Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
A mon avis les deux traductions sont valable ici, mais parfois certains mots sont employés (bien qu'ils sont bons) pour faire passé le message différament mais cela reste bon
le soucis est de traduire en fonction d'un autre texte (les hadiths) que le Qur'an, il faut traduire le texte du Qur'an tel qu'il doit être traduit et d'après le Qur'an seulement

Salam ALekoum,

Je pense que dans la truaduction exposé le coran a etait traduit selon le coran seul sans aucune autre source, sinon je me serai pas permise de l'exposer de la sorte.

De quel message tu parle quadn tu dis qu'il est traduit en fesant passé un message différament se serai dire alors que la traduction n'est pas bonne?

Wa salam
 
Salam ALekoum,

Je pense que dans la truaduction exposé le coran a etait traduit selon le coran seul sans aucune autre source, sinon je me serai pas permise de l'exposer de la sorte.

De quel message tu parle quadn tu dis qu'il est traduit en fesant passé un message différament se serai dire alors que la traduction n'est pas bonne?

Wa salam


si je pense qu'elle est bonne, bien sur, mais parfois l'on peut remarquer clairement que les traductions sont inspirées des hadiths alors que cela ne devrait pas
 
paix a vous!



il ne suffit pas de connaitre la langue arabe pour comprendre le coran!

celui qui cherche sincérement la vérité Dieu lui feras comprendre,méme en lisant une traduction!

le prophéte Mohammed connaissait trés bien l'arabe, mais il ne pouvait pas comprendre,avant que Dieu ne lui éxplique!

75:16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.
 
si je pense qu'elle est bonne, bien sur, mais parfois l'on peut remarquer clairement que les traductions sont inspirées des hadiths alors que cela ne devrait pas

bien entendu je ne dis pas que Rashad Khalifa s'est inspiré des hadiths vu qu'il ne suivait que le Qur'an, mais malheuresement les traductions qui nous entourent ce n'est pas le cas
 
bien entendu je ne dis pas que Rashad Khalifa s'est inspiré des hadiths vu qu'il ne suivait que le Qur'an, mais malheuresement les traductions qui nous entourent ce n'est pas le cas

Salam ALekoum,

Excuse moi mouslim je t'avais mal compris , oui je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que celle ci est pour moi la plus fiable que j'ai pu lire car j'en ai lu des traduction qui varié d'un coran a l'autre. Un verset était tjs approuvé par une petite note dans laquel un hadith était exposé c'est triste de voir ça quand on sait que Dieu nous a descendu un livre de sagesse et non de discorde.

Wa salam
 
Salam ALekoum,

Excuse moi mouslim je t'avais mal compris , oui je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que celle ci est pour moi la plus fiable que j'ai pu lire car j'en ai lu des traduction qui varié d'un coran a l'autre. Un verset était tjs approuvé par une petite note dans laquel un hadith était exposé c'est triste de voir ça quand on sait que Dieu nous a descendu un livre de sagesse et non de discorde.

Wa salam



"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager de Dieu! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."
(Sahih Al-Boukhari -Volume 9, livre 92, numéro 384)
 
"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager de Dieu! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."
(Sahih Al-Boukhari -Volume 9, livre 92, numéro 384)

qu'est-ce que tu essaye d'affirmer pas cela? dis-moi?
 
Salam Stratajaim et tout le monde.

Dieu a envoyé un messager pour confirmer toutes les écritures saintes existantes, le Quran y compris. Tu pourras aller voir les travaux de Rashad inch'Allah et tu verras k'il n'a pas clarifié le Quran unikement mais les autres livres aussi.

wa alaykoum salam tchoupa

inshaALLAH on fera un file ou nous pourrons débattre et dévelloppé verset par verset , parce qu'on peut s'envoyé le coran en entier , cela ne changera rien si déjà sur un verset on en ressort pas la meme chose .
mais de part ma courte expérience ici , j'ai pu voir que c'était un réflexe d'envoyé des pages de versets , donc je ne pense pas qu'on puisse avancé comme cela .

