Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
Exacte. Allah ya8dina.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 7

Question:Si ce que le messager donne c' est le coran, qu'es ce qu'il interdit?

Salam,

Mohammed sws n'a pas donner le coran, il l'a simplement transmis !
 
Exacte. Allah ya8dina.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 7

Question:Si ce que le messager donne c' est le coran, qu'es ce qu'il interdit?
N'exagères pas quand même, c'est plutot mesquin de prendre ce qui t'arrange dans des versets et d'attribuer un contexte bien à toi.


7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son
messager (sous la forme de charité). Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres,
et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous
pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous
enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

re-Question: si le messager donne le Coran qu'est ce qu'il interdit tu disais?
 
pour ce qui est de l'universalité du message du messager, oui mais cela ne prouve pas que l'on doit suivre les hadiths
d'après cela tu penses que le messager enseigne a travers des hadiths le Qur'an, hors le Qur'an exprime le contraire:
16/89, 57/9, 6/126, 10/37, 6/77-79, 39/28, 5/15-16, 12/1, 6/115-116, 18/54, 24/58, 41/3, 7/52, 10/37, 12/111, 39/27, 18/54, 17/9,12,41-42,89, 20/114, 54/17,32,40, 47/27, 22/16, 2/2, 53/23, 33/4.......................
Dieu explique 2/187,219,221,230,242,266,282, 1/89, 75/9,16-19, 25/31-33................

lol cmt se fait-il ke nos idées se rejoignent autant?
 
N'exagères pas quand même, c'est plutot mesquin de prendre ce qui t'arrange dans des versets et d'attribuer un contexte bien à toi.


7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son
messager (sous la forme de charité). Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres,
et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous
pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous
enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

re-Question: si le messager donne le Coran qu'est ce qu'il interdit tu disais?

C' est Allah (swt) qui a donner le coran, le prophète(sws) l' a transmis. Ce que le prophète (sws) donne c' est se sont les directives a suivre quand a son interprétation et ce qu' il nous a interdit tu le trouvera dans les hadiths.

Connais tu bayt al ma3mour?
Connais tu yaoum al mazid?
Les signes de la fin du monde?
Comment reconnaitre l' antechrist?
Le retoure de aissa (3s)?

Les questions sont nombreuses.
 
Salam,

Tchoupa, sempro et konosuke , vous êtes trop dans la theorie !!
A force de cliquer sur internet vous finissez par tout meleanger !

Si vous voulez un vrai debat , allez dans des conferences et exprimer vous au micros , et pas deriiere des copier coller !!

Je ne dit pas cela mechament , mais c'est pour que vous cessiez vos simagré !!

Les musulmans veulent des choses qui ameliorent leur spiritualité et pas des choses qui les regressent

salam

PS: "je m'apelle Ghandi et je suis mort"
 
Exacte. Allah ya8dina.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 7

Question:Si ce que le messager donne c' est le coran, qu'es ce qu'il interdit?

égarement, j'ai répondus à chacune de tes assertions, alors? qu'est-ce qui ne vas pas?
tout à l'heure j'ai parler que certains ce servent du verset du butin et paf tu le cites!
ici tu cites une partie du verset 59/7, c'est honteux surtout qu'il s'agit du butin!
lis les versets 6 et 7:
6:"Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager....."
7:"Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents........"
5/48:"Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité.......Juge donc parmi eux daprès ce que Dieu a fait descendre....."
49:"Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre......"
 
égarement, j'ai répondus à chacune de tes assertions, alors? qu'est-ce qui ne vas pas?
tout à l'heure j'ai parler que certains ce servent du verset du butin et paf tu le cites!
ici tu cites une partie du verset 59/7, c'est honteux surtout qu'il s'agit du butin!
lis les versets 6 et 7:
6:"Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager....."
7:"Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents........"
5/48:"Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité.......Juge donc parmi eux daprès ce que Dieu a fait descendre....."
49:"Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre......"


On peux continuer indéfiniment comme a dit gandi (qui devrai suivre ses conseils lui le premier).
Mais ça mènera a rien, moi j' ai raison non c' est moi.........
Prions Allah (swt) de nous guider sur le droit chemin.
Pour le reste c' est le Créateur (swt) qui s' occupe des rétributions de ses créatures.

