S'installer a Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce post existe surement deja et je m'en excuse.. Mais j'avais la flemme d'aller chercher...

Pour tous les provinciaux qui ont emmenagé a Paris, avez-vous des trucs a donner, le souvenir des faux-plans à éviter, à conseiller à ceux qui aimeraient/ qui doivent s'installer dans la capitale...

Par quel biais avez-vous trouvez votre appartement ?

Vous etes-vous facilement accomodés aux parisiens, à la ville, au rythme ?

Curieuse de vous lire...

J'ai une question moi aussi :D

La qualité de vie du quartier autour de Bastille? Est-ce cher? Quelle image? Agréable à vivre?
Je ne connais pas trop Paris

J'ai une question moi aussi :D

La qualité de vie du quartier autour de Bastille? Est-ce cher? Quelle image? Agréable à vivre?
Je ne connais pas trop Paris

Sont pas nombreux a vouloir repondre... :(

J'aime bien Bastille... Mais je connais Paris seulement en tant que touriste...

Ce post existe surement deja et je m'en excuse.. Mais j'avais la flemme d'aller chercher...

Pour tous les provinciaux qui ont emmenagé a Paris, avez-vous des trucs a donner, le souvenir des faux-plans à éviter, à conseiller à ceux qui aimeraient/ qui doivent s'installer dans la capitale...

Curieuse de vous lire...

Le mieux est d'abord de trouver un boulot, et seulement ensuite de trouver un appart à proximité.

Certain employeur aide leur employes a trouvé un appart et se porte garant
mmmmm ca serait bien que tu deviennes parisienne:rolleyes:

Je sais... Mais ce le cas de rares privilegies... Ou l'appartement est "offert" par l'employeur...
Quant à la caution... C'est de plus en plus frequent cette pratique, je sais...

Curieuse de vous lire...

‪Marc Lavoine & Souad Massi - Paris‬‏ - YouTube

Comme dans toutes les villes, en somme... :)

en province c'est pas trop grave de bosser à 40km de chez soi, ça peut se faire en 30min... mais ça dépend des endroits

à paris et sa région, si tu trouves un taf à 20km de chez toi tu peut tout à fait mettre 1h30 à 2h.

après ça dépend aussi de ton secteur d'activité.. pour certains job tu prends aucun risque à prendre un appart pres de la defense, par exemple

Certain employeur aide leur employes a trouvé un appart et se porte garant
mmmmm ca serait bien que tu deviennes parisienne:rolleyes:

c'est surtout vrai pour les grosses boites dans le cas d'une mobilité géographique, pas forcément pour un nouvelle recrue qu'on prendrait en période d'essai. mais là encore ça dépend des professions, si tu es la perle rare c'est jouable

le mieux est de squatter chez de la famille ou des amis pendant 3 à 4 mois

c'est surtout vrai pour les grosses boites dans le cas d'une mobilité géographique, pas forcément pour un nouvelle recrue qu'on prendrait en période d'essai. mais là encore ça dépend des professions, si tu es la perle rare c'est jouable

mon frere a fait pareil
en faite cela depend dans qoi tu veux vivre, sur paris meme je pense que cela doit etre dur de trouver un logement potable a bon prix
sinon en periphe tu peux avoir de bon plan

Miassa je te conseil de chercher du coté de clichy :D

en province c'est pas trop grave de bosser à 40km de chez soi, ça peut se faire en 30min... mais ça dépend des endroits

à paris et sa région, si tu trouves un taf à 20km de chez toi tu peut tout à fait mettre 1h30 à 2h.

après ça dépend aussi de ton secteur d'activité.. pour certains job tu prends aucun risque à prendre un appart pres de la defense, par exemple

J'avoue ne pas trop savoir ou sont centrees les boites dans mon domaine...

Une amie a une chambre en trop... Elle habite dans le sud-ouest parisien... Elle m'a propose de faire une coloc... Mais je suis trop invivable... Et je pense a notre amitie avant tout...
Et makheureusement, je n'ai pas de famille sur Paris...

mon frere a fait pareil
en faite cela depend dans qoi tu veux vivre, sur paris meme je pense que cela doit etre dur de trouver un logement potable a bon prix
sinon en periphe tu peux avoir de bon plan

Miassa je te conseil de chercher du coté de clichy :D

Parait-il que ca reste cher les appartements à la periph de Paris...

