Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
alaykoum salam wa rahmatoullah .

moi j'ai toujours vu et connu des corans complets avec ces deux versets que vous rejetez !! et jamais aucun sans les deux versets dont vous parlez . ALLAH protége le coran , personne ne peut rien rajouté ni rien enlevé .


salam alaykoum

paix a vous tous!


salut stratajaim!


il y'a beaucoup de gens qui contestent le fait que deux versets (s9:128,129)onts étaient ajoutés dans le coran!

malgré la preuve donné par le code mathématique, vérifiable par tous!

ils sonts choqués(soit disant) d'apprendre qu'ils y'a deux faux versets dans le coran.

mais parmis ces contestataires il y'en a qui soutiennent facilement(et sans demandé de preuve) ce genre de hadith ci dessous!


`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.


ils croient volontier qu'il éxistait un verset sur la lapidation, et disparu par la suite!


voila les véritables hypocrites!
 
4ème assertion des coranistes:
Pour les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci était le chef/dirigeant de la Communauté et détenait l'autorité ("Al Amr") : L'obéissance qui lui était due de la part des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) découlait donc de ce paramètre de commandement et d'autorité qui revenait à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Analyse: Cette quatrième assertion est tout aussi infondée que les précédentes… En effet, si l'obéissance qui était due au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était motivée uniquement par l'autorité qu'il détenait, comment comprendre alors le verset 59 de la sourate 4, qui comprend successivement trois injonctions distinctes ?
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) est une obligation distincte de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir…
 
Salam ALekoum,
alaykoum salam
Le doute de quoi? en ALLAH !! et Sa protection .
Aucun doute face au miracle 19c quoi ce délire de miracle 19 ?
au messager a sa venu quel messager ?
et au faite que le coran a etait purifier,faudrait il qu'il ait été soullier !
mais bon moi je doute de rienpar rapport au sujet du doute de la protection d'ALLAH , dans la vie je sais pas , je te connais pas
et j'ai pas peur d'aller lire ou de verifier des choses parce qu'on est sur de nous,moi non plus je n'ai pas peur d'aller lire des choses ou les vérifié . aprés lecture tout est question d'interprétation .
parque le Coran est asser clair je n'en doute pas une seul seconde !
et face a cela YA AUCUN DOUTE A AVOIR,c'est tellement clair qu'ALLAH dit qu'il est le gardien du coran . et tellement clair qu'ALLAH ne parle pas de falsification du coran .
parce que tout a etait verifié et vos propos ne valent rien face a la promesse de Dieu.

Wa salam.

alaykoum salam ,

tout à été vérifié ? vérifié quoi ???
c'est clair que mes propos valent rien fasse à ALLAH , Sa parole et Ses promesses . d'ailleur ALLAH dit dans le coran qu'il le protége . donc je fais confiance !! pourquoi remettre en doute ce verset ? pourquoi croire que le coran a été falsifié déjà si tu fais confiance en ALLAH qui le protége contre et envers n'importe qui . à vous lire , on croirait qu'il y a un verset qui dit que le coran sera falsifié et qu'ALLAH le purifira . hors il n'en est rien , il est mentionné qu'un messager viendra pour purifié des écritures , il n'est pas préciser qu'il s'agit du coran puisqu'ALLAH le protége , mais il est préciser que ça influra sur la foi des gens du livre et sachant que leurs livres sont falsifié , nul doute qu'il s'agit de ces écritures et non du coran , sinon il aurait été mentionné que ce messager influencerais les musulmans par la purification de ces écrits et non les gens du livre .

qu'ALLAH nous guide et nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
alaykoum salam ,

tout à été vérifié ? vérifié quoi ???
c'est clair que mes propos valent rien fasse à ALLAH , Sa parole et Ses promesses . d'ailleur ALLAH dit dans le coran qu'il le protége . donc je fais confiance !! pourquoi remettre en doute ce verset ? pourquoi croire que le coran a été falsifié déjà si tu fais confiance en ALLAH qui le protége contre et envers n'importe qui . à vous lire , on croirait qu'il y a un verset qui dit que le coran sera falsifié et qu'ALLAH le purifira . hors il n'en est rien , il est mentionné qu'un messager viendra pour purifié des écritures , il n'est pas préciser qu'il s'agit du coran puisqu'ALLAH le protége , mais il est préciser que ça influra sur la foi des gens du livre et sachant que leurs livres sont falsifié , nul doute qu'il s'agit de ces écritures et non du coran , sinon il aurait été mentionné que ce messager influencerais les musulmans par la purification de ces écrits et non les gens du livre .
qu'ALLAH nous guide et nous fasse miséricorde .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