Salam.
 
On peux continuer indéfiniment comme a dit gandi (qui devrai suivre ses conseils lui le premier).
Mais ça mènera a rien, moi j' ai raison non c' est moi.........
Prions Allah (swt) de nous guider sur le droit chemin.
Pour le reste c' est le Créateur (swt) qui s' occupe des rétributions de ses créatures.

Salam.

c'est vrai, pour une fois jsuis daccord avec toi, Dieu n'est jms injuste envers les gens, nous serons en vérité tous retribué en fonction des oeuvres ke nous avons fait et de notre sincérite
 
On peux continuer indéfiniment comme a dit gandi (qui devrai suivre ses conseils lui le premier).
Mais ça mènera a rien, moi j' ai raison non c' est moi.........
Prions Allah (swt) de nous guider sur le droit chemin.
Pour le reste c' est le Créateur (swt) qui s' occupe des rétributions de ses créatures.

Salam.


je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit!
je ne cherche pas a avoir raison et je ne dis pas l'avoir obligatoirement, car Dieu est le Détenteur de toute chose et le Tout-Sachant!
c'est un forum, nous sommes là pour discuté, si tu trouve que mes réponses à tes assertions ne sont pas correctes alors dis-le
chacun peut apporté a l'autre
Dieu dit:
13/86:"Ceci (Le Coran) est certes une parole décisive."
3/103:"Et cramponez-vous tous ensemble au habl de Dieu et ne soyez pas divisés;......"
2/185:".....le Coran à été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distingué la vérité de l'erreure."
4/82:"Pourquoi n'étudient-ils pas le Coran soigneusement?....."
25/30:"Et le Messager dit:"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!"
 
je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit!
je ne cherche pas a avoir raison et je ne dis pas l'avoir obligatoirement, car Dieu est le Détenteur de toute chose et le Tout-Sachant!
c'est un forum, nous sommes là pour discuté, si tu trouve que mes réponses à tes assertions ne sont pas correctes alors dis-le
chacun peut apporté a l'autre
Dieu dit:
13/86:"Ceci (Le Coran) est certes une parole décisive."
3/103:"Et cramponez-vous tous ensemble au habl de Dieu et ne soyez pas divisés;......"
2/185:".....le Coran à été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distingué la vérité de l'erreure."
4/82:"Pourquoi n'étudient-ils pas le Coran soigneusement?....."
25/30:"Et le Messager dit:"Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!"

Le Coran j' y crois et il passe avant les hadiths.

Rejeter des hadiths en contradiction avec le coran, c' est légitime y a pas de soucis.

Mais rejeter tout les hadiths et enlever des versets du coran, je ne peux pas l' admettre.

Je vois rien de contraire au coran dans ce que je dis.
 
Le Coran j' y crois et il passe avant les hadiths.

Rejeter des hadiths en contradiction avec le coran, c' est légitime y a pas de soucis.

Mais rejeter tout les hadiths et enlever des versets du coran, je ne peux pas l' admettre.

Je vois rien de contraire au coran dans ce que je dis.

j'estime que les hadiths ne jouissent pas de la préservation Divine et que l'on ne peut avoir la certitude de son authenticité.
personnellement je ne rejettes aucun verset
 
C' est Allah (swt) qui a donner le coran, le prophète(sws) l' a transmis. Ce que le prophète (sws) donne c' est se sont les directives a suivre quand a son interprétation et ce qu' il nous a interdit tu le trouvera dans les hadiths.

Connais tu bayt al ma3mour?
Connais tu yaoum al mazid?
Les signes de la fin du monde?
Comment reconnaitre l' antechrist?
Le retoure de aissa (3s)?

Les questions sont nombreuses.

J'ai l'impression que tu ne lis pas beaucoup le Coran,
le prophète était interdit d'expliquer le Coran

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.
20. Vraiment, vous aimez cette vie fuyante.

