Sortir avec un garcon dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.
 
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.
qu'es-que tu entend part sortir avec un garçon musulmans ?
 
qu'es-que tu entend part sortir avec un garçon musulmans ?

Se tenir la main, se dire des choses mignons, se prendre la tête de temps en temps, s'offrir des cadeaux, s'envoyer des sms, (faire des bisous), (flurter), (coucher ensemble), (******* cfr le récent topic :D)

Ce qui est entre parenthèse est en option. ;)


Alors cheikh Compassion, que doit-on répondre à cette jeune fille?
 
Se tenir la main, se dire des choses mignons, se prendre la tête de temps en temps, s'offrir des cadeaux, s'envoyer des sms, (faire des bisous), (flurter), (coucher ensemble), (******* cfr le récent topic :D)

Ce qui est entre parenthèse est en option.


Alors cheikh Compassion, que doit-on répondre à cette jeune fille?

Oupss, très important. J'ai oublié les câlins (pas au sens relations sexuelles). :langue:
 
Se tenir la main, se dire des choses mignons, se prendre la tête de temps en temps, s'offrir des cadeaux, s'envoyer des sms, (faire des bisous), (flurter), (coucher ensemble), (******* cfr le récent topic : D)

Ce qui est entre parenthèse est en option. ;)


Alors cheikh Compassion, que doit-on répondre à cette jeune fille?
je vais chercher un hadiths dans les archive pour voire :eek:
 
Se tenir la main, se dire des choses mignons, se prendre la tête de temps en temps, s'offrir des cadeaux, s'envoyer des sms, (faire des bisous), (flurter), (coucher ensemble), (******* cfr le récent topic :D)

Ce qui est entre parenthèse est en option. ; )


Alors cheikh Compassion, que doit-on répondre à cette jeune fille?
Mddr bien causé Shado :D

Bon bah si elle enlève ce que j'ai cité en gras .. le reste n'est pas si grave que ça =P
 
je vais chercher un hadiths dans les archive pour voire :eek:

Sur ce sujet en particulier, tu n'en trouveras pas tellement. Je dirai même très peu. Tu verras par exemple un gars nommé Jarir ibn.."trucmuch" qu'il était caché derrière un arbre pour regardé une fille (qui est devenu après sa femme). :D
 
Mddr bien causé Shado :D

Bon bah si elle enlève ce que j'ai cité en gras .. le reste n'est pas si grave que ça =P

Oui si on enlève ce qui est entre parenthèse, il n'y a que des trucs mignooooons. Mais malheureusement, les hommes s'en lasseront vite fait.

Comment font les filles pour tenir longtemps avec des choses aussi basiques? :D
 
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.

tu n'as pas le droit de "sortir avec" vous n'avez pas le droit de vous voir en étant que tout les 2
"Si un homme et une femme reste seul le 3ème c'est sheitan"
 
tu n'as pas le droit de "sortir avec" vous n'avez pas le droit de vous voir en étant que tout les 2
"Si un homme et une femme reste seul le 3ème c'est sheitan"
Si les intentions sont bonnes, y aura pas de sheitan, il y aura juste l'amour propre, et Dieu aime l'amour = )
 
Se tenir la main, se dire des choses mignons, se prendre la tête de temps en temps, s'offrir des cadeaux, s'envoyer des sms, (faire des bisous), (flurter), (coucher ensemble), (******* cfr le récent topic :D)

Ce qui est entre parenthèse est en option. ;)


Alors cheikh Compassion, que doit-on répondre à cette jeune fille?
bon avec un peu de mal :mais j'ai trouver , se sentir bien, avec un ami

" toute femme qui sort de chez elle après parfumée et passe à coté des gens pour qu'il sentent son odeur est une fornicatrice." ( rapporté par Abu-Dawoud et Annassai')
 
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.

Ben rien dans le Coran n'interdit cela ci ce n'est que la "relation" doit être sérieuse et solide, faut pas que ce soit une amourette a deux francs comme dans plus belle la vie...

Inch"Allah arrivé a un certains terme la relation pourra aboutir a un mariage.
 
On voit bien les réactions qui servent à rien . . .

Nous sommes à 2010 mon coquin !

Les femmes et les hommes se trouvent seuls n'importe ou.. et il y a pas de sheitan .. sauf bien sur chez les gens qui n'ont pas la bonne foi :rolleyes:

si tu aurais la bonne foi tu ne m'aurais pas appeler "ton coquin" car juste pour sa je t'aurais casser ta tête.
Ensuite en est en 2010 et etre homosexuel c'est normale, alors respecte ton temps et vie en fonction de ton époque devient un homosexuel.

Donne moi une seule preuve que qui montre que chétane et présent que dans peu d'endroit?

Ps: chétane en arabe sa veut dire celui qui éloigne, donc tu est en 2010 est il ta bien éloigné ce iblis.


