Site de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
J’ai vu des femmes sappees comme des princesses ( aucun problème avec le fait d’être classe)et les enfants mal fagotés.
Desolé, mais soit tu as les moyens et tu partages les achats , soit tu as peu de moyens et à ce moment là , c’est les enfants en premier !
Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui se marient dans le but surtout d'obtenir le statut
de marié/mariée au détriment de former un couple uni et durable, et font des enfants pour avoir le statut de père/mère sans vraiment
en devenir.

Effectivement, un cadeau de temps en temps ça peut pas faire de mal .
Mais si ça fait partie des priorités , alors ça ne volera pas très longtemps…,
Comme si nos maghrebins etaient des pros du cadeau ..
Sur le terrain personne ne le fait . Ils ralent deja pour payer la consommation, C'est trop pour eux . Donc .
L’important est surtout le partage de tout , et puis mrd , se débrouiller pour avancer à 2 , puis les enfants.
Avancer a deux . Je suis d'accord
Quand j’entends que certains ne déboursent pas pour leurs momes .c’est grave .
Ou t'as entendu ça ? toutes les meres depensent pour leur momes. J'en ai jamais rencontré qui ke font pas . Il y a les allocs ou le salaire de maman
Mais idem avec les femmes qui dépensent pour elles mais peu pour les enfants , ba oui ça existe !
c'est vrai que certaines femmes s'habillent mieux que leurs enfants . Mais ce sont de bonnes epouses qui se font belles pour leurs maris
Les enfants , c'est pas aussi important qu'ils sont tres beaux , question de priorité , faut deja garder le père....

Comme si nos maghrebins etaient des pros du cadeau ..
Sur le terrain personne ne le fait . Ils ralent deja pour payer la consommation, C'est trop pour eux . Donc .

Avancer a deux . Je suis d'accord

Ou t'as entendu ça ? toutes les meres depensent pour leur momes. J'en ai jamais rencontré qui ke font pas . Il y a les allocs ou le salaire de maman

c'est vrai que certaines femmes s'habillent mieux que leurs enfants . Mais ce sont de bonnes epouses qui se font belles pour leurs maris
Les enfants , c'est pas aussi important qu'ils sont tres beaux , question de priorité , faut deja garder le père....
Personnellement qu'elle s'habille chic à la maison ou porte une tenue traditionnelle ou son pyjama, ça m'est
complètement égal. Tout ce qui compte c'est qu'on soit bien ensemble, peu importe son vêtement.

J’ai vu des femmes sappees comme des princesses ( aucun problème avec le fait d’être classe)et les enfants mal fagotés.
J'en ai vu aussi . Malheureusement . J'ai été choquée.
Desolé, mais soit tu as les moyens et tu partages les achats ,
Exactement. D'ailleurs les gosses de riches sont hyper bien sapées comme leurs 2 parents
soit tu as peu de moyens et à ce moment là , c’est les enfants en premier !
Bah vois tu c'est ce que moi je fais . Mais a voisine qui faisait le contraire m'a expliqué son point de vue : elle prefere se faire plaisir avec des choses qui lui plaisent plutot que mettre des sous dans des habits d'enfants alors que le gosse s'en fiche....voilà leur explication

Personnellement qu'elle s'habille chic à la maison ou porte une tenue traditionnelle ou son pyjama, ça m'est
complètement égal. Tout ce qui compte c'est qu'on soit bien ensemble, peu importe son vêtement.
Etre propre , agreable a regarder et bien parfumer . Ca devrait suffire pour vivre heureux.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui se marient dans le but surtout d'obtenir le statut
de marié/mariée au détriment de former un couple uni et durable, et font des enfants pour avoir le statut de père/mère sans vraiment
en devenir.

Non c'est pas vrai

Les gens se marient pour etre heureux , avoir une famille et aussi et surtout parce que c'est le mode de vie de l'homme sur terre.
Fini avec ces histoires de statut . C'est quoi une vie sns mariage , sans fonder sa propre famille ? metro boulot dodo ?