Dieu lui a interdit d'expliquer parce que c'est LUI qui S'en charge

Connais tu bayt al ma3mour?
Connais tu yaoum al mazid?
Les signes de la fin du monde?
Comment reconnaitre l' antechrist?
Le retoure de aissa (3s)?

les deux premières question je ne sais pas y répondre puisque tu emploie des mots arabes ou bien même "chiffrés" arabes dis le en français ca ira plus vite pour que je comprenne
ensuite les signes de la fin du monde ils sont tous dans le Coran et il en reste deux avant la fin du monde: la fumée et Gog et Magog
La fumée

10. Donc, guettes le jour où le ciel amène une profonde fumée.
11. Elle enveloppera les gens ; ceci est un pénible châtiment.
12. « Notre Seigneur, soulage-nous de ce châtiment; nous sommes croyants. »

Gog et Magog

96. « Apportez-moi des masses de fer. » Une fois qu’il remplit l’espace entre les deux palissades, il dit,
« Soufflez. » Une fois qu’il fut chauffé à blanc, il dit, « Aidez-moi à verser le goudron sur le
dessus. »
97. Ainsi, Ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire des trous.
98. Il dit, « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la Prophétie de mon Seigneur vient à
passer, Il fera que la barrière s’effondrera. La prophétie de mon Seigneur est la vérité. »
99. A ce moment là, nous les laisserons s’envahir les uns les autres, puis le cor sera soufflé, et nous les
appellerons tous ensembles.

95. Il est interdit, pour une communauté que nous avions détruite, de revenir.
96. Pas avant que Gog et Magog réapparaissent, ils reviendront alors – ils viendront de toute direction.
97. C’est quand l’inévitable prophétie viendra à passer, et les mécréants regarderont, horrifiés :
« Malheur à nous ; nous avons été indifférents. Vraiment, nous avons été méchants.
100. Nous présenterons l’Enfer, en ce jour, aux mécréants.

voila, si tu veux en savoir plus je t'invite à visiter ce lien

http://masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice25.pdf

Salam
 
Le Coran j' y crois et il passe avant les hadiths.

Rejeter des hadiths en contradiction avec le coran, c' est légitime y a pas de soucis.

Mais rejeter tout les hadiths et enlever des versets du coran, je ne peux pas l' admettre.

Je vois rien de contraire au coran dans ce que je dis.

Salam Sempro, contrairement à la plupart des gens de ce topic tu a l'air de t'interesser sérieusement a cette question je pense que tout les hadiths sont à rejeter et que seul le Coran est la source que dirais tu de lire ceci?

http://submission.org/french/CoranHadithIslam.htm

C'est vraiment intéressant et il n'y a que des versets du Coran pour justifier le rejet total des hadiths, je te dis ca comme ca à toi de voir ensuite mais si tu as le temps jettes y un oeil.
Salam
 
J

Connais tu bayt al ma3mour?
Connais tu yaoum al mazid?
Les signes de la fin du monde?
Comment reconnaitre l' antechrist?
Le retoure de aissa (3s)?

les deux premières question je ne sais pas y répondre puisque tu emploie des mots arabes ou bien même "chiffrés" arabes dis le en français ca ira plus vite pour que je comprenne


Salam

La discutions est inutile.
Comment veut tu que le coran reste infalsifiable si on fait l' effort de l' apprendre en arabe?
Si chacun l' interprète a sa guise?

Salam.
 
La discutions est inutile.
Comment veut tu que le coran reste infalsifiable si on fait l' effort de l' apprendre en arabe?
Si chacun l' interprète a sa guise?

Salam.

ya pas d'interprétation a avoir Dieu dit simplement au prophète que c'est Lui qui va expliquer le Coran. Il suffit seulement de savoir lire pour comprendre.
 
ya pas d'interprétation a avoir Dieu dit simplement au prophète que c'est Lui qui va expliquer le Coran. Il suffit seulement de savoir lire pour comprendre.

En arabe et en français la mélodie n' est pas la même.

Il y a une guérison dans le coran. C' est dans le coran. Le coran a été descendu en arabe.

Tu ne lis que l' interprétation d' un être humain. Apprends l' arabe et fait ta propre traduction a toi aussi.
 
En arabe et en français la mélodie n' est pas la même.

Il y a une guérison dans le coran. C' est dans le coran. Le coran a été descendu en arabe.

