Site de rencontre musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurdefoi
  • Date de début Date de début
le climat joue peut être un role mais pas un si grand role que ça. c'est surtout l'individualisme encouragé par la société de consommation et la multiplication des loisirs solitaires qui créent la distance entre les gens. ici dans le bus ou le train c'est normal de parler aux inconnus pour un rien. dans les cafés il arrive souvent que les gens s'incrustent dans la conversation des autres et y a des gars que je salue souvent sans connaitre leur prénom parce qu'on a regardé un match de foot dans le même café et qu'on l'a commenté ensemble comme si on était amis.
oui cest cela

sinon oui dans la vie aussi y a des pervers mais sur le net l'imposteur a plus d'armes pour mentir à son aise. son visage ne le trahis pas, il prend le temps d'écrire sa réponse, il a google pour l'aider à avoir l'air cultivé ect ...
d'ou l'importance du mahram :cool:

au maroc,fais plus chaud qu'en france donc tu peux passer plus de temps dehors et aussi,comme ta di,la france c plus individualiste,rien que le matin,dans le rer ,le train quoi ah ah,certains se tirent la tronche.....:prudent:
sinon les mobiles y en a plein et ça diffère en fonction des mecs et des meufs. un mec par exemple s'il a un complexe par rapport à sa taille ou son aspect, s'il est timide pour parler de vive voix avec les filles je comprend qu'il soit tenté. un gars qui se dit que c'est un bon moyen pour tirer son coup en profitant du désespoir de certaines aussi je comprend qu'il s'inscrive là bas. une fille qui est trop surveillée par ses parents aussi ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait. une femme passé un certain age ou un homme divorcé et qui a passé l'age de jouer à la séduction en temps réel même si on n'a jamais passé l'age ect... y a plein de mobiles possibles.

d'ou l'importance du mahram :cool:
oui pour les musulmans sunnistes qui sont contre les relations avant le mariage et qui ne se mentent pas à eux mêmes en se disant que c'est pas haram d'avoir une copine et de se rouler des pelles c'est sur.
mais j'en fais pas partie perso. il est hors de question que j'épouse une femme avec qui je n'ai même pas fait l'amour et je dis bien "même pas" car c'est un minimum pour moi. on parle de projet de vie ensemble, on ne va pas s'amuser à prendre la première femme polie devant son moharram venue. ou alors on se marie juste pour se marier et on fait confiance au réseau des mamans qui a toujours fait ses preuves. pas besoin des sites de rencontre.

naive dans le sens qui s'attache trop vite ?
naive dans le sens ou tu prends un compliment comme un déclaration ?

J'essaye juste de te secouer ...

non je ne m attache que qd il faut s attacher (meme cette phrase est bisarre)

non les compliments ne sont que des compliments et j en ai toujours eu je ne suis pas en manque!

non naive ds le sens ou comme je ne ment pas cela me surprend toujours que l autre le fasse !

apres ibnou je suis une grande fille de 30 ans je sais les choses je n ai pas besoin d etre secoué je regarde juste la vie et les gens !

ibn batata,prend le temps de bien lire ce que moi et lookman disons
Je n’ai rien dit sur ce sujet excepté parler des problèmes d’usurpation d’identité. Je n’ai fait qu’éclairer tes positions qui ne sont pas du tout les miennes. J’ai exposé brièvement les sources sur lesquelles tu t’es basé pour construire tes avis personnels : des avis personnels que je ne partage pas, pour info.

Je suis contre les sites de rencontre comme je suis contre l’inscription dans ces sites pour trouver l’âme-sœur. Je ne vois pas l’utilité de ces efforts que des personnes fournissent pour rencontrer leur moitié. Ces efforts ne font que détourner l’individu de l’essentiel : étudier, travailler, faire du sport, etc. Le temps que cet individu doit consacrer aux essentialités qui va le construire, le consacre à des futilités qui le détruisent et qui ne vont rien changer dans un Destin qui a été écrit des longs siècles avant son arrivée sur terre.

J’imagine que si Muhammad (sws) était parmi nous aujourd’hui et une question lui a été posée sur ces personnes qui trouvent des difficultés pour croiser leur âme-sœur, il ne va pas conseiller à ces personnes la fréquentation des sites de rencontre comme ils le font certaines personnes, mais il va leur conseiller la patience et la prière. Jeûner les lundis et les jeudis pour ne pas se sentir faibles face aux plaisirs de chair et passer la nuit à prier Allah pour qu’Il nous offre les meilleur(e)s des partenaires sont des conseils que je n’ai pas vu beaucoup de cheikhs en train de les offrir à leurs disciples.