Non c'est pas vrai

Les gens se marient pour etre heureux , avoir une famille et aussi et surtout parce que c'est le mode de vie de l'homme sur terre.
Fini avec ces histoires de statut . C'est quoi une vie sns mariage , sans fonder sa propre famille ? metro boulot dodo ?
Je ne dis pas que des gens se marient sans chercher à être heureux, je dis juste que des gens recherchent le statut de marié et
ensuite font tout ce qu'ils veulent dans leur vie de couple et négligent leur partenaire, par exemple des maris qui se comportent
pas comme ils l'avaient dit avant le mariage (pas d'aide à la maison, comportement agressif, sorties avec les amis n'importe quand).

Oui une vie sans mariage c'est pas l'idéal, ça doit sembler vide, mais "métro, boulot, dodo" il y a des gens qui le veulent.

Je ne dis pas que des gens se marient sans chercher à être heureux, je dis juste que des gens recherchent le statut de marié et
ensuite font tout ce qu'ils veulent dans leur vie de couple et négligent leur partenaire, par exemple des maris qui se comportent
pas comme ils l'avaient dit avant le mariage (pas d'aide à la maison, comportement agressif, sorties avec les amis n'importe quand).

Oui une vie sans mariage c'est pas l'idéal, ça doit sembler vide, mais "métro, boulot, dodo" il y a des gens qui le veulent.

Il y avait le patriarcat : les roles etaient clairs et bieb definis . L'homme apporte l'argent la femme eleve les gosses et s'occupe de la maison
Et ouis y a eu l'emancipation de la femme. Elle travaille , n'a plus le temps pour tout faire et a besoin d'aide . Lhomme n'a pas suivi . Elle veut garder tout son salaire pour elle , mais ne veut plus faire tout le menage tout seule
L'egalité et l'emancipation ds femmes a detruit le patriarcats . Du coup, tout est confus , les roles ne sont plus clairs et pas du tout definis.
Il faudrait qu'on apprenne aux gens comment faire pour vivre ensemble dans ce nouveau mode de mariage . Les gens ne savent pas et ne veulent pas renoncer a leur priviléges respectifs . Du coup, ça couac de partout et c la fin du mariage

Il y avait le patriarcat : les roles etaient clairs et bieb definis . L'homme apporte l'argent la femme eleve les gosses et s'occupe de la maison
Et ouis y a eu l'emancipation de la femme. Elle travaille , n'a plus le temps pour tout faire et a besoin d'aide . Lhomme n'a pas suivi . Elle veut garder tout son salaire pour elle , mais ne veut plus faire tout le menage tout seule
L'egalité et l'emancipation ds femmes a detruit le patriarcats . Du coup, tout est confus , les roles ne sont plus clairs et pas du tout definis.
Il faudrait qu'on apprenne aux gens comment faire pour vivre ensemble dans ce nouveau mode de mariage . Les gens ne savent pas et ne veulent pas renoncer a leur priviléges respectifs . Du coup, ça couac de partout et c la fin du mariage
On peut envisager de partager les taches à domicile et le paiement des charges dont la majorité resterait la responsabilité
de l'homme. Si une femme dit qu'elle ne paie rien et que l'homme dit qu'il n'est pas tenu d'aider à la maison, forcément ça ne va
pas tenir.

On peut envisager de partager les taches à domicile et le paiement des charges dont la majorité resterait la responsabilité
de l'homme. Si une femme dit qu'elle ne paie rien et que l'homme dit qu'il n'est pas tenu d'aider à la maison, forcément ça ne va
pas tenir.

C'est ça . Il faut que chercheurs en sociologie et psychologue du mariage se penchent sur la question pour nous donner un mode d'emploi valable pou la vie actuelle.

Un peu de bon sens, d'intelligence et d'écoute pourraient suffire.
Les gens n'ont pas envie de reflechir . Ils se casent dans le mariage Et veulent se laisser vivre sans faire d'effort d'adaptation , sans changer le monde , les us et coutumes et que ca marche.
C'est plus possible

J'en ai vu aussi . Malheureusement . J'ai été choquée.

Exactement. D'ailleurs les gosses de riches sont hyper bien sapées comme leurs 2 parents

Bah vois tu c'est ce que moi je fais . Mais a voisine qui faisait le contraire m'a expliqué son point de vue : elle prefere se faire plaisir avec des choses qui lui plaisent plutot que mettre des sous dans des habits d'enfants alors que le gosse s'en fiche....voilà leur explication
Et il nya pas Que les fringues je dirais … les fournitures scolaires, l’alimentation pour les enfants , ( eh oui , un enfant n’est pas censé se nourrir de chips/frites et pizzas , ce sont des produits "occasionnels “)
Du lait , yaourts et.

