Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début

TIRISFAL

Bladinaute
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!

Celui qui suis la voie du prophète très certainement ! mais encore faut il que celle que on nous propos maintenant soit la VRAI et pas une fausse...
 
Celui qui suis la voie du prophète très certainement ! mais encore faut il que celle que on nous propos maintenant soit la VRAI et pas une fausse...

Un homme debarassant une pierre d'une route en vue de plaire à ALLAH suit le chemin de l'Islam !!

Si tu ramasse une brindille d'une route en vue de plaire à ALLAH, bien qu'elle ne cause aucun prejudice au voyageurs, alors tu seras recompenser, car tu le fais pour ton Createur

Les actes ne valent que par leur intention !!

Bien entendu il faut chercher la science du mieux que l'on peut


Dit toi une chose c'est que quoi que l'humanité fasse, elle n'adoreras jamais ALLAH à sa juste valeur , car c'est L'ETERNEL
 
Un homme debarassant une pierre d'une route en vue de plaire à ALLAH suit le chemin de l'Islam !!

Si tu ramasse une brindille d'une route en vue de plaire à ALLAH, bien qu'elle ne cause aucun prejudice au voyageurs, alors tu seras recompenser, car tu le fais pour ton Createur

Les actes ne valent que par leur intention !!

Bien entendu il faut chercher la science du mieux que l'on peut

Excuse moi mais même si ce que tu dit me paraît réaliste, que veut tu dire au juste ?
 
Excuse moi mais même si ce que tu dit me paraît réaliste, que veut tu dire au juste ?

Ce que je veut dire, c'est que chacun à une raison propre à lui de suivre tel ou tel chemin,
Lui dire de changer de trajectoire en lui frappant le dos , ca marchera jamais !!

Nous même on ne sait pas ou l'on vas, certain ou peur de suivre le faux et donc rejette la sounnah, d'autre sont convaincu de la sounnah et rien que le faite de ne pas la suivre , c'est comme si il leur manquer un membre !!

Il faut respecter ces deux directions islamique , parceque en vérité c'est ALLAH qui détient la science et il l'a donne à qui il veut !

D'ou les actes ne valent que par leurs intentions
 
Ce que je veut dire, c'est que chacun à une raison propre à lui de suivre tel ou tel chemin,
Lui dire de changer de trajectoire en lui frappant le dos , ca marchera jamais !!

Il n'est pas du ressort du prophète de guidée les gens ! donc encore moins a nous tous seul...on ce charge juste de lire ce qui nous est révélé : Le Coran.

Sourate 2 verset 272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Nous même on ne sait pas ou l'on vas, certain ou peur de suivre le faux et donc rejette la sounnah, d'autre sont convaincu de la sounnah et rien que le faite de ne pas la suivre , c'est comme si il leur manquer un membre !!

Il faut respecter ces deux directions islamique , parceque en vérité c'est ALLAH qui détient la science et il l'a donne à qui il veut !

D'ou les actes ne valent que par leurs intentions

Exacte ! tu a ici on ne peut plus raison ! je n'est rien a ajouté ! il faut toujours ce remettre en question et faire attention a soi même, c'est en tous cas ce que je pense après Dieu seul sait.
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!

Salam,

Tu oublies Issa sws.
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!

Salam Aleikoum,

Dieu cite l’exemple d’un homme qui se fie à des partenaires se querellant (Hadiths), comparé à un homme qui se fie à une unique source rationnelle (le Coran). Sont-ils égaux ? Gloire à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)
 
Salam Aleikoum,

Dieu cite l’exemple d’un homme qui se fie à des partenaires se querellant (Hadiths), comparé à un homme qui se fie à une unique source rationnelle (le Coran). Sont-ils égaux ? Gloire à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)

Salam alikoum,

Regarde la diffrence entre les mots :

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux(3) en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Tu a insérer hadith, tu denature tout le verset

C'est choquant ce qe tu fais

Si ALLAH aurais impliciter "Hadith", lors de la révélation cela voudrais donc dire que les agissement du prophéte étais totalement faux...