Salam alekoum,

Purifier l'ecriture a pars le coran t'en vois d'autre???? Justement je fais tellement confiance a Dieu tellement confiance en sa PUissance et sa justice que j'accepte le messager de Dieu et les preuve avec laquel Dieu le soutient et qu'il est venu purifié l'ectriture de la Sagesse en enlevant justement ce qui ne devait etre là, car une injustice avait etait faite et Dieu protege son Coran c'set donc pour cela qu'un messager a etait envoyé pour purifier cela et toute les fausse idée que des gens ont pu propager et qui etait contre le coran des verset on était exposer tu les comprend pas comme nous les comprenons je m'en remet donc a la decision de Dieu, tu reconnasi qu'un messager viendra beh attendons le ensemble alosr et on verra ..... moi je l'ai reconnu et je le supporte comme il doit etre supporter comme Dieu la soutenu, les versets sont asser clair le jugement reviendra a Dieu SEUL.

Tout les messager, prophetes chaque fois qu'il venait proclamer de se soumettre a Dieu seul et qu'il avait une preuve pour les soutenir que c'était bien des envoyé de Dieu on etait ridiculiser rejeté le Coran temoigne de leur histoire.

101. Maintenant qu’un messager de DIEU est venu à eux, et bien qu’il prouve et confirme leurs propre
écritures saintes, les suiveurs des écritures saintes tournent le dos aux écritures saintes de DIEU, comme s’ils n’avaient jamais eu d’écritures saintes.(sourate2)

86. Pourquoi est-ce que DIEU devrait guider les gens qui n’ont pas cru après avoir cru, et après avoir témoigné que le messager est la vérité, et après que de solides preuves leur ont été données ? DIEU
ne guide pas les méchants.(sourate3)

165. Messagers pour délivrer la bonne nouvelle, aussi bien que les avertissements. Ainsi, les gens n’auront
aucunes excuses lorsqu’ils seront face à DIEU, après que tous ces messagers sont venus vers eux.
DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.(sourate 4)

15. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous pour vous proclamer beaucoup de
choses que vous avez dissimulez dans l’écriture sainte, et vous gracier de beaucoup d’autres
transgressions que vous avez commises. Une source est venue à vous de DIEU, et une profonde
écriture sainte.(sourate 5)

19. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un
laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou
d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent.(sourate 5)

Et encore bcp d'autre ou Dieu temoigne du messager ainsi que de tout les messager et du faite qu'il ont etait ridiculiser rejeté malgrés de solide preuve, parce que Dieu est juste et nous a envoyé son messager un precheut et un avertisseur, avec une solide preuve. Mais les peuples ont toujours rejeté cela, dés qu'un messager se presenter avec une solide preuve il lui tournai le dos en le traitant de fou, de sorcier, de magicien ...




Bonne continuation a toi, wa salam.
 
4ème assertion des coranistes:
Pour les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci était le chef/dirigeant de la Communauté et détenait l'autorité ("Al Amr") : L'obéissance qui lui était due de la part des Compagnons (radhia Allâhou anhoum) découlait donc de ce paramètre de commandement et d'autorité qui revenait à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Analyse: Cette quatrième assertion est tout aussi infondée que les précédentes… En effet, si l'obéissance qui était due au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était motivée uniquement par l'autorité qu'il détenait, comment comprendre alors le verset 59 de la sourate 4, qui comprend successivement trois injonctions distinctes ?
Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Ce verset montre bien que l'obéissance au Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) est une obligation distincte de celle de l'obéissance envers ceux qui détiennent le pouvoir…

comment pourrions-nous renvoyer une dispute au Messager, alors qu'il n'est plus de ce monde?
D'après quoi le messager reglait la dspute?
Bien entend d'après le Qur'an (Messager=message=Coran)
Il s'agit d'une dispute, lorsque l'on lit les versets 60 à 64 tout devient clair.
penses-tu que le prophète aurait donné quelque chose de plus que le Coran dans les ordres?
 
