S'installer a Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
Carrément le foyer ! :eek:

Après c'est claire que ça marche par relation.. faut pas hésiter à y aller au culot, faire jouer ses contacts.. et rechercher sans relâche !

Mais tu peux trouver de très bonnes affaires à Paris même ! Notamment vers Parmentier (j'aime bien le quartier en plus).. j'ai une amie qui un studio plutôt bien aménagé, elle le paye vraiment pas cher !!!!!! :eek:
Yep en transition d un mois. Ms il etait cool son foyer c est pas le foyer sonaco ou super ghetto lol

En faite c etait un immeuble normal, securisé blablabla
Avec des petits studios le seul truc qui te faisais comprendre que tu etais ds un foyer c etait la cuisine qui etait à partager. Ms y'en avait plusieurs et tt etait bien entretenue

Des foyers comme ca quand tu veux pas squatter chez qq et que tu veux pas t engager ds la loc d un appart parce que tu c que rapidement tu vas devoir bouger je trouve ca bien pr faire la transition

Yep en transition d un mois. Ms il etait cool son foyer c est pas le foyer sonaco ou super ghetto lol

En faite c etait un immeuble normal, securisé blablabla
Avec des petits studios le seul truc qui te faisais comprendre que tu etais ds un foyer c etait la cuisine qui etait à partager. Ms y'en avait plusieurs et tt etait bien entretenue

Des foyers comme ca quand tu veux pas squatter chez qq et que tu veux pas t engager ds la loc d un appart parce que tu c que rapidement tu vas devoir bouger je trouve ca bien pr faire la transition

Ouai donc c'est pas les foyer Bamako II quoi :D

C'est claire je suis tt à fait d'accord sur le mot de la fin.. je préfère à la limite galérer dans le genre de foyer que tu décris que devoir squatter chez quelqu'un et me sentir comme un poids et dépendante..

Ouai donc c'est pas les foyer Bamako II quoi :D

C'est claire je suis tt à fait d'accord sur le mot de la fin.. je préfère à la limite galérer dans le genre de foyer que tu décris que devoir squatter chez quelqu'un et me sentir comme un poids et dépendante..
Lool nooon pas du tt pas les foyers bamako !!

Non c des foyers "normaux", une collegue venant de province c etait aussi installée ds un foyer mais elle c etait un foyer catholiques de jeunes filles.
Elle avait bien aimé ca lui a permis de faire des connaissances, de pas se retrouver ds la solitude

Ms bon c etait pr une transition elle aussi. Comme tu dis ca vaut mieux ca, surtt qd ces des endroits cleans et securisés que de te sentir boulet chez les gens !

Abordable et excellente qualité de vie, autour du métro colonel fabien... Le canal st-martin, les buttes chaumonts, les restaurants & bistrots abordables très bon, proximité du 104 et des galleries d'art bellevilloises et de deux écoles d'architectures majeures pour le coté estudiantin,
Personnellement c'est mon point de chute préféré sur Paris, l'est parisien, et son melting pot franco-afro-judéo-maghrébo-asiatique

Ce post existe surement deja et je m'en excuse.. Mais j'avais la flemme d'aller chercher...

Pour tous les provinciaux qui ont emmenagé a Paris, avez-vous des trucs a donner, le souvenir des faux-plans à éviter, à conseiller à ceux qui aimeraient/ qui doivent s'installer dans la capitale...

Par quel biais avez-vous trouvez votre appartement ?

Vous etes-vous facilement accomodés aux parisiens, à la ville, au rythme ?

Curieuse de vous lire...

