S'installer a Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Une convaincue, apparemment !!

J'y suis née, j'y ai grandi, déménagé 3 fois au sein même de Paris..

Je le connais comme ma poche le petit Paris..

Et je ne peux plus m'en passer..

I LOOOOOOOOOOOOOVE PARIS :love:

Une ville plein de charme, ac tant de choses à découvrir !!!

Si t'as besoin d'un guide (digne de ce nom), n'hésite pas (bons plans et compagnie) :langue:

Ce post existe surement deja et je m'en excuse.. Mais j'avais la flemme d'aller chercher...

Pour tous les provinciaux qui ont emmenagé a Paris, avez-vous des trucs a donner, le souvenir des faux-plans à éviter, à conseiller à ceux qui aimeraient/ qui doivent s'installer dans la capitale...

Par quel biais avez-vous trouvez votre appartement ?

Vous etes-vous facilement accomodés aux parisiens, à la ville, au rythme ?

Curieuse de vous lire...

Tout d'abord , bon courage à toi

J'ai une amie de Rennes qui est venue à Paris récemment ...Qques conseils:

- si tu as un boulot et que tu n'as pas fini ta période d'essai, personne ne voudra te louer d'appar', donc, l'idéal est de trouver une solution provisoire le temps de la période d'essai (amis, famille, Foyers Jeunes Travailleurs, bon plans, comme ds certaines maisons de retraite où tu peux loger gratos en échange de qques petites tâches)

- quand tu auras fini ta période d'essai et que tu chercheras un appart de manière plus durable, n'hésite surtout pas à falsifier un peu ton dossier (gonfler ton salaire, fausses quittances, etc) , la concurrence est telle (surtout si tu cherches intra muros), que c'est comme ça qu'il faut faire malheureusement

pr finir, encore une fois, bon courage !

J'y suis née, j'y ai grandi, déménagé 3 fois au sein même de Paris..

Je le connais comme ma poche le petit Paris..

Et je ne peux plus m'en passer..

I LOOOOOOOOOOOOOVE PARIS :lover:

Une ville plein de charme, ac tant de choses à découvrir !!!

Si t'as besoin d'une guide (digne de ce nom), n'hésite pas (bons plans et compagnie) :langue:

Merci bcp !!

Vous allez me faire pleurer... Vous etes toutes vraiment trop adorables !! :rouge:

- si tu as un boulot et que tu n'as pas fini ta période d'essai, personne ne voudra te louer d'appar', donc, l'idéal est de trouver une solution provisoire le temps de la période d'essai (amis, famille, Foyers Jeunes Travailleurs, bon plans, comme ds certaines maisons de retraite où tu peux loger gratos en échange de qques petites tâches)

- quand tu auras fini ta période d'essai et que tu chercheras un appart de manière plus durable, n'hésite surtout pas à falsifier un peu ton dossier (gonfler ton salaire, fausses quittances, etc) , la concurrence est telle (surtout si tu cherches intra muros), que c'est comme ça qu'il faut faire malheureusement

Merci pour ces conseils...

Je n'avais pas la notion de periode d'essais en tete, pour t'avouer...
Je vais bien la garder dans un coin de ma petite tete...

Et pour les pieces a apporter au dossier... Il n'y a pas de verifications ??

Je suis surprise !!

Encore une fois, merci ! : )

Shali la sheytana, ça rime bien moi je dis :smileydepestouille:
Les retards ça va ça ne me dérange même plus vu qu'au Maroc c'est systématique!
J'ai vu, confessions intimes ce soir ^^

C'était un accident Shali :pleurs::D
C est à cause de ta gueulle d ange ! Je fais de la discrimination moi ! Je raconte ma vie qu'aux beaux lol

Merci pour ces conseils...

Je n'avais pas la notion de periode d'essais en tete, pour t'avouer...
Je vais bien la garder dans un coin de ma petite tete...

Et pour les pieces a apporter au dossier... Il n'y a pas de verifications ??

Je suis surprise !!

Encore une fois, merci ! : )

la période d'essai est extrêmement discriminante, quand ma copine disait qu'elle était en période d'essai, PERSONNE ne voulait lui louer .... :(

les vérifications sont tjrs possibles ...

un autre conseil: fais travailler le bouche à oreille à fond, ton réseau ... mon amie, ça l'a bien aidée ...

Merci bcp !!

Vous allez me faire pleurer... Vous etes toutes vraiment trop adorables !! :rouge:

Il m'est arrivé tellement de fois de faire le guide sans même le vouloir.. juste parce qu'on me demande le chemin et que le feeling passe bien..

La dernière fois, une nana et un mec hongrois/allemand.. on a fini par passer toute la journée ensemble et soirée comprise..

C'était tout simplement Top !

