freemuslim
FREE PALESTINE
La communauté avec savants ne se portent déjà pas bien ! alors sans savants bonjour le chaos...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'ai rien lu de se que tu a poster, a tous les coups sa dois pas être quelque chose qui nous rapproche du créateur .....suite...
c'est un peut comme des gens qui se porte pas bien ..........La communauté avec savants ne se portent déjà pas bien ! alors sans savants bonjour le chaos...
il y a que Allah qui a pas commis d'erreur en révèlent le coran..... il est plus facile de pardonnais a un dis savant que de méditer part soit sur le coran,Savant ou non, un homme c'est un homme. Et l'homme commet des erreurs.
ou plus simplement seuls les gens qui savent craigne AllahS35Verset 28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.
Si un savant se trompes il est pardonné
De toute façon chacun sera récompenser comme le mairitte,nan la vrai formule c'est , si le savant se trompe , il est quand meme "recompensé"
De toute façon chacun sera récompenser comme le mairitte,
Toute injustices vien de nous,"on a toujours le choix"pour réparer les injustices de ce qu'on vit sur cette terre , espérons
Toute injustices vien de nous,"on a toujours le choix"
nan la vrai formule c'est , si le savant se trompe , il est quand meme "recompensé"
les ouï-dires _disent que un savant qui enseigne on de mérite et si ils se trompe il on un méritemolimo je viens de voir ton pseudo...
et je devine donc (par rapport a tes autres interventions) le ton dans lequel tu as publier cette phrase :lan gue:
je penser que c'était une vrai idée, désolé lool ^^
les ouï-dires _disent que un savant qui enseigne on de mérite et si ils se trompe il on un mérite : )
de minute je vais dire a 3afrite de me trouve quelque chose sur le sujet![]()
sont-ils les savants de se sujet ?de nous ? c'est a dire , tu as un exemple ,? on a bien une justice des tribunaux ,
oui !tu dis donc que l'homme est maitre des evenements qu'il soit le coupable ou la victime?
je peut pas te dire qui il ou elle estmais qui est ce ou cette 'afrite que tu evoque a chaque fois.. je suis pas![]()
je peut pas te dire qui il ou elle est
j'espères ne jamais le perdrelol et pourquoi donc?
tu semble victimiser,par ce afrite mon pauvre ami :langue:
j'espères ne jamais le perdre![]()
non c'est moi qui le possède, a plusieurs reprise il a chercher a s'évaderhmmmmm j'aimerai comprendre
es tu possédé??![]()
Si on se trompes en cherchent a comprendre le coran, sans rien inventer et quoi est honnête, et on se trompes nest roi pas pardonnais ?
Où sont les sources de ce que tu avances?
salam,
c'est reconnu par beaucoups de sunnite!
je l'ai entendu toute ma vie ....
ca vient entre autre d'un hadith, tiens une des réponses qu'ils donnent:
Question: Il existe des ijtihad (comparaison) différents et des hadiths différents. Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet?
REPONSE
Allahu teala déclare: (Soumettez-vous à Mon Messager!). Et Son Messager a déclaré des jugements différents pour que cela soit la compassion et la facilité. Chacune de ses paroles concernant la religion est la révélation de la part d'Allah (wahiy). Pour se soumettre à lui, pour marcher dans sa voie, il faut suivre les savants islamiques qui sont Ses héritiers. Celui qui suit une des quatre écoles juridiques (madhab) se sera soumis aux savants islamiques. Le savant, qui a atteint le degré d'ijtihad, fait ijtihad (la comparaison, analogie). Même s'il se trompe dans sa comparaison, il aura tout de même des récompenses. Dans un hadith, il est déclaré:
(Le mujtahid, atteint une récompense, s'il commet une erreur dans sa comparaison et il atteint deux récompenses s'il fait la bonne comparaison.) [Bukhari]
en gros faut suivre une des 4 écoles sinon t'a pas suivi les savants, et si t'as pas suivis les savants ben ta pas suivi le messager et donc ta pas suivi Dieu...![]()
salam,
c'est reconnu par beaucoups de sunnite!
je l'ai entendu toute ma vie ....
ca vient entre autre d'un hadith, tiens une des réponses qu'ils donnent:
Question: Il existe des ijtihad (comparaison) différents et des hadiths différents. Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet?
REPONSE
Allahu teala déclare: (Soumettez-vous à Mon Messager!). Et Son Messager a déclaré des jugements différents pour que cela soit la compassion et la facilité. Chacune de ses paroles concernant la religion est la révélation de la part d'Allah (wahiy). Pour se soumettre à lui, pour marcher dans sa voie, il faut suivre les savants islamiques qui sont Ses héritiers. Celui qui suit une des quatre écoles juridiques (madhab) se sera soumis aux savants islamiques. Le savant, qui a atteint le degré d'ijtihad, fait ijtihad (la comparaison, analogie). Même s'il se trompe dans sa comparaison, il aura tout de même des récompenses. Dans un hadith, il est déclaré:
(Le mujtahid, atteint une récompense, s'il commet une erreur dans sa comparaison et il atteint deux récompenses s'il fait la bonne comparaison.) [Bukhari]
en gros faut suivre une des 4 écoles sinon t'a pas suivi les savants, et si t'as pas suivis les savants ben ta pas suivi le messager et donc ta pas suivi Dieu...![]()
la on voie le grand mérite qui a, a avoir proposer un fatwaj'avais en memoire une fatwa de ben baz , ou il autorisé le mariage avec intention de divorcer
puis plus tard il serait revenu sur cette fatwa .
une dedicace aux enfants qui n'ont plus de pere , issu de cette fatwa .....
la on voie le grand mérite qui a, a avoir proposer un fatwa![]()
il dois être sur-mand être pardonne part ceux qui on bien jouer avec cette fatwat _ il douve dire qui tous est de ça faut, et eux on suivi comme on nous le dis trope souvent, si il se tropes si sert sa responsabiliser il sera pardonnée comme cela on sera pardonne,c'est surtout , les enfant issus de ces mariages et qui souffrent actuellement par sa faute, comment apres dire que le savant est pardonné tout azimut