Siné dénonce l'islamisation

Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence
et tu en penses quoi? :rolleyes:
 
Sans vouloir gagner de points Godwin, ces représentations de musulmans sur ce billet me font méchamment penser aux caricatures de Juifs à l'époque, à savoir une sale gueule, un regard terrifiant etc...

Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui vont applaudir ce *** pour ce billet discriminatoire au nom d'une liberté d'expression que Charlie Hebdo (un journal dont j'étais fan et qui a perdu mon respect depuis les caricatures de notre Prophète saw) utilise pour "séduire" en oubliant qu'il existe des restrictions à cette liberté, en l'espèce l'incitation à la haine raciale...
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

heureusement que tu l'écris :eek:...car à te lire ...j'en doute !
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

Moi ça ne me préoccupe pas tellement. C'est plus les gars avec barbe, soutane... et baskets Nike!

Rien à voir avec l'islamisation mais qu'est-ce que c'est d'un mauvais goût...


:D
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

Il n'a pas fini d'être irrité. Le monde est ainsi fait, composé de populations aussi différentes les unes que les autres. Soutanes, hijab, saris, mini-jupes, jeans, costards-cravates, noirs, blancs, métisses, grands, petits, chauves... C'est la diversité dans toute sa splendeur.

Bienvenue dans le monde...
 
Sans vouloir gagner de points Godwin, ces représentations de musulmans sur ce billet me font méchamment penser aux caricatures de Juifs à l'époque, à savoir une sale gueule, un regard terrifiant etc...

Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui vont applaudir ce *** pour ce billet discriminatoire au nom d'une liberté d'expression que Charlie Hebdo (un journal dont j'étais fan et qui a perdu mon respect depuis les caricatures de notre Prophète saw) utilise pour "séduire" en oubliant qu'il existe des restrictions à cette liberté, en l'espèce l'incitation à la haine raciale...

Salaam,

les similitudes avec les caricatures des Juïfs dans l'entre-deux guerre m'ont aussi frappé. Et ce, depuis quelques années: même nez, et surtout même air "fourbe". C'est un musulman sémite qui est caricaturé (pas un Indonésien, ni un Bosniaque, ni même un Turc)... Est-ce un hasard?

Certaines idées, surtout lorsqu'elles ont la fange comme engrais, survivent longtemps...
 
Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui vont applaudir ce *** pour ce billet discriminatoire au nom d'une liberté d'expression que Charlie Hebdo (un journal dont j'étais fan et qui a perdu mon respect depuis les caricatures de notre Prophète saw) utilise pour "séduire" en oubliant qu'il existe des restrictions à cette liberté, en l'espèce l'incitation à la haine raciale...

Explique moi ce qu'il y a de discriminatoire dans son texte.

Il retranscrit ce qu'il vit et l'évolution de son quartier, mais tu vas sans doute dire que ce ne sont que des inventions...

EDIT : pour compléter mon propos, Siné est le genre de personne qui vante l'immigration mais qui n'accepte pas la diversité culturelle qui en découle quand elle touche sa vie de tous les jours. On retrouve le même comportement avec les écolos, ils vantent les éoliennes mais il ne faudrait pas en installer près de leur maison de campagne.
 
Ce qu'il dit dans le deuxième lien est partagé par beaucoup de Français qui ont du mal avec tous ceux qui affichent leur religion au travers de leurs vêtements:
"« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le *** ! J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon cœur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […] La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve ! »
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

hé oui siné, tu y pourra rien, la seul chose que t'as à gagner dans l'histoire c'est un bon ulcère...
irrites toi bien en tout cas, ca fait plaisir.
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

"La multiplication des citoyens intolerants ... est spéctaculaire. J'ai beau être foncièrement ouvert, j'avoue que croiser des scanners humains étiquetteurs, des regards de stupéfaction, me désole de plus en plus..."

Triste et drole.
 
Ce qu'il dit dans le deuxième lien est partagé par beaucoup de Français qui ont du mal avec tous ceux qui affichent leur religion au travers de leurs vêtements:
"« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le *** ! J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon cœur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […] La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve ! »

Ce n'est clairement pas un billet d'opinion, c'est une diatribe avouée, une expression commune de la peur de l'envahissement et du renversement d'une prédominance culturelle à laquelle il est clairement attaché.

Ajoutons à cela une religiophobie même pas dissimulée, qui égratigne autant les curés que les imams. La filigrane n'en est même plus une, ici, on tombe clairement dans l'emphase. A prendre comme un billet d'humeur sans doute provocateur et pas forcément très malin, malgré sa représentativité certaine d'une forme de vox populi.
 