Tu ne lis que l' interprétation d' un être humain. Apprends l' arabe et fait ta propre traduction a toi aussi.

k'est ce ke tu racontes?? tu donnes des leçons alors ke tu ne suis pas ta propre traduction!
 
k'est ce ke tu racontes?? tu donnes des leçons alors ke tu ne suis pas ta propre traduction!

C' est pas une leçon c' est un conseil.

J' ai l' ai moi même suivis ce conseil, en apprenants l' arabe c' à m'a beaucoup plus éclairer dans la compréhension du coran.
 
C' est pas une leçon c' est un conseil.

J' ai l' ai moi même suivis ce conseil, en apprenants l' arabe c' à m'a beaucoup plus éclairer dans la compréhension du coran.

écoute jvé me coucher pcq jsuis vrmt fatiguée mais on en reparlera inch'Allah et Dieu nous guidera inch'Allah aussi, passe une bonne nuit, Salam Aleikoum
 
En arabe et en français la mélodie n' est pas la même.

Il y a une guérison dans le coran. C' est dans le coran. Le coran a été descendu en arabe.

Tu ne lis que l' interprétation d' un être humain. Apprends l' arabe et fait ta propre traduction a toi aussi.



La guérison et la compréhension du coran n'ont absolument rien a voir avec la langue Sempro

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

57. O peuple, un éclaircissement de votre Seigneur est venu à vous en ceci, et une guérison pour tout ce qui trouble vos coeurs, et une guidance, et une miséricorde pour les croyants.

Et là je pense encore une fois qu'il n'y a aucune interprétation personnelle dans ces versets. Le Coran c'est le Coran, il n'y a qu'une seule mélodie que ce soit pour un croyant australien ou un croyant pékinois si ils sont sincères le Coran sera un guide ET une guérison. La guidée et la guérison viennent avant tout de Dieu et s'adressent à tous les êtres humains, libre à eux ensuite de rejeter ou bien de suivre, toujours est il que la langue est hors propos.

Salam
 
La guérison et la compréhension du coran n'ont absolument rien a voir avec la langue Sempro

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

57. O peuple, un éclaircissement de votre Seigneur est venu à vous en ceci, et une guérison pour tout ce qui trouble vos coeurs, et une guidance, et une miséricorde pour les croyants.

Et là je pense encore une fois qu'il n'y a aucune interprétation personnelle dans ces versets. Le Coran c'est le Coran, il n'y a qu'une seule mélodie que ce soit pour un croyant australien ou un croyant pékinois si ils sont sincères le Coran sera un guide ET une guérison. La guidée et la guérison viennent avant tout de Dieu et s'adressent à tous les êtres humains, libre à eux ensuite de rejeter ou bien de suivre, toujours est il que la langue est hors propos.

Salam

Salam Konosuke,

exactement la religion, l'islam (la soumission) est adressé au monde entier et c Dieu ki nous explik le Quran à partir du moment où on é sincère, qd on é sincère ke l'on soit grec ou chinois Dieu nous donne l'autorisation de comprendre Son livre mais si nos intentions sont autre ke de vouloir sincèrement être guidé, il nous semblera être adressé de loin meme si on vit en Arabie Saoudite.
 
paix a vous tous!


salut stratajaim!


il y'a beaucoup de gens qui contestent le fait que deux versets (s9:128,129)onts étaient ajoutés dans le coran!

malgré la preuve donné par le code mathématique, vérifiable par tous!

ils sonts choqués(soit disant) d'apprendre qu'ils y'a deux faux versets dans le coran.

mais parmis ces contestataires il y'en a qui soutiennent facilement(et sans demandé de preuve) ce genre de hadith ci dessous!


`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.


ils croient volontier qu'il éxistait un verset sur la lapidation, et disparu par la suite!


voila les véritables hypocrites!

message à tous: pq personne n'a relevé le message de Gaspard?? il a raison qd toutes sortes de choses sortent de hadith ou de choses ki ne figurent pas du tout ds le Quran, ça ne chok personne!! mais qd on vous parle avec des versets, vous appelez ça de l'interpretation... vraiment ça ne fait ke confirmer ke le jugement de l'homme é souvent mauvais.

Salam à toi Gaspard
 
Salam Stratajaim et tout le monde.

