Ca c'est les exceptions... :langue:
Et mon accent alsacien est loin d'etre charmant !!
Moi aussi j'ai un petit accent alsacien :langue:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca c'est les exceptions... :langue:
Et mon accent alsacien est loin d'etre charmant !!
Olivia est interessee !! :langue:
Juste pour apporter des reponses a Nakame, svp les filles qui connaissaient...
Yep en transition d un mois. Ms il etait cool son foyer c est pas le foyer sonaco ou super ghetto lolCarrément le foyer !
Après c'est claire que ça marche par relation.. faut pas hésiter à y aller au culot, faire jouer ses contacts.. et rechercher sans relâche !
Mais tu peux trouver de très bonnes affaires à Paris même ! Notamment vers Parmentier (j'aime bien le quartier en plus).. j'ai une amie qui un studio plutôt bien aménagé, elle le paye vraiment pas cher !!!!!!
Juste pour apporter des reponses a Nakame, svp les filles qui connaissaient...
Yep en transition d un mois. Ms il etait cool son foyer c est pas le foyer sonaco ou super ghetto lol
En faite c etait un immeuble normal, securisé blablabla
Avec des petits studios le seul truc qui te faisais comprendre que tu etais ds un foyer c etait la cuisine qui etait à partager. Ms y'en avait plusieurs et tt etait bien entretenue
Des foyers comme ca quand tu veux pas squatter chez qq et que tu veux pas t engager ds la loc d un appart parce que tu c que rapidement tu vas devoir bouger je trouve ca bien pr faire la transition
Lool nooon pas du tt pas les foyers bamako !!Ouai donc c'est pas les foyer Bamako II quoi
C'est claire je suis tt à fait d'accord sur le mot de la fin.. je préfère à la limite galérer dans le genre de foyer que tu décris que devoir squatter chez quelqu'un et me sentir comme un poids et dépendante..
Ce post existe surement deja et je m'en excuse.. Mais j'avais la flemme d'aller chercher...
Pour tous les provinciaux qui ont emmenagé a Paris, avez-vous des trucs a donner, le souvenir des faux-plans à éviter, à conseiller à ceux qui aimeraient/ qui doivent s'installer dans la capitale...
Par quel biais avez-vous trouvez votre appartement ?
Vous etes-vous facilement accomodés aux parisiens, à la ville, au rythme ?
Curieuse de vous lire...
Abordable et excellente qualité de vie, autour du métro colonel fabien... Le canal st-martin, les buttes chaumonts, les restaurants & bistrots abordables très bon, proximité du 104 et des galleries d'art bellevilloises et de deux écoles d'architectures majeures pour le coté estudiantin,
Personnellement c'est mon point de chute préféré sur Paris, l'est parisien, et son melting pot franco-afro-judéo-maghrébo-asiatique
Je viens de tomber sur cette annonce qui a l air sérieuse et intéressante (je cherche aussi un nouvel appart, mais la coloc' c est pas pour moi)
http://annonces.immobilier.nouvelobs.com/195423/58304581/detail.htm
Sinon, pour vivre à Paris, il faut avoir un salaire conséquent, les loyers sont chers, le cout de la vie aussi, mais rien n est impossible, j ai débarqué il y a un peu plus d un an sans boulot, j avais déjà l appart, il faut savoir être débrouillard.
C est une ville magnifique, l architecture est proche de celle de Lyon, mais j ai une grosse préférence pour Paris.
Décidée à t installer ici?
l'idéal quand tu est de province est que tu debarque a paris c'est quand ta boite se trouve en banlieu et que tu trouve un logement a proximité
moi a l'epoque ma boite etais dans le 95, j'ail loué a 5 minutes a pieds
et j'ai pas été du tout dépaysé..au contraire j'avais l'impression d'etre a la campagne (faut dire le 95 aussi lol)
et donc pas de bouchon, pas de stress, pas de rer...et quand tu veut allé sur paris ty va hors heure de pointe ty est en 25min en voiture..
que demande le peuple
Je pense que c'est la solution pour laquelle, j'opterai au final...
A proximite du travail, dans la limite du possible...
faut surtout pas partir dans le delire, ouai je suis a paname faut que je loue dans un coin classe pour avoir l'ambiance et tout ce qui va avec
deja que tu change de ville de métier..vaut mieux ce concentrer dessus et advienne que pourra..tu pourra demenager par la suite..mais des le debut ce mettre en mode 1h30 de RER c'est chaud a digeré
enfin c'est mon avis
Je garde l'espoir de pouvoir aller au taffe en voiture... Je sais, je suis naive !! :langue:
Non, je ne pourrai simplement pas avoir autant de temps de trajet... Sauf si je sais que c'est provisoire...
moi j'y allais a pied
a lyon je mettais 5 minutes
maintenant a geneve je mets 1heure
plus le temps passe plus je regresse
Fais attention, la prochaine fois, ce sera bcp plus !! :langue:
T'habites tjs en France, alors ?
a la frontiere
comme tout le monde
donc comme tout le monde je me tape la douane le matin..j'ai pas encore les moyens d'habiter au mileu des saoudiens au bord du lac
Je crois...
