Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
c bien une interpretation de parabole je ne dis pas le contraire, le mot hadith et coran sont mis entre parenthèse mais pq Dieu aurait cité cette parabole? il y a énormément de versets ki prouvent le fait ke le Coran doit être la seule source religieuse, et pour ski é du prophète, tu fais erreur, les hadiths n'ont jms été approuvés par le prophète et n'ont été écrit ke 2siècles après sa mort, tu ne suis pas les hadiths du prophète mais les hadith de bukhari et mouslim, des gens ki n'ont meme pas connu le prophète de son vivant, remet toi un peu en kestion, celui ki a vrmt du respect pour le prophète ne laisserait pas les gens dire n'importe koi à son sujet et c pour ça ke je suis là auj, c justement pcq je crois en lui et ke je le respecte ke j'en suis arrivée là auj.

Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran. » [Coran 25 : 30]

Et tu pense que les sunnite ont deserté le coran?

Je ris à cela, parceque les imam et les sheikh que je connais parle avec Le Coran !

Et nous raconte les caractére du prophéte Mohammed sws avec les hadith .

D'ailleurs juste une question, raconte moi la vie de Mohammed sws sans passer par les témoins de l'époque qui l'ont dites à leur descendant
 
Ca c'est le comble du siècle.
ca t'es déja arrivé de lire le coran traduit par les suiveurs de hadiths? tu ferais bien d'y jeter un oeil ensuite poses toi la question de savoir QUI essaye de donner au Coran un sens qu'il n'as pas. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tchoupa a mis

Alors pardonne-moi de te dire que tu es complètement à l'ouest.
 
Suivre le messager signifie suivre le coran tout simplement

73. Ils te dévièrent presque des révélations que nous t’avons données. Ils voulaient que tu fabriques
quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami.
74. Si ce n’avait été parce que nous t’avons renforcé, tu te serais presque penché vers eux, juste un peu.
75. L’avais-tu fait que, nous aurions doublé le châtiment pour toi dans cette vie, et après la mort, et tu
n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.
76. Ils t’ont presque banni de la terre pour se débarrasser de toi, ainsi ils pouvaient recommencer dès que
tu serais parti.
77. Ceci a été constamment le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu
découvriras que notre système ne change jamais.

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider.



salam

alors si j'ai bien comprai, il faut suivre le coran et laisser de coté la sonna?
 
Après avoir rejeté deux versets coraniques, voilà que vous manipulez la traduction du Coran ? Ce n'est pas la première fois... Vous cherchez quoi exactement...? Heureusement que vous ne pourrez jamais manipuler le coran original.

Eh beh le mot "manipulation" est à la mode ces temps ci...c'est marrant ca de catégoriser les gens comme on aimerait qu'ils soient. Le but de ces accusation gratuites tu me l'explique? parce que la tout ce que tu dis est illogique
 
Et tu pense que les sunnite ont deserté le coran?

Je ris à cela, parceque les imam et les sheikh que je connais parle avec Le Coran !

Et nous raconte les caractére du prophéte Mohammed sws avec les hadith .

D'ailleurs juste une question, raconte moi la vie de Mohammed sws sans passer par les témoins de l'époque qui l'ont dites à leur descendant

ça m'avancerait à koi? vous êtes trooooooooooooooooop curieux et argumentateur, il é là le vrai problème!
 
Moi je vais plutôt bien, al Hamdulilah ! Ca fait longtemps qu'on s'est pas croisé !! T'as reçu mes messages au moins ? (sur bladi et msn ?)

J'espère que tu vas bien ;-)

Ouais ça va hamdullah, sur msn non mais sur bladi j'ai pas trop eu le temps, et puis j'avais pas mon pc pendant un moment :langue: mais là normalement je serais plus souvent là, à cause de la grève :cool:.
 
Ca c'est le comble du siècle.
ca t'es déja arrivé de lire le coran traduit par les suiveurs de hadiths? tu ferais bien d'y jeter un oeil ensuite poses toi la question de savoir QUI essaye de donner au Coran un sens qu'il n'as pas. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tchoupa a mis

Il se débrouille assez bien en arabe pour se passer de certaines traductions... Rejeter les traductions basées sur les hadiths, c'est une chose, insérer de nouveaux mots inexistants dans la version arabe (et même plus que ça, toute une phrase !) c'est scandaleux ! Je vois pas en quoi on peut se dire "coranistes" ou "soumis" après ce genre de manipulations !
 
Eh beh le mot "manipulation" est à la mode ces temps ci...c'est marrant ca de catégoriser les gens comme on aimerait qu'ils soient. Le but de ces accusation gratuites tu me l'explique? parce que la tout ce que tu dis est illogique

Je t'explique:

On a un verset du Coran, inaltéré, etc... Auquel vous ajoutez des mots.