Et il nya pas Que les fringues je dirais … les fournitures scolaires, l’alimentation pour les enfants , ( eh oui , un enfant n’est pas censé se nourrir de chips/frites et pizzas , ce sont des produits "occasionnels “)
Du lait , yaourts et.
Là tu exageres .
Les meres sont toutes de bonnes nouriccieres
Apres si pas les moyens, que veux tu ?

Il faudrait qu'on apprenne aux gens comment faire pour vivre ensemble dans ce nouveau mode de mariage . Les gens ne savent pas et ne veulent pas renoncer a leur priviléges respectifs . Du coup, ça couac de partout et c la fin du mar

Là tu exageres .
Les meres sont toutes de bonnes nouriccieres
Apres si pas les moyens, que veux tu ?
Comme je t’ai déjà dit tu dois sûrement vivre dans un autre milieu, que le milieu populaire dans le quel je vis et j’ai vécu .
Chips au goûter , kebab le midi ( tacos pour les ados en reg parisienne, le midi )
(Pour les chips ), une petite du quartier que j’ai amené récemment faire une activité avec ma fille, apportait ça dès le début de l’après midi , enfaite il y’a des chips dans quasi tous ses goûters et c’est pas la première ni la dernière fois que je vois ça .
Ma fille sait très bien que ce n’est pas normal de manger ces produits tous les jours , j’ai assez expliqué la chose .
Mais c’est tentant quand il y’a beaucoup d’enfants qui en mangent quotidiennement,

Plus le féminisme a deux balles se répand dans la société , plus le patriarcat perds du terrain et plus le nombre d'homosexuels , de lesbiennes, de divorce , d'enfants perdu qui grandissent sans parents stable ... Augmente. Le féminisme se répand a cause des hommes faibles , beaucoup d'hommes sont devenu faibles et limité intellectuellement a cause des substances qu'il consomme ( drogue , cigarette, alcool ....) Au final tout le monde y perds , l'amour naturel et sincère entre lhomme et la femme existe de moins en moins dans la société . La seul solution c'est de revenir au vrais valeurs de notre religion.

en devenir.
Franchement j’avoues ne pas vraiment comprendre.
Perso je me suis vraiment mariée dans le but d’avoir des enfants , une famille , j’en rêvais .
Parcontre je ne rêvais pas forcément d’un mari idéal .
Je rêvais surtout d’une “ autre famille” , la mienne

Comme je t’ai déjà dit tu dois sûrement vivre dans un autre milieu, que le milieu populaire dans le quel je vis et j’ai vécu .
Chips au goûter , kebab le midi ( tacos pour les ados en reg parisienne, le midi )
(Pour les chips ), une petite du quartier que j’ai amené récemment faire une activité avec ma fille, apportait ça dès le début de l’après midi , enfaite il y’a des chips dans quasi tous ses goûters et c’est pas la première ni la dernière fois que je vois ça .
Ma fille sait très bien que ce n’est pas normal de manger ces produits tous les jours , j’ai assez expliqué la chose .
Mais c’est tentant quand il y’a beaucoup d’enfants qui en mangent quotidiennement,

C'est donc pas une question d'argent ou d'egoisme mais d'înculture et d'ignorance . Elles pensent bien faire , voire meme gater leurs enfants . parce que ca coute les chips , les kebabs et les tacos a tous les repas.
Non j'ai jamais vu ça.

C'est donc pas une question d'argent ou d'egoisme mais d'înculture et d'ignorance . Elles pensent bien faire , voire meme gater leurs enfants . parce que ca coute les chips , les kebabs et les tacos a tous les repas.
Non j'ai jamais vu ça.
Non c’est du “ débarras”
Un enfant qui a bien grignoté toute la journée, n’aura pas faim le soir , donc moins de boulot .
Voila …
Malheureusement

Plus le féminisme a deux balles se répand dans la société , plus le patriarcat perds du terrain et plus le nombre d'homosexuels , de lesbiennes, de divorce , d'enfants perdu qui grandissent sans parents stable ... Augmente. Le féminisme se répand a cause des hommes faibles , beaucoup d'hommes sont devenu faibles et limité intellectuellement a cause des substances qu'il consomme ( drogue , cigarette, alcool ....) Au final tout le monde y perds , l'amour naturel et sincère entre lhomme et la femme existe de moins en moins dans la société .