Hormis si une opportunite se presente ici...
Je ne pense pas finir l'année sur Lyon...
Si j'avais un appartement deja sur place, ou de la famille, je pense que je poserai bcp bcp moins de question...
l'idéal quand tu est de province est que tu debarque a paris c'est quand ta boite se trouve en banlieu et que tu trouve un logement a proximité
moi a l'epoque ma boite etais dans le 95, j'ail loué a 5 minutes a pieds
et j'ai pas été du tout dépaysé..au contraire j'avais l'impression d'etre a la campagne (faut dire le 95 aussi lol)
et donc pas de bouchon, pas de stress, pas de rer...et quand tu veut allé sur paris ty va hors heure de pointe ty est en 25min en voiture..
que demande le peuple
@umra : l'architecture de paris similaire a celle de lyon??
Ca t a déjà gavé Lyon? il m a fallu presque 7 ans
Rien n est impossible, je me suis installée ici sans mm prévenir ma famille, je me suis débrouillée seule et ce sans emploi, juste envie de changer d'air et ca m a réussi
Je vis à 15 min de Paris et j ai déjà l impression que c est la campagne alors le 95!!
Je parle notamment du Vieux Lyon et de la presqu'ile
Avec ses édifices à l architecture romane (st Paul, St Jean) ses immeubles hausmaniens, etc..
Un jour, si Dieu le veut..
Je connais pas le montant des loyers a Geneve...
Parait-il, c'est un axe ou ca sature tous les jours...
oui l'autouroute de contournement est completement saturé et le pont du mt blanc aussi
ben en gros la region frontaliere c'est la zone de france la plus cher..900 un 50m² en face de la frontiere
et a geneve le meme 50m² il fait 1500
@Umra : je trouve que l'axe bellecour-terreaux resemble au blvd hausmanien
mais st jean, croix rousse, les traboule c'est typiquement lyonnais
ps : moi je la kiff cette ville..j'ysuis né sa dois etre pour ca
Oki... Merci pour le comparatif...
Ca me donen une meilleure idee...
Je suis d'un temperament a me lasser tres vite...
Et comme je n'aime pas me complaire dans mon sort...
Je sais que ce n'est pas impossible... Ca va juste etre une periode un peu galere pour trouver un appart...
@Umra : je trouve que l'axe bellecour-terreaux resemble au blvd hausmanien
mais st jean, croix rousse, les traboule c'est typiquement lyonnais
ps : moi je la kiff cette ville..j'ysuis né sa dois etre pour ca
Tu as bien raison, il vaut mieux avancer que stagner
Et à Paris tu risques de t éclater professionellement
Pour les apparts, je suis en pleine recherche aussi, tant que tu as un salaire conséquent, pas de raison de ne pas trouver, mm sur Paris mm (mais il faut qu il soit bien isolé)
J aimais beaucoup Fourvière, mais tu as vite fait le tour de la ville
C est sur que ca ne peut etre que ta ville de coeur, mais tu ne devais pas être dépaysé quand tu as débarqué à Paris
ps : pour etre complet faut pas négliger que le salaire moyens d'un cadre a geneve se situe entre 3500-4000€/mois impots payé
Tu as bien raison, il vaut mieux avancer que stagner
Et à Paris tu risques de t éclater professionellement
Pour les apparts, je suis en pleine recherche aussi, tant que tu as un salaire conséquent, pas de raison de ne pas trouver, mm sur Paris mm (mais il faut qu il soit bien isolé)
J aimais beaucoup Fourvière, mais tu as vite fait le tour de la ville
C est sur que ca ne peut etre que ta ville de coeur, mais tu ne devais pas être dépaysé quand tu as débarqué à Paris
Faudra que tu me files le nom des agences par lesquelles tu es passe pour trouver ce taffe...
Mais peut-etre qu'on n'est pas dns le meme domaine..
Je suis dans la pharma, pour ma part...
C'est quoi le salaire minimum en net que tu conseilles pour vivre a Paris a une personne seule ?
Comme je me suis reconvertie profesionnellement, je suis encore consideree comme junior dans mon nouveau domaine... F*utue lassitude !!
http://www.jobup.ch/searchJob.asp?T...how=AGENCY&Show=SSII&searchFrom=AdvancedJobSe
a gauche la liste..j'ai mis au pif juste pour voir vue que je ne my connais pas
moi c'est une mutation pro et je suis dans la gestion financiere