Sondage- Meilleur Hymne nord africain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
Le "on" désignait le gvt algerien, toi je sais que tu ne ferais pas de mal a une mouche.

Toi aller au Tafilalet ? Laisse moi rire !!

Sinon:
Tafilalet === Sidi Ifni = minimum 700 km :)

TAMAYNUT= awal n anafal ;)

Le "on" désignait le gvt algerien, toi je sais que tu ne ferais pas de mal a une mouche.

Toi aller au Tafilalet ? Laisse moi rire !!

Sinon:
Tafilalet === Sidi Ifni = minimum 700 km

TAMAYNUT= awal n anafal

Oui vaut mieux que tu en ris, j'essayerais de rendre visite aux vaillants imazighen d'ait vaamran et même de ta tribu d'isvuyen (sbouya);)
Ils sont réputés pour leur hospitalité , j'en profiterais pour qu'ils témoignent de l'amazighité de ta tribu :rouge:

mdrrrrrrrrr l'hymne de l'Algérie on dirait une musique cirque avec des clown et tout :D

Celui de la Tunisie il est trop répétitif tout comme celui de l'Algérie d'ailleurs.

Celui de la Libye on dirait la musique des film en noir et blanc d'avant la première guerre mondiale crcrcrcrcrcrcrcr :D

Le top c'est celui du Maroc, on sent la musique de guerrier, ta3 les bonhomme... Donc sans conteste je vote pour l'Hymne marocain 1

Oui vaut mieux que tu en ris, j'essayerais de rendre visite aux vaillants imazighen d'ait vaamran et même de ta tribu d'isvuyen (sbouya)
Ils sont réputés pour leur hospitalité , j'en profiterais pour qu'ils témoignent de l'amazighité de ta tribu

Sbouya c'est une fraction d'Ait Baamran.
Ait Baamran sont pas tous berber, y sont mélangés entre sahraoui et chleuh.

Sinon, va pas a sbouya leur dire qu'ils sont berber tu risque de te manger un coup de cha9our (hache) y aiment pas les chleuh enfin sa dépend packe sbouya est mélangée ya aussi quelques chleuh chez nous :D c'est compliké cet histoire en fait lol

Et puis leur dit pas ait Vaamrane et svouya parce que ils se fouteront de toi.

Mis a part sa oui tu seras trés bien recu, comme tout le monde ;)

Je met sur le meme pied d'egalitée l'hymne marocain, on le ressent beaucoup mieux dans cet video:

Dailymotion - L'hymne Français sifflé au SDF - France - Maroc - une vidéo

Et a égalité avec l'hymne du Maroc, je vote pour l'hymne de la kabylie bientot indépendante inch'Allah !

YouTube- hymne national kabyle (berbere)

hahahahahahhaha....pourquoi voudrais-tu que la kabylie soit independante et pour quelle raison??

chez nous le 1er ministre est kabyle, il parle en kabyle en conférence de presse, et demain il sera même président de la republique, nos généraux et minsitres sont kabyles, il n'y a aucune dicrimination à l'egard de la kabylie, on peut pas dire autant pour le Maroc où les rifains sont ecartés du pouvoir et où les sahraouis ne sont que des colonisés. rappelles toi des exactions du makhzen au Rif!!

Bientôt l'independance du Sahara, suivie par l'independance du Rif, et à ce moment là tu auras peut-être une chance de voir la kabylie independante....mais ne rêve pas trop

Le top c'est celui du Maroc, on sent la musique de guerrier, ta3 les bonhomme... Donc sans conteste je vote pour l'Hymne marocain 1

guerrier contre quoi????

l'hymne national marocain n'emane d'aucun combat et n'a galvanisé aucun combattant. contrairement au "Qassaman" qu'il ne faut jamais demander à un marocain de comprendre ni d'apprécier, ça serait comme demander à la poule d'apprécier le couteau de son boucher!!!

guerrier contre quoi????

l'hymne national marocain n'emane d'aucun combat et n'a galvanisé aucun combattant. contrairement au "Qassaman" qu'il ne faut jamais demander à un marocain de comprendre ni d'apprécier, ça serait comme demander à la poule d'apprécier le couteau de son boucher!!!