Qu'ALLAH te pardonne, tu me fais comprendre jusque où vont les interprétations coranique à des fins personnel.




Contre sens c'est choquant je le redit
 
Salam Aleikoum,

Dieu cite l’exemple d’un homme qui se fie à des partenaires se querellant (Hadiths), comparé à un homme qui se fie à une unique source rationnelle (le Coran). Sont-ils égaux ? Gloire à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)

N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Même moi qui ne suit pas les hadiths, je ne suis absolument pas d'accord avc ce que tu dis: tu fais dire au Coran des choses qu'il ne dit pas.
 
Salam alikoum,

Regarde la diffrence entre les mots :

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux(3) en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Tu a insérer hadith, tu denature tout le verset

C'est choquant ce qe tu fais

Si ALLAH aurais impliciter "Hadith", lors de la révélation cela voudrais donc dire que les agissement du prophéte étais totalement faux...


Qu'ALLAH te pardonne, tu me fais comprendre jusque où vont les interprétations coranique à des fins personnel.




Contre sens c'est choquant je le redit

Salam,
le contresens se trouve plutot chez ceux qui suivent la "sounnah" tandis que Dieu dit que le coran est pleinement détaillé et complet

19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous
que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez
qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a
qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre
pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton
Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

c'est justement là que tu devrais trouver la chose choquante, il y a clairement un contresens rien qu'en regardant ces versets et je peux t'en citer d'autres. Le simple fait qu'il y ait une échelle d"authenticité dans les hadiths et la sounnah constitue déja un malaise
 
N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.

Même moi qui ne suit pas les hadiths, je ne suis absolument pas d'accord avc ce que tu dis: tu fais dire au Coran des choses qu'il ne dit pas.

Avant de dire nimporte quoi à tout-va demande toi si c'est pas ton raisonement qui est n'importequoi c'est pas parce que t'es pas d'accord avec quelqu'un qui affiche des versets que tu dois dire qu'il fait dire au coran ce qu'il ne dit pas sois honnete ca ne te plait pas tout simplement
 
Salam alikoum,

Regarde la diffrence entre les mots :

Allah a cité comme parabole un homme appartenant à des associés se querellant à son sujet et un [autre] homme appartenant à un seul homme: sont-ils égaux(3) en exemple? Louanges à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Tu a insérer hadith, tu denature tout le verset

C'est choquant ce qe tu fais

Si ALLAH aurais impliciter "Hadith", lors de la révélation cela voudrais donc dire que les agissement du prophéte étais totalement faux...


Qu'ALLAH te pardonne, tu me fais comprendre jusque où vont les interprétations coranique à des fins personnel.




Contre sens c'est choquant je le redit

c bien une interpretation de parabole je ne dis pas le contraire, le mot hadith et coran sont mis entre parenthèse mais pq Dieu aurait cité cette parabole? il y a énormément de versets ki prouvent le fait ke le Coran doit être la seule source religieuse, et pour ski é du prophète, tu fais erreur, les hadiths n'ont jms été approuvés par le prophète et n'ont été écrit ke 2siècles après sa mort, tu ne suis pas les hadiths du prophète mais les hadith de bukhari et mouslim, des gens ki n'ont meme pas connu le prophète de son vivant, remet toi un peu en kestion, celui ki a vrmt du respect pour le prophète ne laisserait pas les gens dire n'importe koi à son sujet et c pour ça ke je suis là auj, c justement pcq je crois en lui et ke je le respecte ke j'en suis arrivée là auj.

Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran. » [Coran 25 : 30]
 
Avant de dire nimporte quoi à tout-va demande toi si c'est pas ton raisonement qui est n'importequoi c'est pas parce que t'es pas d'accord avec quelqu'un qui affiche des versets que tu dois dire qu'il fait dire au coran ce qu'il ne dit pas sois honnete ca ne te plait pas tout simplement

Bon écoutez, vous et votre gourou dites que le Coran est manipulé à cause des hadiths mais vous faites exactement la même chose pour vous donner du crédit.