Le patriarcat c'est pas la machisme et les violences conjugales. Attention.
La seul solution c'est de revenir au vrais valeurs de notre religion.
A savoir ? quelles sont ces vraies valeurs ?

J’aurais pu cibler la région parisienne, sa forte densité , métro boulot dodo , on mange dehors ….
Sauf que je n’y suis plus … et le témoignage plus haut est dans un petit quartier en province

@minervie il ya aussi cette catégorie de femmes totalement dévouées au mari , mais pas du tout aux enfants .
L’important est que quand le mari rentre : la maison est propre , la femme maquillée âpreté et le dîner est prêt .
Les enfants , byby , .
Si seulement je parlerai de cas rares …. Mais non

Le patriarcat c'est pas la machisme et les violences conjugales. Attention.

A savoir ? quelles sont ces vraies valeurs ?
Absolument pas , les hommes qui frappent des femmes sont des lâches wallah , notre religion nous l'interdit .Souvent ce type d'homme consomme de l'alcool , du cannabis , chicha ... Ce sont des substances qui dérègle le cerveau sur le long terme, et pousse l'être humain quand il est confronter à une situation problématique à réagir qu'avec ces émotions au lieu d'agir avec sa raison et intelligence. Malheureusement ces substances ont été banaliser dans notre communauté et ce n'est pas normal .Les vrai valeurs sont toute dans notre religion , la modestie , la pudeur ,le respect mutuel entre l'homme et la femme , l'absence de vulgarité ....

Franchement pour toi je serais Peut-être une femme pas assez stricte.
Mais pour le milieu dans lequel je vis , c’est l’inverse lol .
D’ailleurs en général je passe plutôt pour une femme trop pointilleuse: dans mon milieu .
Parexemple le fait que je surveille les devoirs des enfants , je suis au courant du programme , des interros etc

Franchement j’avoues ne pas vraiment comprendre.
Perso je me suis vraiment mariée dans le but d’avoir des enfants , une famille , j’en rêvais .
Parcontre je ne rêvais pas forcément d’un mari idéal .
Je rêvais surtout d’une “ autre famille” , la mienne
Ni la femme ni le mari idéal existe , c'est dans les films américains et sur Instagram qu'on nous montre sa , mais tout est faux.

Je suis persuadé que les personnes qui ont eu plein d'amour dans leur vie ne sont pas plus heureux pour autant , au début de la relation tout est beau parceque qu'il ya l'exitation du nouveau mais après que la routine s'installe, des problèmes surviennent comme avec l'ancien amour , peut être pas les même mais des problèmes quand même .

Je suis persuadé que les personnes qui ont eu plein d'amour dans leur vie ne sont pas plus heureux pour autant , au début de la relation tout est beau parceque qu'il ya l'exitation du nouveau mais après que la routine s'installe, des problèmes surviennent comme avec l'ancien amour , peut être pas les même mais des problèmes quand même .
Mais la routine c’est pas ce qu’on cherche de base?

Sa dépend quel type de routine , si c'est une routine dans laquelle on se sent bien pourquoi la changer ? Si c'est une routine qui nous rend malheureux ou malheureuse , c'est pas bon . Il faut essayer de nouvelles choses. Mais avec le mariage et donc la stabilité , une forme de routine s'installera forcément . Après il faut que sa soit une routine dans laquelle les deux trouve leur bonheur.

Sa dépend quel type de routine , si c'est une routine dans laquelle on se sent bien pourquoi la changer ? Si c'est une routine qui nous rend malheureux ou malheureuse , c'est pas bon . Il faut essayer de nouvelles choses. Mais avec le mariage et donc la stabilité , une forme de routine s'installera forcément . Après il faut que sa soit une routine dans laquelle les deux trouve leur bonheur.
Déjà si tu cherches le bonheur en étant en couple : bon courage .

Retour