C'est sur qu'on a du mal a comprendre que se soit un egyptien qui ai fait la music ;)

hahahahahahhaha....pourquoi voudrais-tu que la kabylie soit independante et pour quelle raison??

chez nous le 1er ministre est kabyle, il parle en kabyle en conférence de presse, et demain il sera même président de la republique, nos généraux et minsitres sont kabyles, il n'y a aucune dicrimination à l'egard de la kabylie, on peut pas dire autant pour le Maroc où les rifains sont ecartés du pouvoir et où les sahraouis ne sont que des colonisés. rappelles toi des exactions du makhzen au Rif!!

Bientôt l'independance du Sahara, suivie par l'independance du Rif, et à ce moment là tu auras peut-être une chance de voir la kabylie independante....mais ne rêve pas trop

La republique kabyle est en marche et vous ne saurez l'arreter, tu verras :)

Quand au sahara, je suis sahraoui , je laisse les rifains venir te remettre en place ;)

Pour le texte, l'hymne algérien est de loin le meilleur. Pour la mélodie, chacun a son goût, et chacun vibre pour ce qu'il a écouté depuis son enfance. Toutefois, beaucoup apprécient la mélodie martiale de notre hymne.
Pour ce qui est de la mélodie de l'hymne marocain, je la trouve trés ressemblante au générique du dessein animé Namir elmoukanna3 ou Joungar!

C'est sur qu'on a du mal a comprendre que se soit un egyptien qui ai fait la music

l'egyptien n'a rien composé; il a juste adapté une marche militaire française de la légion etrangère basée à Tiaret à l'hymne au poeme Qassaman de Moufdi Zakaria.

L'hymne national marocain a été ecrit par un egyptien et le drapeau marocain e été inventé par le Général Lyautey!!!

tu vois tu es tres mal placé pour donner ton avis sur l'adaptation musicale de notre hymne national algerien.

La republique kabyle est en marche et vous ne saurez l'arreter, tu verras

Quand au sahara, je suis sahraoui , je laisse les rifains venir te remettre en place

Tu n'es qu'un simple saharoui acquis au makhzen, tu ne representes pas tous les sahraouis comme ceux qui sont amoureux de leur liberté à l'image d'Aminatou Haider.

Oui que les rifains viennent nous rappeler les exactions et les crimes commis à leur encontre par le makhzen et nous expliquer pourquoi leur plus grand emblème national El Khattabi n'est pas entérré au Rif, mais repose toujours en Egypte.

Pour le texte, l'hymne algérien est de loin le meilleur. Pour la mélodie, chacun a son goût, et chacun vibre pour ce qu'il a écouté depuis son enfance. Toutefois, beaucoup apprécient la mélodie martiale de notre hymne.
Pour ce qui est de la mélodie de l'hymne marocain, je la trouve trés ressemblante au générique du dessein animé Namir elmoukanna3 ou Joungar!

Namirou Lmoukana3, je me souviens de ce dessin animé quand j'allais au bled en vacances, il me faisait trop rigoler en arabe :D

Sinon l'hymne marocain, est super cool, et est de loin un des meilleur hymne maghrebins a écouter.

l'egyptien n'a rien composé; il a juste adapté une marche militaire française de la légion etrangère basée à Tiaret à l'hymne au poeme Qassaman de Moufdi Zakaria.

L'hymne national marocain a été ecrit par un egyptien et le drapeau marocain e été inventé par le Général Lyautey!!

Meskine tu sais plus quoi dire alors tu me ressort ce que je t'ai dis.

Va quelques pages en arriere, clique sur le lien de l'autre la asteroide, tu va voir que l'hymne marocaine et son drapeau sont a 100% marocain ;)

Sinon je maintien, un egyptien qui a fait la music de votre hymne :(

Meskine tu sais plus quoi dire alors tu me ressort ce que je t'ai dis.

Va quelques pages en arriere, clique sur le lien de l'autre la asteroide, tu va voir que l'hymne marocaine et son drapeau sont a 100% marocain

Sinon je maintien, un egyptien qui a fait la music de votre hymne

Selon Wikipedia
L'Hymne chérifien, écrit par Ali Squalli Houssaini et dont la musique a été composée par Léo Morgan, est l'hymne national du Maroc depuis son indépendance en 1956.

ce que wikipedia ne dit pas est que le musicien qui a adapté la musique de Léo Morgan aux paroles de de Ali Sqali est le même egyptien qui a travaillé pour l'hymne algerien!!!

Pour ce qui est du drapeau, tu peux le repeter à l'infini, cela n'enlevera jamais le mérite de Lyautey d'avoir inventé le drapeau marocain.

