Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le "on" désignait le gvt algerien, toi je sais que tu ne ferais pas de mal a une mouche.
Toi aller au Tafilalet ? Laisse moi rire !!
Sinon:
Tafilalet === Sidi Ifni = minimum 700 km
TAMAYNUT= awal n anafal
allonz y dites nous votre prefré
Maroc
parole: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_chérifien
vocal: Dailymotion - Hymne Maroc - une vidéo Musique
algerie
parole: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kassaman
vocal: YouTube- algeria hymne nationale
Tunisie
parole: http://fr.wikipedia.org/wiki/Humat_Al-Hima
vocale: YouTube- HYMNE NATIONAL OFFICIEL DE LA TUNISIE + LETTRES
Mauritanie
parole: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nachid_al-watani
vocal: http://www.dailymotion.com/video/x5aby8_nashid-elwa6ani-national-anthem-yyy_news?from=rss
Libye:
parole: http://en.wikipedia.org/wiki/Allahu_Akbar_(anthem)
vocal: YouTube- Allahu Akbar (anthem) - English subtitles
Oui vaut mieux que tu en ris, j'essayerais de rendre visite aux vaillants imazighen d'ait vaamran et même de ta tribu d'isvuyen (sbouya)
Ils sont réputés pour leur hospitalité , j'en profiterais pour qu'ils témoignent de l'amazighité de ta tribu
Je met sur le meme pied d'egalitée l'hymne marocain, on le ressent beaucoup mieux dans cet video:
Dailymotion - L'hymne Français sifflé au SDF - France - Maroc - une vidéo
Et a égalité avec l'hymne du Maroc, je vote pour l'hymne de la kabylie bientot indépendante inch'Allah !
YouTube- hymne national kabyle (berbere)
Le top c'est celui du Maroc, on sent la musique de guerrier, ta3 les bonhomme... Donc sans conteste je vote pour l'Hymne marocain 1
guerrier contre quoi????
l'hymne national marocain n'emane d'aucun combat et n'a galvanisé aucun combattant. contrairement au "Qassaman" qu'il ne faut jamais demander à un marocain de comprendre ni d'apprécier, ça serait comme demander à la poule d'apprécier le couteau de son boucher!!!
hahahahahahhaha....pourquoi voudrais-tu que la kabylie soit independante et pour quelle raison??
chez nous le 1er ministre est kabyle, il parle en kabyle en conférence de presse, et demain il sera même président de la republique, nos généraux et minsitres sont kabyles, il n'y a aucune dicrimination à l'egard de la kabylie, on peut pas dire autant pour le Maroc où les rifains sont ecartés du pouvoir et où les sahraouis ne sont que des colonisés. rappelles toi des exactions du makhzen au Rif!!
Bientôt l'independance du Sahara, suivie par l'independance du Rif, et à ce moment là tu auras peut-être une chance de voir la kabylie independante....mais ne rêve pas trop
C'est sur qu'on a du mal a comprendre que se soit un egyptien qui ai fait la music
La republique kabyle est en marche et vous ne saurez l'arreter, tu verras
Quand au sahara, je suis sahraoui , je laisse les rifains venir te remettre en place
Pour le texte, l'hymne algérien est de loin le meilleur. Pour la mélodie, chacun a son goût, et chacun vibre pour ce qu'il a écouté depuis son enfance. Toutefois, beaucoup apprécient la mélodie martiale de notre hymne.
Pour ce qui est de la mélodie de l'hymne marocain, je la trouve trés ressemblante au générique du dessein animé Namir elmoukanna3 ou Joungar!
l'egyptien n'a rien composé; il a juste adapté une marche militaire française de la légion etrangère basée à Tiaret à l'hymne au poeme Qassaman de Moufdi Zakaria.
L'hymne national marocain a été ecrit par un egyptien et le drapeau marocain e été inventé par le Général Lyautey!!
Meskine tu sais plus quoi dire alors tu me ressort ce que je t'ai dis.
Va quelques pages en arriere, clique sur le lien de l'autre la asteroide, tu va voir que l'hymne marocaine et son drapeau sont a 100% marocain
Sinon je maintien, un egyptien qui a fait la music de votre hymne
guerrier contre quoi????
l'hymne national marocain n'emane d'aucun combat et n'a galvanisé aucun combattant. contrairement au "Qassaman" qu'il ne faut jamais demander à un marocain de comprendre ni d'apprécier, ça serait comme demander à la poule d'apprécier le couteau de son boucher!!!
C'est un dingue celui là, il a la rage parce que je dis que l'hymne de mon pays est le plus beau... T'es un ouf toi ma parole
C'est pas de ma faute si les algériens vous avez un hymne qui ressemble à la musique de Rabi Jacob
Je parle avec un mec qui prend Wikipedia comme reference Je perds mon temps...
!
Tu n'es qu'un simple saharoui acquis au makhzen, tu ne representes pas tous les sahraouis comme ceux qui sont amoureux de leur liberté à l'image d'Aminatou Haider.
