Snobbage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Terracotta
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Ben je trouve ça dégueulasse de supposer comme ça désolée.
Pourquoi sortir le hijab, c'est visiblement toi qui a un problĂšme avec ça, elle tu ne l'interesse pas c'est clair, mais est-ce qu'elle t'a dit ou mĂȘme montrĂ© que c'est parce que t'Ă©tais mauvaise parce que tu ne le portais pas ? LĂ  pour le coup oui c'est mauvais ce que tu fais lĂ  mnt... Bref
butternut tu mets foulard quand tu va rendre visite a la famille ou chez les parents
ou tu laisse la meche pendre devant les yeux
y a des femmes elle souffle sur leur meche pour la deplacé j ai deja vue ca
ou elle la bouge avec ses mains elle retombe 2 minutes plus tard
les femmes les 3/4 des problemes c est leur cheveux

Peut-ĂȘtre je suis un peu trop instinctive ou bien quand j'Ă©tais petite, j'Ă©tais une roue de secours assez de fois pour voir qui veut rĂ©ellement de ma compagnie et qui me traite comme une roue de secours car il/elle ne peut pas faire mieux pour le moment...

Certaines personnes sont vraiment comme ça, elles ne te parleront pas si tu ne réponds pas à une certaine liste et s'ils te parlent, soit:

- elles ont vraiment besoin de toi;

- elles passent par un moment noir de leur vie et tu es la seule dans les parages.

Je voudrais bien me tromper mais j'ai tendance à la croire, si elle le dit, c'est qu'elle a remarqué une différence de traitement entre personnes voilée et non-voilées... attention, je ne dis pas que les personnes voilées sont comme ça, j'ai une amie (assez récente, notre amitié s'est renforcée ces derniers mois) qui est voilée, j'avais une autre qui l'était (bon elle ne l'est plus lol) et une autre qui l'est encore (une amie depuis mon adolescence) . Donc aucune véhémence envers une fille qui porte le voile ou ne le porte pas.
Je dis pas que ça n'existe pas attention
Walakin daba reparcoure le fil, malgrĂ© mes questions aucun fait avancĂ© ce ne sont que des suppositions elle le dit elle-mĂȘme sans rien derriĂšre... Mouhim đŸ€·â€â™€ïž

butternut tu mets foulard quand tu va rendre visite a la famille ou chez les parents
ou tu la la meche pendre devant les yeux
y a des femmes elle souffle sur leur meche pour la deplacé j ai deja vue ca
ou elle la bouge avec ses mains elle retombe 2 minutes plus tard
les femmes les 3/4 des problemes c est leur cheveux
Va, va dormir majid awla prends tes cachets
Bditi ket dkhol o tkhroj fe l'8adra

lmohim ce n'est pas grave. C'est dommage si tu décides de ne plus les inviter surtt si vs passez un bon moment. Vs n'etes pas obliées de devenir amies. Ca ne se force pas ce genre de chose. Pour moi elle ne te snobe pas. Elle te trouve p-e sympa mais comme d'autres te l'ont dit elle ne trouve pas la necessité de vs voir davantage. Cela ne veut pas dire qu'elle t'évite.

Si on devait me rendre uniquement mes invitations JAMAIS je ne serais invitée. Ou p-e que c juste 3la ouje8 moui :D et crois moi je ne snobe personne c'est juste que j'a3guez

Repas de famille... wa on parle de femme du cousin c'est loin tout ça... tu aurais dit ta belle sƓur ok mais la femme de ton cousin, moi je connais mĂȘme pas les prĂ©noms de toutes les femmes de mes cousins đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

P'tain... je viens de réaliser que j'ai un tas de femmes de cousins et il n'y a que trois que je pourrais vraiment reconnaitre si je les vois dans la rue, laisse tomber les noms ! :oh:

On dirait bien que oui 😁
Blague Ă  part qd quelqu'un se confie et veut raler sur une autre personne je lui dis souvent que la personne a ses raisons pour faire ceci et cela et que c p-e Ă  l'opposĂ© de ce qui parait donc laissons lui le bĂ©nĂ©fice du doute. ( mĂȘme si des fois c Ă©vident mais j'ai pas envie d'en rajouter une couche je prĂ©fĂšre faire la naĂŻve)

