Si vous étiez Français de souche seriez vous raciste ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
pareil quand je croise une bande de jeune habillé en survet, avec sacoche lacoste etc... je vais me méfier d'eux automatiquement, alors que ce sont ptet des braves jeunes, mais je suis programmé pour me méfier des jeunes en survet.

Quand je croise des asiatiques je me dis qu'ils sont gentils, forcément, probablement soumis. Ce qui est idiot aussi, mais je suis programmé comme ça.

Seigneur c'est un robot :D...

Si je puis me permettre, je trouve que ce sujet te rend plus beau que la beauté que tu étales même avec humour et provocation:l:

LOL le faite que je sois raciste me rendrait plus beau ? :langue:

Je plaisante, je t'ai compris. Je teste des positionnements alternatifs. :D

pareil quand je croise une bande de jeune habillé en survet, avec sacoche lacoste etc... je vais me méfier d'eux automatiquement, alors que ce sont ptet des braves jeunes, mais je suis programmé pour me méfier des jeunes en survet.

Quand je croise des asiatiques je me dis qu'ils sont gentils, forcément, probablement soumis. Ce qui est idiot aussi, mais je suis programmé comme ça.

mdrrr l'ironique.

bah moi, comme j'ai vécu en cité, et que je les ai côtoyés, je peux te dire que certains sont des crèmes comme j'ai jamais vu ^^ Peut être que si je n'avais pas vécu en barre HLM, je n'aurais pas tenu ce discours :o)

Fais de la PNL pour te déprogrammer :D

oui c'est vrai que le prénom a une influence aussi

Bah oui, un prénom qui passe mal impacte ta confiance en toi :cool:
Un prénom prétendument beau va plaire aux gens ^^

mdrrr l'ironique.

bah moi, comme j'ai vécu en cité, et que je les ai côtoyés, je peux te dire que certains sont des crèmes comme j'ai jamais vu ^^ Peut être que si je n'avais pas vécu en barre HLM, je n'aurais pas tenu ce discours :o)

Fais de la PNL pour te déprogrammer :D

Bah oui, un prénom qui passe mal impacte ta confiance en toi :cool:
Un prénom prétendument beau va plaire aux gens ^^
Ben j'ai grandi en cité figure toi, et j'ai porté des survets et des baskets jusqu'à l'âge de 16-17 ans.

C'était l'époque des pantalons jaunes fluos ^^ Mais je sais pas, je me méfie quand même des jeunes en survet dans les transports. Je flippe pas non plus hein, mais je suis en mode terrain inconnu.

LOL le faite que je sois raciste me rendrait plus beau ? : langue:

Je plaisante, je t'ai compris. Je teste des positionnements alternatifs. :-D

Le fait que tu aies ouvert ce sujet, je fais la part des choses, c'est un sujet que j'aurais pu ouvrir :sournois::D

Si t'es raciste c'est ton problème et ceux envers qui tu es raciste mdr

Ben j'ai grandi en cité figure toi, et j'ai porté des survets et des baskets jusqu'à l'âge de 16-17 ans.

C'était l'époque des pantalons jaunes fluos ^^ Mais je sais pas, je me méfie quand même des jeunes en survet dans les transports. Je flippe pas non plus hein, mais je suis en mode terrain inconnu.

Tu as changé de milieu, tu as sans doute des expériences qui font que tu te méfies, et à forte raison, car c'est pas le monde des bisounours :cool:

Pourquoi as tu cette réaction émotive et tu te sens agressée ? Parce que la généralisation qui impacte un groupe auquel tu appartiens transgresse tes valeurs; même si toi même tu as un comportement exemplaire.

Par exemple, ce qui est frappant ici, ce sont les personnes nées au Maroc avec un bagage culturel et intellectuel très élevé et qui se sentent agressées quand une personne parle de "blédards" qui épousent des "beurettes" ou des "Blanches" pour des papiers. Ils ne sont pas du tout concernés mais se sentent agressés.

Leur réaction sera de parler des Beurs qui crament les voiture, les teneurs de murs, les beurettes qui sont à Chatelet ect ect

Or, ils sont d'un niveau supérieur souvent devenus Français ou n'ont pas besoin de le devenir donc très éloignés de ce cliché. Malgré tout ils se sentent attaqués car ils appartiennent au groupe des Marocains nés au Maroc et défendent leur identité et valeurs.