Aujourd’hui, je me pose des questions, et pas n’importe lesquelles, sur les unions libres. En nous lançant dans les unions libres, on ne joue pas avec le risque de s’aventurer avec des personnes que n’étaient pas créées pour nous ? En lisant dernièrement un sujet sur cette peur de fréquenter les hommes, je me suis posé trois questions :
- Cette peur ne permet-elle pas d’éviter la multiplication des partenaires et également des déceptions en attendant le jour dans lequel cette femme va se trouver face à l’homme qu’elle lui a été prédestinée ?
- Cette peur ne va-t-elle pas disparaître sans qu’elle se rend compte, le jour dans lequel elle va se trouver face à son destin (l’homme que Dieu a voulu qu’il soit son époux) ?
- Ces nombreuses femmes qui n’ont jamais été animées de cette peur, qu’ont-elles gagné en fin de compte ? Sont-elles satisfaites de leurs nombreuses aventures amoureuses ?

oui pour les musulmans sunnistes qui sont contre les relations avant le mariage et qui ne se mentent pas à eux mêmes en se disant que c'est pas haram d'avoir une copine et de se rouler des pelles c'est sur.
.

il faut que tu mettes les priorités,les relations intimes ont une importance,mais la piété est plus important ainsi que le bon comportement

si une femme te satisfait dans sa pratique religieuse et son adab,tout le reste sera bien incha Allâh

mais si tu mets ta priorité ailleurs,tu ne trouveras pas ton bonheur,suffit que la chance que tu demande nexiste plus pour x raison (la routine par exemple ou apres un accouchement) et quoi? tu vas divorcer ? voir ailleurs?

c'est pour ça que ce genre de critère est dangereux,car c'est qqch dephemere et fragile...

Je n’ai rien dit sur ce sujet excepté parler des problèmes d’usurpation d’identité. Je n’ai fait qu’éclairer tes positions qui ne sont pas du tout les miennes. J’ai exposé brièvement les sources sur lesquelles tu t’es basé pour construire tes avis personnels : des avis personnels que je ne partage pas, pour info.
oui j'avais compris que tu me defendais,ce qui est assez sympatique,merci

Je suis contre les sites de rencontre comme je suis contre l’inscription dans ces sites pour trouver l’âme-sœur. Je ne vois pas l’utilité de ces efforts que des personnes fournissent pour rencontrer leur moitié. Ces efforts ne font que détourner l’individu de l’essentiel : étudier, travailler, faire du sport, etc. Le temps que cet individu doit consacrer aux essentialités qui va le construire, le consacre à des futilités qui le détruisent et qui ne vont rien changer dans un Destin qui a été écrit des longs siècles avant son arrivée sur terre.
je suis mitigé,car le mariage apporte un grand changement dans la vie des gens donc ça reste compréhensible qu'ils mettent une certaine énergie et ardeur dans la recherche
mais la ou jte rejoins,c'est sur le fait de mettre la majorité de ses forces dans la recherche du mariage,là,ça peut être dangereux et le temps est court...

J’imagine que si sayyidina Muhammad (salla Allâhou alayhi wa sallam) était parmi nous aujourd’hui et une question lui a été posée sur ces personnes qui trouvent des difficultés pour croiser leur âme-sœur, il ne va pas conseiller à ces personnes la fréquentation des sites de rencontre comme ils le font certaines personnes, mais il va leur conseiller la patience et la prière. Jeûner les lundis et les jeudis pour ne pas se sentir faibles face aux plaisirs de chair et passer la nuit à prier Allah pour qu’Il nous offre les meilleur(e)s des partenaires sont des conseils que je n’ai pas vu beaucoup de cheikhs en train de les offrir à leurs disciples.
mais qu'on soit bien clair : je n'ai pas dit aux celibataires de foncer sur ces sites,juste que jpeux comprendre le vide qu'il y a de nos jours sur la question du mariage et comprend ceux qui en ont l'utilité

il faut que tu mettes les priorités,les relations intimes ont une importance,mais la piété est plus important ainsi que le bon comportement

si une femme te satisfait dans sa pratique religieuse et son adab,tout le reste sera bien incha Allâh

mais si tu mets ta priorité ailleurs,tu ne trouveras pas ton bonheur,suffit que la chance que tu demande nexiste plus pour x raison (la routine par exemple ou apres un accouchement) et quoi? tu vas divorcer ? voir ailleurs?

c'est pour ça que ce genre de critère est dangereux,car c'est qqch dephemere et fragile...
si une femme me satisfait c'est avant tout dans sa tendresse et sa personnalité. si elle est religieuse et bien élevée c'est loin d'être suffisant. pour moi sa piété c'est aussi important que la couleur de ses chaussettes. j'ai d'ailleurs épousé une non musulmane avec qui je suis depuis 9 ans.

quel solution tu as à proposer,vu que les sites sont pas ta tasse de thé?

