Si vous étiez Français de souche seriez vous raciste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime
salam

je suis deja raciste de certains rebeu alors que j'en suis une..alors si j'étais une française je pense que j'aurai ma carte du FN :D

sérieusement c'est pas du racisme c'est juste certains comportement de certains spécimen qui m’écœure...et malheureusement la connerie na pas d'origine...
le racisme c'est *** quand même détester un pays ou une ethnie a cause de comportement de certain c'est vraiment bête.....

Comment tu pourrais être frustrée puisque que tu ne saurais pas ce que c'est d'être arabe.
Comme tu ne sais pas ce que c'est d'être FDS.
j'ai grandi avec les français de souche et j'ai vu et participer à leur mode de vie, leurs mariages, je travaille avec eux chaque jour, je mange avec eux etc...
leur humour (cf ton post plus haut par ex), leurs délires, leurs conception de la vie ma toujous semblé bien fade, et j'ai par contre decouvert la culture arabe au fur et mesure et ça transcende c'est chaud, vivant, ca bouillone, ya pas de comparaison possible.
et puis combien de francais de souche ais je entendu exprimer leur regret de ne pas etre arabe, linverse je lai jamais entendu par contre

j'ai grandi avec les français de souche et j'ai vu et participer à leur mode de vie, leurs mariages, je travaille avec eux chaque jour, je mange avec eux etc...
leur humour (cf ton post plus haut par ex), leurs délires, leurs conception de la vie ma toujous semblé bien fade, et j'ai par contre decouvert la culture arabe au fur et mesure et ça transcende c'est chaud, vivant, ca bouillone, ya pas de comparaison possible.
et puis combien de francais de souche ais je entendu exprimer leur regret de ne pas etre arabe, linverse je lai jamais entendu par contre

Plus de 45 ans en France ... jamais entendu ça :prudent:

mytho va :D

Pas plus ni moins raciste que je le suis.

Française de souche ou pas: j'aime pas les parasites, les voyous, les ****, et autres sous m****. et ça: qu'ils soient étrangers d'origine ou français de souche..

Maintenant, au vu des medias, et vu l'image que l'ont donne aux arabo-musulmans: je penserais ET qu'ils ont bcp de parasites chez eux, ET qu'on s'acharne quand meme bcp sur eux (pour ce qui est du voile er du hallal qui ne peut en aucun cas déranger qui que ce soit)..
Mais au final, je le pense déjà! :D

c'est pas la culture arabe c'est la culture du Maghreb. Y a nuance bezeff
Nous sommes mixte (Maghreb et fds) et vivons dans le sud. si tu trouves que c'est fade c'est que le fiffla garra est pour toi un sucre d'orge sans saveur.

Je ne vis pas en Europe mais au Maroc, il y a de plus en plus de gens qui viennent d'autres pays africains (et de l'Europe) pour étudier et (éventuellement) bosser au Maroc dans divers secteurs.

Le seul reproche que je peux faire c'est que la plupart (pour ne pas dire presque tous), ne se gênent ps d'apprendre l'arabe et ça, je n'apprécie pas trop... en même temps, vu les conditions ridicules de l'obtention de la nationalité (bref, reste un étranger et ferme ta gueule) ainsi que la quasi-inexistence d'un plan de l'éducation qui permettra d'enseigner à ces milliers de gens l'arabe (un bon moyen d'absorber les chômeurs de la littérature arabe en tout cas en créer des cours de darija/arabe et en préparant des certifications à l'instar du TCF/DALF français ou le DELE espagnol), je finis par garder mes réserves pour moi...

Il y a également le racisme anti-noirs qui m'énerve chez plusieurs marocains surtout que ces **** sont plutôt "tolérants" envers les "blancs".

En somme, je suis plutôt contente de voir des gens qui voient mon pays comme une terre qui leur permettra d'avoir un bagage académique et surtout, de vivre décemment.

