Sirius

ben fable de tous les livres , histoire romancée , inventée comme vous voulez

c'est bien toi qui le définit comme cela...

Sourate 68 : La plume (Al-Qalam)
1. Noun. Par la plume et ce qu'ils écrivent !
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
5. Tu verras et ils verront.
6. qui d'entre vous a perdu la raison.

7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
8. N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard.
14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".


le dernier verset t'est directement dédicassé ;)
 
J'ai déjà démontré la fausseté de ce prétendu « miracle » seulement du point de vue des données mesurées.

Pour l'étoile double Sirius, sirus A et sirius B, la révolution mesuré de la plus petite autour de la plus massive était de de 49 ans, 11 mois et 20 jours soit 49,97 ans. Des mesures plus précise avec le satellite Hipparcos indique 50,02 et 50,09 ans (autre site d'astronomie). Donc, la précision des mesures
essentiel à la pertinence du verset perd tout son intérêt ...

Voir le dernier paragraphe, dans « Notes » :

http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=2482


Pour le coran, il aurait été plus judicieux de chercher un « 50 » quelque part et non 49 ans.

« à une distance de deux portées d'arc ou moins encore » sourate 53: 9

En astronomie, il est courant de mesurer la distance séparant des astres
en degrés (écart angulaire). Dans le cas de Sirius, l'écart varie entre 8 et
32 UA (1 UA = 150 millions de km), la conversion en angulaire donne de 3 '' minimum et 12 '' maximum (secondes d'arc) moyenne de 7 '' et non pas 2 '' comme cité dans le vidéo de Yahya.Mais il est improbable que cette sourate fasse référence à l'écart angulaire de l'étoile Sirius !

http://www.astrosurf.com/sirius/articles/sirius/sirius.htm


Ont a affaire à du concordisme déguisé en propagante, comme d'habitude

Le miracle, c'est qu'ont peut toujours jouer avec les chiffres, il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon.
 
J'ai déjà démontré la fausseté de ce prétendu « miracle » seulement du point de vue des données mesurées.

Pour l'étoile double Sirius, sirus A et sirius B, la révolution mesuré de la plus petite autour de la plus massive était de de 49 ans, 11 mois et 20 jours soit 49,97 ans. Des mesures plus précise avec le satellite Hipparcos indique 50,02 et 50,09 ans (autre site d'astronomie). Donc, la précision des mesures
essentiel à la pertinence du verset perd tout son intérêt ...

Voir le dernier paragraphe, dans « Notes » :

http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=2482


Pour le coran, il aurait été plus judicieux de chercher un « 50 » quelque part et non 49 ans.

« à une distance de deux portées d'arc ou moins encore » sourate 53: 9

En astronomie, il est courant de mesurer la distance séparant des astres
en degrés (écart angulaire). Dans le cas de Sirius, l'écart varie entre 8 et
32 UA (1 UA = 150 millions de km), la conversion en angulaire donne de 3 '' minimum et 12 '' maximum (secondes d'arc) moyenne de 7 '' et non pas 2 '' comme cité dans le vidéo de Yahya.Mais il est improbable que cette sourate fasse référence à l'écart angulaire de l'étoile Sirius !

http://www.astrosurf.com/sirius/articles/sirius/sirius.htm


Ont a affaire à du concordisme déguisé en propagante, comme d'habitude

Le miracle, c'est qu'ont peut toujours jouer avec les chiffres, il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon.

qu'en est il de pharaon ? il n'y a aucun chiffre dans ce recit..;)
 
Le miracle, c'est qu'ont peut toujours jouer avec les chiffres, il y aura toujours des poissons pour mordre à l'hameçon.

N'est ce pas un miracle aussi que chaque année Noël est fêter tout en sachant pertinament que le pere noel n'existe pas....
N'est ce pas un miracle que tout les parents racontent les meme bétises a leurs enfants
N'est ce pas un miracle que lorsqu'ils seront grand, ils se rendront bien compte qu'il s'agissait bien d'un mensonge.
N'est ce pas un miracle que malgré cela ils ne se dispenseront pas de l'enseigner à leur enfant à leur tour,et qui l'enseigneront eux aussi à leur tour, il y aura toujours des gens chargés de rependre ce miracle euh..! ce mensonge sans raison?!


Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

Comment pouvait - on savoir à cette époque que la terre etait ronde ? bien que les technologies d'aujourd'hui n'existaient pas ...

