Je ne défends pas ses idées mais elles sont un moindre mal face à Lepen...Trump aussi disait fermement vouloir arrêter l'intervention au moyen orient et il en est qu'au début de son mandat qu'il a déjà bombardé la Syrie alors bon...
Ensuite j'ai lu à plusieurs reprises que des personnes voulaient voter blanc..mais le vote blanc représente quoi? Il ne représente rien si ce n'est un mécontentement non constructif...on ne sait pas si c'est un vote blanc car la personne est anarchiste, si elle est libérale, trop libérale, si elle est communiste, si elle n'aime pas tel point ou tel tel, ci si elle est ça ou ça....bref ça sert à quoi? sachant qu'en plus ce vote n'est pas comptabilisé à quoi ça sert au juste?
Cela me fait doucement rire ceux qui pensent que Macron est un moindre mal, au seul argument du racisme de son adversaire.
Je ne trouve pas cela très rationnel, d'autant plus que vu le système français, une MLP serait paralysée dans ses actions. Ce qui ne sera pas le cas d'un Macron, qui va rameuter tous les opportunistes racailleux du PS, LR et du centre.
Le vote blanc, cela veut dire "je ne veux ni l'un ni l'autre". Il est même beaucoup expressif qu'un vote pour Macron, dont il oubliera vite que pour une bonne partie cela signifie "je vote contre le FN" ou "je vote contre le présupposé moins pire" ou...
Ton argument n'en est vraiment pas un. Tu remets donc aussi en cause le caractère constructif du vote pour des candidats.
Il a une utilité, ce sera celle de lancer le débat sur la réforme de notre mode de scrutin. On a d'ailleurs des études de plus en plus abouties sur la question, justement grâce aux pétitions pour l'intégration du vote blanc dans les suffrages exprimées et à un abstentionnisme bien trop élevé.
Oui me suis mal exprimée mais comptabilisé pourquoi au final? Pour être transparent c'est tout...si il n'a aucun impact sur décision finale il ne sert à rien...
Bah je pense que si...enfin pas une guerre évidemment mais une discussion constructive afin de soulever sa réelle utilité...parce que là une bouderie qui ne mènera à rien je ne vois pas en quoi c'est utile de voter blanc..
Si il a un impact, les chiffres sont connus, Macron saura que, même face au FN, certains ne veulent pas de lui.
Je mets ma main à couper que dans quelques mois, certains regretteront le vote Macron.
Ce n'est pas une bouderie, c'est une expression claire. Si on en a la possibilité en France, ce n'est pas pour rien.
La bouderie, c'est de ne pas exercer son droit de vote.
Maintenant, voter contre le FN c'est cela la bouderie qui ne fait rien avancer, et aide à toujours maintenir les mêmes au pouvoir, et même à mettre un rigolo qui se contredit sans cesse au pouvoir et va saccager notre système juste pour se la jouer grand réformateur...
Je me refuse à asseoir la légitimité d'un tel opportuniste. Et je précise que je me suis davantage intéressée à lui et son programme que certains de ses partisans aveugles. En outre, je connais bien notre système, je peux donc facilement mettre en perspective son programme.
Ce sera mon premier vote blanc.