Sirius

Je suis désolé, mais ces coincidences scientifiques, personnellement, je ne les vois pas.

Comme je le dis ci-dessus, avant de parler de coïncidences, encore faut-il qu'il y en ait.

Il n'y a pas à rejeter ou non l'existence d'un dieu ici.
Le rejet ici n'est que le rejet du concordisme, et ce rejet est aussi le fait de bon nombre de musulmans.

Je n'ai pas la prétention de pouvoir te convaincre. Mais je n'ai pas la capacité de te dire autre chose que mon point de vue en la matière. D'accord, pas d'accord, libre à chacun d'avoir son opinion. Toi autant que moi et autant que tout autre. ;-)

Tu es sûr?
Tu n'as pas de nez? De sang? Tu ne vas pas de temps en temps sur le net, sur baldi...? ;-)
Nous avons beaucoup de points communs...

Salam icham691.

lol quelle roue magnifique! :D

je t'ai refilé la maladie qui m'a ete transmise... fais gaffe à ne pas trop t'exposer sur la plage cette apres midi, tu risquerais de propager cette épidemie :cool:

a+
 
lol quelle roue magnifique! :D

je t'ai refilé la maladie qui m'a ete transmise... fais gaffe à ne pas trop t'exposer sur la plage cette apres midi, tu risquerais de propager cette épidemie :co ol:

a+
Pourquoi ne pas propager?
Cela ne pourra rendre les interventions sur bladi que plus intéressantes... ;)
 
Quant à ce verset:

Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

On remarque d'après les découvertes que le "ciel" se compose de 7 couches protectrices:

1. La troposphère
2. La stratosphère
3. L'ozonopshère
4. la mésophère
5. la thermosphère
6. l'ionosphère
7. l'exosphère
Ainsi donc, ces sept cieux seraient sept couches atmosphériques et parmi ces sept cieux, le premier qui est aussi le plus proche, càd la troposphère, contiendrait les étoiles? Donc, à chaque fois qu'une Ariane ou qu'une navette quitte le sol pour rejoindre l'espace, les astronautes traversent le ciel le plus proche et donc traversent les étoiles? Bizarre tout de même car une fois dans l'espace, on en voit encore des centaines de milliers... :D

Merveilleux de connerie! On voit tout de suite que le ridicule ne connaît aucune limite en matière de concordisme.
Tu ne t'es même pas rendu compte de la contradiction flagrante entre le ciel décoré d'étoiles et le concordisme poussant à définir les sept cieux comme étant les couches composant notre atmosphère. Depuis quand les étoiles font-elles partie intégrante de notre chère couche protectrice? :D De l'irréel à pleine mesure...

Le "sept" relève de la symbolique et les cieux –dont le plus proche qui contient les étoiles–se comprennent mieux à la loupe de la vision du monde que les hommes avaient en ces temps-là: une terre plate recouverte d'une voûte sans pilier dans laquelle circulaient des astres. C'est pas plus compliqué que ça.
 
Retour
Haut