:rolleyes:
 
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

Comment pouvait - on savoir à cette époque que la terre etait ronde ? bien que les technologies d'aujourd'hui n'existaient pas ...
Le jour et la nuit s'enroulent sur le dôme des cieux construit sans piliers pour que nous puissions voir et dont Allah promet qu'il ne s'effondrera pas sur la Terre. Référence à une terre plate surmontée dudit dôme.

D'ailleurs, Allah nous assure également qu'il est propriétaire de la terre, des Cieux et de ce qu'il y a entre les deux. Quelle est cet espace compris entre si la terre sphérique est plongée dans l'univers? Nul. Il est par contre bien existant quand on a la terre plate surplombée de la voûte céleste comme une voûte surplombe la nef d'un temple: c'est la hauteur entre le sol et le sommet.

Un classique de la vision de l'époque.
 
Le jour et la nuit s'enroulent sur le dôme des cieux construit sans piliers pour que nous puissions voir et dont Allah promet qu'il ne s'effondrera pas sur la Terre. Référence à une terre plate surmontée dudit dôme.

D'ailleurs, Allah nous assure également qu'il est propriétaire de la terre, des Cieux et de ce qu'il y a entre les deux. Quelle est cet espace compris entre si la terre sphérique est plongée dans l'univers? Nul. Il est par contre bien existant quand on a la terre plate surplombée de la voûte céleste comme une voûte surplombe la nef d'un temple: c'est la hauteur entre le sol et le sommet.

Un classique de la vision de l'époque.

quel argument !!! et pour pharaon ?..

Non, c'est pas son cadavre mais ca poupée vaudou, inutile de preciser que les poupées ne pourrissent pas c'est ta pirouette ? ;)
 
d'autres miracles à rappeler ?

Miracle, ou plutôt ayat, verset, ou devrais je dire "signe" frappant.. :cool:

http://www.miraclesducoran.com/prediction_01.html

Le Prophéte alayhi salatu wa salam aurait pu se taire et ne pas prendre le risque de prédire une chose dont il n'a que très peu de chance pour se réaliser (vu les événement et la faiblesse de l'empire romain)

y a aussi le truc de la mer morte décrite dans le Coran par "Adna Al Ard" ( la terre la plus basse par traduction littérale, cependant on l'a toujours traduit par "la terre voisine" ou quelque chose comme ça )
 
N'est ce pas un miracle aussi que chaque année Noël est fêter tout en sachant pertinament que le pere noel n'existe pas....
N'est ce pas un miracle que tout les parents racontent les meme bétises a leurs enfants
N'est ce pas un miracle que lorsqu'ils seront grand, ils se rendront bien compte qu'il s'agissait bien d'un mensonge.
N'est ce pas un miracle que malgré cela ils ne se dispenseront pas de l'enseigner à leur enfant à leur tour,et qui l'enseigneront eux aussi à leur tour, il y aura toujours des gens chargés de rependre ce miracle euh..! ce mensonge sans raison?

Les enfants vivent en partie dans un monde imaginaire et il n'est pas malsain
pour leur développement - au contraire - d'entretenir cette imaginaire en bas âge. Mickey Mouse, le père Noël et cie font partie de leur monde magique,
ce n'est pas un mensonge au même titre qu'un adulte ment à une autre
personne à mauvais escient. Le problème c'est encore de croire au Père Noël une fois adulte.


Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

Comment pouvait - on savoir à cette époque que la terre etait ronde ? bien que les technologies d'aujourd'hui n'existaient pas ...

:rolleyes:

Les anciens ont découvert que la terre était ronde plusieurs siècles avant J-C.

L'astronome Érastosthène a même mesuré la circonférence de la terre à 5 % près ! et ce, 3 siècles avant notre ère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène

l'histoire de la terre plate circulait seulement dans certaines populations, mais
une élite était au courant des écrits et expériences de savants sur la rotondité de la terre.

http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm
 
Les enfants vivent en partie dans un monde imaginaire et il n'est pas malsain
pour leur développement - au contraire - d'entretenir cette imaginaire en bas âge. Mickey Mouse, le père Noël et cie font partie de leur monde magique,
ce n'est pas un mensonge au même titre qu'un adulte ment à une autre
personne à mauvais escient. Le problème c'est encore de croire au Père Noël une fois adulte.

Ca reste un mensonge... Il grandira avec un mensonge tout ou long de sa jeunesse et lorsqu'il comprendra que le pere noel n'existe pas il aura beaucoup de déception...