Alors franchement hésite pas, si tu veux des infos sur tout ou n'importe quoi, ma Mp est ouverte. C'est jamais facile quand on débarque dans un nouvel environnement mais Dieu Seul Sait comme tu vas kiffer ta race à Paris :D

On sent l'experience qui parle !! :p

Merci pour ces precieux conseils en tout cas !! : )
De l experience oui et nn c'est plus parce que j'ai eu des copines qui se sont retrouvées en galére, une soeur qui cherchait un appart etc etc

En tt cas si tu viens sur paris, j'embarquerai ma copine de galere choopi (on c jms defois que tu sois une serial killeuse lol) et c'est avec plaisir que je "m'inviterai" lol pr prendre un verre avec toi ;)

la période d'essai est extrêmement discriminante, quand ma copine disait qu'elle était en période d'essai, PERSONNE ne voulait lui louer .... :(

les vérifications sont tjrs possibles ...

un autre conseil: fais travailler le bouche à oreille à fond, ton réseau ... mon amie, ça l'a bien aidée ...

C'est bon a savoir...

Le tout c'est de ne pas top exagerer alors...

Je pense que c'est ce que je vais faire...

Merci, encore une fois pour tes precieux conseils...

Comment tu trafic tes fiches de salaire ?

Je peux te filer le num d'un mec qui fait louer de bons appart' pas trop chers.. il faudrait que je redemande ses coordonnées à ma soeur et je te fais signe.

Par contre c'est en banlieue mais dans des côtés sympas, genre Maison Alfort etc. Truc bien clean et proche Paris.

De l experience oui et nn c'est plus parce que j'ai eu des copines qui se sont retrouvées en galére, une soeur qui cherchait un appart etc etc

En tt cas si tu viens sur paris, j'embarquerai ma copine de galere choopi (on c jms defois que tu sois une serial killeuse lol) et c'est avec plaisir que je "m'inviterai" lol pr prendre un verre avec toi ;)

Ca a fini par se decanter pour toutes, j'imagine...

Suffit d'etre patient, j'ose esperer...

Et flipette !! :D

Ce sera avec un tres grand plaisir !!

Je peux te filer le num d'un mec qui fait louer de bons appart' pas trop chers.. il faudrait que je redemande ses coordonnées à ma soeur et je te fais signe.

Par contre c'est en banlieue mais dans des côtés sympas, genre Maison Alfort etc. Truc bien clean et proche Paris.

Quand les choses se preciseront, je veux bien que tu me files ce contact...

Ca pourrait etre utile !!

Merci encore !! :rouge:

Ca a fini par se decanter pour toutes, j'imagine...

Suffit d'etre patient, j'ose esperer...

Et flipette !! :D

Ce sera avec un tres grand plaisir !!
Ah oui oui bah une de mes copines c'est celle qui est passée par la case foyer et maintenant elle est installée, d autres ont retrouvé, ma soeur idem elle a trouvé puis quitter et retrouver ailleurs

Comme tu dis faut etre patiente !!
Et surtt bien travailler ce foutu dossier ! Grrr

Ah oui oui bah une de mes copines c'est celle qui est passée par la case foyer et maintenant elle est installée, d autres ont retrouvé, ma soeur idem elle a trouvé puis quitter et retrouver ailleurs

Inch'Allah...

En fait je suis un peu rassuree apres tous ces echanges...

Et je me dis que meme si tu galeres a chercher... Tu finis quand meme par trouver...

Je m'etais fait une montagne...

On verra maintenant dans la pratique...

J'ai une amie qui est partie de rien, aucun garant. Elle venait de commencer son boulot de nourrice (elle était payée au smic).
Lors de la visite, elle m'avait dit qu'il y avait que des filles supra riches. Son accent du sud a fait la différence.
Le proprio lui a donné sa chance car il est fan de "Toulouse" (heureusement qu'elle ne lui a pas dit qu'elle n'était pas de Toulouse ^^)

Bon par contre avant de le trouver elle a vraiment galéré pendant plusieurs mois.

J'ai une amie qui est partie de rien, aucun garant. Elle venait de commencer son boulot de nourrice (elle était payée au smic).
Lors de la visite, elle m'avait dit qu'il y avait que des filles supra riches. Son accent du sud a fait la différence.
Le proprio lui a donné sa chance car il est fan de "Toulouse" (heureusement qu'elle ne lui a pas dit qu'elle n'était pas de Toulouse ^^)

Bon par contre avant de le trouver elle a vraiment galéré pendant plusieurs mois.

Ca c'est les exceptions... :langue:

Et mon accent alsacien est loin d'etre charmant !! :p

Carrément le foyer ! :eek:

Après c'est claire que ça marche par relation.. faut pas hésiter à y aller au culot, faire jouer ses contacts.. et rechercher sans relâche !

Mais tu peux trouver de très bonnes affaires à Paris même ! Notamment vers Parmentier (j'aime bien le quartier en plus).. j'ai une amie qui un studio plutôt bien aménagé, elle le paye vraiment pas cher !!!!!! :eek:

Carrément le foyer ! :eek:

Après c'est claire que ça marche par relation.. faut pas hésiter à y aller au culot, faire jouer ses contacts.. et rechercher sans relâche !

Mais tu peux trouver de très bonnes affaires à Paris même ! Notamment vers Parmentier (j'aime bien le quartier en plus).. j'ai une amie qui un studio plutôt bien aménagé, elle le paye vraiment pas cher !!!!!! :eek:

Tu entends quoi par vraiment pas cher?

Retour