieu

Bon alors de 1 le coran n'a jamais autorisé le mariage avec 4 vierges il a autorisé le mariage polygame a condition que l'homme se marie en vue de rétablir l'injustice faite a un orphelin tu peux si tu veux étendre ce que je dis a une vierge qui s'occuperait d'un enfant orphelin cela resterai inchallah en accord avec le coran. Mais s'il n'y a pas d'orphelin de près ou de loin impliqué je suis désole mais ce n'est pas ce que Dieu a prescrit.

De 2 l'histoire de la fille de 16 ans et le papi si elle est orpheline il s'occupera d'elle il pourra se marier en effet il rentre dans la catégorie des hommes qui se marie avec des femmes s'occupant d'orphelin sauf que dans ce cas la femme et l'orphelin sont la même personne.
le créateur est celui qui est le plus ample a comprendre et a faire comprendre au Homme ...

le versets répond a une question peut-on épouser des orphelines qui on un bon héritage ... donc on parle bien de filles vierge et non de leur mère qui na rien pour vivre

Chère députée le pays a besoin de plus de lois pour bâtir une politique durable. Que proposes tu comme loi pour améliorer le système judiciaire et politique. Je t'écoutes

J'ai une liste non exhaustive de revendications. Je me ferais une joie de t'en faire part, j'espère pour ce week-end, incha Allah !

Mais, la première des urgences : taxer les riches, votre honneur !
Eh oui ! on a besoin de liquidités pour réformer le système ! vous en conviendrez, votre honneur, n'est-ce pas ?

Si Allah ne l' a pas mentionné c'est que peut être c'est autoriser tout simplement sinon il l'aurait mentionné!

Avant, en situation de guerre les femmes perdaient leurs maris donc il n'y avait pas beaucoup d'homme c'est donc l'une des raisons de la polygamie.

A l'heure actuelle il y' a toujours plus de femmes que d'hommes. 1 homme pour 4 femmes donc mathématiquement parlant moins d'hommes plus de femmes la polygamie est alors une solution!
je me demande bien qui a pris ma part :prudent:

Mais c'est le coran qui m'a amené a ça je n'ai pas chercher a interpréter quoique se soit. As tu lu le verset?

Je pensais comme toi puis j'ai lu le verset et ça ma choqué quand j'ai réellement j'ai été face a un verset sans équivoque et pas besoin d'avoir en doctorat en science islamique pour dire cela.
Je condamne les gens qui ont délibèrement négligé la première condition du mariage polygame que Dieu a écrit dans le coran et tu me dis ke je souhaites reformer l'islam!!
je sait pas mais du faite que ce dit verset je le comprend d'une autre façon, je me demande le quel de nous deux la mal interpréter ??

Retour