Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J adore la peche.@hibou :
Je peux te citer une douzaine d'espèces ayant une intelligence plus développée que la plupart des mammifères. Donc "ne pas voir la même chose", oui et non. Ce sont des espèces différentes mais néanmoins capable de plus d'intelligence que le mammifère moyen. Y compris chez des bestioles plutot quelconques (type squille-mante par exemple).
@breakbeat :
L'étude mentionnée dans ton lien a été réalisée et financée par les industriels de l'elevage piscicole. Donc bon, j'ai un doute sur sa "véracité".
D'autant plus qu'on a reprécisé la durée de la mémoire chez le poisson rouge. Elle serait, en moyenne, de 3 mois. Et que pour en arriver à ce résultat, il a justement été question d'utiliser la douleur (faible évidemment) afin de prouver les dires (l'expérience en elle-même est très simple et très documentée).
quand l'homme a faim il peut même manger d'autres hommes, alors ce qu'il se passe dans un abattoir il ne s'en émeut que le ventre pleinsalut tout le monde,voici une videos,sur comment les animaux sont traiter dans les abattoirs.ames sensible s abstenir.
YouTube - Si les Abattoirs avaient des Vitres, Tout le Monde serait Végétarien.. en FRANCAIS
Je ne mettais pas en concurence reflexes et conditionnement pavlovien, mais reflexion !@Nalinux :
Un aquascaper (ou aquascapeur), c'est une personne qui a pour hobby de recréer dans un milieu aquatique habité un décor travaillé. C'est un peu comme peindre mais en 3D, à l'aide de plantes, de pierres, de bois, etc... Tu peux taper "aquagora capa" dans Google image, ca donne une assez bonne idée de ce que c'est (aquagora est un site communautaire, capa est le concours d'aquascaper de ce site). Y a des jolis effets de perspectives et d'association de couleurs dans ce qu'offre la flore aquatique.
Pour Pavlov, on parle plus de conditionnement pavlovien que de réflexe (puisque le réflexe est censé être inné, c'est sa définition). Et pour pouvoir faire du conditionnement, faut un minimum cognitif du coté de l'animal qu'on conditionne.
Pour mon exemple, je pense que c'est simplement du conditionnement. La réflexion, je la trouve plutôt chez les cichlides (amazoniens pour ma part) défendant leurs alevins ainsi que chez les prédateurs de ceux-ci.
Par contre, chez la squille-mante dont je parlais, il s'agit là de réflexion d'un tout autre niveau. Ouvrir un bocal pour aller chercher une proie coincée dedans, ça n'arrive pas des masses dans la nature quand même (à moins qu'on ai perdu un cargo de bocaux en verre, fermés, avec juste une crevette à l'intérieur).
je suis végétarien ..je mange pas de viande apar les poisson et autre produit de la mer..
et du mechoui temps en temps ...bref je mange très peu
Donc tu n'es pas végétarienje suis végétarien ..je mange pas de viande apar les poisson et autre produit de la mer..
et du mechoui temps en temps ...bref je mange très peu
salut tout le monde,voici une videos,sur comment les animaux sont traiter dans les abattoirs.ames sensible s abstenir.
YouTube - Si les Abattoirs avaient des Vitres, Tout le Monde serait Végétarien.. en FRANCAIS
Donc tu n'es pas végétarien
c'est très bien Docours t'es un gentil humain.... les survivants du vol 571 n'avait pas pensés à planter des choux?@sempro :
Beh, sachant que ma viande, je vais la chercher moi-même. Que j'ai selectionné le fermier chez qui je vais. Que j'ai visité l'abattoir où on abattait ma viande, je ne m'émeut pas face à la mort d'un animal. Du moins, pas de la façon dont je l'ai observé.
Et celui qui a faim devrait plutôt se pencher vers des solutions végétales au rendement régulier pour peu de ressources dépensées que vers l'elevage pour subvenir à sa faim. Pour ça aussi que les survivalistes ont des fermes hydroponiques chez eux et ne rentrent pas dans l'idée d'un elevage, même principe.
quand l'homme a faim il peut même manger d'autres hommes, alors ce qu'il se passe dans un abattoir il ne s'en émeut que le ventre plein@sempro :
Je vois mal comment tu peux comparer la notion de faim dans le monde et des cas extrême comme un crash d'avion en milieu hostile.
Statistiquement, la chance d'en arriver là est quand même très faible. Faut que l'avion se crashe. Dans un milieu hostile. Qu'on soit incapable de le retrouver (a moins de voler sur un avion russe, je vois mal comment c'est possible aujourd'hui). Et surtout faut que tu survives au crash.
T'as plus de chance de gagner à l'euromillion, je vois même pas pourquoi en parler du coup.
je parle d'images pouvant choquer l'homme, pas de régime alimentaire.... lis le titre :"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien"@sempro :
Oui, tu l'as déjà dit. Ca n'en fait toujours pas une vérité absolue.
Tu me parles de cas exceptionnels, je te parle de la réalité quotidienne de quelques milliards d'habitants sur Terre. Si t'as besoin de t'appuyer sur du fait divers pour étayer ton argumentation, t'es quand même mal barré.
L'homme qui a faim et veut cesser d'avoir faim, il met en place un système permettant de le nourrir avec le minimum de ressources dépensées. Et y a encore rien de mieux que l'agriculture pour le faire.
@sempro :
Les conditions d'abattages sont directement lié au régime alimentaire promulgué dans une région. Si la viande n'était pas autant "imposée" dans nos assiettes, les abattoirs ne travailleraient plus de la même manière. Les éleveurs non plus.
Maintenant, simple question, tu t'es déjà retrouvé dans un abattoir travaillant à la chaine ?
pas autant "intrigué" qu'à la vue des massacres d'êtres humains à travers le monde, l'animal encore on l'abat pour s'en nourrir
on parle de ce qui m'a intrigué dans le processus, je m'attendais pas à y voir de l'amour.... viens en directement a ce que tu veux dire@sempro :
Du coup, c'est toi qui parle de choses qui n'ont rien à voir. Il est question des abattoirs, pas des massacres humains.