Ouais je me suis adapté assez rapidement, bien que les debuts ont été plus que galere (ta le manque qui se fait vite ressentir : reperes, familles, amis, etc ...) tout te manque et c dur de se faire des amis assez rapidement car deja que tout change radicalement ! Le mode de vie est différent tout comme la mentalité ... enfin c ma vision des choses ! Je ne vis pas a Paris, mais j'y été pour le taff pdt quasi un an ... je suis rentrée dans ma province y'a 3 mois pour rester avec ma famille é profiter d'eux ... j'me surprend parfois a repensé a ma "ptite vie de parisienne" et cela me manque (diversité, ouverture d'esprit, le petit coté 'jmenfoutiste des parisiens' et surtt chacun vie sa vie comme il l'entend sans pour autant etre pointé du doigt, le fait de pouvoir toujours bouger, visiter et decouvrir sans se lasser, c'est grand donc c'est interessant et les dimanche outu t'ennuie jamais lol) Maintenant je ne te cache pas que Paris a ses défauts bien evidemment ...

A l'instant où j'écris d'ailleurs je suis en pleine region parisienne pour qqes tps ça faisait un peu longtime et le petit slm a la ville s'imposait LOL

Mais Personnellement, je trouve que rien ne vaut ma région et je ne la troquerais pr rien au monde !

Bon courage

Abordable et excellente qualité de vie, autour du métro colonel fabien... Le canal st-martin, les buttes chaumonts, les restaurants & bistrots abordables très bon, proximité du 104 et des galleries d'art bellevilloises et de deux écoles d'architectures majeures pour le coté estudiantin,
Personnellement c'est mon point de chute préféré sur Paris, l'est parisien, et son melting pot franco-afro-judéo-maghrébo-asiatique

Complètement d'accord !:cool:

Je fait une énorme overdose de Paris à cause du metro - boulot - dodo mais c'est vrai qu'en sois, c'est une belle ville. Trop de sauvages, mais une belle ville ...

Je viens de tomber sur cette annonce qui a l air sérieuse et intéressante (je cherche aussi un nouvel appart, mais la coloc' c est pas pour moi)

http://annonces.immobilier.nouvelobs.com/195423/58304581/detail.htm

Sinon, pour vivre à Paris, il faut avoir un salaire conséquent, les loyers sont chers, le cout de la vie aussi, mais rien n est impossible, j ai débarqué il y a un peu plus d un an sans boulot, j avais déjà l appart, il faut savoir être débrouillard.
C est une ville magnifique, l architecture est proche de celle de Lyon, mais j ai une grosse préférence pour Paris.

Décidée à t installer ici?

Je viens de tomber sur cette annonce qui a l air sérieuse et intéressante (je cherche aussi un nouvel appart, mais la coloc' c est pas pour moi)

http://annonces.immobilier.nouvelobs.com/195423/58304581/detail.htm

Sinon, pour vivre à Paris, il faut avoir un salaire conséquent, les loyers sont chers, le cout de la vie aussi, mais rien n est impossible, j ai débarqué il y a un peu plus d un an sans boulot, j avais déjà l appart, il faut savoir être débrouillard.
C est une ville magnifique, l architecture est proche de celle de Lyon, mais j ai une grosse préférence pour Paris.

Décidée à t installer ici?

Je crois...
Hormis si une opportunite se presente ici...

Je ne pense pas finir l'année sur Lyon...

Si j'avais un appartement deja sur place, ou de la famille, je pense que je poserai bcp bcp moins de question...

l'idéal quand tu est de province est que tu debarque a paris c'est quand ta boite se trouve en banlieu et que tu trouve un logement a proximité

moi a l'epoque ma boite etais dans le 95, j'ail loué a 5 minutes a pieds

et j'ai pas été du tout dépaysé..au contraire j'avais l'impression d'etre a la campagne (faut dire le 95 aussi lol)

et donc pas de bouchon, pas de stress, pas de rer...et quand tu veut allé sur paris ty va hors heure de pointe ty est en 25min en voiture..

que demande le peuple

@umra : l'architecture de paris similaire a celle de lyon??

l'idéal quand tu est de province est que tu debarque a paris c'est quand ta boite se trouve en banlieu et que tu trouve un logement a proximité

et j'ai pas été du tout dépaysé..au contraire j'avais l'impression d'etre a la campagne (faut dire le 95 aussi lol)

et donc pas de bouchon, pas de stress, pas de rer...et quand tu veut allé sur paris ty va hors heure de pointe ty est en 25min en voiture..

que demande le peuple

Je pense que c'est la solution pour laquelle, j'opterai au final...