à bientot inshaALLAH .

wa salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager de Dieu! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."
(Sahih Al-Boukhari -Volume 9, livre 92, numéro 384)

Salam Alekoum,

Pareil que Mouslim ou veut tu en venir???? Faut ecouter toute les paroles superflu que le prophete a peut prononcer pour entrer au paradis en oubliant le Coran qui lui est complet en verité et en justice???
 
paix a vous!



il ne suffit pas de connaitre la langue arabe pour comprendre le coran!

celui qui cherche sincérement la vérité Dieu lui feras comprendre,méme en lisant une traduction!

le prophéte Mohammed connaissait trés bien l'arabe, mais il ne pouvait pas comprendre,avant que Dieu ne lui éxplique!

75:16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.


Salam Alekoum Gaspard,

En effet, qu'il soit arabe ou non Dieu Seul nous explique le Coran.

Wa salam
 
paix a vous!



il ne suffit pas de connaitre la langue arabe pour comprendre le coran!

celui qui cherche sincérement la vérité Dieu lui feras comprendre,méme en lisant une traduction!

le prophéte Mohammed connaissait trés bien l'arabe, mais il ne pouvait pas comprendre,avant que Dieu ne lui éxplique!

75:16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.

Salam,

en effet la langue n'a aucune importance, c Dieu ki nous explik le Coran selon nos intentions, si nous sommes sincères ou non.

(sourate 56)
75. Je jure par les positions des étoiles.
76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
77. Ceci est un honorable Quran.
78. En un livre protégé
79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère
 
Salam Stratajaim et tout le monde.

Dieu a envoyé un messager pour confirmer toutes les écritures saintes existantes, le Quran y compris. Tu pourras aller voir les travaux de Rashad inch'Allah et tu verras k'il n'a pas clarifié le Quran unikement mais les autres livres aussi.

wa alaykoum salam tchoupa

inshaALLAH on fera un file ou nous pourrons débattre et dévelloppé verset par verset , parce qu'on peut s'envoyé le coran en entier , cela ne changera rien si déjà sur un verset on en ressort pas la meme chose .
mais de part ma courte expérience ici , j'ai pu voir que c'était un réflexe d'envoyé des pages de versets , donc je ne pense pas qu'on puisse avancé comme cela .

à bientot inshaALLAH .

wa salam alaykoum wa rahmatoullah .

Salam Aleikoum Stratajaim,

oui inch'Allah nous pourrons débattre, ça ne me pose pas de pb et jpense ke tout le monde, enfin les personnes ki cherchent réellement à comprendre, voudront ke l'on débatte point par point.

Salam Aleikoum
 
Salam Aleikoum Stratajaim,

oui inch'Allah nous pourrons débattre, ça ne me pose pas de pb et jpense ke tout le monde, enfin les personnes ki cherchent réellement à comprendre, voudront ke l'on débatte point par point.

Salam Aleikoum


Salam Alekoum,

Je pense que vous avez raison debattre point par point est la meilleur solution on ne s'egarera pas sur d'autre sujet. Inch'ALLAh nous le ferons bientôt

Wa salam
 
"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager de Dieu! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."
(Sahih Al-Boukhari -Volume 9, livre 92, numéro 384)

Salam Sempro,

premièrement ce ke tu nous as montré est un hadith et non le Quran, kel testament é le plus grand Sempro? c'est le Quran n'est ce pas? Dans ce cas pq qd Dieu dit de ne suivre aucun autre livre, tu t'obstines à les suivre et continues dans tes habitudes? Deuxièmement ce hadith ne ment pas il faut obéir au messager et son obéissance lui est du en suivant le Quran car c'est lui ki nous l'a transmis, si on obéit pas au messager, cmt veux-tu k'on suive le Quran? un exemple tout bete, t ds un lycée lol, t'as le directeur on va dire ki donne les programmes aux profs ki eux le transmettent aux élèves... les élèves sont dans l'obligeance d'obéir aux profs mais les profs n'enseignent pas selon leur propre science mais enseigne ce k'on leur a demandé d'enseigner bien ke Mohamed n'était limité k'a transmettre le Quran, il ne pouvait pas l'enseigner. Salam Aleikoum
 