alaykoum salam ,

le bouquet final , le pire c'est que ça change rien , pourquoi vouloir les enlever alors si ça change rien ?

et tu continues dans l'affirmation qu'ALLAH n'es pas assez puissant pour protéger le coran pendant je ne sais pas combien d'années ... vous etes vraiment dans un doute évident .

concernant tes preuves , nous pouvons ouvrir un thread pour y répondre une part une à vos soit disant preuves qui ne sont que des interprétations de votre part . dans tout les cas je vois que vous ne faite pas dans le détail , je voulais savoir comment vous considérez les autres qui ne sont pas de votre groupe et voilà que tout celui qui ne crois pas dans LA PREUVE dont je ne sais laquel !! est UN MECREANT . genre personne ne croit en DIEU sauf les coranistes !!! ce qui revient à dire que nous n'avons pas de foi en ALLAH . ce sont de graves préjugés et des propos éxtrémements grave que de dire cela .

salam alaykoum

Dieu a pas été assez puissant non plus pour avoir attendu des siècles avant k'un messager c à dire Mohamed vienne leur dire ke Jesus é pas le fils de Dieu? tu comprends RIEN, c justement le fait d'avoir enlever les deux versets ki montrent ke Dieu é le Tout Puissant...

médite un peu sur ces versets de la sourate Taha stp:
49. Il dit, « Qui est ton Seigneur, O Moïses. »
50. Il dit, « Notre Seigneur est le Seul qui a accordé à toute chose son existence, et sa guidance. »
51. Il dit, « Qu’en est-il des générations passées ? »
52. Il dit, « La connaissance de celles-ci est avec mon Seigneur dans un registre. Mon Seigneur ne fait jamais d’erreur, et Il n’oublie pas. »
 
Salam alekoum,

Purifier l'ecriture a pars le coran t'en vois d'autre???? oui parce que le coran n'a pas besoin d'etre purifié , par contre la bible en a vraiment besoin ! mais bon je vous entend pas sur cela .
Justement je fais tellement confiance a Dieu tellement confiance en sa PUissance et sa justice que j'accepte le messager de Dieu et les preuve avec laquel Dieu le soutient et qu'il est venu purifié l'ectriture de la Sagesse en enlevant justement ce qui ne devait etre là, car une injustice avait etait faite et Dieu protege son Coran c'set donc pour cela qu'un messager a etait envoyé pour purifier cela et toute les fausse idée que des gens ont pu propager et qui etait contre le coran des verset on était exposer tu les comprend pas comme nous les comprenons je m'en remet donc a la decision de Dieu, tu reconnasi qu'un messager viendra beh attendons le ensemble alosr et on verra ..... moi je l'ai reconnu et je le supporte comme il doit etre supporter comme Dieu la soutenu, les versets sont asser clair le jugement reviendra a Dieu SEUL.

Tout les messager, prophetes chaque fois qu'il venait proclamer de se soumettre a Dieu seul et qu'il avait une preuve pour les soutenir que c'était bien des envoyé de Dieu on etait ridiculiser rejeté le Coran temoigne de leur histoire.

101. Maintenant qu’un messager de DIEU est venu à eux, et bien qu’il prouve et confirme leurs propre
écritures saintes, les suiveurs des écritures saintes tournent le dos aux écritures saintes de DIEU, comme s’ils n’avaient jamais eu d’écritures saintes.(sourate2)

86. Pourquoi est-ce que DIEU devrait guider les gens qui n’ont pas cru après avoir cru, et après avoir témoigné que le messager est la vérité, et après que de solides preuves leur ont été données ? DIEU
ne guide pas les méchants.(sourate3)

165. Messagers pour délivrer la bonne nouvelle, aussi bien que les avertissements. Ainsi, les gens n’auront
aucunes excuses lorsqu’ils seront face à DIEU, après que tous ces messagers sont venus vers eux.
DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.(sourate 4)

15. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous pour vous proclamer beaucoup de
choses que vous avez dissimulez dans l’écriture sainte, et vous gracier de beaucoup d’autres
transgressions que vous avez commises. Une source est venue à vous de DIEU, et une profonde
écriture sainte.(sourate 5)

19. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un
laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou
d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent.(sourate 5)

Et encore bcp d'autre ou Dieu temoigne du messager ainsi que de tout les messager et du faite qu'il ont etait ridiculiser rejeté malgrés de solide preuve, parce que Dieu est juste et nous a envoyé son messager un precheut et un avertisseur, avec une solide preuve. Mais les peuples ont toujours rejeté cela, dés qu'un messager se presenter avec une solide preuve il lui tournai le dos en le traitant de fou, de sorcier, de magicien ...




Bonne continuation a toi, wa salam.

alaykoum salam

dans l'ensemble je suis d'accord , les messagers ont souvent été dénigré et de plus les versets mentionnés ci dessus sont entiérement vrais !
ceci étant , ça prouve rien par rapport à rashad et beaucoup de texte pour aucune preuve .

salam alaykoum
 
Dieu a pas été assez puissant non plus pour avoir attendu des siècles avant k'un messager c à dire Mohamed vienne leur dire ke Jesus é pas le fils de Dieu?
sache qu'il y a des chrétiens de nos jours qui n'associent pas jésus à ALLAH et qu'il y en avait énormément plus à l'époque , meme si d'un autre coté il y avait des associateurs ...
de plus mohammad (saaws) est venu et ALLAH lui a fait descendre le coran , qui est un miracle et une preuve en lui meme . dsl mais nous ne pouvons pas comparer l'incomparable .
tu comprends RIEN, c justement le fait d'avoir enlever les deux versets ki montrent ke Dieu é le Tout Puissant...

médite un peu sur ces versets de la sourate Taha stp:
49. Il dit, « Qui est ton Seigneur, O Moïses. »
50. Il dit, « Notre Seigneur est le Seul qui a accordé à toute chose son existence, et sa guidance. »
51. Il dit, « Qu’en est-il des générations passées ? »
52. Il dit, « La connaissance de celles-ci est avec mon Seigneur dans un registre. Mon Seigneur ne fait jamais d’erreur, et Il n’oublie pas. »

merci pour ces versets !

il serait bien que nous discutions preuves par preuves ( enfin arguments par arguments ) pour que vous compreniez les réponses et pour que nous puissions avoir un vrai débat sans partir dans tous les sens ... parce que j'ai demander des preuves , on me donne des versets , et vos arguments sont seulement une interprétation de ces versets , ce qui ne suffit pas comme preuve .

voilà à bientot inshaALLAH dans un autre thread pour discuter et approfondir ces soit disant preuves .

salam alaykoum
 
alaykoum salam

dans l'ensemble je suis d'accord , les messagers ont souvent été dénigré et de plus les versets mentionnés ci dessus sont entiérement vrais !
ceci étant , ça prouve rien par rapport à rashad et beaucoup de texte pour aucune preuve .

salam alaykoum

Salam alekoum,

Quel texte?????? tout texte de lui a tjs était appuyé par le coran seul aucun ne sais jamais faite sans le coran ni le soutient du miracle 19. ON a le messager qui est venu avec une solide preuve, le premier qui est venu proclamer que les hadiths etait contre le coran, il la purifié comme DIeu la demander il n'a jamais demander de salaire pour cela, les versets sont clair. Mais bon comme je t'ai dis attentons le messager ensemble alors..... attendons le trésssssssssssssssssssssssssssss longtempssssssssssssssssssssssss.

Wa salam
 
merci pour ces versets !

il serait bien que nous discutions preuves par preuves ( enfin arguments par arguments ) pour que vous compreniez les réponses et pour que nous puissions avoir un vrai débat sans partir dans tous les sens ... parce que j'ai demander des preuves , on me donne des versets , et vos arguments sont seulement une interprétation de ces versets , ce qui ne suffit pas comme preuve .

voilà à bientot inshaALLAH dans un autre thread pour discuter et approfondir ces soit disant preuves .

salam alaykoum
C'est quand même un monde ce forum. On vous a mis des preuves PHYSIQUES en dehors de toute interprétation personelle! tout ca passe à la trappe? t'as regardé les preuves au moins?
 