A proximite du travail, dans la limite du possible...

Je pense que c'est la solution pour laquelle, j'opterai au final...

A proximite du travail, dans la limite du possible...

faut surtout pas partir dans le delire, ouai je suis a paname faut que je loue dans un coin classe pour avoir l'ambiance et tout ce qui va avec

deja que tu change de ville de métier..vaut mieux ce concentrer dessus et advienne que pourra..tu pourra demenager par la suite..mais des le debut ce mettre en mode 1h30 de RER c'est chaud a digeré

enfin c'est mon avis

faut surtout pas partir dans le delire, ouai je suis a paname faut que je loue dans un coin classe pour avoir l'ambiance et tout ce qui va avec

deja que tu change de ville de métier..vaut mieux ce concentrer dessus et advienne que pourra..tu pourra demenager par la suite..mais des le debut ce mettre en mode 1h30 de RER c'est chaud a digeré

enfin c'est mon avis

Je garde l'espoir de pouvoir aller au taffe en voiture... Je sais, je suis naive !! :langue:

Non, je ne pourrai simplement pas avoir autant de temps de trajet... Sauf si je sais que c'est provisoire...

Je garde l'espoir de pouvoir aller au taffe en voiture... Je sais, je suis naive !! :langue:

Non, je ne pourrai simplement pas avoir autant de temps de trajet... Sauf si je sais que c'est provisoire...

moi j'y allais a pied

a lyon je mettais 5 minutes

maintenant a geneve je mets 1heure

plus le temps passe plus je regresse :)

a la frontiere

comme tout le monde

donc comme tout le monde je me tape la douane le matin..j'ai pas encore les moyens d'habiter au mileu des saoudiens au bord du lac :)

Un jour, si Dieu le veut..

Je connais pas le montant des loyers a Geneve...

Parait-il, c'est un axe ou ca sature tous les jours...

Je crois...
Hormis si une opportunite se presente ici...

Je ne pense pas finir l'année sur Lyon...

Si j'avais un appartement deja sur place, ou de la famille, je pense que je poserai bcp bcp moins de question...

Ca t a déjà gavé Lyon? il m a fallu presque 7 ans

Rien n est impossible, je me suis installée ici sans mm prévenir ma famille, je me suis débrouillée seule et ce sans emploi, juste envie de changer d'air et ca m a réussi

que demande le peuple

@umra : l'architecture de paris similaire a celle de lyon??

Je vis à 15 min de Paris et j ai déjà l impression que c est la campagne alors le 95!!

Je parle notamment du Vieux Lyon et de la presqu'ile

Avec ses édifices à l architecture romane (st Paul, St Jean) ses immeubles hausmaniens, etc..

Ca t a déjà gavé Lyon? il m a fallu presque 7 ans

Rien n est impossible, je me suis installée ici sans mm prévenir ma famille, je me suis débrouillée seule et ce sans emploi, juste envie de changer d'air et ca m a réussi

Je vis à 15 min de Paris et j ai déjà l impression que c est la campagne alors le 95!!

Je parle notamment du Vieux Lyon et de la presqu'ile

Avec ses édifices à l architecture romane (st Paul, St Jean) ses immeubles hausmaniens, etc..

Je suis d'un temperament a me lasser tres vite...

Et comme je n'aime pas me complaire dans mon sort...

Je sais que ce n'est pas impossible... Ca va juste etre une periode un peu galere pour trouver un appart...

Un jour, si Dieu le veut..

Je connais pas le montant des loyers a Geneve...

