S'installer a Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Perso je te déconseille fortement Paris.

La vie est chère, les loyers exorbitants, la vie stressante, les transports pas possible.

Je donnerai tout pour:
ne plus avoir à prendre la ligne 13 à 8h du matin.
ne plus avoir à attendre un RER A sur un quai bondé et me retrouvé debout pendant près de 30 minutes
ne plus avoir à attendre des trains qui disparaissent pendant les grèves
ne plus avoir à m'extasier devant un baignoire (les loyers sont si cher que c'est un vrai luxe).

etc etc

euh tu peux juste changer d'itinéraire et tu verras la vie autrement ... si tu peux pas éviter la ligne 13 c'est que t'es vraiment malchanceux :D

je sais pas moi j'ai une baignoire pourtant j'ai pas l'impression de baigner dans le luxe :confus:

La vie est chère, les loyers exorbitants, la vie stressante, les transports pas possible.

Je donnerai tout pour:
ne plus avoir à attendre un RER A sur un quai bondé et me retrouvé debout pendant près de 30 minutes
ne plus avoir à m'extasier devant un baignoire (les loyers sont si cher que c'est un vrai luxe).

etc etc

T'es devnu chauve depuis la dernière fois ou je t'ai vu ou pas encore :D

promis je vais tenir un cahier de bord ! et te tenir au jus
mais sache que je stresse ! lol

C'est surtout le nombre de post de déprime à venir qui m'inquiète moi... :pleurs:

arg oui je vois :D

essaye de trouver une fille ou plus pour faire colloc !

La colloc, je ne donne plus dedans..

J'en ai fait a Londres...

Maintenant, j'apprecie d'etre seule..

Je donnerai tout pour:

etc etc

Tu y vis ?

promis je vais tenir un cahier de bord !;) et te tenir au jus
mais sache que je stresse ! lol

Tu dois y aller quand ?
Tu en es ou dans tes demarches ?

La colloc, je ne donne plus dedans..

J'en ai fait a Londres...

bah au moins un petit moment si tu ne trouves pas meilleur moyen, mais c'est clair que c'est mieux d'etre seul ;)

C'est bien d'equilibrer les propos ?

bah oui moi je défends entre guillemets paris un peu pour équilibrer un peu lol
je comprends le traumatisme que représente paris, mais moi je suis dans mon élément natal et naturel, tout me parait normal...je peux meme dire que je kiffe en fait :D

Tu vis sur Paris intramuros ?

J'y ai vécu, et je n'ai jamais été tres loin, je suis en petite couronne.
pourquoi ??

faudra ouvrir une cellule psy comme les AA

Bladi à encore de longues années de vie grace a vous :langue:

pourquoi ??

Vivre sur Paris intramuros relève du luxe dans la majorité des cas. Ou alors de disposer par heritage d'un bail datant de l'avant guerre...

Puis j'ai aussi remarqué que la majorité de ceux qui y habitent ne sont pas des franciliens mais bien des provinciaux venus chercher fortunes et gloire...

bah au moins un petit moment si tu ne trouves pas meilleur moyen, mais c'est clair que c'est mieux d'etre seul ;)

bah oui moi je défends entre guillemets paris un peu pour équilibrer un peu lol
je comprends le traumatisme que représente paris, mais moi je suis dans mon élément natal et naturel, tout me parait normal...je peux meme dire que je kiffe en fait :D

pourquoi ??

C'est ce que je me suis dit..
Mais je prefere tenter la colloc avec des inconnus qu'avec des amis... aussi paradoxal que ca puisse paraitre... Tout en sachant le caractere provisoire, of course...

J'pensais que t'etais ne et avait grandit au Maroc... Ca me surprend...

J'commence par le taffe...

En ce moment, pour les offres c'est un peu mort...

Mais j'ai quand meme eu un coup de fil de Londres, hier, pour un poste sur Paris en Home Based.

Mon CV a ete transmis a la filiale francaise... J'attends qu'elle me contacte...

Et je pense que des la semaine prochaine ou au plus tard en semptembre, ca va reprendre.. J'espere que ca bougera plus...

En mode, j'raconte ma vie... :langue:
Non mais tu as raison

Paris c'est grand, l'IDF encore plus !
Alors bon si trouves un boulot ds le 78 et que toi tu es ds le sud sud de paris huumm super !

Bladi à encore de longues années de vie grace a vous :languette:

Vivre sur Paris intramuros relève du luxe dans la majorité des cas. Ou alors de disposer par heritage d'un bail datant de l'avant guerre...

Puis j'ai aussi remarqué que la majorité de ceux qui y habitent ne sont pas des franciliens mais bien des provinciaux venus chercher fortunes et gloire...

et bien je suis né riche et célèbre, je suis parisien de naissance :D (je plaisante hein !!!)
ca se trouve des petits studios sur paris, cher certes par rapport à un studio a lens ou a saint étienne, mais bon faut se dire que c'est un peu une capitale mondiale et vivante. y'a beaucoup de demandes aussi, donc faut avoir un peu de *** et quelques tuyaux, ca aide...je parle en location tout ca, à l'achat c'est inabordable.

C'est ce que je me suis dit..
Mais je prefere tenter la colloc avec des inconnus qu'avec des amis... aussi paradoxal que ca puisse paraitre... Tout en sachant le caractere provisoire, of course...