Clichy... Que de souvenirs !!! :prudent:

Curieuse de vous lire...
Salam Miasssa,

J'avais trouvé mon appart grâce à une agence.

Ce que j'ai détesté: l'ambiance générale, les gens semblent pressés etc... Le fait d'avoir été seule aussi. Les métros bondés.

Ce que j'ai adoré: Paris is magic et c'est vrai! Niveau culture, on est servi!
Paris est magnifique (surtout l'hiver, très romantique si tu as un chéri :love: hum je m'éloigne du sujet). Une fois que je me suis mêlée à la "population parisienne" j'ai découvert Paris sous un autre angle.
J'ai aimé les transports en commun, on est quand même bien desservis à Paris.
J'ai rencontré des gens d'un peu partout, c'est ça qui est fantastique!

Si c'était à refaire, je le referais finalement car même si je crie sur tous les toits que je n'aime pas Paris, et bien j'ai fini par m'y attacher :rouge:

Curieuse de vous lire...

allez laisses tomber Paris viens dans le 9 -2 :D

ca depend tes moyens, mais profite de bladi sans doute des personnes pourront te donner de bon plan
bonne chance ; )

C'est sur que le salaire doit suivre... :prudente:

Merci : )

Salam Miasssa,

J'avais trouvé mon appart grâce à une agence.

Ce que j'ai détesté: l'ambiance générale, les gens semblent pressés etc... Le fait d'avoir été seule aussi. Les métros bondés.

Ce que j'ai adoré: Paris is magic et c'est vrai! Niveau culture, on est servi!
Paris est magnifique (surtout l'hiver, très romantique si tu as un chéri :love: hum je m'éloigne du sujet). Une fois que je me suis mêlée à la "population parisienne" j'ai découvert Paris sous un autre angle.
J'ai aimé les transports en commun, on est quand même bien desservis à Paris.
J'ai rencontré des gens d'un peu partout, c'est ça qui est fantastique!

Si c'était à refaire, je le referai finalement car même si je crie sur tous les toits que je n'aime pas Paris, et bien j'ai fini par m'y attacher :rouge:

Tu as des cuationnaires solides alors ?

J'aime bcp Paris, a vrai dire..

Mais comme je le disais... Je ne connais Paris uniquement en tant que touriste...

La vision d'un touriste et d'un habitant n'est malheureusement pas la meme...

Tu y es restee combien de temps ??

C'est joli le 9-2 et il y a de très beaux apparts. Je me rappelle de Suresnes (je le prononçais à la sudiste avant hihihi).

tu disais suressnes ? :D
C est super le 92 , par contre les loyers c est juste infernal
je connais bien suresnes c est vraiment sympa surtout du coté du cimetière américain

Ben n'hesite pas a me faire savoir quand t'es sur Lyon... Ce sera avec plaisir de se rencontrer en vrai !! : )

C'est ironique ou t'es serieuse ?? :D

ah mais je suis très sérieuse j ai dit 92 et pas 93 hein :D
le 92 c est génial j y suis née j y ai grandi et j y vis
le seul département avec qui je lui ferais des infidélités c est le 78 et encore le coté accolé au 92 seulement ( en incluant versailles )

ah mais je suis très sérieuse j ai dit 92 et pas 93 hein :D
le 92 c est génial j y suis née j y ai grandi et j y vis
le seul département avec qui je lui ferais des infidélités c est le 78 et encore le coté accolé au 92 seulement ( en incluant versailles )

Oki... Merci, alors...

Je prends note... : )

Oui Suresssneuh :D
Je devais y habiter justement. J'avais trouvé un studio pas trop cher en plus.

à puteaux par exemple les prix ont explosé et meme nanterre ça commence à devenir chaud
non mais ce coin là c est génial , car tu as le mont valérien, pas loin le bois de cucufa à rueil ,etc ....
la campagne en idf bon j exagère :D non mais c est bien boisé

à puteaux par exemple les prix ont explosé et meme nanterre ça commence à devenir chaud
non mais ce coin là c est génial , car tu as le mont valérien, pas loin le bois de cucufa à rueil ,etc ....
la campagne en idf bon j exagère :D non mais c est bien boisé
C'est ce qui m'a plu :D

Dans le 78, j'avais visité des villes super calmes et bien boisées. Me rappelle plus des noms.

