Sommes nous devenus des européens?

Nous qui sommes ici en Europe,nous avons subi des modification culturels,désormais ,nous en sommes a la troisième génération de marocains

Vous considérez vous comme encore pure marocain ou assumez vous votre part d’européanité?

A cause de l'islam, pas tout à fait européanisé mais tout de même assez que pour se sentir étranger ailleurs que dans le pays d'accueil.

Ils me font rire ceux qui sont nés en France, qui ont vécu toute leur vie en France, qui ont fait l'école française, qui parlent français au quotidien... Et qui se disent "marocains", "algériens", et autres.

Mais qu'est-ce que vous voulez être d'autre que Français :prudent:?

Ouep on est bien plus européen qu'autre chose, il suffit pour cela d'aller vivre au Maghreb pour s'en rendre compte.

Ce que j'ai remarqué c'est que ceux nés en France sont déchirés entre le fait d'etre marocain ou français, ils ne peuvent "meme s'ils le veulent" être ni l'un ni l'autre, un mal d'identitité récurrent !

Perso quand quelqu'un me demande de qu'elle origine je suis pour évité tous froissement je répond :

Ben humaine ! comme tous le monde !

ben moi quand on me pose la question, je dis marocaine tt simplement et je vois pas kel froissement ça peut causer !!

Je vois pas pourquoi cette négation de soi , c pas de cette façon qu'on gagnera le respect des autres et en premier le respect de soi même :rolleyes:

On est Marocains et Européens, On est clairement imprégnés des deux cultures et des deux visions.

Après si ça plait pas aux européens européens, bah c'est la même chose :)

Ce que j'ai remarqué c'est que ceux nés en France sont déchirés entre le fait d'etre marocain ou français, ils ne peuvent "meme s'ils le veulent" être ni l'un ni l'autre, un mal d'identitité récurrent !

à qui la faute?

ils sont binationaux et les frontières ne se situent pas à Algeciras, ils sont tout prés, l3atba dial dar est l'équivalent du mur de séparation des colonies juives et du Jérusalemn Est.

quand tu penses que chaque daron fait tout pour créer une colonie marocaine dans son quartier, les enfants quand ils sont dehors, ils sont français mais dés qu'ils traversent l3atba, ils doivent montrer patte blanche et s'intégrer aux coutumes de la colonie. enlever ses chaussures, parler darija, dire bismillah avant de ghamess, disparaître de sa vue quand c'est l'heure de la sieste, dire khalti ou 3ammi à tous les zarabes qui viennent à la maison, laisser la place dans sa chambre au 9ach que le daron accumule tout long de l'année et partager sa place dans la voiture avec ce même 9ech lors de la transhumance annuelle... ma fiya ma ykemel

baraka, ghadi nt3tel 3la lmakla, l3dess kaytssena fiya :D

à qui la faute?

ils sont binationaux et les frontières ne se situent pas à Algeciras, ils sont tout prés, l3atba dial dar est l'équivalent du mur de séparation des colonies juives et du Jérusalemn Est.

quand tu penses que chaque daron fait tout pour créer une colonie marocaine dans son quartier, les enfants quand ils sont dehors, ils sont français mais dés qu'ils traversent l3atba, ils doivent montrer patte blanche et s'intégrer aux coutumes de la colonie. enlever ses chaussures, parler darija, dire bismillah avant de ghamess, disparaître de sa vue quand c'est l'heure de la sieste, dire khalti ou 3ammi à tous les zarabes qui viennent à la maison, laisser la place dans sa chambre au 9ach que le daron accumule tout long de l'année et partager sa place dans la voiture avec ce même 9ech lors de la transhumance annuelle... ma fiya ma ykemel

baraka, ghadi nt3tel 3la lmakla, l3dess kaytssena fiya : D

kassaman bellah c'est ce que je suis entrain de faire aussi, gamila dial l3dess :D
n'oublie pas soudaneya w zitoun mchermel avec , yamiiiiiiiiiiiiii :D

On est Marocains et Européens, On est clairement imprégnés des deux cultures et des deux visions.

Après si ça plait pas aux européens européens, bah c'est la même chose :)

De ce que j'ai lu sur le topic c'est plutot les marocains et européen pseudo marocain qui font le plus de remarques et de reproches à ce sujet , désagreable d'ailleurs :D

De ce que j'ai lu sur le topic c'est plutot les marocains et européen pseudo marocain qui font le plus de remarques et de reproches à ce sujet , désagreable d'ailleurs :D

Pas faux ... Mais ca c'est notre côté Marocain qui ressort, toujours à râler et à se poser en grande victime ^^

ben moi quand on me pose la question, je dis marocaine tt simplement et je vois pas kel froissement ça peut causer !!

Je vois pas pourquoi cette négation de soi , c pas de cette façon qu'on gagnera le respect des autres et en premier le respect de soi même :rolleyes:

Ben je fais pas de négation, moi je me considère comme Franco-Algérien, seulement j'en est marre de débattre sur les origines face à des gens stériles (je parle pas de toi ni des gens de ce topic mais de certaines personne qui son un peu raciste sur les bords).

Retour