C'est drôle de rire de personnes à la rue
Il ne me semble pas être en mode ironie sur ce coup.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est drôle de rire de personnes à la rue
Ça va commencer …Ce soir, débat entre Le Pen et Macron (ordre alphabétique) à 21h, heure française. Le débat sera en directe dans la vidéo ci‑dessous qui pour l’instant n’affiche rien.
J'aime beaucoup les moutons qui s'ignorent et qui pensent que les autres en sont.
Il faut assumer votre vote. J'ai l'impression que ceux qui votent Macron ont besoin de se réconforter et de sentir qu'ils se sacrifient pour les autres. C'est peut-être que vous n'êtes pas à l'aise avec votre vote?
Si j'avais envie de voter pour lui, je le ferais. Je n'ai jamais compté sur personne.
Si Macron est élu, je serais autant déçue que si MLP l'était. Pourquoi irai-je apporter mon vote à l'un ou l'autre?
Il faut qu'ils sachent que je ne veux ni de l'un ni de l'autre.
Eh pépète, je ne suis nullement macroniste et voterai pas, je dis juste que vous allez pleurer quand Le Pen sera élue parce que vous aurez été déçus. Moi je ne serai pas déçue puisque je sais très bien ce qui va se passer si elle est élue. Je comprends PARFAITEMENT l'abstention, mais je ne comprends pas les faux arguments : non MLP n'est pas Macron, elle est pire. Non ils ne peuvent être mis au même niveau et oui Le Pen est bien + dangereux. Je pense qu'il faut s'abstenir en connaissance de cause au lieu de se rassurer en se disant que les deux sont les mêmes car ce n'est pas vrai. Je préfère ceux qui s'abstiennent en disant qu'ils savent que ça risque de mener Le Pen au pouvoir et que Le Penva falloir s'y préparer. Je ne comprends pas ceux qui font croire que Le Pen c'est pareil que Macron alors que sous Le Pen on sera tout bonnement persécutés. Il faut dire la vérité ! Quznd je vois des abstentonnistes qi disent que les deux sont au même niveau, pour moi c'est que :
- Soit ils ne sont pas concernés par le racisme et ont envie de tester Le Pen, ça les excite de "niquer le système"
- Soit ils sont racistes (comme une bonne partie de l'électorat de méluche,)
- Soit ils espèrent secrètement que macron passe quand même
- Soit ils se bouchent les yeux et les oreilles bien fort et se répètent des fables auxquelles ils n'ont jamais cru jusque là, à savoir que Le Pen ne serait qu'une Sarkozy bis : ben c'est pas vrai. Elle est 1000 fois pire.
Perso si Le Pen passe et que les premiers dégats arrivent, je culpabiliserai pas car moi au moins j'ai pas répété partout qu'elle était presque "normale". Et ça c'est déjà trop d'honneur et de soutien pour elle. Puis mince, pas question de voter pourle partir d'un tortionnaire fier de l'être comme Jean-Marie, quand même quoi ... Le FN mince
Dire que c'est la même chose, cela ne veut pas dire qu'on normalise Macron. On ne va s'excuser de faire des analyses globales.
Si tu préfères un racisme sournois, officieux, qui s'immisce de partout, Macron est la solution.
Je préfère qu'on en finisse pour que ceux qui ont succombé aux préjugés se reprennent et veuillent construire un nouvel avenir.
Le changement ne vient qu'après certaines épreuves. Il ne viendra pas avec Macron, au contraire. 2022, Marine fera bien plus que 20% au 1er tour.
Le souci c'est que vous basez votre avis sur son racisme et les conséquences, en occultant les dommages collatéraux que créera le système Macron et en oubliant que nous avons des garde-fous. Et au-delà, rien que par esprit d'opposition, elle se retrouvera toujours le bec dans l'eau.
Donc oui je vote blanc (et non FN, contrairement à ce que tu sous-entends dans ton dernier paragraphe) et oui pour moi ce sera la même déception avec l'un ou l'autre.
Ahhh on y vient à l'immigration
Il te laisse cette impression, même pendant le débat qui se déroule maintenant ?[…]
Si tu préfères un racisme sournois, officieux, qui s'immisce de partout, Macron est la solution.
[…]
Je n'ai jamais voulu insinuer que tu votais FN, si tu as compris ça je m'en excuse. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de la mettre sur le même plan que Macron et je le dénoncerai toujours car pour moi il est des vérités qu'il faut rappeler.
Encore une fois pour moi le racisme subtil que tu atribues à Macron c'est comme maintenant, mais le racisme avec le Fn ce sera comme dans les années 80 en pire (car le FN au pouvoir cette fois-ci).