Comment se fait-il que l'emblème national marocain soit imposé par le colonisateur Lyautey et qu'après l'independance, le Maroc n'a pas adopté son drapeau originel???

Tu vois...tu es l'arroseur arrosé dans cette histoire!! :D

Je parle avec un mec qui prend Wikipedia comme reference :) Je perds mon temps...

Le drapeau est rouge orné d'une étoile verte à 5 branches.

C'est le drapeau qui a été adopté en 1915 à la demande du général Lyautet.

Officiellement, c'est celui de la dynastie alaouite au pouvoir depuis le XVIIe siècle. Les dynasties précédentes, Mérinides et Saadiens, utilisaient un drapeau blanc. En fait la dynastie alaouite avait un drapeau vert très foncé, presque noir, tel que celui qui a été utilisé lors des funéraille d'Hassan II. Mais le drapeau rouge orné d'une étoile a aussi été utilisé au cours des XVIIIe et XIXe siècles.

Dans la partie du Maroc occupée par l'Espagne, on avait conservé jusqu'en 1956, un drapeau avec une étoile à 6 branches.

On retrouve cette étoile sur les armes du Maroc, entre deux lions.

La devise du Maroc : « Dieu, la Patrie, le Roi »

L'Hymne

La musique de l'hymne marocain a été composé à la demande du général Lyautet, par un capitaine français, Léo Morgan, chef de musique à la garde chérifienne. Quant aux paroles, elle n'ont été écrites que beaucoup plus tard, 1969.

« Quant aux paroles (“manbita al ahrar…”), elles ne seront finalement écrites qu'en 1969, dans des circonstances pour le moins originales. L'équipe marocaine de football venait de se qualifier à sa première phase finale de Coupe du Monde, qui se déroulait une année plus tard au Mexique. C'est alors que Hassan II décida d'accoler un texte à l'hymne national, histoire de permettre à la bande de Driss Bamous, capitaine de l'époque, d'avoir quelque chose à fredonner durant la traditionnelle présentation des hymnes, dûment retransmise par les télévisions du monde entier.

Un concours de poésie fut alors organisé à la demande du Palais, en vue de sélectionner les textes les plus expressifs. Plusieurs poètes y participèrent et c'est finalement le poème “Manbita al alhrar”, de Moulay Ali Skalli, qui sera sélectionné par Hassan II lui-même. Ce dernier ira même jusqu'à lui apporter de légères retouches.

http://www.bibliomonde.com/donnee/maroc-drapeau-embleme-hymne-35.html

En ce qui concerne la music alors on est a égalité ;)

Pas besoin de me repondre si c'est pour pleurer !

Donc apparement ces egyptiens ils ont été trés productifs en algerie aprés l'indépendance:

Ils composent la music de votre hymne, vous envoient des prof pour apprendre l'arabe, envoient des soldats pendant la guerre des sables pour vous aider.
De vrais tuteurs :D

guerrier contre quoi????

C'est un dingue celui là, il a la rage parce que je dis que l'hymne de mon pays est le plus beau... T'es un ouf toi ma parole:eek:

C'est pas de ma faute si les algériens vous avez un hymne qui ressemble à la musique de Rabi Jacob :D

C'est un dingue celui là, il a la rage parce que je dis que l'hymne de mon pays est le plus beau... T'es un ouf toi ma parole:eek:

C'est pas de ma faute si les algériens vous avez un hymne qui ressemble à la musique de Rabi Jacob :D

Tu considères ton hymne comme le plus beau du monde car tu es marocain, moi qui ne suis pas marocain, l'hymne marocain ne me dit rien, je ne le trouve ni beau ni melodieux et ses paroles n'evoquent pour moi absolument rien, je le trouve plat, répetitif et sans elan dynamique.

ceci dit je m'en fous que tu destestes l'hymne algerien, c'est dans l'ordre des choses apres tout.

Je parle avec un mec qui prend Wikipedia comme reference :) Je perds mon temps...

!

un français qui compose votre hymne national, un autre français colonisateur qui a decidé TOUT SEUL et qui a fixé et imposé le drapeau marocain à sa guise, un egyptien qui adapte la musique du compositeur français aux paroles arabes!!

Et tu trouves que c'est pas assez???

Où est la marocanité de vos emblèmes??

Et tu oses te moquer de l'adaptation de la musique militaire de notre hymne par un egyptien!!!

