Oups flagrant delit de mauvaise foi : D :
Comment sais-tu cela puisque tu ne la connais pas ? : D
merci de l'avoir fait pour moi parce que moi j'en avais ma claque
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oups flagrant delit de mauvaise foi : D :
Comment sais-tu cela puisque tu ne la connais pas ? : D
merci de l'avoir fait pour moi parce que moi j'en avais ma claque
[Source : site de LCN]
C'est demain que doit s'amorcer le procès d'une journaliste accusée d'avoir porté un pantalon en public au Soudan. Elle risque 40 coups de fouet si elle est reconnue coupable.
La journaliste Loubna Ahmed al-Hussein n'entend pas se laisser intimider, affirmant être prête à recevoir 40 000 coups de fouet, si elle perd sa cause.
Arrêtée le 3 juillet dans un restaurant de Khartoum en même temps que 12 autres femmes pour «tenue indécente», Mme al-Hussein aurait pu faire jouer l'immunité dont elle bénéficiait en tant qu'employée des Nations Unies. Elle a au contraire présenté sa démission pour que son procès suive son cours.
Elle entend démontrer que l'article du code pénal sous lequel elle est accusée est contraire à la Constitution et à la charia, la loi islamique en vigueur dans le nord du Soudan depuis 1983.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/08/20090803-080119.html
Oups flagrant delit de mauvaise foi :
Comment sais-tu cela puisque tu ne la connais pas ?
Contradiction dans ce que tu dis.Tu dis que tu ne condamnes pas la religion quand par-exemple les Talibans s`en servent de pretexte pour interdire les cerfs-volants mais tu condamnes la charia quand des hommes s`en servent pour pretexte pour fouetter une femme.
Cela n`a rien a voir avec la charia.Cette femme a ete juge selon un article du code penal Soudanais comme il a ete dit.
Certes ce code penal est inspire de la charia mais c`est bel et bien la faute au Soudanais et non a la charia qu`ils ont denature.
Je n`ai pas dit que j`etais pour ou contre la charia.Je veux remettre les choses aux claires.La charia porte autant de responsabilite dans cette affaire que l`islam quand elle est utilisee comme pretexte a des fins terroristes,c-a-d aucune responsabilite. ; )
Donc fais la part des choses,ne condamnes pas la charia uniquement pare qu`elle est utilisee comme pretexte et parce que tu ne l`aimes pas. ; )
Il va vraiment falloir faire des efforts de comprehension ou se mettre au yoga pour arriver a tranquiliser ton esprit parce que tu es bien incapable de comprendre mes phrases (au passage,heureusement que l`on ne se fie pas uniquement a notre propre comprehension du coran comme tu le suggeres,car au vu de ta comprehension,ca risque d`etre du n`importe quoi)Ouh la, va falloir apprendre à lire et à chercher des contradictions là ou il n'y en a pas; sauf dans ton esprit.
rien à voir avec la charia.. le mec nous dit le code penal vient de la charia.. mais c'est pas la charia..
c'est la faute du soudanais, on y vient.. le soudanais qui applique la charia est aussi tordu que le saoudien qui l'applique ou l'afghan.. donc tu peux retourner les choses comme tu veux, je vais t'expliquer simplement..
les hommes ont crée une loi islamique, la charia.. (elle est pas dans le coran)
et cette femme est jugée selon cette loi, cette charia... donc je condamne les hommes qui appliquent cette loi et cette charia qui ne devrait meme pas exister.
à te lire, et je ne suis pas la seule, on se rend compte qu'il y a du boulot quand le formatage est fait.. mais bon, on y croit, un jour tu comprendras
On dirait que l'actualité est devenue la triste exclusivité de l'Islam/Charia/femmes...Pourquoi ne pas troquer ces affaires de pontalons avec celles , plus répandues , et O combien plus grave que celle de pédophilie en France , séquestration , meutres homophobes..Même moi qui suis musulmane , marre de voir l'actualité teintée d'Islam à chaque fois
On dirait que l'actualité est devenue la triste exclusivité de l'Islam/Charia/femmes...Pourquoi ne pas troquer ces affaires de pontalons avec celles , plus répandues , et O combien plus grave que celle de pédophilie en France , séquestration , meutres homophobes..Même moi qui suis musulmane , marre de voir l'actualité teintée d'Islam à chaque fois
Il va vraiment falloir faire des efforts de comprehension ou se mettre au yoga pour arriver a tranquiliser ton esprit parce que tu es bien incapable de comprendre mes phrases (au passage,heureusement que l`on ne se fie pas uniquement a notre propre comprehension du coran comme tu le suggeres,car au vu de ta comprehension,ca risque d`etre du n`importe quoi)
Enfin bref,apres ce petit hs je vais te repondre.
