Soudan : une journaliste risque le fouet pour avoir porté un pantalon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kosaris
  • Date de début Date de début
justement j'en suis bien incapable, je demande à ceux qui juge les loi somalienne de m'expliquer les criteres de reconnaissances au milieu de l'avalanche d'interpretation de savant qui existe de par le monde.

perso pour moi la chariaa est une utopie, c'est un systeme inaplicable.
suffit de lire le livre saint et les hadiths et tu verras la différence..sans extrapoler ;)

bref tu ne repond pas.

tu postules que seule l'aplicationstrict des livre est la vrai chariaa, soit mais la mise en aplication ? et les choses qui ont changé en 1400 ans ?
tu ne les prend pas en considération ?
pourtant c la seule réponse cher Biovis..de l extrapolation nait l'aveuglement ;)

justement j'en suis bien incapable, je demande à ceux qui juge les loi somalienne de m'expliquer les criteres de reconnaissances au milieu de l'avalanche d'interpretation de savant qui existe de par le monde.

perso pour moi la chariaa est une utopie, c'est un systeme inaplicable.

C-a-d que la charia a des regles parlant de la pudeur mais ne dit pas explicitement qu`il faut fouetter les femmes habillees de pantalons.

Ce sont les Somaliens qui ont interprete dans ce sens.
Mais la charia en elle-meme ne pousse pas le bouchon aussi loin en terme de regle de pudeur.

C`est les Soudanais qui sont fautifs a cause deleur interpretation tout comme quand certaines personnes interpretent mal des recommandations islamiques c`estleur faute et non la faute a l`islam :rolleyes:

pourquoi faire ?
je ne suis pas musulman et je n'ai pas l'intention de suivre la charia.
comment peux tu prétendre alors que la charia est bonne ou pas alors si tu ne prends pas le temps de d'instruire et connaitre, je ne suis pas juive et encore moins chrétienne et pourtant je prend le temps de lire et connaitre et faire la part des choses entre un *** et intelligent de 'savant' ou 'homme de foi' dans un camps comme dans un autre!!!

t drole ;)

C-a-d que la charia a des regles parlant de la pudeur mais ne dit pas explicitement qu`il faut fouetter les femmes habillees de pantalons.

Ce sont les Somaliens qui ont interprete dans ce sens.
Mais la charia en elle-meme ne pousse pas le bouchon aussi loin en terme de regle de pudeur.

C`est les Soudanais qui sont fautifs a cause deleur interpretation tout comme quand certaines personnes interpretent mal des recommandations islamiques c`estleur faute et non la faute a l`islam :rolleyes:

ça va on a compris que tu dedouane l'islam.
pourtant le fouet est un chatiment prescrit pour d'autre faute non ?
donc l'utilisation du fouet se defend en terme de chatiment ?

si cette va tellement loi, comment les savants qui en sont à l'origine ont ils pu se tromper à ce point la ?

ça va on a compris que tu dedouane l'islam.
pourtant le fouet est un chatiment prescrit pour d'autre faute non ?
donc l'utilisation du fouet se defend en terme de chatiment ?

si cette va tellement loi, comment les savants qui en sont à l'origine ont ils pu se tromper à ce point la ?

Sauf que la pour essayer d`appuyer tes dire tu tombes dans de l`hors-sujet.On etait en train de parler de la responsabilite ou non de la charia dans l`histoire et non de la bienfaisance de l`utilisation du fouet comme punition.

Le fait est que tu ne connais absolument pas la charia et te permets de dire qu`elle est fautive dans l`histoire et donc la critiquer

comment peux tu prétendre alors que la charia est bonne ou pas alors si tu ne prends pas le temps de d'instruire et connaitre, je ne suis pas juive et encore moins chrétienne et pourtant je prend le temps de lire et connaitre et faire la part des choses entre un *** et intelligent de 'savant' ou 'homme de foi' dans un camps comme dans un autre!!!

t drole ;)

la charia est fondé sur une religion à laquelle je ne crois pas.
donc pour moi elle est forcement inadapté.
sont application donne lieu de facto à une segregation selon la religion.

sans compter que les chatiments corporels sont inhumains, et bien entendu que c'est une reglementation qui ne peut pas evoluer avec le temps et les besoins.

sans compter que les chatiments corporels sont inhumains, et bien entendu que c'est une reglementation qui ne peut pas evoluer avec le temps et les besoins.

