Sortir avec un garcon dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
Toi t'insulte carrément Dieu azawajal en disant qu'Il (Puissant et Majestueux) sait trompé dans sa Création alors je me ferai tout petit si j'etait toi! Je connaissai les 99 Noms et et Attributs d'Allah mais toi tu avance qu'Il swt a un autre attribut "l'erreur" Allahou l'mousta'ane je te désavoue!!

encore un autre illuminé qui se substitue à Dieu pour juger les autres.
 
Tu dissèque les textes et tu balance tes attaques un peu a la façon de "godless" le chien de bladi ;)

C'est désolant de voir le niveau bas de certains qui se prétendent musulmans et utilise cette belle religion quand ça leur arrangent, et ils oublient ses 1ers principes, à savoir le respect et l'indulgence .. Insulter les gens quand ils partagent pas les même avis est vraiment très enfantin .. Je suis déçu de voir certaines postes de ce genre -_________-
 
encore un autre illuminé qui se substitue à Dieu pour juger les autres.

Mais oui mais oui, toujours la même bulle. Lorsque tu appel à la vérité on essaye de te fermer la bouche en disant "ta pas a juger". Mais Allah azwajal a decreté les choses autrement que celle de ton minable cerveau:

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" S3V110

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront."S3V104

Al Hassan a rapporté que l’Envoyé d'Allah sws à dit: "Celui qui ordonne le bien ou déconseille le répréhensible, il est le lieutenant d'Allah sur la terre, le successeur de Son Envoyé et de Son Livre."

Donc je ne juge pas, "j'ordonne le convenable et j'interdit le blâmable" ;)

L'histoire démontre qu'a travers le temps vous ne changez pas de technique pour pouvoir faire ce que vous voulez. En gros c'est "ne me juge pas" pour pouvoir aller remplir ton compteur péché tranquillement hein ;) toutes les Communautés ont agi de la sorte et le Coran le prouve.
 
C'est désolant de voir le niveau bas de certains qui se prétendent musulmans et utilise cette belle religion quand ça leur arrangent, et ils oublient ses 1ers principes, à savoir le respect et l'indulgence .. Insulter les gens quand ils partagent pas les même avis est vraiment très enfantin .. Je suis déçu de voir certaines postes de ce genre -_________-

Ok merci, godless insulte directement l'islam et on ne doit rien dire. Ben agit comme tu veut et moi j'agis autrement. Et pour info je ne partage pas l'avis d'un mécréant moi, je sais pas dans quel délire vous êtes mais essayez de vous réveiller pendant qu'il en ai encore temps.
 
Mais oui mais oui, toujours la même bulle. Lorsque tu appel à la vérité on essaye de te fermer la bouche en disant "ta pas a juger". Mais Allah azwajal a decreté les choses autrement que celle de ton minable cerveau:

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" S3V110

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront."S3V104

Al Hassan a rapporté que l’Envoyé d'Allah sws à dit: "Celui qui ordonne le bien ou déconseille le répréhensible, il est le lieutenant d'Allah sur la terre, le successeur de Son Envoyé et de Son Livre."

Donc je ne juge pas, "j'ordonne le convenable et j'interdit le blâmable" ;)

L'histoire démontre qu'a travers le temps vous ne changez pas de technique pour pouvoir faire ce que vous voulez. En gros c'est "ne me juge pas" pour pouvoir aller remplir ton compteur péché tranquillement hein ;) toutes les Communautés ont agi de la sorte et le Coran le prouve.

salem akhi labas hleyk?
 
Ok merci, godless insulte directement l'islam et on ne doit rien dire. Ben agit comme tu veut et moi j'agis autrement. Et pour info je ne partage pas l'avis d'un mécréant moi, je sais pas dans quel délire vous êtes mais essayez de vous réveiller pendant qu'il en ai encore temps.

Je ne parlais pas de goodless mais de unquebecois que tu l'a traité ainsi .. ce que j'ai trouvé pas sympa du tout de ta part !

Après tu vas pas polluer tout les topics, revenant au sujet de la discussion initiale ou sortant d'ici ..
 
Wa alaykoum salam al hamdoulilah sa va...et toi akhi?? Dit moi comment on fait pour ecrire en gras...

Si tu utilises firefox sélectionne le texte et fait Ctrl + B .. sinon utilise les balises [ B] et [ /B] (sans l'espace) et met le texte en gros entre les deux balises.

