Si vous étiez Français de souche seriez vous raciste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
c'est vrai que je ne connais pas le sud je suis de paris, c peut etre different chez vous

Un peu mon neveu.
Température actuelle tout les jours depuis début juin dans les 30°.
ça agit sur le psychisme c'est sur.
Essaye de travailler par plus de 35°.
Alors on fait la sieste et la fiesta toute la nuit.
Les locaux sont plus basanés que les rebeux.
Si pas de tarbouch tu sais pas qui est rebeu ou FDS.
L'accent du sud même les rebeu l'ont.
Y plus de boucheries Hallal que d'autres.
Moi quand je monte à Paris dès la gare de Montpellier St Roch, je commence à avoir froid et j'ai la chair de poule.
C'est pas une vie de vivre la bas dont une partie comme les rats; je veux dire sous terre.
Palmiers, lauriers roses, Jasmin, Pins parasols et bouguinvilliers, cest ce que je vois de mon bureau.
De la terrasse c'est la mer. Au loin quand même (2/3 km environ)

Que la vie est bien faite.

Un peu mon neveu.
Température actuelle tout les jours depuis début juin dans les 30°.
ça agit sur le psychisme c'est sur.
Essaye de travailler par plus de 35°.
Alors on fait la sieste et la fiesta toute la nuit.
Les locaux sont plus basanés que les rebeux.
Si pas de tarbouch tu sais pas qui est rebeu ou FDS.
L'accent du sud même les rebeu l'ont.
Y plus de boucheries Hallal que d'autres.
Moi quand je monte à Paris dès la gare de Montpellier St Roch, je commence à avoir froid et j'ai la chair de poule.
C'est pas une vie de vivre la bas dont une partie comme les rats; je veux dire sous terre.
Palmiers, lauriers roses, Jasmin, Pins parasols et bouguinvilliers, cest ce que je vois de mon bureau.
De la terrasse c'est la mer. Au loin quand même (2/3 km environ)

Que la vie est bien faite.
c'est bon tu m'as convaincu je demande ma mutation dès demain!!

Il faut avoir conscience que l'on est ce que l'on est car on est né comme on est né, et que dans un autre foyer, on aurait été autrement.

Prendre du recul, d'ailleurs j'arrive même à comprendre les motivations et mécanismes psychologiques d'une personne raciste.

Quand je vois un groupe de maghrébins dans le bus qui fait du bruit j'ai qu'une envie les renvoyer traire les vaches au Moyen Atlas.

Pensez vous, vous aussi, qu'un retour forcé au pays serait une mesure assez coercitive pour dissuader les lascard en herbe ?

Je me dirais : tiens ils ont leurs abrutis, comme nous !
Ils ont des gens biens, tout comme nous !

Ils ont des gens courageux et d'autres moins, exactement comme nous :oh:

Qu'est ce qu'ils se ressemblent ces humains !!!!! :langue:
Comme nous....
C'est déjà cela que je considère comme du racisme "léger"
Le "nous" qui devient la référence.
Je suis belge "de souche", pas raciste et pourtant si j'étais étrangère en Belgique je serais furieuse du comportement de mes compatriotes qui me donnent une si mauvaise image. A vous de me dire si c'est du racisme....

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime
Je me dirais qu'il y a des **** partout mais qu'il y en quand même un peu plus de l'autre côté que chez moi.

Quand je vois un groupe de maghrébins dans le bus qui fait du bruit j'ai qu'une envie les renvoyer traire les vaches au Moyen Atlas.

Pensez vous, vous aussi, qu'un retour forcé au pays serait une mesure assez coercitive pour dissuader les lascard en herbe ?

Un retour au pays d'origine dans des conditions de vie extréme...servirait à remettre en place quelques neurones aux membres de notre communauté !

ça était le cas pour mes fréres aprés 2 années de service militaire en Algérie....ils sont revenus ( surtout un ) complétement changés et on pris de bonnes et nouvelles résolutions quant à leur projet de vie en France.

Et moi, je me pose la question de leur comportement, et je me dis que si j'avais eu des parents qui m'avait mal élevée peut être que j'aurais zoné et fait du bruit dans les transports en commun.

