Sit-in contre la libération de l'espagnol, violeur de onze enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
Ce qui me desole est que toutes les chaînes internationales parlent du pedophile et 2M montre el beghrir et sa recette un je-m’en-foutisme total de la part des hypocrites marocains ou juste la peur??

Les forces de répressions sont là pour ça depuis 1958-59 .
Mais ca fait un bail ! les mentalités ont changé , la dignité est au dessus de tout , les donnes changent aussi c'est vrai que le gouvernement ne tient pas ses promesses quant au devenir des citoyens, le travail , l'accreditation des diplômes et tout et l'honneur de la nation mais là a les pietiner et les humilier jusqu'a ce qu'ils pissent tout leur sang c'est sauvage , archaique et innomable on n'est pas a l'ere de hamaan

Mais ca fait un bail ! les mentalités ont changé , la dignité est au dessus de tout , les donnes changent aussi c'est vrai que le gouvernement ne tient pas ses promesses quant au devenir des citoyens, le travail , l'accreditation des diplômes et tout et l'honneur de la nation mais là a les pietiner et les humilier jusqu'a ce qu'ils pissent tout leur sang c'est sauvage , archaique et innomable on n'est pas a l'ere de hamaan
Tout change sauf la nature de Makhzen et son visage .

Concernant la répression un manifestant a très justement résumé la situation "on ne veut pas que les gens se rendent compte que le roi commet des bêtises" , je trouve qu'il a parfaitement cerné le problème, accepter ces manifestations pour le régime c'est admettre que le roi puisse se tromper alors que depuis son accession au trône ses conseillers ont travaillé savamment son image de roi infaillible.

Ou sont les islamistes? les fondamentalistes Adl wa ihsan? Les salafistes de Fizazi et co? Les guingoles PJD? Ils se taisent comme des lâches!

Ce n'est pas un second viole de nos enfants ça ? Bande de lâches, un silence total! Les masques sont tombés!

A partir du moment où l'on voit des situations comme cela, sachez que cela va mal, très mal...

Y a pas mal de flics qui sont quand même gênés par ce qui se passe, j'ai lu deux témoignages interessant sur FB

Que Dieur me soit témoin, ce soir est la naissance de quelque chose au Maroc. Tout à l'heure, pendant que les chiens du makhzen tabassaient à tort et à travers, un policier courageux et hautement humain a refusé d’exécuter l'ordre de frapper! Il a retiré son casque et a dit à son officier: Drebhoum nta!!! Je le salue et je salue son courage! Cette scène s'est déroulée en présence de Rachid El...... qui n'a pas cru ses yeux ni ses oreilles autant que moi

Et un autre témoignage :

Echange avec un membre des forces de sécurité (CIMI) lors de la manif contre la scandaleuse grâce royale à Rabat quand il vient me pousser :

Moi : ne me frappe pas, tu sais bien que nous défendons la dignité de vos enfants autant que les nôtres
Lui (un peu désarçonné) : je ne vais pas te frapper, je ne frappe personne
Moi : Ah bon ! Et pourtant vos collègues frappent, beaucoup de manifestants ont... été blessés et j'ai vu, de mes yeux, un blessé relativement grave à la tête à terre
Lui (complice, me prend par le coude et chuchote) : tu sais bien qu'on est obligés de faire cela, ce sont les ordres qui viennent d'en haut
Moi : je comprends bien cela mais vous pouvez faire cela sans utiliser trop de violence avec les manifestants
Lui (encore plus complice) : tu veux que je te dise, cette fois même nous on est indignés, nous avons tous des familles et des enfants, qui peut accepter cette connerie de grâce, cette fois c'est trop !!!

Y a pas mal de flics qui sont quand même gênés par ce qui se passe, j'ai lu deux témoignages interessant sur FB

Et un autre témoignage :
Ils ont des enfants normal qu'ils soient gênés.. il faut être un monstre pour ne pas scandaliser à cette situation .. Moi je n'ai rien contre les flics, ils doivent être soumis aux ordres, ils font leur job, ce sont les responsables politiques, nos dirigeants qui donnent l'ordre que j'accuse et c'est eux qui ont toute la responsabilité des violences contre les manifestants.

Ou sont les islamistes? les fondamentalistes Adl wa ihsan? Les salafistes de Fizazi et co? Les guingoles PJD? Ils se taisent comme des lâches!

Ce n'est pas un second viole de nos enfants ça ? Bande de lâches, un silence total! Les masques sont tombés!

sur l'une des vidéos qui a été postées ici, j'ai vu un élu du PJD dire qu'il fallait re étudier la loi sur ces grâces royales...et que ce qui c'était passé était inacceptable...

Et un autre témoignage :
Tu sais Sanzo ; je ne critique pas les flics en personnes ,ce sont des''Ajhiza" , je critiques ceux qui donnent de l'ordre pour réprimer les manifs .

994913_557036521024434_335602495_n.jpg

Ce n’était pas que "répression" ce sit in à Rabat..

Retour