Salam Sempro,

premièrement ce ke tu nous as montré est un hadith et non le Quran, kel testament é le plus grand Sempro? c'est le Quran n'est ce pas? Dans ce cas pq qd Dieu dit de ne suivre aucun autre livre, tu t'obstines à les suivre et continues dans tes habitudes? Deuxièmement ce hadith ne ment pas il faut obéir au messager et son obéissance lui est du en suivant le Quran car c'est lui ki nous l'a transmis, si on obéit pas au messager, cmt veux-tu k'on suive le Quran? un exemple tout bete, t ds un lycée lol, t'as le directeur on va dire ki donne les programmes aux profs ki eux le transmettent aux élèves... les élèves sont dans l'obligeance d'obéir aux profs mais les profs n'enseignent pas selon leur propre science mais enseigne ce k'on leur a demandé d'enseigner bien ke Mohamed n'était limité k'a transmettre le Quran, il ne pouvait pas l'enseigner. Salam Aleikoum

Salam alaykoum.

Dans ce cas il ne faut suivre aucune loi autre que le coran, que ce soit code de la route ou code pénale.
C' est pas écrit dans le coran qu' il est interdit de s' arrêter au feu rouge, pourtant faut le faire. Quel testament est plus grand? le coran ou le code de la route?
Pourquoi qd Dieu dit de ne suivre aucun autre livre toi tu t'obstines a les suivre et continues dans tes habitudes.
C' est ironique bien sur, mais c' est bien plus grave que de ne pas suivre les codes du prophète d' Allah.
 
Salam alaykoum.

Dans ce cas il ne faut suivre aucune loi autre que le coran, que ce soit code de la route ou code pénale.
C' est pas écrit dans le coran qu' il est interdit de s' arrêter au feu rouge, pourtant faut le faire. Quel testament est plus grand? le coran ou le code de la route?
Pourquoi qd Dieu dit de ne suivre aucun autre livre toi tu t'obstines a les suivre et continues dans tes habitudes.
C' est ironique bien sur, mais c' est bien plus grave que de ne pas suivre les codes du prophète d' Allah.


tu t'es dévié là, qu'est ce que tu dis?
tout ce qui est bon est acceptable, Dieu nous a donné la possibilité d'inventer, de produire, Il nous a donné la possibilité de faire le code de la route (et heureusement), tu confons les hadiths avec le reste
Il y a des hadiths qui sont historiques qui peuvent (je dis bien peuvent) apporter des informations sur la situation de l'époque mais ne doivent être comptés comme source religieuse
d'autres qui ne sont pas sytematiquement contraire au Coran mais avec aucun besoin de les suivres sachant qu'il y a rajout (comme si Dieu avait fait un oublie quoi!)
d'autres contraire au Coran avec des croyances paiennes, juives traditionnelles et chrétiennes traditionnelles, ou meme pour but politique
 
Salam alaykoum.

Dans ce cas il ne faut suivre aucune loi autre que le coran, que ce soit code de la route ou code pénale.
C' est pas écrit dans le coran qu' il est interdit de s' arrêter au feu rouge, pourtant faut le faire. Quel testament est plus grand? le coran ou le code de la route?
Pourquoi qd Dieu dit de ne suivre aucun autre livre toi tu t'obstines a les suivre et continues dans tes habitudes.
C' est ironique bien sur, mais c' est bien plus grave que de ne pas suivre les codes du prophète d' Allah.

Salam Sempro,

Dieu a bien précisé de ne pas suivre d'autres lois "religieuses", ici le code de la route ou le code pénale n'a rien à voir lol l'évolution é une bonne chose mais les innovations sont condamnées car ce serait attribuer des mensonges à Dieu puiske qd on suit des hadiths on dit ke ça vient de Dieu alors ke ce n'est pas vrai, ça ne vient ni de Dieu ni du prophète, qd on suit des hadiths on n'adore pas le prophète Mohamed mais les auteurs de ces livres sans meme s'en rendre compte, ils ont fé ces livres pour rivaliser avec la Paroles de Dieu et là c très grave. En espérant ke tu ais compris. Salam
 
