J'adore comme tu pars dans tes délires. :wazaaa:
Le "ne fais pas ton Macron" c'était en écho à ce que tu répondais "voter blanc c'est pareil". C'est ce qu'il dit.
Mais si tu souffres de contradictions, cela peut aussi s'appliquer. Boutade à part, il est bon d'être nuancé et de mettre à plat tous les tenants et aboutissants pour prendre position. Ce n'est pas se contredire, mais au contraire vouloir avoir la position la plus juste.
Ce n'est pas ce que fait Macron.
Un politicien c'est tout simplement un homme politique, au sens littéral, mais avec une connotation péjorative (intérêts personnels, manœuvres...).
Pour une personne que l'on respecte, on parle d'un homme politique. Pour une personne que l'on méprise, on parle de politicien, voire de politicard (langage familier) où le caractère péjoratif est encore accentué.
Oui j'ai fait une sieste aujourd'hui, ça me rend encore plus délirant que d'habitude
Ah ok, je comprends maintenant la référence "ne fais pas ton Macron" !
Merci pour tes explications !! C'est plus clair maintenant ^^ C'est comme chauffeur et chauffard alors ^^ Dans ce cas, pour moi, ce sont presque tous des politiciens
J'ai même pensé faire une vidéo pro-Macron sur Bladi pour rigoler !! J'en avais déjà faite une sur le régime bladien, je m'investis en politique https://www.youtube.com/watch?&v=lR10k_S6RbM