Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
quelle frase?

44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.
49. Nous savons ; certains d’entre vous sont des détracteurs.
50. Ce n’est que du regret pour les mécréants.
51. Ceci est l’absolue vérité.
52. Donc, vous devrez glorifier le nom de votre Seigneur, le Plus Grand.

Ca (en gras) ?????? D'où ça sort s'il te plaît ??? Et il manque un verset ! (thuma laqata3na minhu alwatina)

Le début est mal traduit ...
 
Non en fait le verset que tu as cité a été remplacé par "nous aurions arrêté" ça on est d'accord, mais le reste ça n'a rien à voir...

Oui il a été substitué par le truc en gras... C'est scandaleux je trouve. Mais je ne pense pas qu'ils puissent réussir à falsifier la version arabe.
 
Non je ne pense pas, par contre j'aimerais bien savoir d'où il sort cette traduction...


stoppé......ah, je me marre:D

traduction des submiitters

http://www.masjidtucson.org/french/quran/pdf/ch069.pdf



Un débat coraniste vs submitters qui devient de plus en plus passionnant....en faite cette citation de tchoupa dans l'autre post m'intrigue,ca doit etre vrai :

http://www.bladi.info/5435232-post48.html


mdr vous êtes pas croyables, vous déformez vraiment tout sk'on dit.....

Les raisons ki m'ont poussé à croire ke Rashad khalifa était le messager du pact sont multiples, g d'abord été sunnites comme Persephone ou plutot c ce ke g hérité de mes parents jusk'au jour où g décidé de m'y mettre serieusement mais il y avait énormément d'incohérences et d'injustices.

........................;


Puis il reste énormément de kestions sans réponses qd on é coranite, avouez-le svp! Si vous avez acquis autant de savoir c bien grace à RAshad Khalifa car il étiat le premier à lancer cette idéologie, nous n'avions jms entendu cela avant lui, meme si vous aviez eu un doute sur les hadiths et ke vous aviez décidé de suivre entièrement le Coran par vous-mêmes, vous n'auriez jms pu répondre à la kestion favorite des sunnites: où est la prière dans le Coran? ou encore en ce ki concerne la shahada, vous n'auriez jms associé ça à de l'adoration d'idoles.

Bref en conclusion vous êtes un peu des submitters sauf ke vous avez rejeté le fait ke rashad soit un messager et ke l'on ait pu ajouter 2versets dans le Coran, et je l'avoue il faut vrmt mettre son orgueil de coté pour l'admettre et c sur ke ça fait un choc qd on lit ça mais svp prenez la peine de lire les choses jusk'au bout, vérifiez tant k'il est encore temps et demandez-vous pq Dieu aurait donné autant de savoir à un imposteur? Pq Dieu l'aurait soutenu dans toute son étude? Comment se fait-il k'un seul homme ait pu acquérir autant de savoir sans l'aide de Dieu? Comment un homme qui ne nous a parlé k'à travers des faits prouvés et à travers les paroles de Dieu pourrait nous tromper? Pourquoi Dieu ne nous aurait-IL pas envoyé un messager auj? Insinuriez-vous k'il s'agit d'histoire du passé ou bien k'IL n'en é pas capable? Tout dépend de votre sincérité et de la manière dont vous estimez Dieu.

.
 
stoppé......ah, je me marre:D

traduction des submiitters

http://www.masjidtucson.org/french/quran/pdf/ch069.pdf



Un débat coraniste vs submitters qui devient de plus en plus passionnant....en faite cette citation de tchoupa dans l'autre post m'intrigue,ca doit etre vrai :

http://www.bladi.info/5435232-post48.html


La citation de Tchoupa généralise trop, on s'est (personnellement en tout cas) posé des questions sur la légitimité de la "sunnah" bien avant de découvrir le site submission. Je ne vois pas en quoi ce site aurait pu m'aider alors qu'il y a tant d'aberrations (et je ne parle pas seulement du chiffre 19, des deux versets rejetés etc..) Cependant, certains points de vue restent intéressant comme dans tout courant de pensée.