Tu manques grave d'objectivité toi.

Le manque de ton objectivité par consequent ne demontre que l'absurdité de ton raisonnement.

Tu n'es qu'un simple saharoui acquis au makhzen, tu ne representes pas tous les sahraouis comme ceux qui sont amoureux de leur liberté à l'image d'Aminatou Haider.

Oui que les rifains viennent nous rappeler les exactions et les crimes commis à leur encontre par le makhzen et nous expliquer pourquoi leur plus grand emblème national El Khattabi n'est pas entérré au Rif, mais repose toujours en Egypte.

J'avais pas vu cet partie.

Je suis un sahraoui marocain d'ancetres, et chez moi y a les preuves de la marocanité de tout les sahraoui, on te ressort des documents qui dates de je ne sais quel siecle et qui montrent qu'a cet époque le sahara était marocain.

Aminatou n'est pas sahraouia, elle l'est ethniquement mais pas territoriallement.
Aminatou est née a Akka, et est d'origine de TANTAN ce qui hors du territoire du conflit du sahara.
Elle n'a rien a dire, c'est une bouffone payée par le gouvernement de boutekliba.

Et si ta le malheur de me sortir un truc pareil en face de moi, jvé te casser en 2.

Toi et ton pays vous avez meme pas le droit a la parole, vous n'existiez pas avant que la France ne vienne vous faire un état a sa guise, le construise et lui donne un semblant d'unicité qui n'a jamais existé, la seule fois ou vous avez tous été unis c'est quand vous avez été qualifié a la coupe du monde, tu te rends compte, j'était mdr quand j'entendais a la tv algerienne, le commentateur dire, c'est la 1ere fois qu'on vois l'algerie unie.
Vous avez pas de assel.
On sait pas si vous etes turcs, francais, arabe, berbers, espagnols, soudanai walou...

un français qui compose votre hymne national, un autre français colonisateur qui a decidé TOUT SEUL et qui a fixé et imposé le drapeau marocain à sa guise, un egyptien qui adapte la musique du compositeur français aux paroles arabes!!

Et tu trouves que c'est pas assez???

Où est la marocanité de vos emblèmes??

Et tu oses te moquer de l'adaptation de la musique militaire de notre hymne par un egyptien!!!

Tu manques grave d'objectivité toi.

Le manque de ton objectivité par consequent ne demontre que l'absurdité de ton raisonnement.

Hé hé ma ******* reste trankil, c'est la FRANCE qui a construit ton pays.

T'as pas le droit a la parole.

D'ailleurs ils vous le rappellent souvent..

l'Algerie sa n'existait pas avant 1830.

Nous on a pas attendu la France ou les Turcs pour avoir un pays...

Le Drapeau a deja representé la dynastie alaouite, il est normal de le garder, un drapeau tout vert comme la Lybie sa n'évoque rien.
Aprés le texte a été fait par un marocain.
La music est super cool, bien meilleur que la votre qui ressemble a la marseillaise mdr

En plus votre drapeau porte encore la trace de la colonisation turque mdr
Croissant + étoile = embléme Ottoman :) ptdr
La colonisation vous suit partout mssakine.

Le Drapeau a deja representé la dynastie alaouite, il est normal de le garder, un drapeau tout vert comme la Lybie sa n'évoque rien.
La music est super cool, bien meilleur que la votre qui ressemble a la marseillaise mdr

Croissant + étoile = embléme Ottoman :) ptdr

Les arabes n'ont jamais colonisé le Maroc ? Moi je pense que vous devriez rendre ce pays aux vrais autochtones, les imazighen. Sinon il faut savoir une chose, chez nous on sait qui est d'origine turque ou romaine ou berbere, il suffit de lire les noms de famille par contre au Maroc y'a tellement eu de mélange que même un arabe peut porter un nom amazigh et un amazigh un nom arabe.

J'ai oublié de te dire que les romains étaient là bien avant les arabes !

Les arabes n'ont jamais colonisé le Maroc ? Moi je pense que vous devriez rendre ce pays aux vrais autochtones, les imazighen. Sinon il faut savoir une chose, chez nous on sait qui est d'origine turque ou romaine ou berbere, il suffit de lire les noms de famille par contre au Maroc y'a tellement eu de mélange que même un arabe peut porter un nom amazigh et un amazigh un nom arabe.

J'ai oublié de te dire que les romains étaient là bien avant les arabes !