(moi aussi jfais des rimes)
avoir un bon groupe d'amis, les inviter manger chez toi aller chez eux de temps en temps. ils ont des frères, des soeurs et des amis aussi qui font grandir ton réseau de connaissance. comme facebook mais en vrai. comme ça on finit par tomber sur quelqu'un de moins louche.

avoir un bon groupe d'amis, les inviter manger chez toi aller chez eux de temps en temps. ils ont des frères, des soeurs et des amis aussi qui font grandir ton réseau de connaissance. comme facebook mais en vrai. comme ça on finit par tomber sur quelqu'un de moins louche.
mais le problème pogoss c'est qu'on se renferme de plus en plus sur nous même ,et je pense que ca devient le mal du siècle
seule devant son pc c'est tellement plus simple surtout les longues soirées d'hiver:D

wé... c'est une solution possible,au lieu de se créer un réseau virtuel,on se crée un réseau réel....

mais le problème pogoss c'est qu'on se renferme de plus en plus sur nous même ,et je pense que ca devient le mal du siècle
seule devant son pc c'est tellement plus simple surtout les longues soirées d'hiver:D
oui je vois bien ça, je le subit aussi. je me rappelle il y a 10 ans je me foutais de la gueule d'un gars qui passait son temps à parler dans les forums. je lui disais sort parler à des vrais gens. mais comme tu dis c'est tellement plus pratique.
mais comme je suis contre le fait de devenir renfermé sur soi même de temps en temps je prend le tel et j'organise un café avec toute une clique. faut pas qu'on se perde de vue. c'est nul.

oui je vois bien ça, je le subit aussi. je me rappelle il y a 10 ans je me foutais de la gueule d'un gars qui passait son temps à parler dans les forums. je lui disais sort parler à des vrais gens. mais comme tu dis c'est tellement plus pratique.
mais comme je suis contre le fait de devenir renfermé sur soi même de temps en temps je prend le tel et j'organise un café avec toute une clique. faut pas qu'on se perde de vue. c'est nul.

Appel moi un de c'est 4 :sournois:

non je ne m attache que qd il faut s attacher (meme cette phrase est bisarre)

non les compliments ne sont que des compliments et j en ai toujours eu je ne suis pas en manque!

non naive ds le sens ou comme je ne ment pas cela me surprend toujours que l autre le fasse !

apres ibnou je suis une grande fille de 30 ans je sais les choses je n ai pas besoin d etre secoué je regarde juste la vie et les gens !

Une grande fille meme de 50 ans reste une fleur bleue ... :D

Précise un peu si possible, on t'a menti sur quoi ???

mais qu'on soit bien clair : je n'ai pas dit aux celibataires de foncer sur ces sites,juste que jpeux comprendre le vide qu'il y a de nos jours sur la question du mariage et comprend ceux qui en ont l'utilité
Je n’ai pas parlé de toi, Ibo95. J’ai parlé de ces cheikhs qui recommandent la fréquentation de ces sites de rencontre à leurs disciples qui trouvent des difficultés pour trouver leur âme-sœur.

Cette recommandation, je la trouve bizarre. C’est comme si tu recommandes à une personne de fréquenter un bar voire un club fréquenté en grande partie de sales personnes pour trouver son âme-sœur.

La sagesse implique que des milieux que tout le monde sait que leur atmosphère est loin d’être propre, ne doivent pas être recommandés à des personnes qui cherchent le sérieux. En pesant les inconvénients et les avantages de ces sites de rencontre, tout cheikh qui a le minimum de sagesse, va déclarer illicite la fréquentation de ces sites pour préserver ses disciples des dangers de ces milieux sales.

Si après cette interdiction, des personnes persistent à fréquenter ces sites, qu’elles assument leur choix. Qu’elles ne pleurnichent pas en ayant affaire à de mauvaises personnes. Des dangers de ces sites, elles ont été alarmées, mais elles ont accepté de jouer avec le feu !

En tout cas ce sujet aura fait débat et c'était interressant!

Dans le fond je pense qu'on été tous daccord.

Les sites de rencontres (musulmans) c'est pas le top du top.

:D

Quelque chose d'autre à ajouter?

Plus sérieusement, y'a pas grand chose à faire, juste se débrancher et prendre contact avec le réel comme tu le dis si bien
et évitez d’être accro a internet et ses pièges

Je pense que les sites de rencontres sont assez représentatifs d'une certaine réalité et surtout ça reflète quelque part le malaise qu'il y a dans la société et surtout au sein de notre communauté.

ya un malaise et même une fracture sociale et générationelle

entre le refus de faire comme les parents (certaines femmes n'ont meme pas eu le mot a dire dans leur mariage,mariage arrangé,entre cousin ,entre famille )

et le refus d'imiter les moeurs occidentaux(sortir a droite a gauche,tester avant de se marier,draguage etc)

Vous pensez quoi des sites de rencontre "musulman"?
Ma tante y est inscrite sur un de ces sites et meskina elle est tombée sur son ex mari qui disait dans sont profil qu'il avait juste un enfant de plus de 18 ans alors qu'elle en eu 5 avec...

Je pense que c'est un moyen de rencontre comme un autre. Ca aide les timides ou les gens qui ne sortent pas beaucoup. Malheureusement ça aide aussi les menteurs donc toujours rester sur ses gardes :)

Retour