c'est un forum libre, elle n'a pas besoin de ton autorisation pour te parler, elle expose ses idées et elle defend son pays, c'est son droit.
puisque tu es un sahraoui, quand le sahara a été partagé entre le Maroc et la Mauritanie, tu etais marocain ou mauritanien?!!...à quel moment on t'a obligé de prendre une nationalité??
Si, je connais parfaitement les sahraouis, surtout les sahraouis libres et dignes qui veulent être que des sahraouis, ni marocains ni mauritaniens comme Aminatou Haider, le plus bel exemple de la génération combattante contre l'assimilation des sahraouis.
Toi tu n'es qu'un sahraoui assimilé, et ça ne fera jamais de toi un marocain à part entière!!
Hé bah moi aussi j'ai le droit de lui répondre, arrete de jouer son défenseur elle peut se défendre elle meme a moins que t'ai un probléme avec moi, pour l'instant je reste gentil avec toi mais tu commence a me chauffer la donc occupe toi de tes oignons et ne rentre pas dans ce qui te concerne pas c'est mieux pour toi.
Le Rio Del Oro n'a été cédée a la Mauritanie que pour que la Mauritanie soit l'alliée du Maroc contre l'Espagne et l'Algerie.
Quitte a ne pas récuperer tout le sahara, le Maroc s'est dit autant en récuperer une partie et laisser l'autre a la mauritanie.
Le Maroc, la Mauritanie, le Sahara espagnol tout sa c'est une mascarade des colonialiste y a jamais eu de frontiere, les sultans alaouites allaient faire des visites jusqu'au sud de la Mauritanie (region du Trarza par exemple) et recevait des actes d'allégeance, l'emir du Trarza a meme offert sa fille en mariage au Sultan alaouite.
On a toujours formée qu'un, et aujourd'hui encore tu ne verras pas 2 peuples aussi proches l'un de l'autre que le peuple marocain et mauritanien, que se soit dans les moeurs, dans la culture ou dans les traditions.
Des tribus entieres du Maroc, et qui sont encore au nord du Maroc, sont parti s'établir en mauritanie, la plus connue est celle des Ouled Bou Sbaa originaire de Fés et que tu croise un peu partout au Maroc, et et ce jusqu'au nord de la Mauritanie.
Le nouveau président mauritanien est de cet tribu et d'origine marocaine.
Quand tu vois la tete d'un mauritanien (arabe pas noir) et celle d'un marocain t'as du mal a faire la difference tellement on se ressemble.
Pareil pour Tindouf et Bechar, mais toi tu refuse de le comprendre par nationalisme.
Tindouf avant la guerre du polisario n'était peuplée que de sahraoui du sud marocain qui y faisaient un commerce qui rendait jaloux de nombreux nordistes.
Toute ma région passait sa vie entre Tindouf et le sud du Maroc.
J'ai jamais été mauritanien, la mauritanie est née en 60, et n'a eu le sahara que quelques années, les sahraoui en ont vite eu marre, la mauritanie est pauvre, c'est des fréres, mais ils sont vraiment pauvres, ils ne peuvent rien nous apporter, bien sur nous avons plus d'affinités avec la mauritanie que le reste du Maroc, mais c'est pareil pour tindouf et sa region.
Le probléme c'est que moi je peux prouver que mes ancetres sont marocains avant meme que la France ne penetre a Alger.
Alors que tu n'es algerien que depuis 62, a peine 50 misérables années.
L'assimillé c'est toi, pas moi.
Je te le redis tu ne connais rien des sahraoui, ni leur facon d'agir, ni leur facon d'etre, tu ne connais les sahraoui que par El Watan, le Quotidien d'Oran, Diaspora Sahraoui, Arso et la MAP.
Le Polisario en lui meme n'a meme pas été crée par des sahraoui de la region en conflit, il l'a été par des personnes qui meme si le sahara devient indépendant sa region a lui restera au Maroc car elle ne fait pas partie de l'ancien sahara espagnol, TANTAN.
Les gens meme qui peuplent les camps sont presque a moitiée des gens du sud du Maroc.
Tu y trouves meme des chleuh dans les camps, pourtant ils n'ont rien de sahraoui.
L'Algerie a crée une fitna chez nous, en empechant les sahraoui des camps de rentrer chez eux, une grosse fitna qui permet le polisario de continuer sa propagande sur les sahraoui.
Mais sa sert a rien t'es bornée t'es un beni oui oui, tu suis la politique de boutekliba quand bien meme ce mec, n'a connu l'algerie qu'a ses 20 ans.