C'est chez nous autant que chez vous t'as absolument rien a dire sa pourrait sinon mal finir pour vous.

Sinon le mélange c'est chez toi, comme tu l'as si bien montré, chez nous on sait tous qui est arabe et qui est berbere, et meme les esclaves venus du soudan son reconnaisable.

Pour les histoires de noms c'est n'importe quoi mis a part qu'un berbere peut porter un nom arabe, a cause de l'administration.

Les turcs y sont chez vous, et y a pas de romains chez nous.

mdrrrrrrrrr l'hymne de l'Algérie on dirait une musique cirque avec des clown et tout :*D

Celui de la Tunisie il est trop répétitif tout comme celui de l'Algérie d'ailleurs.

Celui de la Libye on dirait la musique des film en noir et blanc d'avant la première guerre mondiale crcrcrcrcrcrcrcr :D

c vrai que l'hymne nationale du Maroc va casser des briques à la coupe du monde de ping pong ... :D

C'est chez nous autant que chez vous t'as absolument rien a dire sa pourrait sinon mal finir pour vous.

Sinon le mélange c'est chez toi, comme tu l'as si bien montré, chez nous on sait tous qui est arabe et qui est berbere, et meme les esclaves venus du soudan son reconnaisable.

Pour les histoires de noms c'est n'importe quoi mis a part qu'un berbere peut porter un nom arabe, a cause de l'administration.

Les turcs y sont chez vous, et y a pas de romains chez nous.

Oui mais ce que tu n'as pas pigé c'est qu'en algerie il y'a des algeriens qu'ils soient d'origine turco-berberes(kouloughlis), romano-berberes, berberes, arabes, subsahariens ! Etre algerien c'est une nationalité, tout comme être turc ou marocain : si tu dis je suis marocain, on ne saura pas ce que tu es tu peux très bien être arabe , berbere , andalou , sepharade, descendant d'esclave .. Bref tu as bien compris ce que je veux dire.

Croissant + étoile = embléme Ottoman ptdr

tout le maghreb a eu des chefs tribaux autoproclamés souverains qui ont accaparé le pouvoir et se le sont transmis , à un moment donné de son histoire et dans chaque pays
est ce ça ce qui leur accorde un sens particulier ?
tu crois vraiment que la " dynastie" alaouite descend du prophète ? lol
Sinon je pense que tu devrais mettre de l eau ds ton vin entre le drapeau imaginé et choisi par lyautey ( nom encore donné à un lycée renommé au maroc ,aujourd hui ce que je comprends pas très bien ) ,l hymne , le choix de mohammed 5 par les français , l hypothèque du sultanat dès le 17 ème siècle , le titre de " roi " créé de toutes pièces par les français ,lyautey c est quasiment un sultan en fait :D la filiation de certains rois marocains , surtout hassan 2 ect ..

sinon pr revenir au post , je déteste les hymnes en général , trop guerriers et trop vindicatifs en fait je les trouve ridicules , mais musicalement le plus harmonieux c est le tunisien je trouve .

tout le maghreb a eu des chefs tribaux autoproclamés souverains qui ont accaparé le pouvoir et se le sont transmis , à un moment donné de son histoire et dans chaque pays
est ce ça ce qui leur accorde un sens particulier ?
tu crois vraiment que la " dynastie" alaouite descend du prophète ? lol
Sinon je pense que tu devrais mettre de l eau ds ton vin entre le drapeau imaginé et choisi par lyautey ( nom encore donné à un lycée renommé au maroc ,aujourd hui ce que je comprends pas très bien ) ,l hymne , le choix de mohammed 5 par les français , l hypothèque du sultanat dès le 17 ème siècle , le titre de " roi " créé de toutes pièces par les français ,lyautey c est quasiment un sultan en fait :D la filiation de certains rois marocains , surtout hassan 2 ect ..

sinon pr revenir au post , je déteste les hymnes en général , trop guerriers et trop vindicatifs en fait je les trouve ridicules , mais musicalement le plus harmonieux c est le tunisien je trouve .

Je parle avec une fille du pays le plus pathétique du Maghreb.

Comment peux tu parler alors que ton pays n'est qu'un petit dessin qui gache la carte maghrebinne ?

C'est sur que ton drapeau est magique quand on sait que c'est le sosie presque parfait du drapeau turc, en gros les tunisien c'est encore des Ottomans, les algeriens encore ils l'ont changés en vert et blanc...