Y'a pas de bons plans je crois sur paris :(

Tout est cher helas !!!

Un pauvre 25m2 va etre loué entre 600 et 800 selon le quartier

Apres il y'a la colloc ou habiter en proche banlieue (pr ma part un petit coup de coeur sur vincennes :love:)
Ms si tu vas en proche banlieue fait en sorte que ca soit proche du rer A ou B parce que en 2 stations tu rejoins le centre de paris et la majorité des metros.
C'est plus rapide je trouve que d etre en proche banlieue mais uniquement relié par un metro et d etre donc en bout de ligne.

Mes coups de coeur ds paris meme c'est le quartier latin, le pantheon proche du jardin du luxembourg trés vivant aussi par sa population etudiante etc ms c'est cher là bas. Y'a tt coté du faubourg saint martin aussi qui est sympas vu qu'il est en train de se "bobo-iser" il est un peu moins cher (un peu moins j ai dis lol) pour un quartier somme tte assez central. Les grands boulevards aussi sont animés, republique tt ca c'est assez proche de bastille en plus.

Enfin bref y'a pleins d'endroits sympas sur paris c est pas ca le soucis, c'est plus le prix....

Sinon paris en soi que dire ? Les gens sont stressés, enervés, font tt le tps la gueulle. L'apogée c'est ds le transport... L'apogée ++ c'est dans les transports, ds le rer A un
jour de greve ! Je te jure que tu es capable de tuer qq....

Un coucher de soleil sur un pont parisien et tu fonds... Tu peux voir enormement de chose, passer par pas mal d'ambiance differente

Ms je pense que pour y vivre sur du long terme tu dois etre parisien ds l'ame. C'est quelque chose que tu es ou que tu n'es pas... Tu ne peux pas apprendre à le devenir. Donc à toi de decouvrir si une parisienne se cache au fond de toi et qu'elle ne demande qu'à etre eveillée lol

Y'a pas de bons plans je crois sur paris :(

Tout est cher helas !!!

Un pauvre 25m2 va etre loué entre 600 et 800 selon le quartier

Apres il y'a la colloc ou habiter en proche banlieue (pr ma part un petit coup de coeur sur vincennes :love:)
Ms si tu vas en proche banlieue fait en sorte que ca soit proche du rer A ou B parce que en 2 stations tu rejoins le centre de paris et la majorité des metros.
C'est plus rapide je trouve que d etre en proche banlieue mais uniquement relié par un metro et d etre donc en bout de ligne.

Mes coups de coeur ds paris meme c'est le quartier latin, le pantheon proche du jardin du luxembourg trés vivant aussi par sa population etudiante etc ms c'est cher là bas. Y'a tt coté du faubourg saint martin aussi qui est sympas vu qu'il est en train de se "bobo-iser" il est un peu moins cher (un peu moins j ai dis lol) pour un quartier somme tte assez central. Les grands boulevards aussi sont animés, republique tt ca c'est assez proche de bastille en plus.

Enfin bref y'a pleins d'endroits sympas sur paris c est pas ca le soucis, c'est plus le prix....

Sinon paris en soi que dire ? Les gens sont stressés, enervés, font tt le tps la gueulle. L'apogée c'est ds le transport... L'apogée ++ c'est dans les transports, ds le rer A un
jour de greve ! Je te jure que tu es capable de tuer qq....

Un coucher de soleil sur un pont parisien et tu fonds... Tu peux voir enormement de chose, passer par pas mal d'ambiance differente

Ms je pense que pour y vivre sur du long terme tu dois etre parisien ds l'ame. C'est quelque chose que tu es ou que tu n'es pas... Tu ne peux pas apprendre à le devenir. Donc à toi de decouvrir si une parisienne se cache au fond de toi et qu'elle ne demande qu'à etre eveillée lol

Tu fais une tres belle description. Merci, Neytha... : )

Je ne pense pas etre parisienne de coeur...

Mais pour une ville de transition, je ne me l'interdirais pas...

Retour