Soudan : une journaliste risque le fouet pour avoir porté un pantalon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kosaris
  • Date de début Date de début

Kosaris

Oiseau de malheur
[Source : site de LCN]

C'est demain que doit s'amorcer le procès d'une journaliste accusée d'avoir porté un pantalon en public au Soudan. Elle risque 40 coups de fouet si elle est reconnue coupable.

La journaliste Loubna Ahmed al-Hussein n'entend pas se laisser intimider, affirmant être prête à recevoir 40 000 coups de fouet, si elle perd sa cause.

Arrêtée le 3 juillet dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour «tenue indécente», Mme al-Hussein aurait pu faire jouer l'immunité dont elle bénéficiait en tant qu'employée des Nations Unies. Elle a au contraire présenté sa démission pour que son procès suive son cours.

Elle entend démontrer que l'article du code pénal sous lequel elle est accusée est contraire à la Constitution et à la charia, la loi islamique en vigueur dans le nord du Soudan depuis 1983.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/08/20090803-080119.html

et bien de mieux en mieux...

et on nous parle de charia, de lois islamiques appliquées et crées par les hommes pour asservir l'homme...

A quand la fin de cette mascarade...

Certains soudanais devraient revoir leur charia car un certain islam (qui sera consideré comme l'Islam par beaucoup de personnes) devient de plus en plus n'importe quoi.
Quoique les autres religions, si les medias s'y attachaient plus, c'est pas mieux non plus, n'est-ce pas?

Peux-tu nous prouver que cela fait bien partie de la charia? ;)

redéfinis moi la charia, et ensuite on parle... cette loi est une loi des hommes en se servant de la parole divine et de la vie du prophete pour instaurer des sociétés bien cadrées et bien silencieuses.

La prochaine audience de la journaliste soudanaise qui risque 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon est prévue mardi. Loubna Ahmed al-Hussein espère être acquittée et obtenir la suppression de l'article 152 du code pénal qui permet la flagellation pour quiconque "commet un acte indécent ou un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents".

"Si certains se réclament de la charia pour flageller les femmes en raison de ce qu'elles portent, qu'ils me montrent les sourates du Coran ou les hadith (paroles du prophète Mahomet, ndlr) qui le stipulent. Je ne les ai pas trouvés", lance cette veuve d'une trentaine d'années.

http://www.rtbf.be/info/economie/so...is-un-pantalon-une-journaliste-riposte-130212

une femme courageuse, qui par son courage et sa force, se dit prête à assumer 40 000 coups de fouet, si son acte est reellement illicite et si elle est dans le tort..

On parle ici de charia, de loi islamique, et d'un pays ou la charia est bel et bien présente..

[Source : site de LCN]

C'est demain que doit s'amorcer le procès d'une journaliste accusée d'avoir porté un pantalon en public au Soudan. Elle risque 40 coups de fouet si elle est reconnue coupable.

La journaliste Loubna Ahmed al-Hussein n'entend pas se laisser intimider, affirmant être prête à recevoir 40 000 coups de fouet, si elle perd sa cause.

Arrêtée le 3 juillet dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour «tenue indécente», Mme al-Hussein aurait pu faire jouer l'immunité dont elle bénéficiait en tant qu'employée des Nations Unies. Elle a au contraire présenté sa démission pour que son procès suive son cours.

Elle entend démontrer que l'article du code pénal sous lequel elle est accusée est contraire à la Constitution et à la charia, la loi islamique en vigueur dans le nord du Soudan depuis 1983.

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/08/20090803-080119.html

Il faut qu'il arete de regarder autant les femmes déja!:rolleyes:

Peux-tu nous prouver que cela fait bien partie de la charia? ;)

Azul,

En effet, l'émotion islamophobe contre l'islam de Coran et Sunnah laissent certains aveuglée par leurs ignorance de la chariaa et de l'islam en générale dire de n'importe quoi.

c'est triste de savoir qu'une journaliste allemande de la ZDR ou ARD qui n'est pas musulmane est plus objective, plus intelligente, plus compétente et surtout plus critique dans son rapport par rapport a certains qui se dit musulmans,

avant une semaine de cette information ou elle informe le téléspectateur que l'islam n'a absolument rien avoir dans ce sujet qui purement des normes tribales africaines.

Azul,

En effet, l'émotion islamophobe contre l'islam de Coran et Sunnah laissent certains aveuglée par leurs ignorance de la chariaa et de l'islam en générale dire de n'importe quoi.

c'est triste de savoir qu'une journaliste allemande de la ZDR ou ARD qui n'est pas musulmane est plus objective, plus intelligente, plus compétente et surtout plus critique dans son rapport par rapport a certains qui se dit musulmans,

avant une semaine de cette information ou elle informe le téléspectateur que l'islam n'a absolument rien avoir dans ce sujet qui purement des normes tribales africaines.

Salam
pourquoi tu ne me cites jamais et tu rebondis sur les inter qui me répondent... autant s'adresser à la source, Octavius, non ?

Nous sommes des ignorants aveuglés surtout par l'obscurantisme et par le savoir diffus et o combien pacifique de bon nombre d'oulémas.. et nous ouvrons les yeux.. donc le complexe de persécution et le jugement à tout va, on connait, donc encore une fois passe à autre chose..

tu ne parles pas du sujet encore une fois, tu oses critiquer cette journaliste.. et la diffamer.. moi je dis, bravo, chapeau... et sur le fond, rien à dire, sur les coups de fouet, sur la charia, sur la situation des femmes au Soudan ou ailleurs ??? non, que des attaques personnelles qui discréditent tous les mots sortant de ton clavier.