Après je me dirai "ils font ***** ceux là" mdrrr :D

a vous lire a croire qu il ya que les maghrébins qui foutent le zbel c est toute la jeunesse qui fait du bruit ca fait pitié encore une fois de voir vous denigrer vous memes, sur ce je vous laisse a votre debat qui ne fait que dans la régression encore et toujours...

a vous lire a croire qu il ya que les maghrébins qui foutent le zbel c est toute la jeunesse qui fait du bruit ca fait pitié encore une fois de voir vous denigrer vous memes, sur ce je vous laisse a votre debat qui ne fait que dans la régression encore et toujours...

Salam,

Je comprends que ca t'agace, mais qui aime bien, châtie bien. C'est parce qu'on aime les notres qu'on les dénigre à ce point là quand ils partent en live.

" nul n'est prophète en son pays" et encore moins dans celui qui t'acceuille !

Quand on est un invité...même de longue date...on doit essayer d'avoir un comportement exemplaire:)

Tous les jours je me dis que si j'étais fds j'adorerais devenir arabe...: intello:

Et quand je vais en discothèque, j'aimerais être un noir aussi...Sont souples...ils dansent bien... : love:

Pour nous pécho plus facilement avoue :rolleyes::D

Ce que tu dis, c'est pour moi, un acquis qui se transmet (quand tu baignes dedans et que c'est transmis, c'est naturel pour toi), c'est intéressant ce que tu dis.

Pourquoi as tu cette réaction émotive et tu te sens agressée ? Parce que la généralisation qui impacte un groupe auquel tu appartiens transgresse tes valeurs; même si toi même tu as un comportement exemplaire.

Par exemple, ce qui est frappant ici, ce sont les personnes nées au Maroc avec un bagage culturel et intellectuel très élevé et qui se sentent agressées quand une personne parle de "blédards" qui épousent des "beurettes" ou des "Blanches" pour des papiers. Ils ne sont pas du tout concernés mais se sentent agressés.

Leur réaction sera de parler des Beurs qui crament les voiture, les teneurs de murs, les beurettes qui sont à Chatelet ect ect

Or, ils sont d'un niveau supérieur souvent devenus Français ou n'ont pas besoin de le devenir donc très éloignés de ce cliché. Malgré tout ils se sentent attaqués car ils appartiennent au groupe des Marocains nés au Maroc et défendent leur identité et valeurs.

L'analogie sera bien évidemment la même pour les personnes nées en France à l'égard des personnes nées au Maroc.

pourquoi as tu cette réaction émotive et tu te sens agressée ? Parce que la généralisation qui impacte un groupe auquel tu appartiens transgresse tes valeurs; même si toi même tu as un comportement exemplaire.

Par exemple, ce qui est frappant ici, ce sont les personnes nées au maroc avec un bagage culturel et intellectuel très élevé et qui se sentent agressées quand une personne parle de "blédards" qui épousent des "beurettes" ou des "blanches" pour des papiers. Ils ne sont pas du tout concernés mais se sentent agressés.

Leur réaction sera de parler des beurs qui crament les voiture, les teneurs de murs, les beurettes qui sont à chatelet ect ect

or, ils sont d'un niveau supérieur souvent devenus français ou n'ont pas besoin de le devenir donc très éloignés de ce cliché. Malgré tout ils se sentent attaqués car ils appartiennent au groupe des marocains nés au maroc et défendent leur identité et valeurs.

+ 1000 !

Pourquoi as tu cette réaction émotive et tu te sens agressée ? Parce que la généralisation qui impacte un groupe auquel tu appartiens transgresse tes valeurs; même si toi même tu as un comportement exemplaire.

Par exemple, ce qui est frappant ici, ce sont les personnes nées au Maroc avec un bagage culturel et intellectuel très élevé et qui se sentent agressées quand une personne parle de "blédards" qui épousent des "beurettes" ou des "Blanches" pour des papiers. Ils ne sont pas du tout concernés mais se sentent agressés.

Leur réaction sera de parler des Beurs qui crament les voiture, les teneurs de murs, les beurettes qui sont à Chatelet ect ect

Or, ils sont d'un niveau supérieur souvent devenus Français ou n'ont pas besoin de le devenir donc très éloignés de ce cliché. Malgré tout ils se sentent attaqués car ils appartiennent au groupe des Marocains nés au Maroc et défendent leur identité et valeurs.