Je dis pas que ça n'existe pas attention
Walakin daba reparcoure le fil, malgrĂ© mes questions aucun fait avancĂ© ce ne sont que des suppositions elle le dit elle-mĂȘme sans rien derriĂšre... Mouhim đŸ€·â€â™€ïž
butternut soit tu ecris en francais soit en arabe
tu melange tout on comprends rien tu commence en francais tu termine en arabe et vice versa
klass

Si on devait me rendre uniquement mes inviatations JAMAIS je ne serais invitée. Ou p-e que c juste 3la ouje8 moui :D et crois moi je ne snobe personne c'est juste que j'a3guez
La3guez ... surtout du fait que la maison doit ĂȘtre Ă©pinglĂ©e sur les 4 cĂŽtĂ©s et une dĂ©co au top 😁 (ana cuisiner c'est pas ça qui me dĂ©range)

Wallah a khti parfois j'ai l'impression d'inviter des inspecteurs de la propretĂ© et du dĂ©cor chez moi 😂

P'tain... je viens de réaliser que j'ai un tas de femmes de cousins et il n'y a que trois que je pourrais vraiment reconnaitre si je les vois dans la rue, laisse tomber les noms ! o_O
Ptdr la femme de mon cousin que je prĂ©fĂšre wallah je suis incapable de te donner son prĂ©nom lĂ  😂😂😂 Du cĂŽtĂ© de mon pĂšre, on est 46 cousins dont le 3/4 sont mariĂ©s alors franchement, si je me souviens de leurs prĂ©noms Ă  eux c'est bien 3ad de leurs femmes :D
Du cÎté maternel, on est 13 et y en a que trois qui sont mariés (dont ma soeur et mon frÚre) alors bon avec une cinquantaine de cousins et cousines, merci Facebook qui m'annonce les mariages et naissances :D

Blague Ă  part qd quelqu'un se confie et veut raler sur une autre personne je lui dis souvent que la personne a ses raisons pour faire ceci et cela et que c p-e Ă  l'opposĂ© de ce qui parait donc laissons lui le bĂ©nĂ©fice du doute. ( mĂȘme si des fois c Ă©vident mais j'ai pas envie d'en rajouter une couche je prĂ©fĂšre faire la naĂŻve)
:cool:

La3guez ... surtout du fait que la maison doit ĂȘtre Ă©pinglĂ©e sur les 4 cĂŽtĂ©s et une dĂ©co au top 😁 (ana cuisiner c'est pas ça qui me dĂ©range)

Wallah a khti parfois j'ai l'impression d'inviter des inspecteurs de la propretĂ© et du dĂ©cor chez moi 😂
Je sais pas s'ils le sont vraiment mais moi je me fous une pression tellement gde que je préfÚre pas inviter ou alors que ceux dont la maison est pire que la mienne c une forme de snobisme. Je t'invite car t'es pire que moi :D

EWA ça s’appelle la LibertĂ© d’expression !
Je ne parle pas de toute la belle famille seulement d’une personne...
Moi, je t empĂȘche pas de parler je te fais juste remarquer que nous, on parle tjr de la mĂȘme chose depuis des siĂšcles
Normalement, la liberté d'expression devrait nous pousser à évoluer et évoquer des sujets plus importants
La liberté d'expression me permet d exprimer ma déception aussi

Non car lorsque l’on se voit on s’entend plutĂŽt bien, j’ai invitĂ© plusieurs fois mais elle jamais ne m’a proposer de venir lors de repas de famille.. ni message rien du tout.. je trouve que c’est dommage.
Ecoute, la femme du cousin de ton mari c'est pas de la famille proche. Elle est polie avec toi quand elle te voit mais ne cherche pas à te voir réguliÚrement, je trouve ça normal.

Et arrĂȘte tes idĂ©es sur ce qu'elle peut penser de toi parceque tu n'es pas voilĂ©e. Des non-voilĂ©e qui pensent que celle qui le sont vivent au moyen Ăąge, il y en a beaucoup aussi. Est-ce que tu aimerais qu'on dise la mĂȘme chose de toi ?

Salam Ă  tous

si un membre de votre belle famille vous snobe ( ne vous invite jamais ni ne vous appelle etc) malgré les tentatives de rapprochement avec cette personne ( invitations faites par le passé etc), quel comportement adopteriez vous avec elle ?

Je continuerais Ă  envoyer des invitations etc... pour montrer que je suis bien Ă©levĂ© mais si elle n’y rĂ©ponds pas et elle ne fait pas pareil, tant pis, voir tant mieux.

J’ai assez d’amis et de proches autour de moi.

Retour