Elle est inadapte a quoi?

Sauf que la pour essayer d`appuyer tes dire tu tombes dans de l`hors-sujet.On etait en train de parler de la responsabilite ou non de la charia dans l`histoire et non de la bienfaisance de l`utilisation du fouet comme punition.

Le fait est que tu ne connais absolument pas la charia et te permets de dire qu`elle est fautive dans l`histoire et donc la critiquer

ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
tu es prier de relire.
je pose des questions qui me semble pertinentes sur l'evaluation de la compatibilité de la loi.

au lieu de jouer ton parano, repond à la question.

ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
tu es prier de relire.
je pose des questions qui me semble pertinentes sur l'evaluation de la compatibilité de la loi.

au lieu de jouer ton parano, repond à la question.
Reposes moi ta question

aux non musulmans, puisqu'elle est fondé sur une religion.
suis le film.

Eh bien dans ce cas les non-musulmans n`ont qu`a pas habiter dans des pays ou elle est en vigueur.On nous apprend sans cesse en France de se soumettre aux lois du pays ou de degager. ;)

encore plus drole :D

comment peux tu juger en étant ignorant?? (ignorant dans le sens ou tu te contentes de croire ce que tu entends ou on rapporte et que t'aies aucune volonté à connaitre la vérité)..

c'est assez surprenant venant de toi, qui nous fait souvent la morale de pas vouloir ouvrir nos yeux sur TES VERITES :rolleyes:

Reposes moi ta question

poste 79
es tu aveugle ?

Eh bien dans ce cas les non-musulmans n`ont qu`a pas habiter dans des pays ou elle est en vigueur.On nous apprend sans cesse en France de se soumettre aux lois du pays ou de degager. ;)

donc pour toi la chariaa es tune loi musulmane qui s'adresse uniquement aux musulmans ?
un pays appliquant la chariaa doit il systematique deporter les non musulmans ?
et apres tu me demande en qui c'est inadapté...
tu es comique.

encore plus drole :D

comment peux tu juger en étant ignorant?? (ignorant dans le sens ou tu te contentes de croire ce que tu entends ou on rapporte et que t'aies aucune volonté à connaitre la vérité)..

c'est assez surprenant venant de toi, qui nous fait souvent la morale de pas vouloir ouvrir nos yeux sur TES VERITES :rolleyes:

????
je ne vois pas trop en quoi dire qu'une loi fondé sur une religion à laquelle je ne croit pas sera forcement inadapté à ma propre religion et/ou à mes propre valeur signifie que je joue l'ignorance.

genre une loi engendrant une théocratie pourrait etre adapter à ceux qui ne partage pas cette religion....
sans compter que sa contestation est impossible.

????
je ne vois pas trop en quoi dire qu'une loi fondé sur une religion à laquelle je ne croit pas sera forcement inadapté à ma propre religion et/ou à mes propre valeur signifie que je joue l'ignorance.

genre une loi engendrant une théocratie pourrait etre adapter à ceux qui ne partage pas cette religion....
sans compter que sa contestation est impossible .

mais oui bien sur c'est pour cela que des oulémas existent :rolleyes:

qu'est ce qu'il ne faut pas lire

mais oui bien sur c'est pour cela que des oulémas existent :rolleyes:

qu'est ce qu'il ne faut pas lire

a bon ?
tu prones que la seule chariaa vrai c'est l'application stricto sensu des texte.
ces textes sont donc non revisables non modifiable non contestable. ou alors (toujours selon toi) ce n'est plus la vrai chariaa.....

effectivement qu'est ce qui faut pas lire, essaye de rester conhérante avec tes propres affirmations

poste 79
es tu aveugle ?
Disons que c`est dur de retrouver tes questions au milieu du flot d`aneries

donc pour toi la chariaa es tune loi musulmane qui s'adresse uniquement aux musulmans ?
un pays appliquant la chariaa doit il systematique deporter les non musulmans ?
et apres tu me demande en qui c'est inadapté...
tu es comique.
Merci de ta comprehension :rolleyes:
Je n`ai jamais dit cela.C`est toi qui me dit que la charia n`est pas appliquable pour les non-musulmans.
Je te dis que si les non-musulmans ne veulent pas la subir,qu`ils quittent les pays ou on l`appliquent alors.