Bien avant Rashid Khalifa, il y avait le tolu-e islam et bien avant le tolu-e islam, le rejet de la sunnah existe depuis les lendemains de la mort du prophète (les premiers "rawafid" ne sont pas les chiites que l'on connaît si tu cherches bien). Même les lettres de votre Imam Chafi' attestent de l'existence de ce courant de pensée.

Quant à la traduction coranique des submitters... NO COMMENT ! Al Hamdulilah, Dieu préserve son Livre !
 
stoppé......ah, je me marre:D

traduction des submiitters

http://www.masjidtucson.org/french/quran/pdf/ch069.pdf



Un débat coraniste vs submitters qui devient de plus en plus passionnant....en faite cette citation de tchoupa dans l'autre post m'intrigue,ca doit etre vrai :

http://www.bladi.info/5435232-post48.html



Salam alekoum,

Ah il me semblait bien qui manquai quelqu'un et c'est persephone la fille qui parle pour rien dire, soit merci pour la pub. QUand a vos poste vous pouvez pas vous empechez qu'il soit hors sujet bah pas grave sa parle de nous au moin:-D. Enfin soit je vous propose de reprendre votre debat qui a la base etait sounah ou pas sounah sa nous fera des vacance. Et comme perspephone la joliment rappelais y'a des poste qui sont ouvert si vous voulez nous denigrez, ou mieux encore ouvrez un poste ou le sujet nous sera fermer ainsi vous pourrez médir en paix.

Sur ce salam et bonne continuation.
 
Puis il reste énormément de kestions sans réponses qd on é coranite, avouez-le svp! Si vous avez acquis autant de savoir c bien grace à RAshad Khalifa car il étiat le premier à lancer cette idéologie, nous n'avions jms entendu cela avant lui, meme si vous aviez eu un doute sur les hadiths et ke vous aviez décidé de suivre entièrement le Coran par vous-mêmes, vous n'auriez jms pu répondre à la kestion favorite des sunnites: où est la prière dans le Coran?

Je ne savais pas que seul Rashid Khalifa savait lire le Coran...
 
Salam alekoum,

Ah il me semblait bien qui manquai quelqu'un et c'est persephone la fille qui parle pour rien dire, soit merci pour la pub. QUand a vos poste vous pouvez pas vous empechez qu'il soit hors sujet bah pas grave sa parle de nous au moin:-D. Enfin soit je vous propose de reprendre votre debat qui a la base etait sounah ou pas sounah sa nous fera des vacance. Et comme perspephone la joliment rappelais y'a des poste qui sont ouvert si vous voulez nous denigrez, ou mieux encore ouvrez un poste ou le sujet nous sera fermer ainsi vous pourrez médir en paix.

Sur ce salam et bonne continuation.

Je vois que je t'ai manqué...si tu y vois de la pub moi j'y vois une mise en garde contre votre secte et votre gourou...wasalam

(désolée pour le hors sujet tirisfal)
 
La citation de Tchoupa généralise trop, on s'est (personnellement en tout cas) posé des questions sur la légitimité de la "sunnah" bien avant de découvrir le site submission. Je ne vois pas en quoi ce site aurait pu m'aider alors qu'il y a tant d'aberrations (et je ne parle pas seulement du chiffre 19, des deux versets rejetés etc..) Cependant, certains points de vue restent intéressant comme dans tout courant de pensée.

Bien avant Rashid Khalifa, il y avait le tolu-e islam et bien avant le tolu-e islam, le rejet de la sunnah existe depuis les lendemains de la mort du prophète (les premiers "rawafid" ne sont pas les chiites que l'on connaît si tu cherches bien). Même les lettres de votre Imam Chafi' attestent de l'existence de ce courant de pensée.

Quant à la traduction coranique des submitters... NO COMMENT ! Al Hamdulilah, Dieu préserve son Livre !

