Sondage- Meilleur Hymne nord africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Pose toi toute les question que tu veux....ça ne changera en rien ma vision de ce passage ! comme bcp d'algériens d'ailleurs....nous n'avons pas été consultés !

Moufdi Zakaria a cru sans doute bien faire...il s'est juste planté dans ce passage

J'ai beaucoup de respect pour Moufdi Zakaria et son parcours légendaire et beaucoup d'autres qui ont sacrifié beaucaoup.
Ce que beaucoup dénoncent ce ne sont pas les paroles de Zakaria mais plutot l'instrumentalisation des paroles de l'hymne en fonction de la personne en pouvoir et du contexte sans Consulter le peuple.
Mais si le Mot Fransa fait plaisir, faut le laisser. Et entre nous j'aime ce passage.
Car j'aime les Algériens qui sont furieux contre la France Comme moi.
Paix à l'ame des Chouhada qui ont sacrifié leur Vie en chantant cet Hymne .

Ton post n'a aucun sens, tu es sur un forum marocain, forcément on va te dire que c'est le Maroc.

Idem pour le couscous, les paysages, l'économie, les msemen, la bekbouka, le thé à la menthe, .............................. c'est aussi le Maroc :D

l'Hymne algerien "Qasaman" est de loin le meilleur, non pas pour sa musique, qui est une marche militaire banale mais pour ses PAROLES, ecrites par le poête Moufdi Zakaria alors qu'il etait condamné et en prison.

Les paroles de "Qassaman" ont galvanisé des milliers de moujahidines et tout le peuple algerien pendant la lutte.

Cependant moi, pour la musique, je préfère l'autre hymne algerien qui est "Min Jibalina".

la musique de "Qassamn" est une marche militaire française (de la légion) adaptée par un egyptien. l'hyme marocain est l'oeuvre d'un marocain aussi, et le drapeau marocain est l'oeuvre du général Lyautey.

OUI c'est un algérien qui vient nous apprendre notre histoire le drapeau marocain est l'oeuvre de lyautey tant qu'à faire, il est l'ouvre de Boumedienne. quel borné.

Le drapeau rouge l'œuvre d'un grand peintre du début du siècle 1900 est toujours accroché dans le séjours de mes grands parents (rhimahoum allah)

qu'est ce qu'il faut pas entendre de ces lascars.

Toi peut etre mais moi chez moi j'en connai a la pelle des kabyles séparatistes dans ma ville

Et ils l'auront cet indépendance tu verras !!

J'adore leur hymne en plus, et puis le drapeau est pas mal !

Oui ils vont avoir leur indépendance dans les bars d'aubervilliers ou du 19eme, mais avant ça je veux les entendre me le dire en kabyle et non pas en français .

Chose sûre, qassaman existera même après leur mort :D

aH euh oui j'oubliais .. j'essaierais de leur faire de la promotion pour les zit zitoun made in France, on sait jamais si un jour ils ne peuvent plus rentrer à Vava-inouva-land , la kabylie française coûte trop cher à entretenir, les citoyens français ne veulent pas que leurs impots aillent dans cette imposture, moi compris ;)

Oui ils vont avoir leur indépendance dans les bars d'aubervilliers ou du 19eme, mais avant ça je veux les entendre me le dire en kabyle et non pas en français .

Chose sûre, qassaman existera même après leur mort :

aH euh oui j'oubliais .. j'essaierais de leur faire de la promotion pour les zit zitoun made in France, on sait jamais si un jour ils ne peuvent plus rentrer à Vava-inouva-land , la kabylie française coûte trop cher à entretenir, les citoyens français ne veulent pas que leurs impots aillent dans cette imposture, moi compris ;)

Va leur dire :)

Dailymotion - Marche du MAK 20 avril 2009 à Tizi Ouzou - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x92qmn@@AMEPARAM@@x92qmn

Ils le savent déjà , et ils l'ont appris récemment lorsqu'ils ont tenté de jouer les malins MAIS j'en connais qui ont des raisons plus légitime de marcher :

YouTube- TAMAYNUT LE 31/01/2010 2

Et tu sais quoi ? Mon cousin y etait et il n'a pas manqué de crier "yidj, sen vive imazighen" histoire de rappeler que finalement nous sommes tous unis contre l'oppression arabe du makhzen comme du clan d'oujda ;)

Ils le savent déjà , et ils l'ont appris récemment lorsqu'ils ont tenté de jouer les malins MAIS j'en connais qui ont des raisons plus légitime de marcher :

YouTube- TAMAYNUT LE 31/01/2010 2

Et tu sais quoi ? Mon cousin y etait et il n'a pas manqué de crier "yidj, sen vive imazighen" histoire de rappeler que finalement nous sommes tous unis contre l'oppression arabe du makhzen comme du clan d'oujda ;

Vous tapez sur des gens qui réclament la libérté.
Quel honte, c'est bien continuer c'est ce qui fera avancer leur cause ;)

TAMAYNUT = Poubelle ;)

Vous tapez sur des gens qui réclament la libérté.
Quel honte, c'est bien continuer c'est ce qui fera avancer leur cause

TAMAYNUT = Poubelle

"On" tape ? Mais tu me connais mal mon cher parce que j'vais te dire une chose : je ne taperais jamais sur un kabyle qui milite pour ses interêts car eux l'ont bien compris, ces histoires de nationalisme à la marocaine ou à l'algerienne c'est bon pour endormir les peuples ! En tout cas je suis très content que les enfants du pays amazigh qu'est le Maroc, reprennent leurs droits peu à peu, en esperant que ça aboutisse ;)
Oh et j'ai bien l'intention de rendre visite à un ami du tafilalet , il paraît qu'il parle un "chaoui" à en faire pâlir les plus authentiques, j'amènerais même le drapeau que tu adores il flottera si haut que tu le verras peut-être de sidi ifni :langue:

TAMAYNUT = AWAL N IMAZIGHEN

Retour