Sine , il y a quelques temps , n'etait il pas devenu l'idole des musulmans de France concernant l'affaire Darty de sarkozy junior ??
N'etait il pas repris en boucle pour mettre en avant soN courage face a la nomenklatura politico-mediatique ??
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

Les immigrants maghrébins des années 60 ou 70 étaient-ils moins musulmans que ces personnes dont parle Siné?
 
J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs !

on dira ce qu'on voudra , mais il y aura toujours des gens pour traiter de raciste n'importe qui

il est allergique aux démonstrations religieuses, c'est tout !
 
Après un premier billet incendiaire en 2008 dans Charlie Hebdo qui lui avait valu des poursuites, Siné remet ça:

« La multiplication des musulmans pratiquants, dans le coin où je crèche, est spectaculaire. J’ai beau être foncièrement antiraciste, j’avoue que croiser des nanas en hijab et des barbus en soutane, babouches et calotte sur la tronche, m’irrite de plus en plus. »[...]
http://lazone.sinehebdo.eu/zone-16.html

Le billet de juin 2008:
http://oumma.com/Sine-victime-de-l-incoherence

Comment ça se passe au travail? Ces personnes trouvent-elles facilement un emploi?
 
Il me semble que laïcité signifie à l'origine neutralité de l'état par rapport aux religions. cela est devenu intolérance vis à vis de tout signe religieux. Je ne suis pas musulman mais il me semble que de choquer les sentiments religieux d'une personne sous le couvert de la liberté d'expression n'est pas la meilleure façon de faire évoluer un débat.
Je ne suis pas un fan de Siné ni du Charlie hebdo, ses billets sont tout au plus de la prose de collégien débile ,il n'argumente rien, ne contribue en rien à faire progresser un débat, ce n'est pas un débat d'idées, c'est tout juste obscène. Ses amalgames juifs richesse sont des remugles des années 40. cela me choque de voir tant de monde prendre sa défense sous prétexte de liberté d'expression. Maintenant la polémique remplace le débat. Cela me fait un peu penser au livre de Boualem Samsal qui a reçu un bon accueil en France pour la controverse qu'il suscite, cela manque de finesse, de nuance mais c'est bien dans le ton de notre époque.
 
La laïcité est basée sur la séparation État/Religions-religieux.
Rien à voir avec une loi ou un règlement sur les signes politiques, philosophiques et/ou religieux.
 
Sans vouloir gagner de points Godwin, ces représentations de musulmans sur ce billet me font méchamment penser aux caricatures de Juifs à l'époque, à savoir une sale gueule, un regard terrifiant etc...

Mais le pire c'est qu'il y a des gens qui vont applaudir ce *** pour ce billet discriminatoire au nom d'une liberté d'expression que Charlie Hebdo (un journal dont j'étais fan et qui a perdu mon respect depuis les caricatures de notre Prophète saw) utilise pour "séduire" en oubliant qu'il existe des restrictions à cette liberté, en l'espèce l'incitation à la haine raciale...

Tu trouves que la ligne éditoriale était pertinente? On ne compte plus pourtant les tribunes anti-arabes, anti-banlieusards et révisionnistes de son ancien directeur, Philippe Val. Je parle même pas des obsessions de Caroline Fourest, experte en tout, analyste sérieuse en rien, pourtant médiatiquement omniprésente.

Je me rappele encore cette fulgurance de Val, désormais légendaire, dans un papier de janvier 2005 : "(Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot) ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe."

Quelle poussée diahrréique.
 
J'aime bien Caroline Fourest.

Le fait de ne pas être d'accord avec elle n'enlève rien à la pertinence de ses avis.

Si tous les intervenants dans une discussion ont un avis commun il n'y a plus discussion. Du choc des idées.....

Est-on obligé de penser comme vous (ou comme moi), comme le prêtre ou le rabbin ou l'imam du quartier?
 
Non, tu as raison, on s'ennuierait beaucoup si nos avis ne divergeaient pas.

Ce qui est plus gênant c'est l'ultramédiatisation des uns, et le peu d'audience donnée à la déconstruction de ce discours. Car s'il avait plus souvent lieu et s'il était exposé on se rendrait compte de la non pertinence du prisme sous lequel celui-ci aborde les questions identitaires et religieuses, et surtout des canaux politiques qu'il alimente, consciemment. D'une posture soit disant universaliste, on passerait à un discours politique parmis d'autres, laïciste républicain, très simple à disqualifier dans ses manifestations intégristes.

En tant qu'individu, je n'ai rien contre Caroline Fourest, mais son propos sur les questions d'immigration et d'identité est tout sauf pertinent. Val c'est simple, comme il n'est pas inculte, il est maître de ses mots. En sociologie, la production d'arguments comme celui cité plus haut correspond à la définition du discours raciste.