Pour italique c'est la même chose avec la lettre i, et pour souligner, le U.
 
Mais oui mais oui, toujours la même bulle. Lorsque tu appel à la vérité on essaye de te fermer la bouche en disant "ta pas a juger". Mais Allah azwajal a decreté les choses autrement que celle de ton minable cerveau:

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah" S3V110

parce que tu crois appartenir à cette communauté?
Bien des gens plus méritants pourraient revendiquer ce statut.


"
Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront."S3V104

Ce qui te donne le droit d'insulter?


Al Hassan a rapporté que l’Envoyé d'Allah sws à dit: "Celui qui ordonne le bien ou déconseille le répréhensible, il est le lieutenant d'Allah sur la terre, le successeur de Son Envoyé et de Son Livre."



Donc je ne juge pas, "j'ordonne le convenable et j'interdit le blâmable" ;)

et un sophisme de plus.

L'histoire démontre qu'a travers le temps vous ne changez pas de technique pour pouvoir faire ce que vous voulez. En gros c'est "ne me juge pas" pour pouvoir aller remplir ton compteur péché tranquillement hein ;) toutes les Communautés ont agi de la sorte et le Coran le prouve.

l'histoire démontre plutôt qu'à travers le temps, la communauté de Muhammad a changé.

Parce que justement tu ne connais pas les gens ici, tu n'es pas en mesure de juger. Le seul fait de juger démontre ton inaptitude. T'auras beau présenter n'importe quel hadith, tu vis dans l'illusion et la pensée magique.

... et ça ne te permet d'insulter les gens.
C'est pas musulman, c'est simplement mal élevé.
ta mère t'a peut-être bien élevé, mais tu n'as pas su en profiter.
 
parce que tu crois appartenir à cette communauté?
Bien des gens plus méritants pourraient revendiquer ce statut.

merci, dit que je suis un mécréant sa reviendra au même.

Ce qui te donne le droit d'insulter?

qu'elle insulte?? Arrête de jouer les disques rayée l'ami.

et un sophisme de plus.

barak'Allah o fik akhi fi Lah.

l'histoire démontre plutôt qu'à travers le temps, la communauté de Muhammad a changé.

Véridique! Autrefois la communauté était puissante et soudée mais aujourd'hui ce n'est plus que l'ombre d'elle même. La faute a qui?? A ceux qui suivent leurs passions et qui ont un amour profond pour ce bas monde. Juste pour info, tu sais ce que dise les sionistes sur nous: "Mohamed est mort et n'a laissé que des femmes derrière lui" pour une fois ils n'ont pas mentis ;). Et lorsque je parlai de communauté, c'était celles qui était avant nous, relie bien mais d'abord essuie tes jumelles l'ami.

Parce que justement tu ne connais pas les gens ici, tu n'es pas en mesure de juger. Le seul fait de juger démontre ton inaptitude. T'auras beau présenter n'importe quel hadith, tu vis dans l'illusion et la pensée magique.

Mdr tu me fait penser a pharaon qui traitai de magie la vérité qu'on lui apportai.

... et ça ne te permet d'insulter les gens.
C'est pas musulman, c'est simplement mal élevé.
ta mère t'a peut-être bien élevé, mais tu n'as pas su en profiter.

Qu'elle insulte encore une fois??? Et ma mere m'a peut être mal élevé ???Ben merci l'ami c'est musulman sa par contre ;)
 
merci, dit que je suis un mécréant sa reviendra au même.


Prends-le comme tu veux, mais l'Islam a changé et l'Islam d'aujourd'hui n'est pas celui de l'époque de Muhammad. JE crois que tu avais très bien compris.

qu'elle insulte?? Arrête de jouer les disques rayée l'ami.
le fait de traiter godless de chien et moi par la même occasion.



Véridique! Autrefois la communauté était puissante et soudée mais aujourd'hui ce n'est plus que l'ombre d'elle même. La faute a qui?? A ceux qui suivent leurs passions et qui ont un amour profond pour ce bas monde. Juste pour info, tu sais ce que dise les sionistes sur nous: "Mohamed est mort et n'a laissé que des femmes derrière lui" pour une fois ils n'ont pas mentis ;). Et lorsque je parlai de communauté, c'était celles qui était avant nous, relie bien mais d'abord essuie tes jumelles l'ami.

