sorcellerie et khol

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyines
  • Date de début Date de début
salam. J'aimerai savoir si quelqu'un dentrevous a déjà entendu parler de sorcellerie dans le khôl. Je m'explique une personne peux t elle y introduire dedans un envoûtement pour par exemple que l'on tombe amoureux d'elle etc
Merci pour vos témoignage. Wa salam.
 
non pas du tout c'est lui qui ma ramener du khôl soit disant que c'est son père qui lui a ramener de la mecque. Il me la ramener alors que tout les deux c fini.

Bah si c'est fini rend lui et n'en parlons plus :D ... Inna ba3da athanni ithmoune. Le pauvre homme te ramène un cadeau de la mecque ...
 
salam. J'aimerai savoir si quelqu'un dentrevous a déjà entendu parler de sorcellerie dans le khôl. Je m'explique une personne peux t elle y introduire dedans un envoûtement pour par exemple que l'on tombe amoureux d'elle etc
Merci pour vos témoignage. Wa salam.


Ma mère m'a toujours dis : quand tu doutes d'une chose, eloigne toi d'elle...
 
salam. J'aimerai savoir si quelqu'un dentrevous a déjà entendu parler de sorcellerie dans le khôl. Je m'explique une personne peux t elle y introduire dedans un envoûtement pour par exemple que l'on tombe amoureux d'elle etc
Merci pour vos témoignage. Wa salam.
oui, ça me dit quelque chose, je crois que j'ai deja entendu parler
 
salam. J'aimerai savoir si quelqu'un dentrevous a déjà entendu parler de sorcellerie dans le khôl. Je m'explique une personne peux t elle y introduire dedans un envoûtement pour par exemple que l'on tombe amoureux d'elle etc
Merci pour vos témoignage. Wa salam.

Tout mal qui t'atteint ne se fait que par le bon vouloir de ton Seigneur. S'Il ne te veut pas de mal qui te touche, alors tu n'en seras pas atteinte. L'homme ne peut avoir ce pouvoir sur ta personne uniquement par l'utilisation de khôl.

Maintenant, au-delà de cet aspect, je dirais qu'il est absurde de conserver un cadeau de sa part alors que vous êtes séparés.
 
Tout mal qui t'atteint ne se fait que par le bon vouloir de ton Seigneur. S'Il ne te veut pas de mal qui te touche, alors tu n'en seras pas atteinte. L'homme ne peut avoir ce pouvoir sur ta personne uniquement par l'utilisation de khôl.

Maintenant, au-delà de cet aspect, je dirais qu'il est absurde de conserver un cadeau de sa part alors que vous êtes séparés.

Bien entendu mais ce n'est pas une raison pour ne pas se proteger en se disant "c'est bon,ne m'atteindra que ce que Allah voudra qu'il m'atteigne"
 
Bien entendu mais ce n'est pas une raison pour ne pas se proteger en se disant "c'est bon,ne m'atteindra que ce que Allah voudra qu'il m'atteigne"

À moins qu'il n'ait introduit de l'arsenic ou autre dans la fiole contenant le khôl, je ne vois pas ce qui pourrait l'atteindre.

Maintenant tout est une question de bon sens; à sa place, j'aurais refusé cette offre ou au pire je m'en serais débarrassé.
 
À moins qu'il n'ait introduit de l'arsenic ou autre dans la fiole contenant le khôl, je ne vois pas ce qui pourrait l'atteindre.

Maintenant tout est une question de bon sens; à sa place, j'aurais refusé cette offre ou au pire je m'en serais débarrassé.
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ce qu'il peut y avoir qu'il n'y aura forcement rien. :rolleyes:
 
Oui je comprends qu'on peut toujours douter de ce que les autres disent ;)

C'est tout à fait normal

Non ce n'est pas vraiment une question de doute, puisque je pars du principe que lorsqu'une personne rapporte un événement, c'est fait de bonne foi.

Simplement le regard de cette personne peut être orienté selon sont environnement culturel et son éducation. En d'autres termes, il y a une part de subjectivité non négligeable qui rentre en compte lorsque l'on parle d'une chose qui dépasse notre entendement ;).
 
je voulais juste savoir si quelqun avait entendu dire que cette pratique existe et que le khôl est utiliser en sorcellerie.