"depuis les lendemains de la mort du prophète" tu dis? mais certainement pas avec versets du Coran à l'appui! bref jvé m'arreter là, si il n'y a pas de débat serieux avec des "preuves" de ske vous avancez ça ne m'interesse pas, si c pour avoir des discours sans fondement, jpréfère aller sur un post où on parle de cuisine ou de coiffure. Salam :)
 
:D Oui Allah a envoyé Mohammad (sallallahou alayi wa salem) pour exposer un Livre que seul un charlatan pourrait lire 1400 ans après :D

mdrrrrrrrr puré ça devient vraiment n'importe koi, le prophète Mohamed je le respecte plus ke toi, c ça ke tu comprends pas, le prophète Mohamed é celui ki nous a délivré le Coran y a rien à dire là dessus, mais Rashad é le premier à avoir dénoncé les hadiths comme étant strictement interdit et considéré comme de l'adoration d'idoles dans le Coran, en espérant ke cette fois tu as compris inch'Allah
 
Déjà faux Messager, faux Prophète ensuite on peut rajouter imposteur, menteur, kafir... ;)

Alors la fin du film c'est un quoi un quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii, imposteur menteur, kafir , charlatant, prophete, messager, sorcier...... bouhh moi qui voulait savoir la fin du film je suis déçu

Maintenant par respect pour celui qui a créer ce post ,je vais m'arrêter là cela permettra peut être au gens de reprendre le seul sujet de ce topic qui était sounah ou pas sounah :-)
 
mdrrrrrrrr puré ça devient vraiment n'importe koi, le prophète Mohamed je le respecte plus ke toi, c ça ke tu comprends pas, le prophète Mohamed é celui ki nous a délivré le Coran y a rien à dire là dessus, mais Rashad é le premier à avoir dénoncé les hadiths comme étant strictement interdit et considéré comme de l'adoration d'idoles dans le Coran, en espérant ke cette fois tu as compris inch'Allah

Chakralawi et Pervez l'ont dit bien avant lui...qu'ils reposent en paix.
 
salam aleycoum

j ai lu presque tout les sujet de ce post

et certaint sujets etait tres marran surtout dans la facon comment repond tchoupa MDR!
 
une question


tu prefere faire confiance a qui ?a ALLAH qui dit qu IL protege le coran,ou un homme sortit de je sais pas d ou, qui dit que soit disant il a etait rajouter 2 verset et qui en plus de cela modifie le sens du coran

je fais confiance à Dieu c pour ça ke j'en suis arrivée là et g cru en Ses signes mais toi dis-moi tu préfères croire en Dieu ou suivre la majorité des gens? au jour du jugement tu seras toute seule et dans ta tombe aussi et sache ke Dieu dit k'il n'y aura aucune intercession ce jour là, meme tes ami(e)s les plus proches te désavoueront.
 
Salam,

La meilleure voie est celle de Mohamed Salalahi 3alayhi wa salam.

Il faut la suivre.

C'est pas très compliqué avec l'aide de Dieu.

Allahi ma3a lmota9ine.
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!


salam alaykoum wa rahmatoullah .

le mieux est entre les deux , des hadith et une sounnah qui ne va pas à l'encontre du coran ... la sounnah a une grande valeur historique pour l'islam , mais ne devrais que rester un outil historique , voir de perfectionnement de sagesse , mais sur les lois religieuses , c'est autre chose .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!

un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran la sounna du prophète est le coran mais on a donné plus d importance aux hadiths qu au coran aucun hadiths du prophète saws ne peut etre contraire au coran
 
un jour mes hadiths vont etre sujet de polémique ce jour la regarder le coran la sounna du prophète est le coran mais on a donné plus d importance aux hadiths qu au coran aucun hadiths du prophète saws ne peut etre contraire au coran

Salam alikoum,

Non Tout le monde donne beaucoup d'importance au oran !!

C'est des amalgame ceux qui disent que les hadiths ont remplacé le Coran
 
Retour
Haut