L'analogie sera bien évidemment la même pour les personnes nées en France à l'égard des personnes nées au Maroc.
tu fournis la question et la réponse, 20/20 :cool:

c'est vrai , je suis content que la France ait copier le système de RSA, RMI , secours populaire , resto du coeur .. croix rouge ect ... du bled ...

marrant qu'il y ait plus de personens qui meurent de faim en France qu'au Maroc

dans ce cas

marrant qu'au Maroc il n'a jamais ete jugé nescessaire de créer ces choses la ou d'autres comme les restos du Coeur

c'est parce qu'il avait été choqué par ca que Coluche a crée cette association

C'est quoi un français de souche en même temps? Est-ce qu'un breton est plus français de souche qu'un français qui a un père normand et une mère Belge?

that is the question :D

il y a plein de mot que tu peux gratter et tu trouve aucun sens

intégration, frontière, culture occidentale ....

les mots mentent ou ne veulent rien dire d'autre qu'une convention subjective qui nous permettent de dialoguer et se comprendre lorsqu'on est sur la même longueur d'onde (apportant le même sens des mots)

crois en un bâtard croisé corniaud bien "intégré" de culture "occidentale" qui ne trouve pas beaucoup de sens aux "frontiéres" :D

Moi même, si je réfléchis, je me sens agressée quand on parle en mal des Marocaines et des Marocains :D

J'ai dit il n'y a pas longtemps à deux mecs de dégager d'ici car ils proféraient des choses négatives, ou sur les Maghrébines, "beurettes".

C'est humain :) après il ne faut pas foncer dans le racisme ou les préjugés.

Moi même, si je réfléchis, je me sens agressée quand on parle en mal des Marocaines et des Marocains :D

J'ai dit il n'y a pas longtemps à deux mecs de dégager d'ici car ils proféraient des choses négatives, ou sur les Maghrébines, "beurettes".
ben tout propos généralisant sur un groupe auquel on appartient ne peut qu'être mal pris.

Je n'échappe pas à la règle, un être humain fait forcément partie d'un groupe. Après, je pense pas que j'ai des raisonnements primaires tout faits.
moi j'en ai plein :eek: Je m'en rends compte souvent, c'est pas forcément des trucs qu'ont m'a inculqué, mais des répétitions d'experience.

Par exemple, j'ai horreur des "gregory", les 3 ou 4 que j'ai connu étaient des ********, quand je rencontre un gregory j'ai un apriori négatif sur lui.

C'est quoi un français de souche en même temps? Est-ce qu'un breton est plus français de souche qu'un français qui a un père normand et une mère Belge?

La notion de "Français de souche" est galvaudée, j'ai lu il n'y a pas si longtemps un article sur le sujet, cette expression ne veut rien dire puisque la France est un creuset et le fruit de moultes invasions et vagues d'immigration. ^^

C'est plus la désignation de la personne génétiquement "blanche" (quoique les Arabes et les berbères ou plutôt les berberos-arabes sont classés dans la catégorie des Blancs), qui réside en France.

Seuls les Basques semblent ne pas être concernés.

pareil quand je croise une bande de jeune habillé en survet, avec sacoche lacoste etc... je vais me méfier d'eux automatiquement, alors que ce sont ptet des braves jeunes, mais je suis programmé pour me méfier des jeunes en survet.

Quand je croise des asiatiques je me dis qu'ils sont gentils, forcément, probablement soumis. Ce qui est idiot aussi, mais je suis programmé comme ça.

moi j'en ai plein :eek: Je m'en rends compte souvent, c'est pas forcément des trucs qu'ont m'a inculqué, mais des répétitions d'experience.

Par exemple, j'ai horreur des "gregory", les 3 ou 4 que j'ai connu étaient des ********, quand je rencontre un gregory j'ai un apriori négatif sur lui.

Nous ne sommes que des êtres humains, sinon, on serait des "sages" qui vivraient d'eau et de pain, en haut d'une colline, vêtu d'un drap découpé :D

Gregory ? Hein, tu traines où ?mdrrr
Le prénom a souvent une influence sur la personnalité, le sais tu ? Mais, c'est un autre débat lol

Nous ne sommes que des êtres humains, sinon, on serait des "sages" qui vivraient d'eau et de pain, en haut d'une colline, vêtu d'un drap découpé :D

Gregory ? Hein, tu traines où ?mdrrr
Le prénom a souvent une influence sur la personnalité, le sais tu ? Mais, c'est un autre débat lol
oui c'est vrai que le prénom a une influence aussi

Retour