Les sionistes ont tort, Muhammad n'a pas laissé des femmes, au contraire il n'a laissé que des hommes avec leurs pires défauts: orgueil, volonté de puissance, besoin de faire sa "marque". L'histoire de califes et des "savants" le démontre constamment et c'est ça qui a malheureusement transformé l'Islam.



Qu'elle insulte encore une fois??? Et ma mere m'a peut être mal élevé ???Ben merci l'ami c'est musulman sa par contre ;)

tu me cite exactement à l'inverse de ce que j'ai écrit et t'en fais une vérité.

j'ai dit que ta mère t'a peut-êtr bien élevé mais que tu n'as pas su en profiter.
je faisais référence aux insultes à godless, à moi, aux menaces à Shadowmaster, tout ça dans un même sujet... j'ose même pas voir comment tu agis dans les autres sujets, ça doit pas être très joli, si je me fie à celui-ci.
 
Les pratiques des musulmans ont changees mais l Islam est inalterable

Mais oui, comme le christianisme est inaltérable, le judaïsme... mais aussi la bêtise humaine, la générosité etc...

Ça reste dans le domaine des déclarations de principe.

Dans le cas présent, on voi des pratiques qui sont très différentes de celle de l'Islam initial qui était beaucoup plus éclairé et transparent.
On pourrait en discuter pendants des heures et il faudrait en faire un sujet, pas du genre oui-c'était-mieux-avant ou actuellement-c'est-la-plus-meilleure-bonne-pratique...
présenter des faits etc..
 
J'entend beaucoup de gens asser confus par ce sujet et ne savent vraiment pas y répondre , je voudrais avoir votre avis , vos conseilles si une fillle musulmane veux sortir avec un garcon musulmans , et quelles sont les différentes conditions.
Merci , j'attend vos commentaires.





salem tu peus dans le cas ou vous seriez fiancer mais avec une autre personne ta soeur ou ta mere de la famille.
 
Les sionistes ont tort, Muhammad n'a pas laissé des femmes, au contraire il n'a laissé que des hommes avec leurs pires défauts: orgueil, volonté de puissance, besoin de faire sa "marque". L'histoire de califes et des "savants" le démontre constamment et c'est ça qui a malheureusement transformé l'Islam.

MDR alors la tes un comique en vrai...Les Califes et les Savants ont transformés l'islam mais pas des mecs comme toi?? Qui ont pris le mode de vie des Païen et ont délaissé la Sunna du Prophète sws?? Rigolo va lol toujours remettre la faute sur les autres et c'est sa votre auto défense.
 
Mais oui, comme le christianisme est inaltérable, le judaïsme... mais aussi la bêtise humaine, la générosité etc...

Ça reste dans le domaine des déclarations de principe.
Ca aurait ete une belle reponse si encore elle avait repondu a ma phrase ;)
Dans le cas présent, on voi des pratiques qui sont très différentes de celle de l'Islam initial qui était beaucoup plus éclairé et transparent.
Lyon3 a dit: Les pratiques des musulmans ont changees mais l Islam reste inalterable ;)
On pourrait en discuter pendants des heures et il faudrait en faire un sujet, pas du genre oui-c'était-mieux-avant ou actuellement-c'est-la-plus-meilleure-bonne-pratique...
présenter des faits etc..
Ca ne repond encore en rien a ma phrase car la seule reponse qui puisse y etre apporte c est de prouver l alteration qu a subie l Islam,or comme le Coran n a point ete modifie cela me semble impossible d affirmer que l Islam aurait change.
 
MDR alors la tes un comique en vrai...Les Califes et les Savants ont transformés l'islam mais pas des mecs comme toi?? Qui ont pris le mode de vie des Païen et ont délaissé la Sunna du Prophète sws?? Rigolo va lol toujours remettre la faute sur les autres et c'est sa votre auto défense.

Tu te base sur des postulats qui sont à priori totalement à côté de la plaque pour plusieurs raisons.

