Sommes nous devenus des européens?

Grosse interrogation { egocentrique } face a ce qu'a pu être l'histire de l'humanité ...
posons nous la question sont ils devenus européens les maures qui avaient jadis fait le choix de rester vivre en espagne de la reine Isabel ??

à l'exemple des hébraîques qui ont traversé le temps dans des contrées et parmis de peuplades différentes : juifs russe, blakans, germaniques, latins, ibériques ... et pour finir nord africains ...

Donc .. nous somems européens .. et avons fait le choix de nidifié ici .. et donc adopter la culture mais pas seulement teindre cette meêm culture de nos apports ;)

grosse interrogation { egocentrique } face a ce qu'a pu être l'histire de l'humanité ...
Posons nous la question sont ils devenus européens les maures qui avaient jadis fait le choix de rester vivre en espagne de la reine isabel ??

à l'exemple des hébraîques qui ont traversé le temps dans des contrées et parmis de peuplades différentes : Juifs russe, blakans, germaniques, latins, ibériques ... Et pour finir nord africains ...

Donc .. Nous somems européens .. Et avons fait le choix de nidifié ici .. Et donc adopter la culture mais pas seulement teindre cette meêm culture de nos apports ;)
merci pour ton intervention enrichissante et eclairee

Nous qui sommes ici en Europe,nous avons subi des modification culturels,désormais ,nous en sommes a la troisième génération de marocains

Vous considérez vous comme encore pure marocain ou assumez vous votre part d’européanité?

Le fait d'avoir grandi ici ne fait pas de nous de purs européens tout comme cela ne fait pas de nous de purs marocains/tunisiens/algériens. Nous avons du composer avec un pays qui ne ressemble pas à notre pays d'origine, un pays qui a ses lois, où l'on a des devoirs qui ne sont pas forcément ceux que l'on aurait en étant restés au Maroc/Tunisie/Algérie.

S'intégrer tout en gardant notre propre identité, ne pas s'assimiler, nous ne sommes pas européens; et ceux qui crient au scandale car nous sommes attachés à notre pays d'origine, sont souvent ceux pour qui, lorsqu'ils nous regardent, ne voient qu'un "arabe".

Le fait d'avoir grandi ici ne fait pas de nous de purs européens tout comme cela ne fait pas de nous de purs marocains/tunisiens/algériens. Nous avons du composer avec un pays qui ne ressemble pas à notre pays d'origine, un pays qui a ses lois, où l'on a des devoirs qui ne sont pas forcément ceux que l'on aurait en étant restés au Maroc/Tunisie/Algérie.

S'intégrer tout en gardant notre propre identité, ne pas s'assimiler, nous ne sommes pas européens; et ceux qui crient au scandale car nous sommes attachés à notre pays d'origine, sont souvent ceux pour qui, lorsqu'ils nous regardent, ne voient qu'un "arabe".
on voit que t calé ,merci a toi

j ai ouvert une discussion sur le forum par rapport au site de rencontre pour dénoncer un homme marié qui se fait passer pour un mec célibataire dans le dine (un certain brahim elabed 36ans) .Je vois que le modérateur n a tjrs pas publier mon annonce . Donc je m incruste, les filles si il y a d autre mec marié qui circule sur ce type de site et que vous voulais dénoncer, c'est maintenant qu il faut le faire

non mai c par ce que tu a ete influencé par les media que aujour dhui tu a rejete un homme de ton origine et que tu t marié avec un autre fai le bilan et tu vera
Merci de m'avoir fait autant rire.

Si il y a bien une chose à laquelle ne peuvent rien les médias, c'est le sentiment amoureux. Ils peuvent influencer l'achat, l'opinion, mais pas le sentiment.

Je suis pas Marocain, je suis métissé Franco-Algérien mais les choses dépende de plusieurs paramètres vis à vis de ta question.

On à notre origine liée à la législation : Français dans ce cas pour moi.

On à notre origine biologique (qui est pour moi l'origine la plus absolue) : métissé Franco-Algérien pour ma part.