Salam alekoum,

Quel texte?????? tout texte de lui le probléme est là , ces textes viennent de lui et non d'ALLAH . a t il eu des révélations ?
a tjs était appuyé par le coran seul aucun ne sais jamais faite sans le coran ni le soutient du miracle 19. oui vos discour aussi sont appuyer par des versets du coran , mais c'est une interprétation personnel , et non des versets explicites .

ON a le messager qui est venu avec une solide preuve, le premier qui est venu proclamer que les hadiths etait contre le coran, qui vous a dit que c'était le premier , vous avez des preuves qu'aucun homme depuis 1400 ans à mis en doute les hadith et ne les a pas pris en compte ?

il la purifié comme DIeu la demander ou est cette demande d'ALLAH de purifié le coran ?
il n'a jamais demander de salaire pour cela, les versets sont clair. Mais bon comme je t'ai dis attentons le messager ensemble alors..... attendons le trésssssssssssssssssssssssssssss longtempssssssssssssssssssssssss.

Wa salam

alaykoum salam ,

ALLAH ou allem , nous ne connaissons pas l'avenir el hamdoulilah .
 
alaykoum salam ,

ALLAH ou allem , nous ne connaissons pas l'avenir el hamdoulilah .

Salam alekoum,

Le messager est déjà passé il est déjà venu, mais bon comme tu le dis on ne connais pas l'avenir ALLAHOU ALEM mais je suis sur qu'il est déjà venu parmis nous et alors oui je connais mon passé pour le futur Dieu SEUL continuera a nous guidé, ce que je peux être sur c'est que dans mon futur je proclamerai tout les messager de Dieu jusqu'à ma mort, et je reconnaitrai les preuves de Dieu qui nous sont parvenu inch'ALLAH.

Wa salam

Ps: t'aime le thé???
 
Salam alekoum,

Le messager est déjà passé il est déjà venu, mais bon comme tu le dis on ne connais pas l'avenir ALLAHOU ALEM mais je suis sur qu'il est déjà venu parmis nous et alors oui je connais mon passé pour le futur Dieu SEUL continuera a nous guidé, ce que je peux être sur c'est que dans mon futur je proclamerai tout les messager de Dieu jusqu'à ma mort, et je reconnaitrai les preuves de Dieu qui nous sont parvenu inch'ALLAH.

Wa salam


alaykoum salam ,

libre à toi , je suis d'accord sur toute la ligne sauf votre dernier messager et les preuves le concernant . qu'ALLAH nous guide et nous montre le droit chemin .

salam alaykoum
 
alaykoum salam ,

libre à toi , je suis d'accord sur toute la ligne sauf votre dernier messager et les preuves le concernant . qu'ALLAH nous guide et nous montre le droit chemin .

salam alaykoum

cmt tu peux dire ça?? cmt tu peux croire en tout sauf au fait k'il soit le messager? cmt tu peux croire tous ses travaux mais pas le croire qd il dit k'il é le messager? comment tu peux croire ke Dieu ait donné autant de savoir à un imposteur? Dieu ne nous trompe jamais, IL est le Plus Gentil, IL ne soutiendrait pas un menteur, si ct le cas il aurait été démaské il y a bien longtemps, à ton avis pq les gens cherchent tant à le faire taire? pq l'a-t-on assassiné?? pq les musulmans ont-ils eu aussi peur de lui? pq est-ce k'on nous menace qd on veut en dire plus? tu c rashad c le premier à nous dire de verifier tout sk'il nous a dit, d'aller voir par nous meme!! vraiment si il avait qqchose à se reprocher il aurait pas procédé de cette manière, franchement jte comprend pas, Salam Aleikoum
 
cmt tu peux dire ça?? cmt tu peux croire en tout sauf au fait k'il soit le messager? cmt tu peux croire tous ses travaux mais pas le croire qd il dit k'il é le messager? comment tu peux croire ke Dieu ait donné autant de savoir à un imposteur? Dieu ne nous trompe jamais, IL est le Plus Gentil, IL ne soutiendrait pas un menteur, si ct le cas il aurait été démaské il y a bien longtemps, à ton avis pq les gens cherchent tant à le faire taire? pq l'a-t-on assassiné?? pq les musulmans ont-ils eu aussi peur de lui? pq est-ce k'on nous menace qd on veut en dire plus? tu c rashad c le premier à nous dire de verifier tout sk'il nous a dit, d'aller voir par nous meme!! vraiment si il avait qqchose à se reprocher il aurait pas procédé de cette manière, franchement jte comprend pas, Salam Aleikoum