Comme il n'a jamais été condamné, les lecteurs ont du en déduire qu'en France il est tout à fait possible de donner "son avis" en ces termes. Ou peut-être qu'ils sont intoxiqués au point de ne pas voir le problème que ce genre de discours pose dans l'espace public, eux qui sont d'habitude si prompts à défendre ce sanctuaire. Ou mieux, peut-être qu'ils achètent charlie ebdo pour y trouver cette virulence anarchiste sauce brune.
 
Même quand on ne fait pas de politique et même quand on ne s'inscrit dans aucun courant....on s'y retrouve sans le vouloir. On est souvent nombreux à penser pareil et en même temps à penser différemment de beaucoup d'autres intervenants.

Je n'aime pas qu'on me place dans tel tiroir avec tels autres....mais c'est la vie.

Je ne connais pas Val.
 
Je ne trouve également rien de plus *** que le slogan "fièrement halal".
Fière d'égorger des animaux selon des rites moyenâgeux. Encore heureux qu'on ai le droit de se moquer de ce genre de conneries.
 
J'aime bien Caroline Fourest.

Le fait de ne pas être d'accord avec elle n'enlève rien à la pertinence de ses avis.

Si tous les intervenants dans une discussion ont un avis commun il n'y a plus discussion. Du choc des idées.....

Est-on obligé de penser comme vous (ou comme moi), comme le prêtre ou le rabbin ou l'imam du quartier?

Penser est une chose s'attaquer, aux autre par absence de compréhension en est une stupidité, cette sorcière ne fait que marée contre le courant pour attirer la tension, exprimer sa pensée sert avant tous a expliquer une vision différente des choses pour vus d'améliorer la vision existante est non d'essayer de se voir sur le dos des autres parce que ses dernier ne réclame pas est ne s'attaque pas aux autre

J'aimerait bien que les musulmans en France aurons quelque chose comme les betards juifs est la en verra
 
Il me semble que laïcité signifie à l'origine neutralité de l'état par rapport aux religions. cela est devenu intolérance vis à vis de tout signe religieux. Je ne suis pas musulman mais il me semble que de choquer les sentiments religieux d'une personne sous le couvert de la liberté d'expression n'est pas la meilleure façon de faire évoluer un débat.
Je ne suis pas un fan de Siné ni du Charlie hebdo, ses billets sont tout au plus de la prose de collégien débile ,il n'argumente rien, ne contribue en rien à faire progresser un débat, ce n'est pas un débat d'idées, c'est tout juste obscène. Ses amalgames juifs richesse sont des remugles des années 40. cela me choque de voir tant de monde prendre sa défense sous prétexte de liberté d'expression. Maintenant la polémique remplace le débat. Cela me fait un peu penser au livre de Boualem Samsal qui a reçu un bon accueil en France pour la controverse qu'il suscite, cela manque de finesse, de nuance mais c'est bien dans le ton de notre époque.

Je partage entièrement ton avis.
 
Ce qu'il dit dans le deuxième lien est partagé par beaucoup de Français qui ont du mal avec tous ceux qui affichent leur religion au travers de leurs vêtements:
"« Je n’ai jamais brillé par ma tolérance mais ça ne s’arrange pas et, au risque de passer pour politiquement incorrect, j’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le *** ! J’ai toujours détesté les grenouilles de bénitier catholiques vêtues de noir, je ne vois donc pas pourquoi je supporterai mieux ces patates à la silhouette affligeante et véritables épouvantails contre la séduction ! Leurs maris barbus embabouchés et en sarouel coranique sous leur tunique n’ont rien à leur envier au point de vue disgracieux. Ils rivalisent de ridicule avec les juifs loubavitchs ! Je renverserais aussi de bon cœur, le plat de lentilles à la saucisse sur la tronche des mômes qui refusent de manger du cochon à la cantoche. Quand on a des parents aussi bornés que les leurs, le seul remède est de leur désobéir et de les envoyer se prosterner […] La bêtise n’a pas de limites, c’est connu, mais arrêtons de la respecter et, qui plus est, de l’entretenir au nom d’une indulgence dont ils ne font, eux, aucune preuve ! »

C'est choquant de lire ca.
 
C'est choquant de lire ca.

Je te conseille de lire Céline, Houellebecq, Nabe. Il y a des gens qui vont infiniment plus loin dans leurs critiques du genre humain.
Mais les opinions de ces gens là ne se trouvent qu'en bibliothèque, par conséquent elles ont relativement peu de chances de froisser les beaufs comme le beauf musulman moyen. J'appelle beauf musulman l'équivalent arabe du beauf campagnard français, soit quelqu'un de relativement peu cultivé et scandalisé à l'idée qu'on puisse tourner en dérision et rejeter ses croyances ou son mode de vie.
 
Retour
Haut