jamais le prophète Mohamed nous aurait demandé de faire qqchose en s'opposant à la Parole de Dieu, si Dieu l'a choisi pour délivrer le Quran c pcq il avait certaines kalités ke d'autres n'avaient pas, Dieu c le mieux ki choisir entre Ses serviteurs pour être des messagers, et jms Dieu ou Son messager auraient voulu nous tromper, au contraire tout é là pour nous guider. Si on suivait le Quran à la lettre, on ne s'égarerait pas. Tout le savoir ke le messager nous a transmis vient de Dieu, il n'aurait jms fé ses lois à coté de celles de Dieu, le messager et les croyants suivent la même chose, le messager n'est pas au dessus des lois, au contraire il é un modèle pour nous et le messager ne suivait que le Quran, notre modèle suivait le Quran unikement, ke devons-nous faire alors?

(3:79-80)
Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.

Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?
 
Juste pour "prouver" (dans le vent...) que les hadiths sont tous sauf "100% véridique" ce sont les hadiths contradictoire avec le Coran je vais en prendre un bien connu :

un hadith unique narré par Ibn `Abbâs dans lequel il dit : « Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim)

Le prophète qui tue un apostate ?

Au fond de mon âme quand j'ai lu ce hadith je me suis dis :

"Non c'est impossible le prophète n'était pas comme ça le prophète était surement un brave homme pas un tueur"

Pour le savoir je suis tomber sur ce verset qui a "confirmé mon idée" :

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin

Sourate 4 verset 137

J'aimerai simplement souligné un passage contradictoire avec le hadith :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau,"

Comment un apostate peut il "croire de nouveau" si il faut le tuer la première fois ?

La réponse est simple :

Hadith = mensonge.
 
Juste pour "prouver" (dans le vent...) que les hadiths sont tous sauf "100% véridique" ce sont les hadiths contradictoire avec le Coran je vais en prendre un bien connu :

un hadith unique narré par Ibn `Abbâs dans lequel il dit : « Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - dit : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim)

Le prophète qui tue un apostate ?

Au fond de mon âme quand j'ai lu ce hadith je me suis dis :

"Non c'est impossible le prophète n'était pas comme ça le prophète était surement un brave homme pas un tueur"

Pour le savoir je suis tomber sur ce verset qui a "confirmé mon idée" :

Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin

Sourate 4 verset 137

J'aimerai simplement souligné un passage contradictoire avec le hadith :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau,"

Comment un apostate peut il "croire de nouveau" si il faut le tuer la première fois ?

La réponse est simple :

Hadith = mensonge.


exact mensonge mais je pense que c'est une épreuve pour nous, le fait de s'égarer du Coran ou pas, regarde le récit des compagnons de la caverne avec le chien, on voit que le chien allait être haram pour certains hors Dieu à démonté toutes les croyance à son propos que l'on constate aujourd'hui
 
Dieu a démontrer que le chien pouvait être un compagnon pour l'homme, être utile pour la chasse et la sécurité (bien que la sunna ne dit l'inverse pour ceci), que les anges pénétrent dans les habitations même avec des chiens
 
Dieu a démontrer que le chien pouvait être un compagnon pour l'homme, être utile pour la chasse et la sécurité (bien que la sunna ne dit l'inverse pour ceci), que les anges pénétrent dans les habitations même avec des chiens

Salam alekoum,

Trés belle histoire d'ailleur soubhannalah qui est dite dans la sourate la grotte, et les hadith on fait en sorte de hair les chiens, alors que c'est uen creature de Dieu qui a vaillis sur des creatures que Dieu a proteger.Je vais me permettre de mettre quelques versets de ce recit.

18. Vous auriez pensé qu’ils étaient réveillés, alors qu’en fait ils étaient entrain de dormir. Nous les avons tournés de la droite vers la gauche, tandis que leur chien étirait ses pattes au milieu d’eux. Les aviez-vous regardés, vous les auriez fuis, frappés de terreur.
19. Quand nous les avons ressuscités, ils se demandèrent les uns aux autres, « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » « Nous sommes ici depuis une journée ou une partie de la journée, » répondirent-ils. « Notre Seigneur sait mieux combien de temps nous sommes restés ici, donc envoyons l’un de nous en ville avec de l’argent. Qu’il cherche de la nourriture plus saine, et nous en achète. Qu’il garde un profil bas, et n’attire pas l’attention.