et surtout cmt t'explik k'il é été le premier à soulever le voile sur le messager ki viendra apres Mohamed? cmt t'explik k'il nous ait éclairé sur autant de choses? à koi nous servirait le messager (le vrai selon toi) si rashad a déjà tout fé? t'as jms pensé à tout ça?
 
page 12 ? oui et ce ne sont pas des preuves .
je te parle de tout ce que tchoupa a mis à partir de la page 12 maintenant si pour toi ce ne sont pas des preuves il n'y a rien a faire, il s'agit pourtant de ce que vous réclamez tous sans arret, des preuves irréfutables mais malgré toutes les preuves vérifiables n'importe quand vous contestez encore...

35. Si leur rejet en arrive à être de trop pour toi. Tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à travers la terre, ou montais à une échelle dans le ciel, et produisais un miracle pour eux (ils ne croiraient toujours pas). Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te comportes pas comme les ignorants.
 
cmt tu peux dire ça?? cmt tu peux croire en tout sauf au fait k'il soit le messager? cmt tu peux croire tous ses travaux mais pas le croire qd il dit k'il é le messager? tu déformes , j'ai jamais dit que je croyais en ses travaux voilà pourquoi c'est pas mon messager .

comment tu peux croire ke Dieu ait donné autant de savoir à un imposteur?
quel savoir ?
Dieu ne nous trompe jamais, IL est le Plus Gentil, IL ne soutiendrait pas un menteur, si ct le cas il aurait été démaské il y a bien longtemps, à ton avis pq les gens cherchent tant à le faire taire?
comment le faire taire alors qu'il n'est plus là ?
pq l'a-t-on assassiné?? je ne le sais pas, et je doute que vous le sachiez ... seul ALLAH le sait pourquoi il a rappellé cet homme .

pq les musulmans ont-ils eu aussi peur de lui?

dsl de te décevoir mais je pense pas que les musulmans ont peur d'un homme sinon ce sont plus trop des musulmans ...

pq est-ce k'on nous menace qd on veut en dire plus?
:eek: qui est ce qui vous menace ? et dire quoi de plus ?

tu c rashad c le premier à nous dire de verifier tout sk'il nous a dit, d'aller voir par nous meme!! vraiment si il avait qqchose à se reprocher il aurait pas procédé de cette manière, franchement jte comprend pas, Salam Aleikoum


alaykoum salam ,

oui vérifié pas de soucis , ont discutera des arguments prochainement inshaALLAH .
 
alaykoum salam ,

libre à toi , je suis d'accord sur toute la ligne sauf votre dernier messager et les preuves le concernant . qu'ALLAH nous guide et nous montre le droit chemin .

salam alaykoum

Salam Alekoum,

Je trouve sa super bas on accepte que certaine partit de lui mais on rejetes les autres t'es pas le premier a faire ca de toute facon. Tchoupa et Konosuke on repondu et je soutiens leur reponse comment peut on rejeté cela , meme si un autre venais avec une autre preuve vous ne le croiraient pas PQ? Parce que c'est un HOMME, et on pourra vous montrer n'importe quoi rien ne changera cela, vous etes dans un petit cocon bien proteger vous voulez rien prendre depeur d'étre rejeté, d'étre insulter.