Les pays l`appliquant ne vont pas faire une loi pour les non-musulmans et une autre pour les musulmans :rolleyes:

a bon ?
tu prones que la seule chariaa vrai c'est l'application stricto sensu des texte.
ces textes sont donc non revisables non modifiable non contestable. ou alors (toujours selon toi) ce n'est plus la vrai chariaa.....

effectivement qu'est ce qui faut pas lire, essaye de rester conhérante avec tes propres affirmations

ou tu m'as vu écrire ça? :D

tu as precedement repondu au post 79, dois je comprendre qu'en fait tu repond de maniere systematique à mes post (en les traitant d'anerie au passage) sans meme les lire ?

Donc poruquoi ;e demandes tu d`y repondre dans ce cas? :D

C-a-d que tu confonds beaucoup de choses et fais beaucoup d`hs donc c`est dur d`y voir clair :D

Donc poruquoi ;e demandes tu d`y repondre dans ce cas? :D

C-a-d que tu confonds beaucoup de choses et fais beaucoup d`hs donc c`est dur d`y voir clair :D

toi tu ne repond à rien, surtout tu ne te mouille pas.
je ne vois pas en quoi c'es tun hs d'essayer d'aprofondir la notion de chariaa et de ses derives.

il est evident que tu ne tient pas à repondre a ces questions, en es tu seulement capable ?
au vu de la comprehension que tu as de mes ecrit j'en doute.

Merci de ta comprehension :rolleyes:
Je n`ai jamais dit cela.C`est toi qui me dit que la charia n`est pas appliquable pour les non-musulmans.
Je te dis que si les non-musulmans ne veulent pas la subir,qu`ils quittent les pays ou on l`appliquent alors.

Les pays l`appliquant ne vont pas faire une loi pour les non-musulmans et une autre pour les musulmans :rolleyes:

donc la charia induit une dictature théologique.
tu introduit meme la notion de refugié politique pour les non musulmans.

interressant, cela en dit long

donc l'application du texte stricto sensu, alors pourquoi l'a tu nié precedement ? (post 92)
faux archi faux...apprends a lire..j'ai dit que c'est l extrapolation des textes qui induit certaines personnes à croire, comprendre, vouloir mettre en application...le texte est ce qu'il est, mais de nos jours il est ce que certains en font!!

tu t'entetes a dire que c'est de textes **** alors que tu en as aucune conaissance..tu ne t'interesses pas à une religion et tu la critique de fond en comble prends le temps de la connaitre et amasser un max d'infos tu seras plus crédible ;)

donc la charia induit une dictature théologique.
tu introduit meme la notion de refugié politique pour les non musulmans.

interressant, cela en dit long
Lol,tu ne comprends decidement pas grand-chose a ce que j`ecris :D
Dans ta soif d`apprendre heuuu de critiquer tu oublies decidement que pour doner un avis sur quelque chose,il faut connaitre un minimum la chose en question ;)

faux archi faux...apprends a lire..j'ai dit que c'est l extrapolation des textes qui induit certaines personnes à croire, comprendre, vouloir mettre en application...le texte est ce qu'il est, mais de nos jours il est ce que certains en font!!
alors qu'est ce que l'extrapolation ?
l'interpretation ?
c'est ainsi que je l'ai compris dans la mesure ou tu condannais les interpretations personnelle de certains savant
tu t'entetes a dire que c'est de textes **** alors que tu en as aucune conaissance..tu ne t'interesses pas à une religion et tu la critique de fond en comble prends le temps de la connaitre et amasser un max d'infos tu seras plus crédible ;)

j'aimerai que tu me cite.
car je n'ai porter aucun jugemùent sur ces texte j'ai juste fais remarquer qu'il n'etaient applicable que par des musulmans.
et la chariaa ce n'est pas la religion, tout le smusulman ne veulent pas sont application, c'est juste une partie de la religion.
toujours les raccourcis demagogique je vois.

Lol,tu ne comprends decidement pas grand-chose a ce que j`ecris : D
Dans ta soif d`apprendre heuuu de critiquer tu oublies decidement que pour doner un avis sur quelque chose,il faut connaitre un minimum la chose en question ; )

ça va je ne suis pas la seule alors a soufrir avec lui :D

@Bio buena surte ;)

Retour