1- ce n'est pas le mode de vie des païens, mais le mode de vie occidental. Une nation n'est pas païenne, ce sont les gens qui peuvent l'être ou pas.
2- on parle de société à majorité chrétienne. À moins que tu veuilles redéfinir les statuts, il semblerait que ce soit au yeux de ta religion, des Gens du Livre.
3- Je ne suis pas et je n'ai jamais été musulman. Je n'ai pas besoin de "foi" puisque je sais que Dieu est présent. Je n'ai donc aucun doute, je n'ai donc pas besoin de tenter de faire pression sur mes frères ou mes soeurs qui composent l'humanité pour le convaincre d'une croyance, par ce que je crois pas, je sais.
4- il me semble que tu pratique justement le rejet sur les autres de la responsabilité, avec insultes et propos méprisants en plus.
 
Ca aurait ete une belle reponse si encore elle avait repondu a ma phrase

Lyon3 a dit: Les pratiques des musulmans ont changees mais l Islam reste inalterable
Ca ne repond encore en rien a ma phrase car la seule reponse qui puisse y etre apporte c est de prouver l alteration qu a subie l Islam,or comme le Coran n a point ete modifie cela me semble impossible d affirmer que l Islam aurait change.

Allons, Uthman, l'ajout des diacritiques et les versions du 8e siècle... le Coran de Ali. Forcément, il y a dans le lot plusieurs versions qui ne sont pas authentiques.
Et qu'en est-il de ce que vous appelez pudiquement les "lectures" Hafs et Warsh? Où il y a des différences de sens notables à quelques endroits?
Laquelle de ces "lectures" est la bonne version, en admettant qu'une des dux soit la bonne?
Je n'en aurais pas parlé si tu n'avais affirmé une chose au delà de la réalité.

Mais il n'est même pas nécessaire d'avoir un coran inchangé pour changer la pratique. Prends exemple sur les juifs: ils ont le même livre depuis perpète. Ça ne les a pas empêché de se tourner vers le talmud. Les musulmans sont génétiquement programmés pour échapper à ce genre d'actions?
Qu'en est-il des hadiths? Il sont apparus au moins 150 ans après, tu le sais très bien et tout le monde le sait très bien.
Et ces hadiths, ÇA, c'est une sérieuse altération de la pratique musulmane.
Et les empires musulmans, ça aussi ça a eu une sérieuse incdence sur la pratique (va demander à n'importe quel historien compétent non partisan).


Comment les gens faisaient avant les hadiths? Ils étaient égarés je suppose? :D

Ce n'est pas parce que la sunna a figé avec le temps des pratiques que ces pratiques sont authentiques... et d'ailleurs, que vaut la pratique quand le Jihad n'y est pas, autrement dit, quand la pression légale, sociale, familiale impose la pratique?

ton affirmation ne peut donc se dire sans de sérieuses preuves qui sont manquantes.
J'ai apporté mes preuves, à toi de dévoiler les tiennes maintenant, si tu veux toujours affirmer ça.

Et je vois d'avance les salafistes et cie qui vont me taxer d'anti-Islam... ce genre d'accusations mesquines équivalent à faire l'autruche. Sans compter qu'il me semble que ça se serait su depuis le temps :D
 
Tu te base sur des postulats qui sont à priori totalement à côté de la plaque pour plusieurs raisons.

1- ce n'est pas le mode de vie des païens, mais le mode de vie occidental. Une nation n'est pas païenne, ce sont les gens qui peuvent l'être ou pas.
2- on parle de société à majorité chrétienne. À moins que tu veuilles redéfinir les statuts, il semblerait que ce soit au yeux de ta religion, des Gens du Livre.

Je ne retiendrais que ceci pour te remettre en place. Et vue que tu veut m'apprendre ma religion, ben je vais t'apprendre quelque chose: les Gens du livre peuvent s'appeler également des "mécréants". Mais tu vois les Gens Du livre sont ceux qui "pratiquent" leurs religions comme les rabbins, les moines ou les bonnes soeurs. Celui qui croient mais ne pratique pas le christianisme ou le judaïsme ne font en aucun cas partis des Gens du Livre l'ami. Lorsque Allah swt a permis aux musulmans (hommes) de se marier avec les Gens du Livre (femme) c'était bien entendu des femmes respectables. Comme une bonne soeur qui se voile et est pudique dans sa vie. Qui prie son Seigneur et l'appel pas à la débauche. Tu crois qu'une fille qui porte une croix autour du cou et qui se promene en mini jupe fait parti des Gens du Livre???
 