Hmmm... vu que je ne sois pas raciste en tant que MRM, je ne crois pas que je le serai en tant que française ou autre tant :

-qu'on ne foute pas le bordel dans "notre" pays,
-qu'on n'ait pas sa nationalité tout en se réclamant d'un autre pays :prudent: ,
- qu'on parle la langue de notre pays "commun"/ être prêt à l'apprendre le plus tôt possible.

c'est pas la culture arabe c'est la culture du Maghreb. Y a nuance bezeff
Nous sommes mixte (Maghreb et fds) et vivons dans le sud. si tu trouves que c'est fade c'est que le fiffla garra est pour toi un sucre d'orge sans saveur.
c'est vrai que je ne connais pas le sud je suis de paris, c peut etre different chez vous

mieux vaut une VDM que pas de vie du tout !

t'es contente ? t'as pondue ta blagounette ?

:D
c pas une blague c un fait les gens qui ont eu une vie minable sont fermés d esprit et pensent que dès lors qu on leur relate quelquechose qu ils nont jamais vecu c'est du mytho on apelle ca les petites gens.
ce sera mon dernier message pour toi car je sens qu on y sera encore demain sinon.

c pas une blague c un fait les gens qui ont eu une vie minable sont fermés d esprit et pensent que dès lors qu on leur relate quelquechose qu ils nont jamais vecu c'est du mytho on apelle ca les petites gens.
ce sera mon dernier message pour toi car je sens qu on y sera encore demain sinon.

demain, peut être pas !

Mais se permettre de parler de VDM d'une personne dont tu ne sais rien et avec qui tu n'as même pas partagé un café...c'est plus que minable !

Quant à ma fermeture d'esprit...la demoiselle serait bien étonnée de ma graaaaaaaaaaaaaaande ouverture :D

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

très certainement...........................
d'ailleurs on n'attends pas d'etre FDS pour le devenir quand tu vois certaines choses ... tu finis par comprendre certains gwers et encore la plupart sont patients je trouve

Un peu d'eau dans le moulin :

Quand on rentrait au bled en été, face à l'arbitraire des douaniers, la corruption qui ne se cachait pas mon père nous disait toujours : "Remerciez Allah que ce ne sont pas les notres qui sont à la tête de ce monde, sinon babakoum vous payeriez l'air que vous respirez !"

Vous en pensez quoi ?

Un peu d'eau dans le moulin :

Quand on rentrait au bled en été, face à l'arbitraire des douaniers, la corruption qui ne se cachait pas mon père nous disait toujours : "Remerciez Allah que ce ne sont pas les notres qui sont à la tête de ce monde, sinon babakoum vous payeriez l'air que vous respirez !"

Vous en pensez quoi ?
je pense qu en france la moindre chose est payante et si tu creves de faim bah tu creves de faim au bled tu trouveras toujours quelqu un pour te tendre la main

Salam,

Hâte de vous lire.

Septime

Je ne pense pas et ce en raison d'un sujet que j'ai créé et de liens que m'a filé Centreat. Une personne raciste se rassure en faisant partie d'un groupe qui cloisonne ses repères et valeurs.

Dans la mesure où seul l'individu pour moi prime et que je me fiche de faire partie de tel ou tel groupe, et que je peux aisément décrier les personnes qui semblent me ressembler comme celles qui ne me ressemblent pas (ou trouver des choses positives). D'ailleurs, je suis proche de personnes qui ont mes valeurs quelque soit leur origine.

Après, il y a aussi les préjugés, en ai je ? Oui sûrement mais je m'efforce toujours de connaître les gens.

Je ne pense pas que je serais raciste.

tu comprends maintenant pourquoi asteroide est enervee pas facile de se retrouver face a sa realité :d

encore une petite pisseuse qui ne supporte pas qu'on la contredise !

pends en de la graine....ça t'arrivera souvent dans la VIE ( la vraie )

Sur ce .... je te laisse à tes élucubrations sur les FDS qui rêvent de devenir des arabes :D

encore une petite pisseuse qui ne supporte pas qu'on la contredise !

pends en de la graine....ça t'arrivera souvent dans la VIE ( la vraie )

Sur ce .... je te laisse à tes élucubrations sur les FDS qui rêvent de devenir des arabes :D

LOL Asté tu démarres au quart de tour. J'ai pas lu le litige. Mais te prends pas le chou ! Sérieux t'es super intéressante à lire sans insultes

Retour