Lorsqu'un enfant pose des questions on doit essayer de lui repondre le plus sincerement possible. On les informe aussi sur la misère dans le monde est ce que cela empeche leur developpement ? je ne crois pas du tout, et dire que le mensonge est bénefique pour leur developpement c'est completement stupide... autant leur dire la vérité que de leur raconter des salades.

Le pere noel est mort :D, c'est moi qui t'offre les cadeaux. Point ! inutile de dire qu'une autre personne que moi t'as offert quelque chose alors que c'est moi qui travaille toute l'année lol

Les anciens ont découvert que la terre était ronde plusieurs siècles avant J-C.

L'astronome Érastosthène a même mesuré la circonférence de la terre à 5 % près ! et ce, 3 siècles avant notre ère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ératosthène

l'histoire de la terre plate circulait seulement dans certaines populations, mais
une élite était au courant des écrits et expériences de savants sur la rotondité de la terre.

http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm

et l'expansion de l'univers? il fut découvert par Christophe Collomb pour ce diriger en Mer ?:

Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)
47."Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité"

Ca m'amuse de voir comment vos arguments sont avancés....

alors que dans le coran -Allah est très clair à ce sujet -:

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.
52. Dis : "Voyez-vous ? Si ceci (le Coran) émane de Dieu et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence ?"
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
206. Et quand on lui dit : "Redoute Dieu", l'orgueil criminel s'empare de lui,[...]
 
53.57. Azifati al-azifatu
53.57. et l’Heure du Jugement dernier est imminente,


Dans la sourate il y a aussi ceci, imminent depuis 14 siècles. soit environ 70 générations.
 
autre signe pour le plaisir de me lire ;) :

Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
17. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

Ces 7 cieux font références au 7 couches qui protegent la terre.

Quant à ce verset:

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

On remarque d'après les découvertes que le "ciel" se compose de 7 couches protectrices:

1. La troposphère
2. La stratosphère
3. L'ozonopshère
4. la mésophère
5. la thermosphère
6. l'ionosphère
7. l'exosphère

:D
 
7 ciels, ou bien 7 couches protectrices? (D'ailleurs, on fonction de comment on compte, on n'en est pas à 7 couches... ;))

Et dans quelle couche se trouvent les étoiles...? ;)

Bonne journée.
 
53.57. Azifati al-azifatu
53.57. et l’Heure du Jugement dernier est imminente,


Dans la sourate il y a aussi ceci, imminent depuis 14 siècles. soit environ 70 générations.

Sourate 31 : Luqman
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus,

Sourate 78 : La nouvelle (An-Naba)
17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé.

Sourate 31 : Luqman
34. La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah;

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours.

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
58. Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : "Certes, vous n'êtes que des imposteurs".
59. C'est ainsi que Dieu scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
60. Sois donc patient, car la promesse de Dieu est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas !

;)
 
7 différentes...
Disons que généralement, on en compte 5, que l'on peut éventuellement subdiviser en "sous couches".
mais bon, c'est comme je l'ai dit, fortement dépendant de comment l'on compte... ;-)

icham691 a dit:
Certainement par dans des couches de bb ;)
Belle esquive. ;)

Mais ma question était relative à cela:
Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Peut-être ai-je mal compris?

icham691 a dit:
Merci, et bonne journée à toi aussi !
Merci. A plus tard.
 
Pour Allah-Ta'ala- une année humaine ou même 1 milliards d'années comme nous les représentons cela ne représente rien ;)

Bien sur ! d'ailleurs ces versets nous le demontre parfaitement :

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"

"Le temps" s'il existe chez Allah, n'est pas compté de la meme maniere que pour nous sur terre... wa allahou ahlam.

Toutes nos activités physiques sont reliées à l’échelle temporelle du monde dans lequelle nous vivons.

d'ailleurs ce verset prouve bien une fois de plus :

Sourate 70 : Les voies d'ascension (Al- Maarij)
4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
 
Disons que généralement, on en compte 5, que l'on peut éventuellement subdiviser en "sous couches".
mais bon, c'est comme je l'ai dit, fortement dépendant de comment l'on compte... ;-)

Belle esquive. ;-)

Mais ma question était relative à cela:
Peut-être ai-je mal compris?

Merci. A plus tard.

bien sur ! donc 7 différentes, c'est différente qu'il faut retenir...

A force de lire les reponses, j'ai attrapé cette maladie contagieuse : la pirouette dévastatrice ;)

Merci pour la précision Godless.
 
bien sur ! donc 7 différentes, c'est différente qu'il faut retenir...
Dans ma réponse, il s'agit aussi de 5 différentes, donc je retiens le "différentes", sans problème. ;)

icham691 a dit:
A force de lire les reponses, j'ai attrapé cette maladie contagieuse : la pirouette dévastatrice ;-)

Merci pour la précision Godless.
Pas de problème, icham691. Mais fais attention, on n'a pas encore trouvé de traitement contre cette maladie... :D

Bonne journée.
 