Faut arrêter là...
 
Salam,
le contresens se trouve plutot chez ceux qui suivent la "sounnah" tandis que Dieu dit que le coran est pleinement détaillé et complet

19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous
que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez
qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a
qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre
pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton
Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

c'est justement là que tu devrais trouver la chose choquante, il y a clairement un contresens rien qu'en regardant ces versets et je peux t'en citer d'autres. Le simple fait qu'il y ait une échelle d"authenticité dans les hadiths et la sounnah constitue déja un malaise
Salam alikoum,

Si tu pense que faire dire a des versets ce que l'on veut , au point d'inserer une insinuation "Hadith" alors que le verset ne traite pas de cela ,alors désolé de te le dire mais je ne polémiquerais pas sur les hadith avec toi !!

Car pour polémiquer il faut se remettre en question ,

C'est choquant ,

Et d'ailleurs ecoute Naveen , lui il a compris bien qu'il n'accepte pas les hadiths
 
Salam Aleikoum,

Dieu cite l’exemple d’un homme qui se fie à des partenaires se querellant (Hadiths), comparé à un homme qui se fie à une unique source rationnelle (le Coran). Sont-ils égaux ? Gloire à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)

Voici la version originale de ce verset:

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً رَّجُلاً فِيهِ شُرَكَاء مُتَشَاكِسُونَ وَرَجُلاً سَلَماً لِّرَجُلٍ هَلْ يَسْتَوِيَانِ مَثَلاً الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ


Où voyez-vous le mot "hadith"? Où voyez-vous le mot "Coran"???
 
Bon écoutez, vous et votre gourou dites que le Coran est manipulé à cause des hadiths mais vous faites exactement la même chose pour vous donner du crédit.

Faut arrêter là...

La je crois que c clair, tu dis vraiment n'importequoi. Depui quand le Coran est manipulé? c'est plutot les gens qui essayent de se manipuler les uns les autres mais au final beaucoup se font juste manipuler par le diable. Afficher des versets du Coran c'est manipuler? et tu verras qu'on ne cherche pas a se donner du crédit, la preuve beaucoup nous critiquent. La seule chose qui m'intéresse c'est dexposer la vérité du mieu que je le peut, si c'est juste pour traiter les gens de manipulateurs et autres j'vois pas lintéret de parler
 
Voici la version originale de ce verset:

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً رَّجُلاً فِيهِ شُرَكَاء مُتَشَاكِسُونَ وَرَجُلاً سَلَماً لِّرَجُلٍ هَلْ يَسْتَوِيَانِ مَثَلاً الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ


Où voyez-vous le mot "hadith"? Où voyez-vous le mot "Coran"???

lis ske g dit à tirisfal!!!
 
Salam alikoum,

Si tu pense que faire dire a des versets ce que l'on veut , au point d'inserer une insinuation "Hadith" alors que le verset ne traite pas de cela ,alors désolé de te le dire mais je ne polémiquerais pas sur les hadith avec toi !!

Car pour polémiquer il faut se remettre en question ,

C'est choquant ,

Et d'ailleurs ecoute Naveen , lui il a compris bien qu'il n'accepte pas les hadiths
Le verset parle du coran et moi je parle du coran, l'histoire s'arrete là nan? dailleurs t'as même pas parlé du verset que j'ai mis ce que je vois c'est que tu ma juste di que j'insinuais t'as raison pour polémiquer faut se remettre en question, je t'ai pas vu le faire pour l'instant.
 
