c pas plus mal . Il restera que l'elite toute seule dans 20 ans ...Au rythme où vont les choses, dans 20ans, de problème de relève il n'y aura pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c pas plus mal . Il restera que l'elite toute seule dans 20 ans ...Au rythme où vont les choses, dans 20ans, de problème de relève il n'y aura pas.
En France même pas d'élite.c pas plus mal . Il restera que l'elite toute seule dans 20 ans ...
Franchement je suis plus que pessimiste ..,,Au rythme où vont les choses, dans 20ans, de problème de relève il n'y aura pas.
@minervie tu sais ce sont des copines que je croise dans le quartier , ou dans ma ville .
Ou dans les centres du quartier .
Je ne traîne pas avec , mais je passe un bon moment souvent .
C’est la même chose que j’ai toujours dit à mes enfants , tu as tes potes quand tu es dans le quartier , tu leur dis salam , tu restes parfois un peu à jouer .
Mais à près , il faut aller à tes activités sportives ou culturelles , bouger du quartier, bouger du collège du quartier et aller dans un autre collège .
Se trouver des amis au sport , au collège etc
Tu as raison d'être pessimiste.Franchement je suis plus que pessimiste ..,,
L’élite qui ne fait rien pour ses petits frères et sœurs ne sera pas réellement une élitec pas plus mal . Il restera que l'elite toute seule dans 20 ans ...
A qui la faute? On le sait bienFranchement je suis plus que pessimiste ..,,
Mais je n’ai pas de problèmes .Mais pourquoi tu vas pas habiter ailleurs ?
Les politiques qui ont créé ces ghettos..A qui la faute? On le sait bien
On s'en fout du vote, la gauche a été au pouvoir. Qu'est ce qu'elle a fait pour les gens des villes de quartiers?Les politiques qui ont créé ces ghettos..
Oui mais … on a les moyens de progresser etc Et on ne saisit pas cette chance . Ex: les populations des quartiers qui ne votent pas assez
On peut parler d'eux, tu as raison sur ce point, mais eux au moins ils ne sont pas dans une situation où des hommes et des femmes@minervie la je ne critique pas les français de souche car ce n’est pas le sujet .
Mais la aussi il y’a à dire .
Il y’a des problèmes partout .
Mais c’est vrai que j’analyse plutôt le côté maghrébin en général.
Oui c’est intéressant je ne connais pas tout ça , je me suis mariée jeune .On s'en fout du vote, la gauche a été au pouvoir. Qu'est ce qu'elle a fait pour les gens des villes de quartiers?
Distribution des subventions à des associations bidons, destruction de l'autorité à l'école pour éviter des accusations de racisme sur les profs,
coups de peinture et ravalement de façade, des discours victimaires et surtout pas d'actions qui pouvaient permettre une augmentation
significative du niveau de vie. Tu comprends, pour eux il ne fallait pas que les gens s'enrichissent trop sinon la clientèle électorale se réduit
et les gens vont vivre dans d'autres coins. Il y a une responsabilité des politiques mais ce n'est pas la seule.
Et les parents?
Consignes éducatives aux filles : "Aide maman à la maison, rends service à tes frères, obtiens ton bac, poursuis tes études. Le mariage?
C'est pas important, de toute façon il n'y a pas beaucoup d'hommes sérieux. Valide ta licence. Ma fille tu es douée, on est fiers de toi
et de ta décision d'aller jusqu'à bac+5. Bravo pour le travail que tu as trouvé. Ta vie sentimentale? C'est toi que ça regarde, attends qu'un
homme bon se manifeste, sinon patiente."
Consignes aux garçons: "Va dehors, va jouer un peu. Oui tu peux sortir le soir avec tes copains" Il traine et enchaine quelques conquêtes.
"C'est un jeune, il s'amuse, de toute façon le travail à la maison c'est pas fait pour lui. Faut qu'il passe par là pour devenir un homme".
Situation de nombreux hommes maghrébins et femmes maghrébines à partir de 25 ans: des parcours différents, des états d'esprits différents,
des modes de vie différents, des attentes différentes vis à vis du mariage et de la vie de couple. Des profils qui sont souvent
incompatibles. Des divorces en augmentation constante, des célibats qui s'éternisent, une communauté qui s'éteint.
Désolé c'est un peu long mais il fallait dire les choses sans détour.
Si tu en parles c’est que tu as du vivre ces expériences.On peut parler d'eux, tu as raison sur ce point, mais eux au moins ils ne sont pas dans une situation où des hommes et des femmes
sont incapables d'avoir un projet de mariage et une vie de couple cohérente et durable.
Non, ce sont les gens que je connais qui en parlent.Si tu en parles c’est que tu as du vivre ces expériences.
Perso je ne connais pas .
Ba écoutes si tu n’es pas pressé prends ton temps , tu as raison .Non, ce sont les gens que je connais qui en parlent.
Et ceux qui ont besoin de vider leur sac sur les forums tellement ils gardent tout en eux.
Personnellement je n'ai pas connu cela, je n'ai encore jamais demandé la main d'une femme.
J'ai 36 ans, il y a pas encore urgence, je vais commencer à chercher à l'automne quand j'aurai fini de préparer les discussions.
C'est surtout que je ne peux pas improviser.Ba écoutes si tu n’es pas pressé prends ton temps , tu as raison .
À demain cher Karim , je suis complètement ko …C'est surtout que je ne peux pas improviser.
Je me connais, ça ne marcherait pas, d'où le besoin de préparer.
Et puis il faut trouver une femme avec qui ça colle psychologiquement pour que ça fonctionne.
OK à demain, bonne nuitÀ demain cher Karim , je suis complètement ko …
je me suis adressé à toiBien sûr que le bonheur en couple existe , et quand on croit sincèrement en Allah , il nous le mets forcément sur notre chemin tôt ou tard.