Dieu a envoyé un messager pour confirmer toutes les écritures saintes existantes, le Quran y compris. Tu pourras aller voir les travaux de Rashad inch'Allah et tu verras k'il n'a pas clarifié le Quran unikement mais les autres livres aussi.

3:81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

« Et quand nous exigeâmes un pacte des prophètes, et de toi (O Mohammed) et de Noé et Abraham et Moïses et Jésus fils de Marie, nous prîmes d’eux un pacte solennelle. » [33 : 7]

Nous apprenons du Quran, [33 : 40], que Mohammed était le dernier prophète (Nabi), mais pas le dernier messager (Rasoul) :
« Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses. [33 : 40]

En rappelant k'avant Rashad personne n'avait remarké ke Mohamed était le dernier prophète mais pas le dernier messager, et k'il y aurait le messager du Pacte apres lui, ceci a été prophétisé aussi bien dans le Quran ke dans la Bible:

« Ô, J’envoie mon messager pour préparer le chemin devant moi ; et soudainement il arrivera au temple le Seigneur que vous cherchez et le messager du pacte que vous désirez. Oui, il vient, dit le Seigneur des hôtes. Mais qui endurera le jour de sa venue ? Et qui peut rester debout quand il apparaît ? Car il est comme le feu du raffineur, comme la lessive des blanchisseurs [Malachie 3 : 1-2] .

Donc on ne peut pas appeler un chat autrement k'un chat, tout le monde é daccord avec moi si je dis ke si l'on ne croit pas ke Mohamed est un messager de Dieu, on n'est pas musulman? Je vous rappelle ke nous sommes "musulmans" depuis l'épok d'Abraham et non de Mohamed. Dans ce cas si Dieu nous a envoyé un messager réellement et ke nous ne croyons pas en lui, pensez-vous ke nous sommes tjs musulmans? Ce n'est pas qqchose à prendre à la légère pcq si pour vous le fait de rejeter un messager n'est pas grave, ça l'est aux Yeux de Dieu.

(sourate 81)
15. Je jure solennellement par les galaxies.
16. Se déplaçant précisément dans leurs orbites.
17. Par la nuit au moment où elle tombe.
18. Et le matin au moment où il respire.
19. C’est la déclaration d’un honorable messager.
20. Autorisé par le Possesseur du Trône, pleinement soutenu.
21. Il devra être obéi et lui être fait confiance.
22. Votre ami n’est pas fou.
23. Il le vit au plus haut horizon.
24. Il ne retient aucune information.
25. Ce n’est pas les paroles d’un diable rejeté.
26. Maintenant alors, où irez-vous ?
27. Ceci est un message pour tous les peuples.
28. Pour ceux qui souhaitent aller tout droit.
29. Tout ce que vous faîtes est en accord avec la volonté de Dieu, Seigneur de l’univers.

Ces versets nous parlent directement, ki é notre messager à l'heure actuelle? pour certain c tjs Mohamed bien ke la prophétie a été révélé, pour d'autres c Rashad, peu importe ki il é mais si vous avez rejeté le messager, vous ne pouvez pas aller tout droit et il n'y a k'un chemin ki soit droit. Si vous lisez les versets en sachant ke c Mohamed ki nous a transmis le Quran et k'il est le messager, pq Dieu nous l'aurait juré une fois de plus, seuls ceux ki croient au Quran pourront tenir compte de ces versets et c évident ke si l'on croit au Quran on croit en Mohamed aussi, alors de ki s'agit-il? Dieu dit ke c un messager pour tous les peuples, peu importe ke nous soyons français ou meme juifs d'origine et grace à l'évolution et à la technologie d'auj, le net a permis de faire transmettre le message au monde entier, ne serait-ce pas qqpart ça le message au monde entier? et donc vous ne pensez pas ke Dieu a bien fait les choses et ke ct vrmt le moment opportun pour nous envoyer un messager? regardez cmt les musulmans se sont divisés à un point où personne n'arrivait à distinguer le vrai du faux jusk'à l'arrivé du messager, Dieu ne nous abandonne pas et en ce ki concerne les générations précédentes:

(sourate 20)
51. Il dit, « Qu’en est-il des générations passées ? »
52. Il dit, « La connaissance de celles-ci est avec mon Seigneur dans un registre. Mon Seigneur ne fait jamais d’erreur, et Il n’oublie pas. »

Dieu n'est jamais injuste envers les gens. Salam Aleikoum
 
Salam Aekoum ,

OUI le coran est pleinement detaillé et oui il est descendu en arabe pour que nous puisons tous être guidé avec facilité pourtant malgrés cela il y'a tjs autant de traduction aussi differente les une que les autre car l'être humain et la créature la plus contestatrice quoi qu'il peut lire y'aura toujours des sujets a polémique ou ils ne s'entendront pas notamment sur les hadith, le voile, l'alcool pourtant le Coran est pleinement détaillé sur cela, mais Dieu est juste et malgrés notre fautes il nous a envoyé un messager pour venir clarifier cela pour nous montré le chemin libre a nous de le suivre ou pas mais le Coran témoigne de sa venue, pour que le jour du jugement nous ne disions pas nous ne savons pas .

2. Et l’écriture sainte éclairante.
3. Nous l’avons révélé en un Quran arabe, que vous puissiez comprendre.*
4. Il est préservé dans une oeuvre originelle, honorable et pleine de sagesse.
5. Devrions-nous juste ignorer le fait que vous ayez transgressé les limites ?*(sourate43)

41. Nous avons cité dans ce Quran qu’ils puissent en tenir compte. Cela n’augmente que leur aversion.(sourate 17)

De tout temps les hommes déforme la paroles de Dieu et Dieu continue de temoigné leur hypocrite

75. Vous attendez-vous de leur part de croire comme vous le faîtes, lorsque certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déformaient, en toute connaissance de cause, et délibérément ?(sourate2)

79. Donc, malheur à ceux qui déforment l’écriture sainte de leurs propres mains, puis disent, « Ceci est ce que DIEU a révélé, » cherchant un gain matériel de peu de valeur, malheur à eux pour cette déformation, et malheur à eux pour leurs gains illicites.(sourate2)

99. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi repoussez-vous du chemin de DIEU ceux qui
souhaitent croire, et cherchez à le déformer, même si vous êtes témoins ? » DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.(sourate 3)

119. « Je les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de DIEU ». Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de DIEU, a subi une profonde perte. (sourate4)

Et c’est exactement ce qu’il se passe avec leur hadith qui sont contre leur coran avec leur loi qui sont contre la volonté de Dieu, avec leur perception des versets ils prennent que ce qu’il veulent etre rejete le reste, il interdissent des choses et en accepte d’autre
 
119. « Je les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de DIEU ». Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de DIEU, a subi une profonde perte. (sourate4)

Et c’est exactement ce qu’il se passe avec leur hadith qui sont contre leur coran avec leur loi qui sont contre la volonté de Dieu, avec leur perception des versets ils prennent que ce qu’il veulent etre rejete le reste, il interdissent des choses et en accepte d’autre

Tes traductions ne sont pas justes. C' est pour ça que rien ne vaut la lecture du coran en arabe.
Voila une autre traduction: (sourate 4):

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!
 
Tes traductions ne sont pas justes. C' est pour ça que rien ne vaut la lecture du coran en arabe.
Voila une autre traduction: (sourate 4):

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!


en gros le diable fera tout pour nous tromper en nous donnant d'autres commandements, le fond reste le meme.

Au fait tu comprends l'arabe?
 
Tes traductions ne sont pas justes. C' est pour ça que rien ne vaut la lecture du coran en arabe.
Voila une autre traduction: (sourate 4):

118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

121. Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!



paix a vous!

salut a toi sempro!


y'a t'il une différence de sens dans ces deux traductions,pour toi?


119. « Je les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de DIEU ». Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de DIEU, a subi une profonde perte. (sourate4)

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.


crois tu qu'il suffit de connaitre l'arabe,pour bien comprendre les versets de Dieu?

combien d'arabophones connaissant parfaitement l'arabe,mais ne comprennent pas le coran?

le sens des versets a son importance,ainsi que la sincérité dans la recherche de la compréhension!

celui qui n'est pas sincére Dieu ne lui pérmettrais pas de le comprendre,malgré ses connaissance en arabe!

n'oubliez pas que c'est lui qui enseigne le coran!
 