Pas besoin de te dire que les habitants de ton pays n'ont jamais exercée de souverainté dessus, des marocains, au turcs, aux francais, aux carthaginois, aux romains, aux phéniciens...

Sa se voit deja dans votre arabe, qui est parlé avec l'accent le plus bizzare que j'ai jamais entendu, un accent trés éphéminée.

Je sais pas ce que tu veux en fait, je parle a un algerien, toi tu veux quoi ?
Gratter l'amitier ?

La Tunisie pour etre sincére j'en connais pas grand chose, c'est un des pays le moins interessant du monde arabe a mon gout.

Les Filala desendent en effet du prophete sauf que les Filala se sont mariés parfois a des berberes, comme le roi mohamed 6 mais la filiation desend du pére, donc il desend bien du prophéte.

Toi qui est tunisienne, tu dois savoir que la moitié des tunisien, disent desendre de la Saguia El Hamra au sud du Maroc donc stp va faire un tour ailleurs.

Comment peux tu parler alors que ton pays n'est qu'un petit dessin qui gache la carte maghrebinne ?

C'est sur que ton drapeau est magique quand on sait que c'est le sosie presque parfait du drapeau turc, en gros les tunisien c'est encore des Ottomans, les algeriens encore ils l'ont changés en vert et blanc...

Pas besoin de te dire que les habitants de ton pays n'ont jamais exercée de souverainté dessus, des marocains, au turcs, aux francais, aux carthaginois, aux romains, aux phéniciens...

Sa se voit deja dans votre arabe, qui est parlé avec l'accent le plus bizzare que j'ai jamais entendu, un accent trés éphéminée.

Gratter l'amitier ?

La Tunisie pour etre sincére j'en connais pas grand chose, c'est un des pays le moins interessant du monde arabe a mon gout.

Les Filala desendent en effet du prophete sauf que les Filala se sont mariés parfois a des berberes, comme le roi mohamed 6 mais la filiation desend du pére, donc il desend bien du prophéte.

Toi qui est tunisienne, tu dois savoir que la moitié des tunisien, disent desendre de la Saguia El Hamra au sud du Maroc donc stp va faire un tour ailleurs.

oui je me doute bien que tu ne sais rien de la tunisie , c est une tendance que j ai déjà remarqué chez certains énergumènes de ce forum , le maroc est le seul pays du maghreb à avoir une histoire mdr , le maroc a la meilleure bouffe , le meilleur niveau de développement le meilleur clair de lune :D
et je suis sure que pr toi hannibal c est un tueur en série mdr ..
MOi au moins je suis pas en pamoison devant le chef qui nous sert de dictateur
sinon désolée de ne pas etre sensible à un chef tribal du sud qui a arnaqué son monde en se réclamant du prophète et en a profité pour racketter un peuple crédule .
Quand à l arabe qu on parle qui est le plus classique du maghreb ,désolée nous on parle pas un langage sorte d hybride mélangé au français et à l espagnol et notre drapeau n a pas été créé et choisi par un colon . ET encore j ai été sympa j ai pas parlé de la collaboration active des " rois " du maroc avec les français ni d el glaoui .Allez je m arrete là car je ai pas envie de blesser les marocains du site que je peux apprécier ,surtout que ce ne sont que des arguments destinés à te dégonfler le cigare :D

Que veux tu c'est pas donné a tous d'avoir un chef de son propre pays surtout pas a vous les petits tunisiens.
Tu peux nous rappeler depuis quand Ben Ali est president, c'est sur qu'il vous a bien eux, votez pour moi votez pour j'augmenterai la production d'harissa !!!
Va falloir le couronner roi un jour celui la, depuis le temps qu'il est la :)

Hannibal est un carthaginois rien a voir avec les tunisiens, ca n'est pas parce que vous etiez colonisé a l'époque par les phéniciens que tout les phéniciens né dans leur colonie doivent etre taxés de tunisiens, c'était l'empire phénicien a l'époque laba pas la tunisie.

Sinon notre arabe n'utilise pas de mots francais ni de mots espagnols, ni de mot comme "tabouna" pour dire pain et "barcha barcha" pour dire beaucoup qui sont tout sauf de l'arabe.