Parait-il, c'est un axe ou ca sature tous les jours...

oui l'autouroute de contournement est completement saturé et le pont du mt blanc aussi

ben en gros la region frontaliere c'est la zone de france la plus cher..900€ un 50m² en face de la frontiere

et a geneve le meme 50m² il fait 1500€

@Umra : j'avoue cergy....mdr mais franchement jy etais bien

sinon je trouve que l'axe bellecour-terreaux resemble au blvd hausmanien

mais st jean, croix rousse, les traboule c'est typiquement lyonnais

ps : moi je la kiff cette ville..j'ysuis né sa dois etre pour ca :)

oui l'autouroute de contournement est completement saturé et le pont du mt blanc aussi

ben en gros la region frontaliere c'est la zone de france la plus cher..900€ un 50m² en face de la frontiere

et a geneve le meme 50m² il fait 1500€

@Umra : je trouve que l'axe bellecour-terreaux resemble au blvd hausmanien

Oki... Merci pour le comparatif...

Ca me donen une meilleure idee...

Si la boite ou tu boss cotise pour le logement entreprise
Il peuvent te trouver un appart a des prix interressant
Sinon dans le prive... Vaut mieux bien gagner sa vie

Je suis d'un temperament a me lasser tres vite...

Et comme je n'aime pas me complaire dans mon sort...

Je sais que ce n'est pas impossible... Ca va juste etre une periode un peu galere pour trouver un appart...

Tu as bien raison, il vaut mieux avancer que stagner
Et à Paris tu risques de t éclater professionellement

Pour les apparts, je suis en pleine recherche aussi, tant que tu as un salaire conséquent, pas de raison de ne pas trouver, mm sur Paris mm (mais il faut qu il soit bien isolé)

@Umra : je trouve que l'axe bellecour-terreaux resemble au blvd hausmanien

J aimais beaucoup Fourvière, mais tu as vite fait le tour de la ville
C est sur que ca ne peut etre que ta ville de coeur, mais tu ne devais pas être dépaysé quand tu as débarqué à Paris

Pour les apparts, je suis en pleine recherche aussi, tant que tu as un salaire conséquent, pas de raison de ne pas trouver, mm sur Paris mm (mais il faut qu il soit bien isolé)

C est sur que ca ne peut etre que ta ville de coeur, mais tu ne devais pas être dépaysé quand tu as débarqué à Paris

c'est vrai que tu en fais vite le tour, mais ca colle bien avec mon temperament..j'ai pas besoin de 15 000 quartiers..a lyon ta tout pas tres loin..donc quand t'es dans ta routine ca colle parfaitement..

apres il reste easyjet pour voir du pays de tems en temps

en meme temps je dis ca mais depuis que je suis diplomé j'ai passé plus de temps ailleurs qu'a lyon..c'est le seul point noir, ah moins d'etre dans le domaine pharma chez sanofi difficile de trouver un bon poste chez un leader au siege

ps : pour etre complet faut pas négliger que le salaire moyens d'un cadre a geneve se situe entre 3500-4000€/mois impots payé

Faudra que tu me files le nom des agences par lesquelles tu es passe pour trouver ce taffe...

Mais peut-etre qu'on n'est pas dns le meme domaine..
Je suis dans la pharma, pour ma part...

C'est quoi le salaire minimum en net que tu conseilles pour vivre a Paris a une personne seule ?

Comme je me suis reconvertie profesionnellement, je suis encore consideree comme junior dans mon nouveau domaine... F*utue lassitude !! :p

Faudra que tu me files le nom des agences par lesquelles tu es passe pour trouver ce taffe...

Mais peut-etre qu'on n'est pas dns le meme domaine..
Je suis dans la pharma, pour ma part...

C'est quoi le salaire minimum en net que tu conseilles pour vivre a Paris a une personne seule ?

Comme je me suis reconvertie profesionnellement, je suis encore consideree comme junior dans mon nouveau domaine... F*utue lassitude !! :p

http://www.jobup.ch/searchJob.asp?T...how=AGENCY&Show=SSII&searchFrom=AdvancedJobSe

a gauche la liste..j'ai mis au pif juste pour voir vue que je ne my connais pas

moi c'est une mutation pro et je suis dans la gestion financiere

Retour