Je ne retiendrais que ceci pour te remettre en place.
Encore faut-il que tu en sois capable... ce n'est pas avec des insultes que tu y arrivera, mais avec un discours intelligent, ouvert et franc.
Et vue que tu veut m'apprendre ma religion,
non, ce n'est pas le but de mon intervention.
L'Islam a changé tout simplement, c'est ce que je dis et c'est ce que bien des musulmans disent. En fait tout ceux qui ont une école de pensée différente de la majorité le disent. Par besoin d'aller chercher très loin pour s'en apercevoir. Mais il est plus facile de s'attaquer aux sale mécréants et de se réfugier dans les jupes de la religion (de la majorité sur bladi) quand ça tourne mal n'est-ce pas ? :D

ben je vais t'apprendre quelque chose: les Gens du livre peuvent s'appeler également des "mécréants". Mais tu vois les Gens Du livre sont ceux qui "pratiquent" leurs religions comme les rabbins, les moines ou les bonnes soeurs.
tu as une vision plutôt bizarre et étriquée du christianisme et du judaïsme, mais c'est ton droit. Ça ne veut pas dire que tu as raison.
Juste un exemple: les bonnes soeurs et les moines sont assimilés aux nazir du judaïsme. Ces derniers étaient soumis à une pratique spéciale où bien des choses leur étaient défendues par rapport aux juifs. Par exemple, il leur était interdit de boire du vin, d'avoir des relations sexuelles. Toutefois, cet engagement était limité dans le temps. Jésus était Nazir comme tout premier-né d'une famille juive, comme le voulait la coutume. Ainsi Jésus, lorsqu'il a terminé son nazirat, a pu boire du vin comme tout le monde juif.
(Note: Il avait des "demi-frères", mais ça ne compte pas car il était le premier-né quand même, vu sa situation)

Celui qui croient mais ne pratique pas le christianisme ou le judaïsme ne font en aucun cas partis des Gens du Livre l'ami.
Selon toi, pour pratiquer, il faut qu'ils soient moines ou bonne soeurs... lol!

Lorsque Allah swt a permis aux musulmans (hommes) de se marier avec les Gens du Livre (femme) c'était bien entendu des femmes respectables. Comme une bonne soeur qui se voile et est pudique dans sa vie. Qui prie son Seigneur et l'appel pas à la débauche. Tu crois qu'une fille qui porte une croix autour du cou et qui se promene en mini jupe fait parti des Gens du Livre???

Lol! se marier avec une bonne soeur! C'est la meilleure!
Les bonnes soeurs font voeu de chasteté et ne se marient pas puisqu'elles se considèrent mariées avec Jésus. Je suis surpris que tu ignores cela bien que tu prétend connaitre ce que ta religion te permet.
Se marier avec une bonne soeur la rendrait mécréante puisqu'elle renierait ses principes et ses engagements auprès de Dieu.

Et je suppose qu'en plus, un musulman ne peut pas être mécréant n'est-ce pas?

je suis parfaitement conscient du statut de "Gens du Livre" et de ce que la Sunna considère comme des exclus (mécréants).
Le seul problème dans tout cela est que la définition du judaïsme et du christianisme est très mal expliquée dans le Coran. Il faut donc se référer à la Sunna, qui applique de manière très élastique divers concepts selon les intérêts du moment.
Ainsi, il faudrait que la personne soit pratiquante, mais pratiquante de quoi?
À ce sujet, pratiquement aucune chrétienne ne pourrait se marier avec un musulman... et le mariage avec une juive est exclu puisqu'il leur est interdit de se marier avc des goyim... si un juif ou une juive se marie avec un non juif, c'est une exclusion. Ainsi, pour se marier avec un musulman, la juive devient mécréante, donc impossible à marier.

:D

C'est de la pure hypocrisie.

Il y a un double-discours en ce qui concerne les Gens du Livre et certains musulmans jonglent avec ce double-discours pour les considérer ou les déconsidérer selon leur humeurs ou leurs intérêts propres.

Je n'ai pas la prétention d'apprendre ta religion, tu as tes pratiques et comme bien des gens, tu va refuser obstinément tout dialogue au nom de l'orthodoxie.
Toutefois, il y a lieu parfois de se remettre en question, ne serait-ce que pour confirmer qu'on a fait le bon choix...
D,ailleurs, toutes les religions font la même chose: ils exigent de leur fidèles de ne pas penser, mais demandent "amicalement" aux infidèles de réfléchir afin de joindre la communauté...

La religion n'est pas Dieu. Et Dieu n'est pas la religion.