La Tunisie franchement le seul pays ou la france arrive sans combattre mdr

"Prétextant un incident, les troupes françaises pénètrent en Tunisie par l'Algérie, et en trois semaines arrivent sans combat à Tunis. Le 12 mai 1881, Roustan impose au bey Sidi Saddok le traité de protectorat de Bardo. En automne, une campagne vint à bout de quelques tribus soulevées. Le véritable pouvoir est désormais aux mains du résident Cambon, à la fois ministre des Affaires étrangères et Président du conseil des Ministres. De nouveaux services administratifs sont créés, entièrement aux mains des Français. La hiérarchie locale, maintenue, est placée sous la surveillance de contrôleurs civils français. Les institutions représentatives ne jouent aucun rôle jusqu'en 1907. La justice est réformée, l'enseignement « à la française » est introduit.

Les relations avec la population indigène sont tranquilles et la Tunisie est citée en exemple par l'administration française. Le seul véritable problème est la présence d'une colonie italienne trop nombreuse pour être assimilée (en 1911 il y a 88 000 Italiens contre 48 000 Français et 1 700 000 Tunisiens)."

Tu ne peux blesser personne car tu n'en a pas les moyens.

Fais nous une petite mloukhia ou un kouskssi(mdr) au poisson au lieu de parler pour rien dire :D

Que veux tu c'est pas donné a tous d'avoir un chef de son propre pays surtout pas a vous les petits tunisiens.
Tu peux nous rappeler depuis quand Ben Ali est president, c'est sur qu'il vous a bien eux, votez pour moi votez pour j'augmenterai la production d'harissa !!!
Va falloir le couronner roi un jour celui la, depuis le temps qu'il est la

Hannibal est un carthaginois rien a voir avec les tunisiens, ca n'est pas parce que vous etiez colonisé a l'époque par les phéniciens que tout les phéniciens né dans leur colonie doivent etre taxés de tunisiens, c'était l'empire phénicien a l'époque laba pas la tunisie.

Sinon notre arabe n'utilise pas de mots francais ni de mots espagnols, ni de mot comme "tabouna" pour dire pain et "barcha barcha" pour dire beaucoup qui sont tout sauf de l'arabe.

La Tunisie franchement le seul pays ou la france arrive sans combattre mdr

"Prétextant un incident, les troupes françaises pénètrent en Tunisie par l'Algérie, et en trois semaines arrivent sans combat à Tunis. Le 12 mai 1881, Roustan impose au bey Sidi Saddok le traité de protectorat de Bardo. En automne, une campagne vint à bout de quelques tribus soulevées. Le véritable pouvoir est désormais aux mains du résident Cambon, à la fois ministre des Affaires étrangères et Président du conseil des Ministres. De nouveaux services administratifs sont créés, entièrement aux mains des Français. La hiérarchie locale, maintenue, est placée sous la surveillance de contrôleurs civils français. Les institutions représentatives ne jouent aucun rôle jusqu'en 1907. La justice est réformée, l'enseignement « à la française » est introduit.

Les relations avec la population indigène sont tranquilles et la Tunisie est citée en exemple par l'administration française. Le seul véritable problème est la présence d'une colonie italienne trop nombreuse pour être assimilée (en 1911 il y a 88 000 Italiens contre 48 000 Français et 1 700 000 Tunisiens)."

Tu ne peux blesser personne car tu n'en a pas les moyens.

Fais nous une petite mloukhia ou un kouskssi(mdr) au poisson au lieu de parler pour rien dire :D

ah et les révoltes tribales ? et le mouvement nationaliste précoce ?

va plutot te renseigner la collaboration de tes sultans devenus " rois " qui ont hypothéquer leur pays en l offrant aux français . Bon allez j avoue que le sultan lyautey était vraiment un visionnaire :D

Gratter l'amitier ?

Voilà que tu t'ataques à la Tunisie maintenant!!

Tu es un vrai frustré et un vrai névrosé.
Si tu es un sahraoui tu n'es qu'un sahraoui assimimlé marocain ET TU NE REPRESENTES EN RIEN LES VRAIS SAHRAOUIS.

Les vrais sahraouis, dignes de ce nom sont de la veine de lalatek Aminatou Haider toi tu es walou, sauf un petit propagandiste en herbe.

Tu peux continuer à aboyer et cracher ton venin de fanatique contre les algeriens et les tunisiens si ça t'aide à vivre, d'ailleurs visiblement c'est tout ce que tu puisses et saches faire dans ta vie.

Dire autant de bêtises, de mensonges, de delires et distiller autant de haine prouve que ton cas relève de la psychiatrie petit bonhomme.

Retour