Oui que les rifains viennent nous rappeler les exactions et les crimes commis à leur encontre par le makhzen et nous expliquer pourquoi leur plus grand emblème national El Khattabi n'est pas entérré au Rif, mais repose toujours en Egypte.
un français qui compose votre hymne national, un autre français colonisateur qui a decidé TOUT SEUL et qui a fixé et imposé le drapeau marocain à sa guise, un egyptien qui adapte la musique du compositeur français aux paroles arabes!!
Et tu trouves que c'est pas assez???
Où est la marocanité de vos emblèmes??
Et tu oses te moquer de l'adaptation de la musique militaire de notre hymne par un egyptien!!!
Tu manques grave d'objectivité toi.
Le manque de ton objectivité par consequent ne demontre que l'absurdité de ton raisonnement.
Hé hé ma ******* reste trankil, c'est la FRANCE qui a construit ton pays.
T'as pas le droit a la parole.
D'ailleurs ils vous le rappellent souvent..
l'Algerie sa n'existait pas avant 1830.
Nous on a pas attendu la France ou les Turcs pour avoir un pays...
Le Drapeau a deja representé la dynastie alaouite, il est normal de le garder, un drapeau tout vert comme la Lybie sa n'évoque rien.
Aprés le texte a été fait par un marocain.
La music est super cool, bien meilleur que la votre qui ressemble a la marseillaise mdr
En plus votre drapeau porte encore la trace de la colonisation turque mdr
Croissant + étoile = embléme Ottoman ptdr
La colonisation vous suit partout mssakine.
Les arabes n'ont jamais colonisé le Maroc ? Moi je pense que vous devriez rendre ce pays aux vrais autochtones, les imazighen. Sinon il faut savoir une chose, chez nous on sait qui est d'origine turque ou romaine ou berbere, il suffit de lire les noms de famille par contre au Maroc y'a tellement eu de mélange que même un arabe peut porter un nom amazigh et un amazigh un nom arabe.
J'ai oublié de te dire que les romains étaient là bien avant les arabes !
mdrrrrrrrrr l'hymne de l'Algérie on dirait une musique cirque avec des clown et tout :*D
Celui de la Tunisie il est trop répétitif tout comme celui de l'Algérie d'ailleurs.
Celui de la Libye on dirait la musique des film en noir et blanc d'avant la première guerre mondiale crcrcrcrcrcrcrcr
Le top c'est celui du Maroc, on sent la musique de guerrier, ta3 les bonhomme... Donc sans conteste je vote pour l'Hymne marocain 1
C'est chez nous autant que chez vous t'as absolument rien a dire sa pourrait sinon mal finir pour vous.
Sinon le mélange c'est chez toi, comme tu l'as si bien montré, chez nous on sait tous qui est arabe et qui est berbere, et meme les esclaves venus du soudan son reconnaisable.
Pour les histoires de noms c'est n'importe quoi mis a part qu'un berbere peut porter un nom arabe, a cause de l'administration.
Les turcs y sont chez vous, et y a pas de romains chez nous.
Hé hé ma ******* reste trankil, c'est la FRANCE qui a construit ton pays.
T'as pas le droit a la parole.
D'ailleurs ils vous le rappellent souvent..
l'Algerie sa n'existait pas avant 1830.
Nous on a pas attendu la France ou les Turcs pour avoir un pays...
Le Drapeau a deja representé la dynastie alaouite, il est normal de le garder, un drapeau tout vert comme la Lybie sa n'évoque rien.
Aprés le texte a été fait par un marocain.
La music est super cool, bien meilleur que la votre qui ressemble a la marseillaise mdr
En plus votre drapeau porte encore la trace de la colonisation turque mdr
Croissant + étoile = embléme Ottoman ptdr
La colonisation vous suit partout mssakine.
tout le maghreb a eu des chefs tribaux autoproclamés souverains qui ont accaparé le pouvoir et se le sont transmis , à un moment donné de son histoire et dans chaque pays
est ce ça ce qui leur accorde un sens particulier ?
tu crois vraiment que la " dynastie" alaouite descend du prophète ? lol
Sinon je pense que tu devrais mettre de l eau ds ton vin entre le drapeau imaginé et choisi par lyautey ( nom encore donné à un lycée renommé au maroc ,aujourd hui ce que je comprends pas très bien ) ,l hymne , le choix de mohammed 5 par les français , l hypothèque du sultanat dès le 17 ème siècle , le titre de " roi " créé de toutes pièces par les français ,lyautey c est quasiment un sultan en fait la filiation de certains rois marocains , surtout hassan 2 ect ..
sinon pr revenir au post , je déteste les hymnes en général , trop guerriers et trop vindicatifs en fait je les trouve ridicules , mais musicalement le plus harmonieux c est le tunisien je trouve .
c vrai que l'hymne nationale du Maroc va casser des briques à la coupe du monde de ping pong ...