J'pensais que t'etais ne et avait grandit au Maroc... Ca me surprend...

oui avec des inconnus, parait que ca marche mieux car les gens se respectent au moins le temps de se connaitre mieux...y'a un appart en coloque sur mon palier, avec pas mal de turn over, si jamais il se vide, j'te préviendrai :D

vois tu miasssa, je peux autant me faire passer pour un beur que pour un bledard. je suis né et j'ai grandi en france jusqu'a 15 ans, et j'ai été m'exiler au maroc, pour revenir dix ans plus tard.

et bien je suis né riche et célèbre, je suis parisien de naissance :D (je plaisante hein !!!)
ca se trouve des petits studios sur paris, cher certes par rapport à un studio a lens ou a saint étienne, mais bon faut se dire que c'est un peu une capitale mondiale et vivante. y'a beaucoup de demandes aussi, donc faut avoir un peu de *** et quelques tuyaux, ca aide...je parle en location tout ca, à l'achat c'est inabordable.

Je n'aime Paris que depuis que je l'ai fuis. 3/4 jrs une fois par mois pour voir ma famille et klk amis me suffisent amplement pour soupirer un "iiiikh 3la Bariz" qd je remonte ds le TGV :D

oui avec des inconnus, parait que ca marche mieux car les gens se respectent au moins le temps de se connaitre mieux...y'a un appart en coloque sur mon palier, avec pas mal de turn over, si jamais il se vide, j'te préviendrai :D

vois tu miasssa, je peux autant me faire passer pour un beur que pour un bledard. je suis né et j'ai grandi en france jusqu'a 15 ans, et j'ai été m'exiler au maroc, pour revenir dix ans plus tard.

C'est gentil, ca !! :p

Entre-nous soit dit, ce n'etait pas une critique, hein... Que les choses soient claires...

Je n'aime Paris que depuis que je l'ai fuis. 3/4 jrs une fois par mois pour voir ma famille et klk amis me suffisent amplement pour soupirer un "iiiikh 3la Bariz" qd je remonte ds le TGV :-D

sssir le8la irej3ek :langue:
jokin ^^

C'est gentil, ca !! :p

Entre-nous soit dit, ce n'etait pas une critique, hein... Que les choses soient claires...

ah mais je ne l'ai aucunement pris comme tel :-)
y'a des gens tres bien dans les deux bords :D

Ben oui :(

Pèses bien le pour et le contre moi je rêve d'aller en province.

C'est vrai Paris c'est une ville qui bouge mais pour fonder une famille c'est pas le top.

Et une fois à Paris dur de partir.

Je pense que si c'etait si atroce que ca et que si tu vivais si mal que ca ta vie a Paris, tu n'y serai plus... Sans offense, hein...

On verra de toute facon... Ce sera en fonction des opportunites pro... Et je sais que dans mon secteur, ca bouge plus à Paris...

Et je t'avoue que si je viens a Paris, ce ne sera que transitoire... Je ne m'y vois pas y vivre indéfiniment !!

Je pense que si c'etait si atroce que ca et que si tu vivais si mal que ca ta vie a Paris, tu n'y serai plus... Sans offense, hein...

On verra de toute facon... Ce sera en fonction des opportunites pro... Et je sais que dans mon secteur, ca bouge plus à Paris...

Et je t'avoue que si je viens a Paris, ce ne sera que transitoire... Je ne m'y vois pas y vivre indéfiniment !!

Je n'ai pas le choix (famille, boulot, amis).

Mais dès que j'aurai l'occasion inchallah je sortirais.

Pour le boulot par exemple, les horaires à Paris n'ont rien à voir avec ceux pratiquer en Province.

En province, à 20h tout le monde est devant le JT, à Paris, tout le monde est dans le metro.

Je n'ai pas le choix (famille, boulot, amis).

Mais dès que j'aurai l'occasion inchallah je sortirais.

Pour le boulot par exemple, les horaires à Paris n'ont rien à voir avec ceux pratiquer en Province.

En province, à 20h tout le monde est devant le JT, à Paris, tout le monde est dans le metro.

Faut vraiment que tu penses a chercher alors...

A lyon la vie est agreable.. Et c'est le bon compromis entre grande ville et petite ville...

Et ta famille te suivra, et tes amis seront a 2h de TGV et tu auras le temps de t'en faire plein d'autres...

: )

Je donnerai tout pour:

etc etc
lol
qu'est ce qu'il ne faut pas lire franchement ? :D
trouve toi un taf mieux payé
achète toi une voiture
et change de quartier
et tu verras, Paris is magic

:)

pour moi l'inconvénient majeur de vivre à Paris est le transport en commun et les embouteillages.
Si tu arrives à trouver un appart bien desservi par rapport à ton boulot, tu pourras être zen le matin et le soir, et profiter de cette ville magnifique et incroyablement belle.

pour moi l'inconvénient majeur de vivre à Paris est le transport en commun et les embouteillages.
Si tu arrives à trouver un appart bien desservi par rapport à ton boulot, tu pourras être zen le matin et le soir, et profiter de cette ville magnifique et incroyablement belle.

C'est ce que je me dis... Ou alors en horaire decale...

Retour