De plus je ne trouve pas que nous avons des garde-fous, la tradition judiciaire française n'est pas assez forte c'est pas comme d'autres pays. Ils seront mutés ou appliqueront les nouvelles lois votées. Ils peuvent même interpréter très mal des fois (comme on l'a vu avec la jurisprudence du conseil d'Etat durant l'affaire Dieudo par exemple grâce à l'intervention politique de Valls, ou les ministres qui se permettent d'attaquer la justice, dans d'autres pays ça ne passerait pasL'UE Prendra quelques petites sanctions financières éventuellement mais c'est tout.
Il te laisse cette impression, même pendant le débat qui se déroule maintenant ?
Elle fait déjà partie du système qu'elle dénonce. En piquant dans la caisse du parlement européen par exemple.Ou autre option, ses bravades font flop et elle devient un élément du système qu’elle dénonce
Si Merkel et Obama soutiennent Macron, c'est comme s'ils lui mettaient des couteaux dans le dos... ^^
Pas pour tout le mondeSi Merkel et Obama soutiennent Macron, c'est comme s'ils lui mettaient des couteaux dans le dos... ^^
moi pour Mr Jérôme Cahuzac au moins avec lui on aura pas de surpriseSérieusement, quel sera votre vote?
Sérieusement, quel sera votre vote?
Je ne défends pas ses idées mais elles sont un moindre mal face à Lepen...Trump aussi disait fermement vouloir arrêter l'intervention au moyen orient et il en est qu'au début de son mandat qu'il a déjà bombardé la Syrie alors bon...Petite précision: Macron souhaite maintenir et poursuivre les interventions à l'étranger, contrairement à MLP.
Il est comptabilisé en france, officiellement, mais il ne change pas la décision du scrutin.Je ne défends pas ses idées mais elles sont un moindre mal face à Lepen...Trump aussi disait fermement vouloir arrêter l'intervention au moyen orient et il en est qu'au début de son mandat qu'il a déjà bombardé la Syrie alors bon...
Ensuite j'ai lu à plusieurs reprises que des personnes voulaient voter blanc..mais le vote blanc représente quoi? Il ne représente rien si ce n'est un mécontentement non constructif...on ne sait pas si c'est un vote blanc car la personne est anarchiste, si elle est libérale, trop libérale, si elle est communiste, si elle n'aime pas tel point ou tel tel, ci si elle est ça ou ça....bref ça sert à quoi? sachant qu'en plus ce vote n'est pas comptabilisé à quoi ça sert au juste?
Oui me suis mal exprimée mais comptabilisé pourquoi au final? Pour être transparent c'est tout...si il n'a aucun impact sur décision finale il ne sert à rien...Il est comptabilisé en france, officiellement, mais il ne change pas la décision du scrutin.
Ceci dit, une guerre entre anti et pro vote‑blanc, ne mènerait à rien non‑plus.
Les gens qui voteront blanc savent qu’il ne changera pas le résultat. La question qui fait la différence, c’est plutôt l’appréciation des candidats. Il y a les gens pour qui Macron est moins pire que Le Pen, ces gens là voteront Macron, et il y a les gens pour qui Macron est autant pire que Le Pen, même si c’est d’une autre manière. C’est plus une différence d’appréciation des candidats qu’une différence d’appréciation de l’utilité du vote blanc.Oui me suis mal exprimée mais comptabilisé pourquoi au final? Pour être transparent c'est tout...si il n'a aucun impact sur décision finale il ne sert à rien...
Bah je pense que si...enfin pas une guerre évidemment mais une discussion constructive afin de soulever sa réelle utilité...parce que là une bouderie qui ne mènera à rien je ne vois pas en quoi c'est utile de voter blanc..
Oui mais c'est ce que je disais plus haut on ne sait pas ce qui est apprécié ou non avec le vote blanc...Les gens qui voteront blanc savent qu’il ne changera pas le résultat. La question qui fait la différence, c’est plutôt l’appréciation des candidats. Il y a les gens pour qui Macron est moins pire que Le Pen, ces gens là voteront Macron, et il y a les gens pour qui Macron est autant pire que Le Pen, même si c’est d’une autre manière. C’est plus une différence d’appréciation des candidats qu’une différence d’appréciation de l’utilité du vote blanc.
Voté blanc en 2012 = 5,82% des votants, peanuts et non représentatif d'un ras le bol. On verra cette fois ci.Les gens qui voteront blanc savent qu’il ne changera pas le résultat. La question qui fait la différence, c’est plutôt l’appréciation des candidats. Il y a les gens pour qui Macron est moins pire que Le Pen, ces gens là voteront Macron, et il y a les gens pour qui Macron est autant pire que Le Pen, même si c’est d’une autre manière. C’est plus une différence d’appréciation des candidats qu’une différence d’appréciation de l’utilité du vote blanc.