Je n`ai jamais dit que le code penal venait de la charia,j`ai dit qu`ils ont interprete des regles de la charia et les ont mises dans leur code penal,c`est une difference que tu n`as apparemment pas saisie.
Ils n`appliquent pas a proprement parler la charia dans cette histoire,ils appliquent une des interpretations qu`ils en ont faites.Et ce n`est donc,encore une fois pas la faute a la charia mais bel et bien leur responsabilite du a leur interpretation.Tout comme lorsque quelqu`un interprete mal un verset du coran et fait le mal a cause de l`interpretation qu`il a faite de ce verset,ce n`est pas la faute au coran mais a la personne qui a mal interprete.
Ais-je ete assez clair ou faut-il retranscire mes propos dans un language qui sera plus propice a une bonne comprehension de ta part? ; )
Et je le repete une derniere fois dans ce post.Cette femme n`a pas ete juge selon la charia mais selon le code penal Soudannais et plus precisement selon une regle qui a ete etablie apres une interpretation d`une regle de la charia.
elle n'a pas encore été jugée mais condamnée, son proces est reporté.. car on voit encore une fois le courage de certains d'aller jusqu'au bout..
La législation soudanaise s'inspire de la charia.. donc tu peux contrer mon raisonnement comme tu peux, la vérité est là..
cesse de jouer avec les mots.. leurs lois sont faites à partir de la charia.. et ces hommes comme beaucoup jouent et se servent de l'islam.. alors au lieu de venir me faire la morale, condamne les fermement
Oui la legislation Soudanaise s`inspire de la charia en interpretant certaines de ses regles tout comme les Talibans s`inspiraient du coran en interpretant mal certains de ces versets et ce n`etait pas pour autant la faute du coran.
tu dis qu'ils interprete mal parce que ce n'etai tpas ta propre interpretation ?
ou seulement parce qu'il n'etaient pas populaire ?
ou est ce que tu te fonde sur quelque chose de plus tangible ?
j'arrive toujours pas à cerner comment on determine une bonne loi inpirée d ela chariaa d'une mauvaise.
cela fait 24 heure que je pose la question et a part me critiquer et me diffamer y'en a pas un qui m'a repondu constructivement.
Ou m`as-tu vu dire qu`ils interpretent mal?
Mon exemple avec les Talibans servait juste a demontrer que la responsabilite incombe a leur interpretation et non aux regles qu`ils ont interprete.
Oui la legislation Soudanaise s`inspire de la charia en interpretant certaines de ses regles tout comme les Talibans s`inspiraient du coran en interpretant mal certains de ces versets et ce n`etait pas pour autant la faute du coran.
Mais ta reaction ne m`etonne pas au vu de ton incomprehension de la moindre phrase ecrite en francais
Je ne peux pas certifier ce qui est une bonne interpretation d`une mauvaise,je peux juste penser que,selon moi,elle est bonne ou mauvaise.
Mais la responsabilite incombe aux hommes qui interpretent et non aux textes qui ont ete interprete
Ps:j`espere que le language dans lequel j`ai choisi de retranscrire ma reponse est suffisament comprehensible par toi
Vos arguments me semblent particulièrement spécieux en l'occurrence.
Vous voulez mettre en cause des sociétés humaines dont les représentants étatiques ont votés des lois contre la pédophilie, contre les séquestrations, contre les meurtres, contre l'homophobie... etc... en mettant ces mêmes sociétés humaines et ces mêmes Etats de droit au même niveau de responsabilité individuelle et collective qu'une autre société humaine acceptant une idéologie se présentant comme religieuse et soutenant dans ses lois affichées (sharia) et adulées par 57 Etats (O.C.I.) tout ce qui caractérise le patriarcat, le machisme et la phallocratie, le sexisme sans même parler des statuts différents selon que vous serez mâle ou femelle, selon que vous serez musulmans ou dhimmis, selon que vous serez moumin (dit du livre) ou considéré comme koufar...
Je veux bien croire qu'il est actuellement difficile d'être classifié musulman ou musulmane actuellement... à l'échelon de l'humanité d'ailleurs...mais qu'elle en est l'origine historique ? Et quels en sont les instigateurs actuels ? Et quelles sont les lois actuelles en islam ?
Vous avez le droit de reprocher tout ce que vous voulez au reste du monde ( soit, quand même, quasiment plus de 80% des humains... sans même parler de la façon dont on devient et dont on doit rester musulman) mais vous n'avez pas la légitimité ni le droit de nier vos propres lois islamiques... ce que vous venez de faire en cherchant à détourner ce thread... sur des faits qui ne sont ni idéologiques, ni étatiques, ni sociétals mais uniquement individuels.