Alors en prend des généralités les gens sont par ci par là tout est mélangé se qui compte c'est se qu'il ya dans le coeur et seule ALLAH me jugera blablablabla, sa suit des conjonctures.


lis la parole d'ALLAH:« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. » [An-Nûr : 30-31]

que dire de sortir avec un garçon ou une fille. Les gens "halalise" tous se qui bouge
 
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.

écoute va faire lodo et lis le coran, si tu veux obéir à ALLAH sache que tous est claire, mais si tu veux chercher un avis non islamique pour soulager ta conscience et faire se que tu veux c'est ton choix, mais après ne dit pas que tu crains ALLAH et que tu l'adore.
 
Allâh a fait le lien entre la fornication et le « shirk billâh » (l’association) qui est le plus grand péché :

« Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » [ Sourate 24 - Verset 3 ]
 
On est en 2010 et etre homosexuel c'est normale, alors respecte ton temps et vie en fonction de ton époque devient un homosexuel.

Donne moi une seule preuve que qui montre que chétane et présent que dans peu d'endroit?

Ps: chétane en arabe sa veut dire celui qui éloigne, donc tu est en 2010 est il ta bien éloigné ce iblis.


Alors en prend des généralités les gens sont par ci par là tout est mélangé se qui compte c'est se qu'il ya dans le coeur et seule ALLAH me jugera blablablabla, sa suit des conjonctures.


lis la parole d'ALLAH:« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. » [An-Nûr : 30-31]

que dire de sortir avec un garçon ou une fille. Les gens "halalise" tous se qui bouge
Bah moi contrairement à toi je vais rester dans mon ultime calme ..

Quand j'ai dit que le fait de trouver un homme et une femme seul à seul ne veut pas forcément dire faire le HERAM , c'est bien on se référent de "mon temps" comme tu le dit, car dans "mon temps la" Qu'est ce que je vois ?!

=> Une femme Médecin peut se trouver seul à seul dans un hôpital avec son collègue "homme médecin" !!

=> Une enseignante peut se trouver seul à seul avec "son collègue homme" dans un labo de sciences !!

=> Un(e) encadrant(e) peut se trouver seul à seul avec son étudiant(e) dans une classe, bureau, labo !!

Et ça veut pas dire qu'ils ont l'intention et/ou qu'il y aura l'intention qu'ils se HEMHEMENT ensemble !!

Il est temps d'arrêter ces préjuges suspects des relations hommes/femmes .. ce sont que des idées aussi arrêtées. Aujourd'hui quand on voit une femme avec un homme ça veut pas dire qu'ils sont entrain de faire le Heram .. contrairement à l'époque du prophète "SWS" ou la femme était toujours cachée chez elle .. et que c'était "anormale" de la voir seule dehors . .

Après pourquoi tu mets en cause l'Homosexualité ?!?! Pourquoi tu les jugent ?! T'es Homo pour savoir ce que ça veut dire ?! L'homosexualité c'est tout un autre sujet .. les attirances physiques vers les personnes c'est innées, c'est Allah qui leur a donné cette attirance, on souhaite juste qu'ils se guident vers le bon chemin et on se tait, qu'ils gardent la bonne foie, et évitent de tomber dans des relations désolantes comme le mariage entre hommes et/ou la *******, tout comme les Hétéros que Dieu les guident et qu'ils gardent la bonne foie et évitent les relations aussi désolantes comme la fornication et/ou prostitution.
 
Bah moi contrairement à toi je vais rester dans mon ultime calme ..

Quand j'ai dit que le fait de trouver un homme et une femme seul à seul ne veut pas forcément dire faire le HERAM , c'est bien on se référent de "mon temps" comme tu le dit, car dans "mon temps la" Qu'est ce que je vois ?!

=> Une femme Médecin peut se trouver seul à seul dans un hôpital avec son collègue "homme médecin" !!

=> Une enseignante peut se trouver seul à seul avec "son collègue homme" dans un labo de sciences !!

=> Un(e) encadrant(e) peut se trouver seul à seul avec son étudiant(e) dans une classe, bureau, labo !!

Et ça veut pas dire qu'ils ont l'intention et/ou qu'il y aura l'intention qu'ils se HEMHEMENT ensemble !!

Il est temps d'arrêter ces préjuges suspects des relations hommes/femmes .. ce sont que des idées aussi arrêtées. Aujourd'hui quand on voit une femme avec un homme ça veut pas dire qu'ils sont entrain de faire le Heram .. contrairement à l'époque du prophète "SWS" ou la femme était toujours cachée chez elle .. et que c'était "anormale" de la voir seule dehors . .