Ca peut exister,tu peux ensorcelle n`importe quel objet mais ca ne veut absolument pas dire que le khol de la soeur l`est.

Je lui disais juste que c`etait possible mais ne lui disait pas que c`etait le cas
 
si tu à confiance à Allah , tu à pas besoin d'avoir peur

Salam,bien sure qu`il faut faire confiance a Allah swt mais il faut egalement se proteger,Allah swt a mis a notre disposition des protections,a nous de les utiliser.

Le prophete sas lui-meme a ete touche par la sorcellerie et pourtant ne faisait-il pas confiance a Allah swt?
 
Salam,bien sure qu`il faut faire confiance a Allah swt mais il faut egalement se proteger,Allah swt a mis a notre disposition des protections,a nous de les utiliser.


Le prophete sas lui-meme a ete touche par la sorcellerie et pourtant ne faisait-il pas confiance a Allah swt?
salem oui il fessait confiance a Allah , est tu sur qui à été touche par sorcellerie ?
 
salam. J'aimerai savoir si quelqu'un dentrevous a déjà entendu parler de sorcellerie dans le khôl. Je m'explique une personne peux t elle y introduire dedans un envoûtement pour par exemple que l'on tombe amoureux d'elle etc
Merci pour vos témoignage. Wa salam.

Salam alikoum,

Oui le khol , les sorciers peuvent s'en servir !
 
salem oui il fessait confiance a Allah , est tu sur qui à été touche par sorcellerie ?
Aleykoum Salam

Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu qu'Allâh vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allâh m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Deux façons de la traiter sont rapportées de lui (le Prophète). La première, qui est la plus efficace, consiste à extraire les effets de la magie et à les annuler. Un hadith authentique rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait interrogé son Seigneur à ce sujet et Celui-ci lui avait indiqué l'emplacement du médium magique et que quand il l'avait enlevé il a recouvré toute son energie. C'est un des meilleurs traitements pour un envouté. Il consiste à extraire la mauvaise matière et à l'expulser du corps la victime par absoption [...] Le deuxième traitement consiste à éliminer les effets de la magie de l'organe touché, car la magie a un impact physiologique qui se traduit par un état d'irritation et d'instabilité. Si ces symptomes se localisent dans un organe et qu'il s'avère possible de le traiter de façon à en enlever la cause de la maladie, ce traitement sera d'une grande utilité pour l'organe concerné". (Zâd al-Ma'âd 4/124-125)

Dans des cas rares la personne trouve le sortilège. Si ce sortilège est sec il faut le bruler. Si ce sont des noeuds on dénoue ces noeuds tout en lisant les deux dernieres sourates sur ces noeuds. Si le sortilège est fait de poudre on l'immerge dans de l'eau dans laquelle on a lu du Coran. Si c'est un papier humide on le met dans de l'eau dans laquelle on a lu du Coran puis on le met à secher et après on le brule.

Pour la sorcellerie mangée

Parmi les remèdes contre le sortilège mangé comme le dit Ibn Al-Qayyim, c'est d'essayer de dégager ce mal en l'attaquant là où il se trouve. Par exemple lorsque il se trouve dans les intestins on essaye de le faire sortir avec les selles en provoquant des diarhées qui se fera avec les feuilles de Séné,l'huile de Ricin, l'huile d'olive ou de Habba Sawda.

Si le sortilège se trouve en haut de l'appareil digestif on essaye de le faire sortir par vomissement qui se fera avec de l'eau et du sel sur qui on a lu du Coran. L'eau avec des feuilles de jujubiers (Sidr) sur quoi on a lu du Coran. Ibn Al qayyim dit que le vomissement doit au moins se faire une fois par mois. De meme la personne qui vomi ne doit pas manger après cela au moins pendant une heure.
Réponse avec citation
 
Aleykoum Salam

Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
sais bien si cela ma rive je fais plu confiance à Allah

que dieu me portage de cela ! paix bénédictions sur lui !
 
Retour
Haut