ibn batata,prend le temps de bien lire ce que moi et lookman disons
Je n’ai rien dit sur ce sujet excepté parler des problèmes d’usurpation d’identité. Je n’ai fait qu’éclairer tes positions qui ne sont pas du tout les miennes. J’ai exposé brièvement les sources sur lesquelles tu t’es basé pour construire tes avis personnels : des avis personnels que je ne partage pas, pour info.
Je suis contre les sites de rencontre comme je suis contre l’inscription dans ces sites pour trouver l’âme-sœur. Je ne vois pas l’utilité de ces efforts que des personnes fournissent pour rencontrer leur moitié. Ces efforts ne font que détourner l’individu de l’essentiel : étudier, travailler, faire du sport, etc. Le temps que cet individu doit consacrer aux essentialités qui va le construire, le consacre à des futilités qui le détruisent et qui ne vont rien changer dans un Destin qui a été écrit des longs siècles avant son arrivée sur terre.
J’imagine que si Muhammad (sws) était parmi nous aujourd’hui et une question lui a été posée sur ces personnes qui trouvent des difficultés pour croiser leur âme-sœur, il ne va pas conseiller à ces personnes la fréquentation des sites de rencontre comme ils le font certaines personnes, mais il va leur conseiller la patience et la prière. Jeûner les lundis et les jeudis pour ne pas se sentir faibles face aux plaisirs de chair et passer la nuit à prier Allah pour qu’Il nous offre les meilleur(e)s des partenaires sont des conseils que je n’ai pas vu beaucoup de cheikhs en train de les offrir à leurs disciples.
Aujourd’hui, je me pose des questions, et pas n’importe lesquelles, sur les unions libres. En nous lançant dans les unions libres, on ne joue pas avec le risque de s’aventurer avec des personnes que n’étaient pas créées pour nous ? En lisant dernièrement un sujet sur cette peur de fréquenter les hommes, je me suis posé trois questions :
- Cette peur ne permet-elle pas d’éviter la multiplication des partenaires et également des déceptions en attendant le jour dans lequel cette femme va se trouver face à l’homme qu’elle lui a été prédestinée ?
- Cette peur ne va-t-elle pas disparaître sans qu’elle se rend compte, le jour dans lequel elle va se trouver face à son destin (l’homme que Dieu a voulu qu’il soit son époux) ?
- Ces nombreuses femmes qui n’ont jamais été animées de cette peur, qu’ont-elles gagné en fin de compte ? Sont-elles satisfaites de leurs nombreuses aventures amoureuses ?