Si vous étiez Français de souche seriez vous raciste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

pourquoi cette question ?
certain FDS le sont et d'autre pas ce n'est donc pas une question d'origine mais simplement une approche différente des chose

la bêtise humaine est trés également partagée au travers des ethnies, des nationalité ...

Je sais que certains le sont et d'autres pas. La question est : si tu étais FDS compte tenu de ce que tu penses être et ta façon de concevoir les choses serai tu raciste ou pas ?

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

Je me dirais : tiens ils ont leurs abrutis, comme nous !
Ils ont des gens biens, tout comme nous !

Ils ont des gens courageux et d'autres moins, exactement comme nous :oh:

Qu'est ce qu'ils se ressemblent ces humains !!!!! :langue:

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Je le suis déjà lol donc imagine en mode Marie Dubois

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Par expérience le Français de souche est pas raciste, il a bon coeur... Les racistes en France sont les Français d'origine...

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Non je me dirais que les politiques noient le poisson avec leurs histoires de délinquance

alors que les vrais problèmes de fond ne sont pas aborder tels que la délinquance financière

qui cause beaucoup de dégâts , le chômage , la flambé du prix de l'immobilier etc...

Bref , je me dirais que les maghrébins qui font du bizness ont raison d'en faire vue que tout le monde escroque tout le monde a commencé par les politioc-capitaliste

et que ma foi au lieux de me la joué philosophe a poster des sujets a la noix sur bladi je ferais mieux de faire des billets pendant qu'il ai encore temps

histoire de mettre a gauche en cas de coups dure .............

Etre raciste c'est soutenir la thèse qu'il y a différentes races...seulement entre soutenir qu'il y a des êtres inférieurs ou supérieurs de part leur couleur de peau ce qui est le plus courant c'est oublier que quand on veut jouer au biologiste et bien il faut avoir tous les tenants et les aboutissants de l'humain.

En fait je connais qu'une seule race c'est celle des "****" et ils sont aux 4 coins du globe...

Signé : Une souschienne comme dirait ma pote Houria!

pourquoi cette question ?
certain FDS le sont et d'autre pas ce n'est donc pas une question d'origine mais simplement une approche différente des chose

la bêtise humaine est trés également partagée au travers des ethnies, des nationalité ...

je trouve que les francais sont hypocrites sur certaines questions et tres patients voires laxistes sur d'autres

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

sans etre FDS , je suis déjà un peu raciste de ma propre ma communauté alors si j'étais FDS , j'aurais ma carte au FN !

sans etre FDS , je suis déjà un peu raciste de ma propre ma communauté alors si j'étais FDS , j'aurais ma carte au FN !

lol, c'est chiant a le dire mais c'est de plus en plus
parmis les gens que je connais combien le deviennent "si on peut dire" alors qu'ils sont eux-memes maghrébins :(
mais c'est surtout les filles, les filles marocaines, arabes, elles peuvent plus piffer les arabes ici en belgique, elles en ont assez marre, pas toutes bien sure mais une bonne partie en tous les cas

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime
non je serai pas raciste je serai frustrée de pas être née arabe.
sinon dans notre communauté les gens sont pour la plupart bons je ne me focalise pas sur une minorité mauvaise et tu devrais en faire de même

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

moi j'aurai créé une féroce milice et je serai rentré en Résistance
mais dans cette affaire, les maghrébins ne sont pas les pire

lol, c'est chiant a le dire mais c'est de plus en plus
parmis les gens que je connais combien le deviennent "si on peut dire" alors qu'ils sont eux-memes maghrébins :(
mais c'est surtout les filles, les filles marocaines, arabes, elles peuvent plus piffer les arabes ici en belgique, elles en ont assez marre, pas toutes bien sure mais une bonne partie en tous les cas

t'as remarqué aussi.
je me demande bien pourquoi.
Le tact du mâle marocain, sa prévenance sont pourtant légendaire.
Jamais un sifflet.
Il ne laisserait pour rien au monde ses sœurs faire le ménage ou la vaisselle.
Un langage digne de Molière. Chère sœur puis-je diantre vous demander la permission d'utiliser votre Iphone. Bien sur à charge de revanche, veux-tu de ce délicieux caramel dont je te sais friande.
Ce n'est bien sur que quelques exemples de la courtoisie de la majorité des jeunes de nos cités.
Les filles que des ingrates même en France

t'as remarqué aussi.
Jamais un sifflet.
Un langage digne de Molière. Chère sœur puis-je diantre vous demander la permission d'utiliser votre Iphone. Bien sur à charge de revanche, veux-tu de ce délicieux caramel dont je te sais friande.
Ce n'est bien sur que quelques exemples de la courtoisie de la majorité des jeunes de nos cités.
il fait mal a la tete ton message lol

t'as remarqué aussi.
Jamais un sifflet.

mdr lol.......................

non je serai pas raciste je serai frustrée de pas être née arabe.
sinon dans notre communauté les gens sont pour la plupart bons je ne me focalise pas sur une minorité mauvaise et tu devrais en faire de même

Comment tu pourrais être frustrée puisque que tu ne saurais pas ce que c'est d'être arabe.
Comme tu ne sais pas ce que c'est d'être FDS.

Retour