Mettre de nouveaux mots dans une phrase, c'est changer le sens de la phrase, autrement dit: manipuler!


C'est clair là? Ou je me mets une balle?
 
Ouais ça va hamdullah, sur msn non mais sur bladi j'ai pas trop eu le temps, et puis j'avais pas mon pc pendant un moment :lan: mais là normalement je serais plus souvent là, à cause de la grève

Ah oui, la grève ! Si tu savais, j'ai repris les cours cette semaine après 5 semaines de blocus !!!!:D C'est trop du grand n'importe quoi en ce moment à la fac !

Faudrait qu'on discute plus longuement sur msn, peut-être ce week end ! ;) Ce serait sympa, ca fait un bail quand même !
 
Il se débrouille assez bien en arabe pour se passer de certaines traductions... Rejeter les traductions basées sur les hadiths, c'est une chose, insérer de nouveaux mots inexistants dans la version arabe (et même plus que ça, toute une phrase !) c'est scandaleux ! Je vois pas en quoi on peut se dire "coranistes" ou "soumis" après ce genre de manipulations !
Je crois que vous avez trouvé votre nouveau leitmotiv: "manipulation", c'est marrant ce que tu peux ignorer tout ce qui est dit.
Tu devrais peut etre lire attentivement ce que les gens disent sans avoir à l'avance l'idée de les traiter de toute sorte.
 
Ah oui, la grève ! Si tu savais, j'ai repris les cours cette semaine après 5 semaines de blocus !!!!:D C'est trop du grand n'importe quoi en ce moment à la fac !

Faudrait qu'on discute plus longuement sur msn, peut-être ce week end ! ;-) Ce serait sympa, ca fait un bail quand même !

Ouais inchAllah!! Par contre la journée je ne serai pas là.

C'est vrai que c'est du n'importe quoi, je me demande comment ça va terminer :eek:...
 
Il se débrouille assez bien en arabe pour se passer de certaines traductions... Rejeter les traductions basées sur les hadiths, c'est une chose, insérer de nouveaux mots inexistants dans la version arabe (et même plus que ça, toute une phrase !) c'est scandaleux ! Je vois pas en quoi on peut se dire "coranistes" ou "soumis" après ce genre de manipulations !

lol t marrante, vraiment tu me fais sourir, bref revenons-en à nos moutons, tu comprends l'arabe toi? tu c kel é la traduction la plus exacte? c certainement pas la traduction universelle et tout ceux ki s'y sont lancé témoignent de ce fait, d'où le fait ke mme des gens, ke tu respectes et ki sont pourtant sunnites, trouvent ke la traduction universelle contient bcp d'erreur, donc chut!
 
Eh beh le mot "manipulation" est à la mode ces temps ci...c'est marrant ca de catégoriser les gens comme on aimerait qu'ils soient. Le but de ces accusation gratuites tu me l'explique? parce que la tout ce que tu dis est illogique

Bah tes posts parlent d'eux-même... Honnêtement, je suis pas là pour polémiquer sur le sujet sunnah VS Coran, moi même je ne prends pas d'autres sources religieuses à côté du Coran ! Mais par pitié, mettez de côté le site submission et les théories farfelues de Mr Khalifa, vous n'en avez pas besoin pour suivre le Coran et pour être en paix avec vous-même ! Ceux qui altèrent les paroles de Dieu ne réussiront ni dans cette vie ni dans l'au-delà ! (suffit de voir comment a fini Khalifa)
 
Ah oui, la grève ! Si tu savais, j'ai repris les cours cette semaine après 5 semaines de blocus !!!!:D C'est trop du grand n'importe quoi en ce moment à la fac !

Faudrait qu'on discute plus longuement sur msn, peut-être ce week end ! ;) Ce serait sympa, ca fait un bail quand même !

Salam alikoum,

Parlez en pv svp c'est mieux

On es pas sur Msn lol
 
lol t marrante, vraiment tu me fais sourir, bref revenons-en à nos moutons, tu comprends l'arabe toi? tu c kel é la traduction la plus exacte? c certainement pas la traduction universelle et tout ceux ki s'y sont lancé témoignent de ce fait, d'où le fait ke mme des gens, ke tu respectes et ki sont pourtant sunnites, trouvent ke la traduction universelle contient bcp d'erreur, donc chut!