Merci pour cette leçon ô combien instructive sur tes connaissances religieuses...

lol
 
Et moi qui croyais parler a un frère...avant de débattre avec toi je t'invite au Tawhid (l'Unicité d'Allah) ensuite si tu accepte on discute sinon j'arrête de perdre mon temps avec toi. Merci de respecter mon choix.

Si arrêter de perdre ton temps avec moi veut dire cesser d'insulter, je veux bien, Je n'aime pas débattre avec des gens grossier.

Curieusement, bien que tu saches que Godless n'est pas musulman, tu acceptes de "perdre du temps" à l'insulter aussi?
Encore un exemple de pensée sélective, qui frise l'hypocrisie.


À propos de Tawhid, n'ayant aucun intermédiaire entre Dieu et moi (pas de religions, pas d'humains pour me dire quoi penser sur Dieu, pas de dogmes à respecter), je crois répondre amplement à ce critère.

As-tu un autre motif pour ne pas échanger avec moi? :D
 
À propos de Tawhid, n'ayant aucun intermédiaire entre Dieu et moi (pas de religions, pas d'humains pour me dire quoi penser sur Dieu, pas de dogmes à respecter), je crois répondre amplement à ce critère.

Ce "Dieu" que tu adores, selon ta conception, tu ne sais donc rien de lui?

Un "Dieu" comme tu le décris, qui créé cet univers dans sa complexité et des créatures humaines doués de raison, et qui ne cherche même pas à se manifester? Ce "Dieu" égoïste que tu nous présentes qui se fiches totalement du sort de ses créatures, qui ne les guide pas et ne leur transmet pas la sagesse? Quelle horrible "Dieu", même s'il existait je refuserai de l'adorer. C'est un "Dieu" bas et arrogant qui ne mérite pas ma reconnaissance.

Je met bien des guillemets car je ne parle pas du Seul Vrai Allah mais de l'être transcendant hypocrite que tu dis adorer.
 
Salam alaykoum, y a t'il des musulmans avec qui parler de l'islam??? Et avec science basé sur la pensée exclusivement musulmane merci.

"Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."s18v28
 
Ce "Dieu" que tu adores, selon ta conception, tu ne sais donc rien de lui?

Un "Dieu" comme tu le décris, qui créé cet univers dans sa complexité et des créatures humaines doués de raison, et qui ne cherche même pas à se manifester? Ce "Dieu" égoïste que tu nous présentes qui se fiches totalement du sort de ses créatures, qui ne les guide pas et ne leur transmet pas la sagesse? Quelle horrible "Dieu", même s'il existait je refuserai de l'adorer. C'est un "Dieu" bas et arrogant qui ne mérite pas ma reconnaissance.

Je met bien des guillemets car je ne parle pas du Seul Vrai Allah mais de l'être transcendant hypocrite que tu dis adorer.

De quoi tu parle? Es-tu en train de dérailler ou quoi?

J'ai exactement le même Dieu que toi et tu le sais très bien. Seulement, on ne suit pas les mêmes Livres. Au nombre de conversations qu'on a eu tu devrais le savoir... à moins que tu ne dise cela que pour épater la galerie? On peut parler d'hypocrisie en effet.

Je suis surpris que tu te lances dans une telle diatribe à ce sujet. Surtout qu'il n'y a qu'un seul Dieu... alors il ne peut y avoir un "dieu" arrogant ou égoïste... Je ne me permettrai pas non plus de lui coller des attributs humains.

À propos, je n'ai présenté aucun Dieu et je n'ai pas la prétention de le décrire à qui que ce soit, ni de dire comment il est, c'est à chacun de le découvrir, par la Parole de Dieu.

... À moins que tu prétende que ton Allah est différent du Dieu chrétien et juif?
Il faudrait alors que tu le précise.
 
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." S2V120

"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement." S2V217
 
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !" S4V89

"O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chretiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." S5V51
 
"Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.·Et lorsque vous faites l’appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point." S5V57/58

"Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie." S18V29
 
"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux !" S4V89

"O les croyants! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chretiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." S5V51

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." S2V120

"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement." S2V217


"Ô les croyants! N’adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.·Et lorsque vous faites l’appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C’est qu’ils sont des gens qui ne raisonnent point." S5V57/58

"Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie." S18V29

C'est quoi le rapport avec le sujet ? -___-
 
Retour
Haut