Après pourquoi tu mets en cause l'Homosexualité ?!?! Pourquoi tu les jugent ?! T'es Homo pour savoir ce que ça veut dire ?! L'homosexualité c'est tout un autre sujet .. les attirances physiques vers les personnes c'est innées, c'est Allah qui leur a donné cette attirance, on souhaite juste qu'ils se guident vers le bon chemin et on se tait, qu'ils gardent la bonne foie, et évitent de tomber dans des relations désolantes comme le mariage entre hommes et/ou la *******, tout comme les Hétéros que Dieu les guident et qu'ils gardent la bonne foie et évitent les relations aussi désolantes comme la fornication et/ou prostitution.


ok ok, mois j'ai juste une chose à te dire, chacun sa religion.
 
On voit bien les réactions qui servent à rien . . .

Nous sommes à 2010 mon coquin !

Les femmes et les hommes se trouvent seuls n'importe ou.. et il y a pas de sheitan .. sauf bien sur chez les gens qui n'ont pas la bonne foi :rolleyes:
Ce n est pas a la religion a s adapter aux hommes mais aux hommes a s adapter a la religion.
Donc arretons de chercher l excuse de l epoque dans laquelle nous sommes pour essayer de tout justifier.
 
Ce n est pas a la religion a s adapter aux hommes mais aux hommes a s adapter a la religion.
Donc arretons de chercher l excuse de l epoque dans laquelle nous sommes pour essayer de tout justifier.

T'as qu'a voir mon message du dessus qui argumente sur ce que j'ai dit ..


Et si t'as quelque chose à dire, tu n'as qu'à démenti ce que j'ai dit, en argumentant bien sur .. pour expliquer ton propre point de vue ;)











.
 
Ce n est pas a la religion a s adapter aux hommes mais aux hommes a s adapter a la religion.

Ou de sortir dans certains cas de leur compréhension passéiste de la religion, qui leur fait croire que le Coran n'est pas aussi en partie exprimé selon la réalité des rapports sociaux du peuple récipiendaire.

Et de ce fait à accepter de le comprendre selon ce qu'il signifiait par rapport à cela, et non en faisant l'économie de cette prise en compte.
 
T'as qu'a voir mon message du dessus qui argumente sur ce que j'ai dit ..



Et si t'as quelque chose à dire, tu n'as qu'à démenti ce que j'ai dit, en argumentant bien sur .. pour expliquer ton propre point de vue .
Oups,effectivemente et je m en excuse car j etais occupe tout a l heure et je lisais sans vraiment lire les posts des gens :s
Mais bon il n empeche que ton argumentation ne justifie en rien le flirt.


Ou de sortir dans certains cas de leur compréhension passéiste de la religion, qui leur fait croire que le Coran n'est pas aussi en partie exprimé selon la réalité des rapports sociaux du peuple récipiendaire.

Et de ce fait à accepter de le comprendre selon ce qu'il signifiait par rapport à cela, et non en faisant l'économie de cette prise en compte.
Effectivement mais le coran n est pas entierement contextuel.Certaine lois edictees dedans sont intemporelles quelque soit les societes :)
 
Effectivement mais le coran n est pas entierement contextuel.Certaine lois edictees dedans sont intemporelles quelque soit les societes :)

Oui mais la réalité des rapports sociaux de l'époque coranique, qui dictait la forme "adaptée" à celle-ci des recommandations coraniques, est par nature appelée à évoluer.

Ne pas vouloir le faire est souvent, il faut le reconnaître, un choix de fidéisme excessif aux interprétations passées que l'on n'ose pas questionner, ou un refus de reconnaissance de la temporalité du texte.

Mais large débat qu'on ne résoudra pas ici.
 
Oui mais la réalité des rapports sociaux de l'époque coranique, qui dictait la forme "adaptée" à celle-ci des recommandations coraniques, est par nature appelée à évoluer.

Ne pas vouloir le faire est souvent, il faut le reconnaître, un choix de fidéisme excessif aux interprétations passées que l'on n'ose pas questionner, ou un refus de reconnaissance de la temporalité du texte.

Mais large débat qu'on ne résoudra pas ici.
Il est vrai que certaines evolutions sont indispensables,mais comment les identifier?
Comment savoir en clair la ou nous devons evoluer et la ou nous ne devons pas?
La est toute la question.

Mais c est vrai que c est un large debat ;)
 
Oups,effectivemente et je m en excuse car j etais occupe tout a l heure et je lisais sans vraiment lire les posts des gens :s
Mais bon il n empeche que ton argumentation ne justifie en rien le flirt.
Bah on peut se dépassé du flirt et cia et sortir tranquillement avec son amourette/fiancée jusqu'à le jour J du mariage .. et ce n'est ni péché ni heram ; )
 
Bah on peut se dépassé du flirt et cia et sortir tranquillement avec son amourette/fiancée jusqu'à le jour J du mariage .. et ce n'est ni péché ni heram ; )

Si tu te bases sur le coran effectivement non mais si tu te bases sur les hadiths egalement alors oui c est interdit :)
 
Retour
Haut