Cessez de croire que toute l'humanité est débile, ignorante ou aliénée. Merci.
Mais de quoi tu parles?? Tu t'éparpilles et mon esprit modeste n'arrive pas à suivre..Et si on en revenait à l'affaire du pontalon??? Quelle est donc cette loi islamique ayant servi de base pour justifier ces coups de fouet ?? Le sais -tu?? T es tu suffisemment renseigné pour savoir si c"était une question de charia ou d'appréciation gouvernementale isolée ( et débile en l'occurence) ??
Sinon , si je comprends bien ton raisonnement , il s'agit de distinguer les Etats de droits des les Etats barbares ( ou musulman si tu tiens à ton politiquement correct ) ??? Cette affirmation est tellement abberrante et fausse qu'il va me falloir sacrifier le reste de ma matinée pour jouer au 1+1=2 avec toi , or , je n'en n'aie , sincérement , pas l'énergie
Pour ta dernière phrase , je pourrais te retourner le conseil , cesses de penser détenir les vérités absolues et aies au moins un semblant d'humilité à reconnaître ne pas maîtriser un sujet.. Et puis , personne ne t'as traité d'ignorant ni de débile , encore moins l'humanité, arrêtes un peu de psychoter..Merci
donc tu qualifie de debile des lois issues de la chariaa apres re-interpretation par des savants ?
aie tu va te faire traiter d'islamophobe.
enfin moi c'est ce qui m'attendrais si je disais la meme chose...
Et je le repete une derniere fois dans ce post.Cette femme n`a pas ete juge selon la charia mais selon le code penal Soudannais et plus precisement selon une regle qui a ete etablie apres une interpretation d`une regle de la charia.
qu'est ce que tu aimes rabacher la même idée non fondée parce que tu ne veux pas faire aucun effort à aller comprendre et t'informer, tu te confortes dans tes idées fausses parce que je suis plus que certaine qu'elle t'aide à jutisfier tes positionsdonc tu qualifie de debile des lois issues de la chariaa apres re-interpretation par des savants ?
aie tu va te faire traiter d'islamophobe.
enfin moi c'est ce qui m'attendrais si je disais la meme chose...
qu'est ce que tu aimes rabacher la même idée non fondée parce que tu ne veux pas faire aucun effort à aller comprendre et t'informer, tu te confortes dans tes idées fausses parce que je suis plus que certaine qu'elle t'aide à jutisfier tes positions
buena suerte
si tu réussi toi à en fonder une déjà sur des textes réels et pas interpretations c'est déjà celaben voyons.
mon idée est tellement infondé que personne n'arrive a formuler une reponse claire.
si tu réussi toi à en fonder une déjà sur des textes réels et pas interpretations c'est déjà cela
je pose une question, c'est pas à moi de trouver la reponse.
je demande des explications, et au lieu d'essayer de repondre on me dit cherche toi meme...
super....
c'est sur que la apres vous pouvez plus dire les non musulmans font des amalgames si vous n'etes pas capables ou ne voulez pas eclairer leur lanterne.
Pendant que certains essayent de faire avancer la recherche et mettre au point des nouvelles technologies d'autres n'ont que pour seule préoccupation de s'arrêter à ce genre de conneries..ok elle a mis un pantalon, et apres? mérite-elle de mourir pour ce crime odieux?? c'est dingue wallah...ca fait peur...Ca dépasse le ridicule!
D'ailleurs elle en est où dans son procès?
Espérons que les prochaines générations soudanaises sauront dépasser ce genre de comportement moyen-âgeux...
Aux dernières nouvelles, son procès a été reporté au 7 septembre. On va se marrer dans quelques jours.
Espérons que les prochaines générations soudanaises sauront dépasser ce genre de comportement moyen-âgeux...
Aux dernières nouvelles, son procès a été reporté au 7 septembre. On va se marrer dans quelques jours.
Pour un cas médiatisé, combien se font dans le silence... On dénombre à plus de 20.000 par an le nombre de femmes flagellées au Soudan en vertu de la Charia.
Le mérite du cas de cette journaliste est au moins d'avoir mis ce fléau en point de mire de l'attention des médias l'espace de quelques jours. En attendant son procès, dont je m'attends bien qu'ils l'expédient en non-lieu avec l'excuse qu'elle est étrangère. Ce qui a défaut de solutionner le fond, mettra un peu de baume sur la forme.
Si le procès ne seras pas reporté une deuxième fois bien sûr. Est-ce qu'il ya eu des réactions de la part des "Oulamaa" ou des dérigents arabes pour dénoncer ces pratiques?
J'aimerais bien le savoir.