22. Certains disaient, « Ils étaient trois ; leur chien étant le quatrième, » tandis que d’autres disaient, « cinq ; le sixième étant leur chien, » car ils devinaient. D’autres dirent, « Sept, » et le huitième était leur chien. Dis, « Mon Seigneur est celui qui sait le mieux leur nombre. » Seulement quelques-uns connaissaient le nombre correct. Donc, ne te disputes pas avec eux ; sois justes d’accord avec eux. Tu n’as besoin de consulter personne à propos de ceci.
(sourate 18)
 
Dieu a démontrer que le chien pouvait être un compagnon pour l'homme, être utile pour la chasse et la sécurité (bien que la sunna ne dit l'inverse pour ceci), que les anges pénétrent dans les habitations même avec des chiens


Le chien serait haram ! cette croyance sunnit ma toujours fait marré ! le prophète avec un "chat" donc pour les musulmans ceux qui possèdent le contraire du chat (chien réputé pour être l'ennemie du chat et donc le maitre serait contre le prophète...) ils on donc décidé d'interdire le chien !

C'est ce que j'ai toujours pensée les savant sunnit et leur QI de 2... de toute façon pour moi la vérité est la suivante :

Quoi que on disent quoi que on fassent les savant on réussie a lobotomisé le cerveau des musulmans pour leur faire gober tous et n'importe quoi en faisant croire que derrière tel ou tel fait historique ce cache une études sérieuse !

Pour Alexandre le grand et établir sont histoire on a fait quoi ? on a fait des découvertes archéologique qui nous on permis d'établir une histoire sur les trace qu'il a laisser !

Mais pour le prophète et ces compagnons rien ! que des "on dit que" !

Il rejettent la bible parce que SOIT DISANT c'est plein de mensonge mais il ce réveille pas quand les hadith des pseudo prophète Al Bukhari et Muslim sont en total contradiction avec le coran ! si c'est deux musulmans était si "pur" que ça il serait pas en contradiction avec le Coran !

Je me souvient même d'une fois ou une fille me disait que j'étais en train de me gouré car je prié a mi voix comme le veut Dieu dans le coran et que je faisait pas la prière comme le voulais les savant (en récitant certains passage a voix haute) alors que Dieu dis qu'il n'aime pas la voix des Ânes !!!!!

En fin bon les musulmans sont trop émotif (ils aime beaucoup le prophète et c'est pas un mal) mais du coup les savants joue sur leur sentiment pour leur faire croire n'importe quoi...
 
En fin bon les musulmans sont trop émotif (ils aime beaucoup le prophète et c'est pas un mal) mais du coup les savants joue sur leur sentiment pour leur faire croire n'importe quoi...

Pour les ahadiths sur les chiens, beaucoup sont rapportés par Abu Hurayra qui, comme tout bon sunnite le sait, aimait sa petite "hourra" (chatte). Je me demande si cette aversion envers les chiens n'est pas lié à ce même Hurayra?
 
1ère assertion des coranistes:
La seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane.
Analyse: Par rapport à cette assertion, ce qu'il convient de souligner avant tout, c'est que son acceptation reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et celle des autres Messagers d'Allah (alayhimous salâm) en général, à celle d'un simple facteur… ce qui, en soi, est déjà un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi ("Idjtabâ") parmi les hommes…

Je souligne cette partie de ton message parce que je ne vois pas très bien où est-ce que tu veux en venir...

Tu utilises le terme de "simple facteur", Persephone employait, quant à elle, celui de "vulgaire facteur". Vous voyez des attaques là où il n'y en a pas. :eek:

J'aimerais te poser la question suivante: As-tu vu ou connu des facteurs de Dieu (en Personne)? Des hommes qui recevaient des prescriptions venant de Dieu, Lui-même? :D Si vous pensez que serviteur/esclave de Dieu ('abd Allah) est un titre honorifique, qu'en est-il alors de Facteur (ou Messager à l'époque). C'est socialement plus valorisant, non?