Ne tkt pas pour moi, toutes ces réflexions sur les traductions, les hadiths etc...je les ai faites il y a un bail déjà;) Je dis juste qu'il ne faut pas rajouter des termes ou des phrases (comme dans la sourate 69) inexistants dans le Coran arabe ! C'est malhonnête ! C'est de la mécréance ni plus ni moins.
 
lol t marrante, vraiment tu me fais sourir, bref revenons-en à nos moutons, tu comprends l'arabe toi? tu c kel é la traduction la plus exacte? c certainement pas la traduction universelle et tout ceux ki s'y sont lancé témoignent de ce fait, d'où le fait ke mme des gens, ke tu respectes et ki sont pourtant sunnites, trouvent ke la traduction universelle contient bcp d'erreur, donc chut!

Stp, pourrais-tu éviter de te montrer désagréable quand tu t'adresses aux gens. Ce n'est pas la première fois que tu te montres irrespectueuse, tu dis suivre le Coran alors donne l'exemple en te montrant la plus respectueuse possible dans tes interventions ;)

Merci
 
Ne tkt pas pour moi, toutes ces réflexions sur les traductions, les hadiths etc...je les ai faites il y a un bail déjà;) Je dis juste qu'il ne faut pas rajouter des termes ou des phrases (comme dans la sourate 69) inexistants dans le Coran arabe ! C'est malhonnête ! C'est de la mécréance ni plus ni moins.

Mécréant existe, mais pas mécréance :cool:.
 
Bah tes posts parlent d'eux-même... Honnêtement, je suis pas là pour polémiquer sur le sujet sunnah VS Coran, moi même je ne prends pas d'autres sources religieuses à côté du Coran ! Mais par pitié, mettez de côté le site submission et les théories farfelues de Mr Khalifa, vous n'en avez pas besoin pour suivre le Coran et pour être en paix avec vous-même ! Ceux qui altèrent les paroles de Dieu ne réussiront ni dans cette vie ni dans l'au-delà ! (suffit de voir comment a fini Khalifa)

et alors? Rashad khalifa est mort. et toi aussi tu vas mourir. je vois pas le rapport avec altérer les paroles de Dieu on va tous mourir tu sais. libre à toi de trouver ses théories farfelues tout comme je peux trouver plusieur comportement complètement farfelus et désaxés. Bref ce débat n'a aucun intéret si les gens n'écoutent pas.
Salam
 
et alors? Rashad khalifa est mort. et toi aussi tu vas mourir. je vois pas le rapport avec altérer les paroles de Dieu on va tous mourir tu sais. libre à toi de trouver ses théories farfelues tout comme je peux trouver plusieur comportement complètement farfelus et désaxés. Bref ce débat n'a aucun intéret si les gens n'écoutent pas.
Salam

Mais enfin qu'est-ce que tu racontes... Tu trouves ça normal et juste de rajouter des termes vraiment inexistants dans la version arabe ? Tu as vu la sourate 69 à partir du verset 44 telle qu'elle est présentée sur le site submission ? Tu as vu la phrase qui a été rajoutée au texte français ? De quel droit se permet-on ça ?
 
Mais enfin qu'est-ce que tu racontes... Tu trouves ça normal et juste de rajouter des termes vraiment inexistants dans la version arabe ? Tu as vu la sourate 69 à partir du verset 44 telle qu'elle est présentée sur le site submission ? Tu as vu la phrase qui a été rajoutée au texte français ? De quel droit se permet-on ça ?

quelle frase?

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.
49. Nous savons ; certains d’entre vous sont des détracteurs.
50. Ce n’est que du regret pour les mécréants.
51. Ceci est l’absolue vérité.
52. Donc, vous devrez glorifier le nom de votre Seigneur, le Plus Grand.
 
Salam,
les versets parlent d'eux même (deuxieme fois) à toi de réfléchir là dessus

salam

je crois que c'est tu pren les verset que je t'ai demander tu va trouver la répence.

et sache que c'est allah ne voulai pas qu'on suivent la souna il n aurai pas envoyai un prophet (qui doi etre notre exemple)mais pluto un ange ou une autre criature, l'islam doit traité tou les coté de notre vie cotidienn, et je crois que se que tu doi dire quand tu rentre au toilette par exemple n'est pas dans le coran mais dans les hadith,wa allaho a3lam.
juste un truc: arreter d'interpreter le couran a votre façon vous n'avez pas la science pour ça.je ne dit pas que le coran et dificil à comprendre mais je dit que le premier mots dans l'islam c'est iqraa, alors demander la science.

salam
 
quelle frase?

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.
49. Nous savons ; certains d’entre vous sont des détracteurs.
50. Ce n’est que du regret pour les mécréants.
51. Ceci est l’absolue vérité.
52. Donc, vous devrez glorifier le nom de votre Seigneur, le Plus Grand.

Mais elle est bizarre ta traduction, tu la sors d'où???
 
Retour
Haut