Si vous étiez Français de souche seriez vous raciste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

que ce sont tous des racailles et des islamistes :fou:

:D

c'est quoi ça "marocains" "chinois" des plats orientaux???? :intello: loool

que je désaprouves oui! pas qui me répugne (comme je l'ai dis! j'ai se ressentiment à l'égard de la france! l'inde, l'italie et les usa)

je ne parles pas des humains, mais d'une mentalité, mode de fonctionnement qui est à l'opposée de ma vision des choses

on peut pas aimé tout le monde non plus!
Pas tout le monde OK mais la ça fait déjà beaucoup que vous n'aimez pas....
Moi, a part vous, j'aime tout le monde...

Ça aussi on peut le qualifier d'humour vache, si on veut...

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime
Salam. Pas besoin d être français de souche pour être raciste rien que moi quand je vois la plupart des jeunes reubeus j ai en envie de leur mettre des tartes dans leur gueule ils foutent la honte ces abrutis.
Ce qu il faut dire c est que pour se laisser aller au racisme il faut être encore plus ***

Pour répondre plus sérieusement que tout à l'heure, je dois dire que sans devenir le moins du monde raciste (je suis trop attaché à la notion d'individu pour nier cette dernière par des généralisations absurdes sur des groupes), je suis déçu par la façon dont les choses se passent.

Il y a 20 ans, j'étais encore un optimiste, persuadé qu'en une ou deux générations le corps social français, comme on disait, allait intégrer (c'était le mot à l'époque) les populations venues d'Afrique du Nord.

Mais tout est parti en ********...les torts sont de tous les côtés...

La fréquentation de Bladi n'a rien arrangé :D: à côté de personnes que je considère comme des "doubles", des gens "de ma famille" au sens intellectuel, que de personnes formatées!!!! fermées!!!!
Elles sont le reflet des cathos les plus obtus que je combattais dans ma jeunesse...Pire: le reflet des idéologies d'extrême-droite...:confus:

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Alaykum salam ,
je ne pense pas que j'aurai été raciste , en revanche je pense que j'aurai été xenophobe

Bonjour, je suis une nouvelle sur ce forum. Je me permets d'interagir car en lisant certains de vos topics, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que une bonne partie de votre communauté est omnibulée par la race, la religion.
Par exemple, ce serait un "crime" pour une femme musulmane d'épouser un caucasien non musulman (genre catholique ou athé), certains même allant jusqu'à insulter les Européens. Mais ce qui me perturbe le plus c'est que beaucoup de musulmans en France traitent les français de racistes, sous un prétexte de 'religion' ou d' 'origines' sachant que la France est super cosmopolite. Alors peut-on se permettre d'accuser des personnes de racistes, quand on l'est soi-même?

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Assez Sèvère comme question ...

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Tu sais on peut être raciste sans être français de souche lol

Retour