Beaucoup trop de signe, et je pense que ce que j'ai apporté est un grain de poussiere face aux nombreux signes qui existent.

Le dernier apres je vous laisserai chercher, sinon ca n'a "aucune utilité" ...

le manque d'oxygène en montant en altitude :

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
125. Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.



Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ?

Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.


123. Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers de Dieu".


126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

Voila , Salam !
 
Pourquoi 5 différentes ? Dans les couches on retient 7 parties différentes, non ?
Non, 5 couches. Il faut compter des subdivisions de ces couches pour arriver à 7, ou même à plus que 7.

Mais cela ne me dit toujours pas dans laquelle de ces couches se trouvent les étoiles.
 
Dans ma réponse, il s'agit aussi de 5 différentes, donc je retiens le "différentes", sans problème. ;-)

Pas de problème, icham691. Mais fais attention, on n'a pas encore trouvé de traitement contre cette maladie... :-D

Bonne journée.

c'est comme je l'ai dit, fortement dépendant de comment l'on compte... ;-)

j'ai remarqué ca :D, D'ailleurs depuis mon inscription il y a 1an (cela depend de comment l'on compte aussi), je confirme que certains vivent toujours cette maladie :cool:
 
Non, 5 couches. Il faut compter des subdivisions de ces couches pour arriver à 7, ou même à plus que 7.

A partir de ce niveau, je pense que l'on peut se permettre de diverger ;)

Mais cela ne me dit toujours pas dans laquelle de ces couches se trouvent les étoiles.

Il a décoré le ciel le plus proche d'étoile ; je pense que cela nous dit qu'il nous ait possible de voir les étoiles à partir du premier ciel ;)
 
A partir de ce niveau, je pense que l'on peut se permettre de diverger ;-)
On peut toujours se "permettre" de diverger.
Les différences d'opinion sont même parfois utile pour mesurer le fait qu'une même chose puisse être interprétée ou appréhendée de façons différentes...

Barillo a dit:
Il a décoré le ciel le plus proche d'étoile ; je pense que cela nous dit qu'il nous ait possible de voir les étoiles à partir du premier ciel ;-)
Tu penses. J'espère que tu le penses sincèrement... ;)
Personnellement, il me faut quelque peu faire abstraction de la signification des mots utilisés pour penser ainsi. ;)
Mais on l'a dit plus haut, il est tout à fait permis de diverger...
 
On peut toujours se "permettre" de diverger.
Les différences d'opinion sont même parfois utile pour mesurer le fait qu'une même chose puisse être interprétée ou appréhendée de façons différentes...

Parfaitement ;)

Tu penses. J'espère que tu le penses sincèrement... ;-)
Personnellement, il me faut quelque peu faire abstraction de la signification des mots utilisés pour penser ainsi. ;-)
Mais on l'a dit plus haut, il est tout à fait permis de diverger...

Tu peux être sûr que je pense sincèrement sinon je n'aurai rien dit :D Il faut que j'ajoute quelque chose, on ne part pas d'une traduction pour interpréter ...Il faut partir du texte originale et ici c'est le Qur'an en arabe ..
 
Parfaitement ;-)
Nous ne divergeons donc pas sur ce point... ;)

Barillo a dit:
Tu peux être sûr que je pense sincèrement sinon je n'aurai rien dit :-D
Bien.

Barillo a dit:
Il faut que j'ajoute quelque chose, on ne part pas d'une traduction pour interpréter ...Il faut partir du texte originale et ici c'est le Qur'an en arabe ..
Quel est alors l'intérêt d'apporter un texte traduit (si aucune traduction ne traduit fidèlement ce qui est dit dans le texte original), pour essayer d'illustrer des points de vue qui peuvent prêter à polémiques...? ;)
 
Quel est alors l'intérêt d'apporter un texte traduit (si aucune traduction ne traduit fidèlement ce qui est dit dans le texte original), pour essayer d'illustrer des points de vue qui peuvent prêter à polémiques...? ;)

ce que je trouve etonnant c'est qu'en reponse à tous ces signes, je note une seule et meme reponse :

ca on le savait deja a l'epoque...