On à notre origine culturel comme tu dit : dans qu'elles culture avons nous étais élevé et éduqué ? J'ai étais éduqué à l'européenne tous en recevant des valeurs islamique.

Ils me font rire ceux qui sont nés en France, qui ont vécu toute leur vie en France, qui ont fait l'école française, qui parlent français au quotidien... Et qui se disent "marocains", "algériens", et autres.

Mais qu'est-ce que vous voulez être d'autre que Français :prudent:?

Je suis pas Marocain, je suis métissé Franco-Algérien mais les choses dépende de plusieurs paramètres vis à vis de ta question.

On à notre origine liée à la législation : Français dans ce cas pour moi.

On à notre origine biologique (qui est pour moi l'origine la plus absolue) : métissé Franco-Algérien pour ma part.

On à notre origine culturel comme tu dit : dans qu'elles culture avons nous étais élevé et éduqué ? J'ai étais éduqué à l'européenne tous en recevant des valeurs islamique.

Les valeurs islamiques sont universelles, elles ne sont pas plus maghrébines que françaises ou guatémaltèque ;)

Ils me font rire ceux qui sont nés en France, qui ont vécu toute leur vie en France, qui ont fait l'école française, qui parlent français au quotidien... Et qui se disent "marocains", "algériens", et autres.

Mais qu'est-ce que vous voulez être d'autre que Français :prudent:?
Peut-être mais quand on te pointe systématiquement ta différence, tu finis par comprendre que JAMAIS tu ne seras considéré comme un vrai européen.

Ce n'est pas un refus de s'intégrer ou je ne sais quoi mais un simple constat suite à mes 28 ans d'existence en France et je suis loin d'être le seul maghrébin à constater ça.
D'ailleurs, même des amis africains et asiatiques m'ont faire part de ce sentiment.

Peut-être mais quand on te pointe systématiquement ta différence, tu finis par comprendre que JAMAIS tu ne seras considéré comme un vrai européen.

Je suis d'accord. Mais c'est un autre débat.

Ce n'est pas un refus de s'intégrer ou je ne sais quoi mais un simple constat suite à mes 28 ans d'existence en France et je suis loin d'être le seul maghrébin à constater ça.
D'ailleurs, même des amis africains et asiatiques m'ont faire part de ce sentiment.

Oui et c'est bien dommage. Il y a plusieurs explications politiques, culturelles et sociologique à cela. J'ai bien peur que la solution la plus pragmatique et la plus efficace soit... Le retour dans le pays d'origine.

Je suis d'accord. Mais c'est un autre débat.

Non non, je ne pense pas m'être trompé de débat, le topic me parait assez explicite.

Oui et c'est bien dommage. Il y a plusieurs explications politiques, culturelles et sociologique à cela.

Tu vas trop loin là; quand les gens te montrent que tu es différent, c'est parce-que tu ne leur ressembles pas, on n'a pas le même faciès point c'est tout.

J'ai bien peur que la solution la plus pragmatique et la plus efficace soit... Le retour dans le pays d'origine.

Pas forcément, ce n'est pas parce-que tu es différent que tu ne peux pas vivre parmi eux.
Malgré toutes les discriminations qui existent, il y a des lois qui te permettent de pouvoir faire ton petit bout de chemin dans la vie.
Ce sera toujours plus difficile qu'un européen dit de souche, ça c'est clair, c'est même frustrant (surtout quand il a dans ses bras une petite beurette qui lui chante des louanges en te crachant dessus, cf de très nombreux posts de bladinettes) mais il faut être conscient de sa différence, sa culture, ses racines et avancer.
On n'a pas le choix, il faut faire de cette différence une force. Cette société ne nous fait vraiment pas de cadeau, il faut être plus fort.

Maintenant, le retour au pays d'origine peut être une option si l'on sent que l'on peut contribuer à son développement.

Ni complètement l'un, ni tout à fait l'autre. La seule chose que j'aimerais ne jamais trahir, c'est moi même.

Retour