25/27-34:"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!... ¤ [28]¤ Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... ¤ [29]¤ Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). ¤ [30]¤ Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" ¤ [31]¤ C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. ¤ [32]¤ Et ceux qui ne croient pas disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement. ¤ [33]¤ Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation. ¤ [34]¤ Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit".
 
25/27-34:"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!... ¤ [28]¤ Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... ¤ [29]¤ Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). ¤ [30]¤ Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" ¤ [31]¤ C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien. ¤ [32]¤ Et ceux qui ne croient pas disent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement. ¤ [33]¤ Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation. ¤ [34]¤ Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit".

Salam ALekoum,

27. Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts et dira, « Hélas, j’aurais bien aimé suivre le chemin avec le messager.
28. « Hélas, malheur à moi, j’aurais bien aimé ne pas prendre cette personne comme ami.
29. « Il m’a éloigné du message après qu’il est venu à moi. Vraiment, le diable laisse tomber ses victimes humaines. »
30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.
32. Ceux qui n’ont pas cru dirent, « Pourquoi le Quran n’est-il pas venu à lui en une seule fois ? » Nous
te l’avons communiqué graduellement, afin de le fixer dans ta mémoire. Nous l’avons récité dans un
ordre spécifique.
33. Quel que soit l’argument avec lequel ils s’élèvent, nous te fournissons la vérité, et un meilleur
entendement.
34. Ceux qui sont appelé par la force en Enfer sont dans la pire position ; ils sont le plus loin du droit
chemin.

je me suis permise de mettre une autre traduction(traduction du messager du pacte Rashad Khalifa), quoi qu'il en soit les verset sont asser clair et reponde a la question sounah ou pas sounah
 
Salam ALekoum,

27. Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts et dira, « Hélas, j’aurais bien aimé suivre le chemin avec le messager.
28. « Hélas, malheur à moi, j’aurais bien aimé ne pas prendre cette personne comme ami.
29. « Il m’a éloigné du message après qu’il est venu à moi. Vraiment, le diable laisse tomber ses victimes humaines. »
30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.
32. Ceux qui n’ont pas cru dirent, « Pourquoi le Quran n’est-il pas venu à lui en une seule fois ? » Nous
te l’avons communiqué graduellement, afin de le fixer dans ta mémoire. Nous l’avons récité dans un
ordre spécifique.
33. Quel que soit l’argument avec lequel ils s’élèvent, nous te fournissons la vérité, et un meilleur
entendement.
34. Ceux qui sont appelé par la force en Enfer sont dans la pire position ; ils sont le plus loin du droit
chemin.

je me suis permise de mettre une autre traduction(traduction du messager du pacte Rashad Khalifa), quoi qu'il en soit les verset sont asser clair et reponde a la question sounah ou pas sounah

meme si je ne suivais pas cette traduction je la trouveré bcp plus claire, ce k'on ne peut pas nier c ke la traduction du messager du Pacte é tres clair. Salam
 
meme si je ne suivais pas cette traduction je la trouveré bcp plus claire, ce k'on ne peut pas nier c ke la traduction du messager du Pacte é tres clair. Salam

A mon avis les deux traductions sont valable ici, mais parfois certains mots sont employés (bien qu'ils sont bons) pour faire passé le message différament mais cela reste bon
le soucis est de traduire en fonction d'un autre texte (les hadiths) que le Qur'an, il faut traduire le texte du Qur'an tel qu'il doit être traduit et d'après le Qur'an seulement
 
A mon avis les deux traductions sont valable ici, mais parfois certains mots sont employés (bien qu'ils sont bons) pour faire passé le message différament mais cela reste bon
le soucis est de traduire en fonction d'un autre texte (les hadiths) que le Qur'an, il faut traduire le texte du Qur'an tel qu'il doit être traduit et d'après le Qur'an seulement

oui c vrai mais bon qd c l'envoyé de Dieu ki traduit, ça ne peut être k'une bonne traduction, sinon t'imagines le travail lol. Salam Aleikoum

ps: tjs apres avoir pris conscience k'il était le messager jprécise.
 
Retour
Haut