Sortir avec un garcon dans l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
J'ai quand même expliqué que maintenant .. si on me voit seul à seul avec une fille .. ça veut pas dire qu'on est entrain de se masser le dos :D

Donc si tu sors avec ta fiancée ayant aucune mauvaise intention .. ce n'est pas heram "C'est Niya qui compte après tou" :)
 
J'ai quand même expliqué que maintenant .. si on me voit seul à seul avec une fille .. ça veut pas dire qu'on est entrain de se masser le dos

Donc si tu sors avec ta fiancée ayant aucune mauvaise intention .. ce n'est pas heram "C'est Niya qui compte après tou" )

Si tu te bases sur le coran effectivement non mais si tu te bases sur les hadiths egalement alors oui c est interdit :)

Lol :D ..............
 
Il suffit de se référer à la sira du prophète et le cas de marya la copte est révélateur. Mahomet avait passé 29 nuits de suite avec cette copte (ce qui a d'ailleurs provoqué la jalousie des épouses du prophète). Marya refusa cependant le mariage et resta simple concubine.

La tradition rapporte donc qu'il est possible de sortir avec une fille avant le mariage et même avoir des relations sexuelles car Mahomet le faisait.

Mais hélas beaucoup de musulmans ignorent l'histoire de leur prophète et commencent à nous parler de khotoba, verginité, mariage, halal, haram,....
 
Il suffit de se référer à la sira du prophète et le cas de marya la copte est révélateur. Mahomet avait passé 29 nuits de suite avec cette copte (ce qui a d'ailleurs provoqué la jalousie des épouses du prophète). Marya refusa cependant le mariage et resta simple concubine.

La tradition rapporte donc qu'il est possible de sortir avec une fille avant le mariage et même avoir des relations sexuelles car Mahomet le faisait.

Mais hélas beaucoup de musulmans ignorent l'histoire de leur prophète et commencent à nous parler de khotoba, verginité, mariage, halal, haram,....

Les traditions disent aussi qu'un des compagnons du prophète (abderrahman ibn aouf) avait 90 concubines....... :D
 
salam

Il me semble qu'il est dit dans le coran que les femmes sont indépendantes....

Seulement on distingue les femmes qui se préservent, les captives de la guerre, et les esclaves.

Le consentement de la famille est également très important sauf pour les captives de la guerre (des mots) ou des esclaves (les prostituées).

Voila ma perception.
 
Les traditions disent aussi qu'un des compagnons du prophète (abderrahman ibn aouf) avait 90 concubines....... :D

C'est vrai que le coran limite les épouses à 4 pour le commun des musulmans sauf pour le prophète. Alors qu'il permet d'avoir autant de concubines qu'on veut. Je ne comprends pas d'ailleurs le terme de "zina" (fournication) qu'on utilise aujourd'hui vu qu'on pouvait avoir autant de concubines qu'on voulait?
 
C'est vrai que le coran limite les épouses à 4 pour le commun des musulmans sauf pour le prophète. Alors qu'il permet d'avoir autant de concubines qu'on veut. Je ne comprends pas d'ailleurs le terme de "zina" (fournication) qu'on utilise aujourd'hui vu qu'on pouvait avoir autant de concubines qu'on voulait?

Oui, il y a un manque de cohérence dans tout ça.

Les concubines de Abderrahman sont portent le statut de "mulk alyamin" venant des "ma malakat aymanukum" (cfr versets coraniques où c'est traduit généralement par "les esclaves qui vous appartiennent"). Selon la compréhension des traditionalistes, il n'y aurait pas de limite fixé pour ces femmes et pas de mariages obligatoires.


Pour Maryam la copte, j'avais entendu que c'était un cadeau donné à Muhammad (à vérifier). Si c'est le cas, il est compréhensible que les sunnites ne soient pas choqué si Muhammad avait eu des relations hors mariage avec cette femme (car son esclave).


"zina" veut peut-être dire "adultère".
 
Oui, il y a un manque de cohérence dans tout ça.

"zina" veut peut-être dire "adultère".

Salam alaykoum,

Mon cher, Zina c'est Zina, adultère c'est adultère.

Si Zina voulait dire Adultère, Allah n'aurait pas décidé que "le fornicateur n'épouse que la fornicatrice ou une associatrice, la fornicatrice n'épouse que le fornicateur ou l'associateur, et cela a été interdit aux croyants".

A l'intention de l'initiateur du post: Non, l'Islam ne permet pas aux garçons et aux filles musulmans de sortir ensemble.
 
Salam alaykoum,

wa 'alaika assalam!

Mon cher, Zina c'est Zina, adultère c'est adultère.

si "fornication" = zina

alors

"adultère" = ?


Si Zina voulait dire Adultère, Allah n'aurait pas décidé que "le fornicateur n'épouse que la fornicatrice ou une associatrice, la fornicatrice n'épouse que le fornicateur ou l'associateur, et cela a été interdit aux croyants".