L'analogie sera bien évidemment la même pour les personnes nées en France à l'égard des personnes nées au Maroc.
pourquoi dis tu que je me sens agressée?
je vous trouve *** c'est pas tout a fait la meme chose et tu confirmes en interprétant a ta sauce mes propos.
je vous trouve **** d appuyer sur le négatif d une communauté qu elle soit la mienne ou pas n'a que peu d'importance, ya tellement de positif sur lequel mettre les projecteurs mais vous etes tellement **** que vous savez pas faire.

si j'étais un FDS je rigolerai de ces arabes qui se foutent sur la gueule
vous etes cette partie méprisable de cette communauté mais vous ne le savez pas.

sur ce débattez bien bien sur un forum les gens stylés de notre communauté tirent vers le haut notre communauté en agissant et pas en papotant comme des beaufs sur un forum en virtuel

pourquoi dis tu que je me sens agressée?
je vous trouve *** c'est pas tout a fait la meme chose et tu confirmes en interprétant a ta sauce mes propos.
je vous trouve **** d appuyer sur le négatif d une communauté qu elle soit la mienne ou pas n'a que peu d'importance, ya tellement de positif sur lequel mettre les projecteurs mais vous etes tellement **** que vous savez pas faire.

si j'étais un FDS je rigolerai de ces arabes qui se foutent sur la gueule
vous etes cette partie méprisable de cette communauté mais vous ne le savez pas.

sur ce débattez bien bien sur un forum les gens stylés de notre communauté tirent vers le haut notre communauté en agissant et pas en papotant comme des beaufs sur un forum en virtuel

Je n'ai fait que livrer ma vision des choses, bien évidemment, je ne te connais pas, je ne comprends pas bien le "vous" que tu emploies en disant "vous êtes cette partie méprisable de cette communauté" ?

Qui inclues tu ? Et quelle est cette partie méprisable.

Que signifie le terme "gens stylés" ?

Pourquoi ce terme de beaufs, que signifie t il pour toi ?

J'essaie de comprendre ^^ Bonne soirée à toi ;)

Tu appartiens à un autre Monde, celui auquel tu appartenais n'est plus le tien, et ravive des choses, tu as naturellement une réaction de méfiance voir de rejet, parce que tu ne veux plus avoir de liens avec ce Monde.
Enfin c'était pas un gros ghetto non plus mon quartier..

C'était prolétaire certes, on était a 5 dans un F3, et c'était comme ça pour pas mal de familles, mais je pouvais sortir la journée et le soir, ça craignait pas. Ca a changé depuis que je suis parti: des jeunes ont brulé des logements de fonction de profs, puis une école primaire (complétement ravagée, les enfants n'ont plus d'école, ils sont répartis dans les autres écoles, dans des préfabriqués...)

Quand j'étais gosse c'était un quartier sympa.

Rien à voir, mais un fait qui me semble étrange avec du recul: on faisait souvent des matchs de foot "les français contre les noirs et les arabes", mais c'était vraiment sans mauvaise pensée, ça nous semblait naturel à tous. (moi mon pote était guadeloupéen, et il négociait toujours pour que je joue avec son équipe: "mais sa mère est réunionnaise" il disait, ça marchait une fois sur trois :D )

Voilà, c'était ma vie :cool:

T'as grandi dans un quartier chaud?

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

si j'étais française :malade: (rien que l'écrire me rend malade)

je me detesterai au plus profond de mon être!

Enfin c'était pas un gros ghetto non plus mon quartier..

C'était prolétaire certes, on était a 5 dans un F3, et c'était comme ça pour pas mal de familles, mais je pouvais sortir la journée et le soir, ça craignait pas. Ca a changé depuis que je suis parti: des jeunes ont brulé des logements de fonction de profs, puis une école primaire (complétement ravagée, les enfants n'ont plus d'école, ils sont répartis dans les autres écoles, dans des préfabriqués...)

Quand j'étais gosse c'était un quartier sympa.

Rien à voir, mais un fait qui me semble étrange avec du recul: on faisait souvent des matchs de foot "les français contre les noirs et les arabes", mais c'était vraiment sans mauvaise pensée, ça nous semblait naturel à tous. (moi mon pote était guadeloupéen, et il négociait toujours pour que je joue avec son équipe: "mais sa mère est réunionnaise" il disait, ça marchait une fois sur trois : D )

Voilà, c'était ma vie :cool:

T'as grandi dans un quartier chaud?

Mon non plus ^^ Prolo ? Bah on était abonné à l'huma en fait, mon père était ouvrier donc oui fille de prolétaires.On était les premiers locataires en fait. Beaucoup de mixité mais peu à peu ça a évolué, un quartier dans ma ville a fait l'objet de constructions et beaucoup de "blancs" sont partis, et l'office HLM les a remplacé par des Arabes et des Noirs. Quand j'y étais ct chouette et j'ai de super souvenirs.

