Je suis daccord avec toi Ibnbatata, j'ai bossé avec des Hommes SDF, et pour certains d'entre eux un divorce est le point de départ de leur chute. Je travaille aussi avec des femmes victimes de violence conjugale, et je sais aussi que c'est déjà une immense chance pour elle d'avoir pu fuir avec une valise de linges sous le bras. Les agresseurs mettent toute leur hargne pour ne rien lacher (pas meme une chaise et ils est toujours impossible de prouver que tel ou tel meuble appartient à l'épouse, vous gardez vos factures à vie quand vous achetez une table ou un lit? meme l'elecromenager on balance la facture quand il n'y a plus la garantie).
Mais je dis tout de même que beaucoup d'hommes mettent plus d'energie à sauvergarder leurs biens, plutot que de sauvegarder leurs liens avec leurs enfants.
Quand mon fils avait 1 an, j'ai quitté son père. Et bien je peux te dire que pendant 4 mois nous n'avons plus eu de ses nouvelles, parcontre il m'avait promis se battre pour ne pas me verser le moindre euro de sa poche, pour ça il avait la rage de vaincre lol. Durant cette periode, je me suis inscrite sur un forum réservé à des mamans seules, qu'elle fut pas ma surprise de constater que beaucoup des foromeuses avaient eu droit à la meme promesse: ne jamais avoir un sous de leur ex, Ex qui ne se bousculaient pas pour avoir la garde ou ne serait qu'un droit de visite de leurs enfants. Des années plutard je suis toujours amies avec certaines de ses mamans seules (je ne vais plus sur le forum mais on s'invite), leurs enfants n'ont pas régulièrement des nouvelles de leur pere.
Et une réalité incontestable (pour l'avoir vu et revu des dizaines de fois), c'est que beaucoup d'hommes s'imaginent qu'en renonçant de voir leurs enfants ils ne seront pas contraint de verser une pension alimentaire.
Bref tout ça pour dire que pas mal d'hommes sont plus attachés à leur fric qu'à leurs propres enfants.
Juste un constat, pas une polemique. (ps: je n'ai pas dis TOUS les hommes!!)