Oui, c'est illogique si tu le lis en pensant que l'homme/femme adultère est lapidé(e) => mort(e).
 
Sur ce sujet en particulier, tu n'en trouveras pas tellement. Je dirai même très peu. Tu verras par exemple un gars nommé Jarir ibn.."trucmuch" qu'il était caché derrière un arbre pour regardé une fille (qui est devenu après sa femme). :D

Ibn "trucmuch"??? T'insulte un Compagnon du Prophète sws?? Je t'aurai bien explosé ta face de rat si tu aurai dit cela devant moi...mais dommage que les mecs comme toi se cachent toujours derrière leurs écrans pour vanner.
 
si tu aurais la bonne foi tu ne m'aurais pas appeler "ton coquin" car juste pour sa je t'aurais casser ta tête.

Hmmm.... tu es susceptible ce soir ou habituellement, tu te retiens??

Ensuite en est en 2010 et etre homosexuel c'est normale, alors respecte ton temps et vie en fonction de ton époque devient un homosexuel.

Le pire, c'est que je suis persuadé que tu es sérieux.

Donne moi une seule preuve que qui montre que chétane et présent que dans peu d'endroit?

Ps: chétane en arabe sa veut dire celui qui éloigne, donc tu est en 2010 est il ta bien éloigné ce iblis.

IL a bien oeuvré sur toi, j'en ai peur.

Alors en prend des généralités les gens sont par ci par là tout est mélangé se qui compte c'est se qu'il ya dans le coeur et seule ALLAH me jugera blablablabla, sa suit des conjonctures.

C'est toujours mieux que de balancer des versets sans rapports et en faire une interprétation toute personnelle, avec extrapolation et tout le tralala.
Bref, se substituer à Dieu.
lis la parole d'ALLAH:« Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté. » [An-Nûr : 30-31]

Qu'est-ce que je disais lol!

Un homme et une femme qui sont ensembles dans un lieu public ou à la vue de tous, peux-tu me dire comment ils font pour ne pas préserver leur chasteté?
Il faudrait que les femmes restent à la maison et fassent des bébés?
Je précise, des bébés mâles de préférence?
Ou alors qu'elle allaitent l'homme qui est à côté d'elle au boulot comme ça a déjà été décrété?
Cachez la femme, elle est impure et fornicatrice, mais prenez son sein après qu'elle l'ai dévoilé :D

Bravo pour la logique.



que dire de sortir avec un garçon ou une fille. Les gens "halalise" tous se qui bouge

Bah y en a qui haramisent tout.
Je te suggère d'aller étudier le us et coutumes de l'époque de Muhammad dans la société arabe. Tu comprendras pourquoi ce verset ainsi que le verset qui prétend imposer le voile ont été écrits.
Ces versets avaient pour but de "révolutionner" les traditions afin de redonner la dignité aux femmes seules (répudiées ou veuves).

Mais je sais que tu ne le feras pas. Tu as la vérité absolue (du moins tu le pense).
 
Ce n est pas a la religion a s adapter aux hommes mais aux hommes a s adapter a la religion.
Donc arretons de chercher l excuse de l epoque dans laquelle nous sommes pour essayer de tout justifier.

Je n'en sais fichtrement rien pour la religion, mais une chose est claire, Dieu a fait ses commandements pour faciliter la vie des humains qui s'y consacrent.

J'y vois plutôt le contraire dans les religions, sans que ça rende les gens meilleurs... au pire, ils deviennent plus hypocrites.
 
C'est assez amusant de voir les "posteurs" poser des questions et attendant des réponses..ou plutôt attendant la réponse qui leur conviendra. Histoire d'avoir la conscience tranquille du genre "ah c'est bon on m'a dit que je pouvais sous certaines conditions..." etc .
 
Ou de sortir dans certains cas de leur compréhension passéiste de la religion, qui leur fait croire que le Coran n'est pas aussi en partie exprimé selon la réalité des rapports sociaux du peuple récipiendaire.

Et de ce fait à accepter de le comprendre selon ce qu'il signifiait par rapport à cela, et non en faisant l'économie de cette prise en compte.

Je crois plutôt que c'est une compréhension fausse de la religion qui fut répandue.
Enlève tous ces hadiths, et le coran a un sens très différent (et plus beau et plus pur à mon avis, même si ce n'est pas "mon" Livre).
 
Donc pour en revenir a la question ??

Pour en revenir à la question, sortir avec un mec, c'est illicite.

Suffit de te le mettre dans la tête, ça ne t'empêchera pas de vivre, je t'assure. Occupe toi par autres choses que les garçons, il y a plein de choses intéressantes dans la vie. ;)

@quebecois: Je te remercie, je compte redevenir plus actif.
 