Bah moi aussi, je sortais mais bon fille oblige sous restriction (j'avais pas le droit de vagabonder) et à 20H30 j'étais au lit même si je matais à travers la vitre de la porte qui donnait sur la salle à manger :D

Mon quartier était sympa, mais je suis plus âgée que toi, et cela s'est dégradé avec le temps. Aujourd'hui, il parait que là où j'ai vécu, c'est pas forcément sympa ^^

Mon non plus ^^ On était les premiers locataires en fait. Beaucoup de mixité mais peu à peu ça a évolué, un quartier dans ma ville a fait l'objet de constructions et beaucoup de "blancs" sont partis, et l'office HLM les a remplacé par des Arabes et des Noirs. Quand j'y étais ct chouette et j'ai de super souvenirs.

Bah moi aussi, je sortais mais bon fille oblige sous restriction, à 20H j'étais au lit même si je matais à travers la vitre de la porte qui donnait sur la salle à manger :D

Mon quartier était sympa, mais je suis plus âgée que toi, et cela s'est dégradé avec le temps. Aujourd'hui, il parait que là où j'ai vécu, c'est pas forcément sympa ^^
C'est une histoire commune à beaucoup de "quartiers" de France malheureusement :indigne:

On critique souvent les parents qui laissent leurs enfants dehors toute la journée dans les quartiers, mais je crois que les gens qui disent ça se rendent pas compte de ce que c'est pour un gamin en plein développement de devoir rester enfermé dans un appart avec ses frères et soeur. Tu respires pas, pas d'intimtié, les gamins ont besoin d'air.

C'est une histoire commune à beaucoup de "quartiers" de France malheureusement :indigne:

On critique souvent les parents qui laissent leurs enfants dehors toute la journée dans les quartiers, mais je crois que les gens qui disent ça se rendent pas compte de ce que c'est pour un gamin en plein développement de devoir rester enfermé dans un appart avec ses frères et soeur. Tu respires pas, pas d'intimtié, les gamins ont besoin d'air.

Je vais te narrer une chose, c'est pour cela que je pense que des individus peuvent échapper au déterminisme social.

Une des familles de ma barre était une famille dont le père était polygame, ils étaient une 20 aine dans un F4 ou F5 (je sais plus) avec 3 femmes.

Un des fils a eu un BAC+4, en sciences sociales, je me demande ce qu'il est devenu et comment il a fait surtout ...Chapeau.

Je vais te narrer une chose, c'est pour cela que je pense que des individus peuvent échapper au déterminisme social.

Une des familles de ma barre était une famille dont le père était Polygame, ils étaient une 20 aine dans un F4 ou F5 (je sais plus) avec 3 femmes.

Un des fils a eu un BAC+4, en sciences sociales, je me demande ce qu'il est devenu et comment il a fait surtout ...Chapeau.
Ouaip, je me demande comment tu bosses à 20 dans un appart :confus:

ça c'est le vrai racisme :co ol:

clap clap clap

(J'espère que c'est de l'humour (noir :prudent: )

tu as vu ça!!!! suis douée en un truc au moins :langue:

alors humour???? mmmmm on va dire que c'est mitigé ^^

Déjà que t'as pas l'air de beaucoup t'aimer...:prud ent:

Sinon pour quelles raisons tu te détesterais?

je m'aime bcp el hamdullah (me donner des coups de baton c'est juste une façon pour moi de dire zut aux gens trop sérieux ^^ )

j'aime pas certains points liée à la france! j'ai ce même ressentiment pour l'italie! l'inde et li zitazouni lool

Ouaip, je me demande comment tu bosses à 20 dans un appart :confus:

Obligé, il devait aller ailleurs, en plus certains de ses frères ont fait de la prison pour viol, braquage et tout.

L'office HLM, tellement cette famille posait des problèmes leur a trouvé un pavillon.

Moi je me demande comment on pourrait VIVRE à 20 dans 1 appart ? : eek:

ça existe vraiment ça ou c'est Chirac qui vous l'a soufflé? :prudent:

Je sais pas, mais j'ai vu de mes propres yeux, on était amis en fait, je trouvais pas ça anormal juste bizarre. C'était il y a quelques années aussi.

Salam,

C'est la question que je me pose depuis quelques temps. Plus j'observe les agissements de mes coreligionnaires et plus je sens sourdre en moi un racisme féroce.
Et vous : Si vous étiez FDS quel serait votre positionnement vis à vis des étrangers et particulièrement des maghrébins ?

Hâte de vous lire.

Septime

je trouverais qu'il y a trop d'arabes, de noirs et de gitans en France ... mais ça n'est pas être raciste. (peut-être que si pour certains)

C'est de l'humour vache :langue:

je ne detesterai jamais une personne pour son origine, mais simplement pour son comportement! les bouffons sont de toutes origines confondue ^^

par contre oui! je le dis et je m'en fiche que ça plait pas ! il y a des points liées à la france et aux comportements français qui me répugnent au plus haut point!

Retour