Bonne journée Octavius ;)

Arrestation, Pantalon, Loubna Ahmed Al-Hussein, Femme, Justice, SoudanElle est culottée, Loubna Ahmed Al-Hussein! Beaucoup trop, au goût des juges de Khartoum, devant lesquels la jeune femme, journaliste et employée de la Mission des Nations unies au Soudan (UNMIS), devrait de nouveau comparaître, demain. Son crime: s'être montrée en pantalon, lors d'une réception organisée dans un restaurant de la capitale soudanaise, le 3 juillet. Elle est passible de 40 coups de fouet et d'une amende de 250 livres soudanaises (environ 100 dollars). Le fait que, ce soir-là, elle ait aussi porté le voile islamique, comme à son habitude, et une longue chemise à fleurs, en plus d'un jean, ne change rien à l'affaire. Le syncrétisme vestimentaire n'a pas le vent en poupe au pays du président Omar Al-Bachir -- du moins, pas pour les femmes.

source : xxx.ledevoir.com/2009/08/03/261403.html

Réaction de la député Laure De La Raudière:

Il s'agit de la journaliste soudanaise condamnée au supplice de la flagellation pour avoir osé porter un pantalon dans son pays régi par la charia.

Alors que les victimes de ce châtiment décidaient traditionnellement de garder le silence, elle a décidé de donner une audience internationale à cet acte de barbarie.

Elle déclare : «Je ferai appel. J'irai jusqu'au bout, jusque devant la Cour constitutionnelle s'il le faut"

Il n’échappera à personne que cette déclaration de protestation et de résistance risque de lui coûter la vie…dans ce pays où les « fondamentalistes » ne reculent devant rien pour faire respecter par la force la charia du Soudan. Même si cette dernière semble assez éloignée des principes fondamentaux du Coran.

Bien sûr, ce genre de nouvelle doit être analysé avec la plus grande précaution, tant sont grandes les différences culturelles entre le Soudan musulman et la France laïque. Mais en tant que responsable politique et en tant que femme, je ne puis m’empêcher d’exprimer ici mon admiration.

Cet acte d’un grand courage est à mes yeux de nature à faire avancer la civilisation telle que nous la concevons.

Parce que je suis consciente que nous, nous vivons dans un pays où le quotidien est généralement plus facile et que nous jouissons d’une liberté réelle, je tenais, par ces quelques lignes à rendre hommage au courage de Loubna Ahmed al-Hussein.

La somalie est un pays qui ne ressemble à rien, et au lieu de s'atteler a son développement ces malades se focalisent sur le pantalon d'une femme....

y'a pas à dire...

vive le progrès...

tout est à faire en Somalie, absolument tout mais non, c'est plus important de se soucier d'un pantalon...
des fous, y'a pas à dire...

La somalie est un pays qui ne ressemble à rien, et au lieu de s'atteler a son développement ces malades se focalisent sur le pantalon d'une femme....

y'a pas à dire...

vive le progrès...

tout est à faire en Somalie, absolument tout mais non, c'est plus important de se soucier d'un pantalon...
des fous, y'a pas à dire...

Et ne parlons même pas de la portée islamique de leur réflexion ! Comme tu dis, tout est à refaire même les écoles et les fkih!!

Azul,

Oui malheureusement cette jeune dame confond beaucoup de choses.
Elle a directement fait le lien entre charia et cette affaire alors que je la defie de me citer une regle de la charia demandant de fouetter les femmes portant des pantalons.

Je ne sais pas si cette regle existe mais le fait qu'elle fasse le rapprochement indique qu'elle est convaincue que cette regle existe.
Donc attendons de voir si elle sera capable de nous montrer cette regle. :)

Mais nous risquons d'attendre longtemps car il me semble qu'effectivement cette jeune dame nous a demontrer toute son ignorance et sa confusion sur la question ;)

Et ne parlons même pas de la portée islamique de leur réflexion ! Comme tu dis, tout est à refaire même les écoles et les fkih!!

Il y'a rien là-bas tout est à faire, infrastructure, écoles, facs, hôpitaux service public....

c'est la jungle la Somalie....

et ces messieurs sont plus préoccupés par un pantalon...
ça me débecte autant de connerie...

Elle a directement fait le lien entre charia et cette affaire alors que je la defie de me citer une regle de la charia demandant de fouetter les femmes portant des pantalons.

ce n'es tpas elle qui l'a fait mais ceux qui l'accusent, suit le film, elle elle pretend le contraire, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle va au proces....

Je ne sais pas si cette regle existe mais le fait qu'elle fasse le rapprochement indique qu'elle est convaincue que cette regle existe.
Donc attendons de voir si elle sera capable de nous montrer cette regle. :)

Mais nous risquons d'attendre longtemps car il me semble qu'effectivement cette jeune dame nous a demontrer toute son ignorance et sa confusion sur la question ; )

encore une fois, quand on parle de quelqu'un on le cite, ou bien vous etes de ceux, qui complotent, parlent en messes basse...et vous êtes obligés de parler de moi, quel honneur, je suis ravie de susciter cette polémique..

Mais retour au sujet, au lieu de le dévier en guerre stérile et personnelle, je vous laisse cela, l'arme des faibles et des sournois.

je te parle de la charia de ce pays... que cette femme condamne, et qu'elle dit etre anti constitutionnelle et je la rejoins..

pour le reste, je te pensais un peu plus fin, mais ton attitude o combien ridicule est néanmoins risible..

bonne journée Lyon..

ps : le courage ça s'apprend ;)

eh oui les uns tuent pr du pétrol les autres pr des diamants d'autres encores pr annexer des territoires et ils y en a qui torturent pr le port d'un pantalon
ça me choque pas on est entourés de monstres....

Retour