Si c'est pour rien faire, sa sert a rien de l'humilier
humilier qui ? pas compris ...
Je parle avec une fille du pays le plus pathétique du Maghreb.
Comment peux tu parler alors que ton pays n'est qu'un petit dessin qui gache la carte maghrebinne ?
C'est sur que ton drapeau est magique quand on sait que c'est le sosie presque parfait du drapeau turc, en gros les tunisien c'est encore des Ottomans, les algeriens encore ils l'ont changés en vert et blanc...
Pas besoin de te dire que les habitants de ton pays n'ont jamais exercée de souverainté dessus, des marocains, au turcs, aux francais, aux carthaginois, aux romains, aux phéniciens...
Sa se voit deja dans votre arabe, qui est parlé avec l'accent le plus bizzare que j'ai jamais entendu, un accent trés éphéminée.
Je sais pas ce que tu veux en fait, je parle a un algerien, toi tu veux quoi ?
Gratter l'amitier ?
La Tunisie pour etre sincére j'en connais pas grand chose, c'est un des pays le moins interessant du monde arabe a mon gout.
Les Filala desendent en effet du prophete sauf que les Filala se sont mariés parfois a des berberes, comme le roi mohamed 6 mais la filiation desend du pére, donc il desend bien du prophéte.
Toi qui est tunisienne, tu dois savoir que la moitié des tunisien, disent desendre de la Saguia El Hamra au sud du Maroc donc stp va faire un tour ailleurs.
Que veux tu c'est pas donné a tous d'avoir un chef de son propre pays surtout pas a vous les petits tunisiens.
Tu peux nous rappeler depuis quand Ben Ali est president, c'est sur qu'il vous a bien eux, votez pour moi votez pour j'augmenterai la production d'harissa !!!
Va falloir le couronner roi un jour celui la, depuis le temps qu'il est la
Hannibal est un carthaginois rien a voir avec les tunisiens, ca n'est pas parce que vous etiez colonisé a l'époque par les phéniciens que tout les phéniciens né dans leur colonie doivent etre taxés de tunisiens, c'était l'empire phénicien a l'époque laba pas la tunisie.
Sinon notre arabe n'utilise pas de mots francais ni de mots espagnols, ni de mot comme "tabouna" pour dire pain et "barcha barcha" pour dire beaucoup qui sont tout sauf de l'arabe.
La Tunisie franchement le seul pays ou la france arrive sans combattre mdr
"Prétextant un incident, les troupes françaises pénètrent en Tunisie par l'Algérie, et en trois semaines arrivent sans combat à Tunis. Le 12 mai 1881, Roustan impose au bey Sidi Saddok le traité de protectorat de Bardo. En automne, une campagne vint à bout de quelques tribus soulevées. Le véritable pouvoir est désormais aux mains du résident Cambon, à la fois ministre des Affaires étrangères et Président du conseil des Ministres. De nouveaux services administratifs sont créés, entièrement aux mains des Français. La hiérarchie locale, maintenue, est placée sous la surveillance de contrôleurs civils français. Les institutions représentatives ne jouent aucun rôle jusqu'en 1907. La justice est réformée, l'enseignement « à la française » est introduit.
Les relations avec la population indigène sont tranquilles et la Tunisie est citée en exemple par l'administration française. Le seul véritable problème est la présence d'une colonie italienne trop nombreuse pour être assimilée (en 1911 il y a 88 000 Italiens contre 48 000 Français et 1 700 000 Tunisiens)."
Tu ne peux blesser personne car tu n'en a pas les moyens.
Fais nous une petite mloukhia ou un kouskssi(mdr) au poisson au lieu de parler pour rien dire
Je parle avec une fille du pays le plus pathétique du Maghreb.
Comment peux tu parler alors que ton pays n'est qu'un petit dessin qui gache la carte maghrebinne ?
C'est sur que ton drapeau est magique quand on sait que c'est le sosie presque parfait du drapeau turc, en gros les tunisien c'est encore des Ottomans, les algeriens encore ils l'ont changés en vert et blanc...
Pas besoin de te dire que les habitants de ton pays n'ont jamais exercée de souverainté dessus, des marocains, au turcs, aux francais, aux carthaginois, aux romains, aux phéniciens...
Sa se voit deja dans votre arabe, qui est parlé avec l'accent le plus bizzare que j'ai jamais entendu, un accent trés éphéminée.
Je sais pas ce que tu veux en fait, je parle a un algerien, toi tu veux quoi ?
Gratter l'amitier ?
La Tunisie pour etre sincére j'en connais pas grand chose, c'est un des pays le moins interessant du monde arabe a mon gout.
Les Filala desendent en effet du prophete sauf que les Filala se sont mariés parfois a des berberes, comme le roi mohamed 6 mais la filiation desend du pére, donc il desend bien du prophéte.
Toi qui est tunisienne, tu dois savoir que la moitié des tunisien, disent desendre de la Saguia El Hamra au sud du Maroc donc stp va faire un tour ailleurs.