La je crois que c clair, tu dis vraiment n'importequoi. Depui quand le Coran est manipulé? c'est plutot les gens qui essayent de se manipuler les uns les autres mais au final beaucoup se font juste manipuler par le diable. Afficher des versets du Coran c'est manipuler? et tu verras qu'on ne cherche pas a se donner du crédit, la preuve beaucoup nous critiquent. La seule chose qui m'intéresse c'est dexposer la vérité du mieu que je le peut, si c'est juste pour traiter les gens de manipulateurs et autres j'vois pas lintéret de parler

Salam alikoum,

Regarde ce qu'elle a inserer(en gras)

Salam Aleikoum,

Dieu cite l’exemple d’un homme qui se fie à des partenaires se querellant (Hadiths), comparé à un homme qui se fie à une unique source rationnelle (le Coran). Sont-ils égaux ? Gloire à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29)


Alors là franchement les c'est choquant , car si la révélation est descendu alors cela signifie que ce que le prophéte fesais étais faux à ce moment là
 
La je crois que c clair, tu dis vraiment n'importequoi. Depui quand le Coran est manipulé? c'est plutot les gens qui essayent de se manipuler les uns les autres mais au final beaucoup se font juste manipuler par le diable. Afficher des versets du Coran c'est manipuler? et tu verras qu'on ne cherche pas a se donner du crédit, la preuve beaucoup nous critiquent. La seule chose qui m'intéresse c'est dexposer la vérité du mieu que je le peut, si c'est juste pour traiter les gens de manipulateurs et autres j'vois pas lintéret de parler

Elle n'a pas affiché des versets du Coran, elle y a inséré des mots qui ne sont pas présents dans la version originale: c'est lui donner un sens qu'il n'a pas.

Mais bon ça ne vient pas d'elle, c'est la traduction proposée par le site submission :rolleyes:.
 
salam

alors pour ceux qui disent qu'il faut suivre que le couran sans la sounna, expliquer moi le verset 31 de sourat al 3imran!

salam

Suivre le messager signifie suivre le coran tout simplement

73. Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques
quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.
74. Si ce n’avait été parce que nous t’avons renforcé, tu te serais presque penché vers eux, juste un peu.
75. L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu
n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.
76. Ils t’ont presque banni de la terre pour se débarrasser de toi, ainsi ils pouvaient recommencer dès que
tu serais parti.
77. Ceci a été constamment le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu
découvriras que notre système ne change jamais.

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider.
 
Voici la version originale de ce verset:

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً رَّجُلاً فِيهِ شُرَكَاء مُتَشَاكِسُونَ وَرَجُلاً سَلَماً لِّرَجُلٍ هَلْ يَسْتَوِيَانِ مَثَلاً الْحَمْدُ لِلَّهِ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ


Où voyez-vous le mot "hadith"? Où voyez-vous le mot "Coran"???

Salaam

C'est pas tout, regarde ici :

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Tu remarques pas un truc ?
 
Salaam

C'est pas tout, regarde ici :

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Tu remarques pas un truc ?

Salaaaaam!! ça va ou quoi??

Ouais je connaissais aussi ce verset ;).
 
Elle n'a pas affiché des versets du Coran, elle y a inséré des mots qui ne sont pas présents dans la version originale: c'est lui donner un sens qu'il n'a pas.

Mais bon ça ne vient pas d'elle, c'est la traduction proposée par le site submission :rolleyes:.

Ca c'est le comble du siècle.
ca t'es déja arrivé de lire le coran traduit par les suiveurs de hadiths? tu ferais bien d'y jeter un oeil ensuite poses toi la question de savoir QUI essaye de donner au Coran un sens qu'il n'as pas. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tchoupa a mis
 
Avant de dire nimporte quoi à tout-va demande toi si c'est pas ton raisonement qui est n'importequoi c'est pas parce que t'es pas d'accord avec quelqu'un qui affiche des versets que tu dois dire qu'il fait dire au coran ce qu'il ne dit pas sois honnete ca ne te plait pas tout simplement

Après avoir rejeté deux versets coraniques, voilà que vous manipulez la traduction du Coran ? Ce n'est pas la première fois... Vous cherchez quoi exactement...? Heureusement que vous ne pourrez jamais manipuler le coran original.
 
Retour
Haut