Donc pour en revenir a la question ??

Voici ta réponse avec preuve petite soeur, car beaucoup de personnes dans ce forum parlent avec leurs simples raison. Peut être reçoivent ils des révélations pendant leurs sommeils?? Allah o a'lam...

d’après Ma'qil Ibn Yasâr, le Prophète sws dit:"Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite."

le Prophète sws dit:"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram (tuteur)."

Le Prophète sws dit:"Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan."

Voila donc pas de mariage...pas de flirt c'est très simple. Tu as 15ans et selon l'islam tu pourrais très bien te marier mais vue l'époque dans laquelle on vie, les blasphémateurs de l'islam te tomberai dessus pour te dire "sa va pas t'es trop jeune, t'es qu'une petite fille profite de ta jeunesse pardi!" ou "celui qui t'épouserai n'est qu'un pédophile, oh mon Dieu quelle horreur!!" Mais ils oublient que c'est eux qui vendent des préservatifs a des gamines de 14ans en pharmacie et c'est eux également qui les laissent entrer en boite et c'est eux aussi qui les laissent repartir bourrés en voiture avec des inconnus de 40ans. Et la ce serait tout à fait normal dans leur sens.

En tout cas si j'ai un conseil à te donner: préserve toi pour ton mari, ce serai le plus beau cadeau que tu pourrai lui offrir crois moi.
 
Voici ta réponse avec preuve petite soeur, car beaucoup de personnes dans ce forum parlent avec leurs simples raison. Peut être reçoivent ils des révélations pendant leurs sommeils?? Allah o a'lam...

d’après Ma'qil Ibn Yasâr, le Prophète sws dit:"Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite."

le Prophète sws dit:"Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram (tuteur)."

Le Prophète sws dit:"Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan."

Voila donc pas de mariage...pas de flirt c'est très simple. Tu as 15ans et selon l'islam tu pourrais très bien te marier mais vue l'époque dans laquelle on vie, les blasphémateurs de l'islam te tomberai dessus pour te dire "sa va pas t'es trop jeune, t'es qu'une petite fille profite de ta jeunesse pardi!" ou "celui qui t'épouserai n'est qu'un pédophile, oh mon Dieu quelle horreur!!" Mais ils oublient que c'est eux qui vendent des préservatifs a des gamines de 14ans en pharmacie et c'est eux également qui les laissent entrer en boite et c'est eux aussi qui les laissent repartir bourrés en voiture avec des inconnus de 40ans. Et la ce serait tout à fait normal dans leur sens.

En tout cas si j'ai un conseil à te donner: préserve toi pour ton mari, ce serai le plus beau cadeau que tu pourrai lui offrir crois moi.

Salam alaykoum,

Rien à ajouter, ces hadith parlent d'eux même, barak'Allah fik.
 
bien sure, attends, c'est un vrai guerrier du net le gars
rien quaujourdh'ui il a massacré deux convertis, une vraie bete du clavier en insulte

Toi t'insulte carrément Dieu azawajal en disant qu'Il (Puissant et Majestueux) sait trompé dans sa Création alors je me ferai tout petit si j'etait toi! Je connaissai les 99 Noms et et Attributs d'Allah mais toi tu avance qu'Il swt a un autre attribut "l'erreur" Allahou l'mousta'ane je te désavoue!!
 
Toi t'insulte carrément Dieu azawajal en disant qu'Il (Puissant et Majestueux) sait trompé dans sa Création alors je me ferai tout petit si j'etait toi! Je connaissai les 99 Noms et et Attributs d'Allah mais toi tu avance qu'Il swt a un autre attribut "l'erreur" Allahou l'mousta'ane je te désavoue!!

Si tu mavais mieux lu tu aurais compris ce que j'ai écris mais tu as préfère me traiter directement dex mangeur de cochon :)
hors j'ai écris si l'on conçoit que tout ce qui continue d'être crée si tu préfères car alors on peut parler des modifications génétiques et autre. Comme je lai écris tout ce qui n'ait mtn n'est pas la création de Dieu sinon ça laisse penser que Dieu a voulu creer des chiens a trois pâtes. Des souris avec des ailes et plus triste des enfants handicapes et autres
 
Si tu mavais mieux lu tu aurais compris ce que j'ai écris mais tu as préfère me traiter directement dex mangeur de cochon :)
hors j'ai écris si l'on conçoit que tout ce qui continue d'être crée si tu préfères car alors on peut parler des modifications génétiques et autre. Comme je lai écris tout ce qui n'ait mtn n'est pas la création de Dieu sinon ça laisse penser que Dieu a voulu creer des chiens a trois pâtes. Des souris avec des ailes et plus triste des enfants handicapes et autres

« Il ne Lui est pas demandé compte de ce qu'Il fait (...) » (Coran, 21/23).
 
Retour
Haut