Si Muhammad n'est pas le facteur de Dieu, quel autre titre lui attribuerez-vous par rapport à Dieu? Partenaire de Dieu? Dieu, lui-même?

Un facteur est un messager parce qu'il délivre un message. Muhammad, à la différence, ne se limite pas qu'à transmettre le Message, mais il est également tenu de le suivre (dixit le coran). Cela s'appelle donc être à la fois Message et Serviteur/Esclave d'Allah et cela n'a rien de dévalorisant puisque, nous, êtres humains, nous ne sommes rien à côté de la Grandeur de l'Unique.
 
Je souligne cette partie de ton message parce que je ne vois pas très bien où est-ce que tu veux en venir...

Tu utilises le terme de "simple facteur", Persephone employait, quant à elle, celui de "vulgaire facteur". Vous voyez des attaques là où il n'y en a pas. :eek:

J'aimerais te poser la question suivante: As-tu vu ou connu des facteurs de Dieu (en Personne)? Des hommes qui recevaient des prescriptions venant de Dieu, Lui-même? :D Si vous pensez que serviteur/esclave de Dieu ('abd Allah) est un titre honorifique, qu'en est-il alors de Facteur (ou Messager à l'époque). C'est socialement plus valorisant, non?

Si Muhammad n'est pas le facteur de Dieu, quel autre titre lui attribuerez-vous par rapport à Dieu? Partenaire de Dieu? Dieu, lui-même?

Un facteur est un messager parce qu'il délivre un message. Muhammad, à la différence, ne se limite pas qu'à transmettre le Message, mais il est également tenu de le suivre (dixit le coran). Cela s'appelle donc être à la fois Message et Serviteur/Esclave d'Allah et cela n'a rien de dévalorisant puisque, nous, êtres humains, nous ne sommes rien à côté de la Grandeur de l'Unique.


Salam,

Dieu nous dit k'IL nous envoie des messagers par Miséricorde et ke c une bénédiction de Sa part, pour nous guider vers la lumière, etc. Ils ne disent rien d'eux-mêmes, tout vient de Dieu, à plusieurs reprises les messagers affirment k'ils ne sont là ke pour délivrer le message et k'ils n'ont connaissance ke de ce ke Dieu leur a accordé, jms au delà! mais à lire la majorité des musulmans malheureusement on dirait k'il s'agit d'une star people où il faudrait accrocher des posters et chanter des chansons pour le prophète Mohamed et sans s'en rendre compte non seulement ils lui rendent un culte, ce ki é interdit au départ, mais en plus ils font une disctinction entre Ses messagers.

(sourate 4)
150. Ceux qui ne croient pas en DIEU et en Son messager, et cherche à faire une distinction parmi DIEU et Ses messagers, et disent, « Nous croyons en certains et rejetons d’autres », et souhaitent suivre un chemin intermédiaire ;
151. ceux-ci sont les vrais mécréants. Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment honteux.
152. Quant à ceux qui croient en DIEU et en Ses messagers, et ne font pas de distinction entre eux. Il leur accordera leur récompense. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
 
Sinon, pour revenir dans le sujet qui je vous le rappelle, est la possibilité de falsification du Coran (au cas où ça intéresserait encore qqn), que peuvent me dire les submitters à propos de ce verset:

<<&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1581;&#1618;&#1606;&#1615; &#1606;&#1614;&#1586;&#1617;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1584;&#1617;&#1616;&#1603;&#1618;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1592;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; >>

J'attends vos remarques, dans le respect mutuel .



Voilà c'est fait ;).
 
Celui qui suis la voie du prophète très certainement ! mais encore faut il que celle que on nous propos maintenant soit la VRAI et pas une fausse...
salam alaykum, je suis d'accod avec toi. Neanmoins, la raison nous impose la recherche sur les traditions authentiques et falicieuses du prophete afin de suivre les pratiques du dernier des messagers (qu'allah prie sur lui et sur sa famille) ainsi que ces commentaires sur le saint Quran.
 
Retour
Haut