Les moyens n'etaient pas le meme, aujourdhui on communique a la vitesse de la lumiere ( téléphone, internet, ...) on a la possibilité d'avoir toutes les informations sur un seul et meme support alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

Alors quoi ? pour faire un coran et relevé tous les signes "on" a fait le tour du monde pour voir toutes ces nouvelles decouvertes pour le compiler dans un seul et meme livre ??? alors qu'a cette epoque, on ne connaissait pas encore les technologies d'aujourd'hui ( avion, voiture, internet, etc) qui nous permettent d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui ce passe dans le monde ..???
 
ce que je trouve etonnant c'est qu'en reponse à tous ces signes, je note une seule et meme reponse :

ca on le savait deja a l'epoque...
Non, pas forcément.

En ce qui me concerne, il y a des choses que l'on savait à l'époque, et il y a des choses dont seules des interprétations à mon avis non appropriées permettent de penser que tel texte suggèrerait que peut-être ça voudrait dire "clairement" (???) que ceci ou cela...
Le défaut majeur du concordisme, en fait.

icham691 a dit:
Les moyens n'etaient pas le meme, aujourdhui on communique a la vitesse de la lumiere ( téléphone, internet, ...) on a la possibilité d'avoir toutes les informations sur un seul et meme support alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

Alors quoi ? pour faire un coran et relevé tous les signes "on" a fait le tour du monde pour voir toutes ces nouvelles decouvertes pour le compiler dans un seul et meme livre ??? alors qu'a cette epoque, on ne connaissait pas encore les technologies d'aujourd'hui ( avion, voiture, internet, etc) qui nous permettent d'avoir une vue d'ensemble sur tout ce qui ce passe dans le monde ..???
Justement, comme le disait Barillo, on diverge sur ce que certains appellent et/ou voient comme des "signes"...
 
Non, pas forcément.

En ce qui me concerne, il y a des choses que l'on savait à l'époque, et il y a des choses dont seules des interprétations à mon avis non appropriées permettent de penser que tel texte suggèrerait que peut-être ça voudrait dire "clairement" (???) que ceci ou cela...
Le défaut majeur du concordisme, en fait.

Justement, comme le disait Barillo, on diverge sur ce que certains appellent et/ou voient comme des "signes"...

et bien apparement ca à l'air d'etre le cas pour certains..

Ca revient à "éclaircir" comme on pourrait le faire avec n'importe quelle chose.

Et encore une fois beaucoup trop de point en commun avec la science et tous ce qui nous entoure, au final cela fait beaucoup trop de coincidence..

Alors peut on vraiment parler de pur coïncidence? Fruit du hasard comme pour la thérorie du Big Bang ?? ils veulent rejetter l'existance D'UN Dieu, comme l'on toujours fait les générations passés...

Je ne suis pas convaincu par tes arguments...! comme toi/vous non plus d'ailleurs...

C'est bien le seul point que nous avons en commun ;)...

salam Godless
 
et bien apparement ca à l'air d'etre le cas pour certains..

Ca revient à "éclaircir" comme on pourrait le faire avec n'importe quelle chose.

Et encore une fois beaucoup trop de point en commun avec la science et tous ce qui nous entoure, au final cela fait beaucoup trop de coincidence..
Je suis désolé, mais ces coincidences scientifiques, personnellement, je ne les vois pas.

icham691 a dit:
Alors peut on vraiment parler de pur coïncidence?
Comme je le dis ci-dessus, avant de parler de coïncidences, encore faut-il qu'il y en ait.

icham691 a dit:
Fruit du hasard comme pour la thérorie du Big Bang ?? ils veulent rejetter l'existance D'UN Dieu, comme l'on toujours fait les générations passés...
Il n'y a pas à rejeter ou non l'existence d'un dieu ici.
Le rejet ici n'est que le rejet du concordisme, et ce rejet est aussi le fait de bon nombre de musulmans.

icham691 a dit:
Je ne suis pas convaincu par tes arguments...! comme toi/vous non plus d'ailleurs...
Je n'ai pas la prétention de pouvoir te convaincre. Mais je n'ai pas la capacité de te dire autre chose que mon point de vue en la matière. D'accord, pas d'accord, libre à chacun d'avoir son opinion. Toi autant que moi et autant que tout autre. ;)

icham691 a dit:
C'est bien le seul point que nous avons en commun ;-)...
Tu es sûr?
Tu n'as pas de nez? De sang? Tu ne vas pas de temps en temps sur le net, sur baldi...? ;)
Nous avons beaucoup de points communs...

icham691 a dit:
salam Godless
Salam icham691.
 
Retour
Haut