Inch'ALLAH on en reparlera quand tu aura tout verifié inch'ALLAH

Wa salam
 
et surtout cmt t'explik k'il é été le premier à soulever le voile sur le messager ki viendra apres Mohamed?
désolé mais déjà je vois pas pourquoi il serait le premier , c'est impossible d'ailleur qu'il soit le premier . ensuite y a rien à soulever c'est écrit trés explicitement .
cmt t'explik k'il nous ait éclairé sur autant de choses?sur quoi justement ?
à koi nous servirait le messager (le vrai selon toi) si rashad a déjà tout fé?

je vois pas ce qu'il a fait ?

t'as jms pensé à tout ça?

je t'avoue que non , jamais , parce que je vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire . et surtout pas ce qu'il a fait avec le coran , je suis contre . enlevé deux versets qui changent rien du tout au sens ( suivant vos dire ) je vois pas ce qu'il y a de bien , je vois ça comme trés mauvais . sur quelle base et sur quoi s'appuis t 'il pour dire que le coran serait falsifié ?

ou a tu lu dans le coran un verset qui dit trés clairement que le QU RAN serait falsifié ??? moi je lis des versets qui me garantisse qu'ALLAH protége le coran contre toute falsification . y compris celle là.

salam
 
je t'avoue que non , jamais , parce que je vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire . et surtout pas ce qu'il a fait avec le coran , je suis contre . enlevé deux versets qui changent rien du tout au sens ( suivant vos dire ) je vois pas ce qu'il y a de bien , je vois ça comme trés mauvais . sur quelle base et sur quoi s'appuis t 'il pour dire que le coran serait falsifié ?

ou a tu lu dans le coran un verset qui dit trés clairement que le QU RAN serait falsifié ??? moi je lis des versets qui me garantisse qu'ALLAH protége le coran contre toute falsification . y compris celle là.

salam

salam stratajaim,

une kestion rien à voir lol jpeux savoir t d'où? de kel pays jveux dire si c pas trop indiscret
 
5ème assertion des coranistes :
Mais en aucun cas, cela ne confère aux propos, explications et injonctions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le statut de source de législation, ayant force de loi pour les musulmans n'ayant pas vécu à son époque.
Analyse: En d'autres mots, cette assertion signifie que la portée des propos, explications et injonctions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était limitée à ses seuls contemporains…
Encore une fois, voilà une théorie qui va totalement à l'encontre de l'universalité de la Mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), pourtant exprimée en maints endroits dans le Qour'aane:
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
(Sourate 4 / Verset 79)
Ô gens ("Yâ ayyouhan Nâs") ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate 4 / Verset 170) - Dans ce verset également, le terme "Nâs" désigne l'ensemble des gens… Il suffit pour en être de convaincu de se référer à l'injonction qui suit, dans le même verset, en l'occurrence : "Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur."… Qui oserait en effet affirmer que ce commandement d'apporter la foi se limitait aux seuls contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ?
Par ailleurs, toujours par rapport à cette assertion, la question fondamentale qui se pose est la suivante :
Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour comprendre le Qour'aane ?
Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :
"(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Mais alors, pourquoi donc Allah a-t-il envoyé un Messager ? Pourquoi n'a-t-il pas fait descendre directement un Livre du ciel, sans aucun intermédiaire… comme le réclamait d'ailleurs les païens de Makkah ? N'était-Il pas capable de le faire ?
Et si la compréhension du Qour'aane nécessite les explications du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on est alors face à une conception assez étrange… C'est le moins qu'on puisse dire !...
Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui étaient les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du Qour'aane, qui maîtrisaient parfaitement la langue du Qour'aane et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement et des explications/commentaires du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour comprendre correctement le Qour'aane…
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ???
 
Salam Alekoum,

Je trouve sa super bas on accepte que certaine partit de lui mais on rejetes les autres t'es pas le premier a faire ca de toute facon.
quelle partie venant de lui ? le fait de dire que les hadiths sont plus que douteux et qu'ils ne sont pas des lois d'ALLAH ? y en surement eu d'autres mais ils n'ont pas été médiatisé eux ! c'est loin d'etre nouveau ça . il ne l'a pas inventé .
Tchoupa et Konosuke on repondu et je soutiens leur reponse comment peut on rejeté cela , meme si un autre venais avec une autre preuve vous ne le croiraient pas PQ? Parce que c'est un HOMME, et on pourra vous montrer n'importe quoi rien ne changera cela, vous etes dans un petit cocon bien proteger vous voulez rien prendre depeur d'étre rejeté, d'étre insulter.

Inch'ALLAH on en reparlera quand tu aura tout verifié inch'ALLAH

Wa salam

alaykoum salam .

tu fais preuve de beaucoup de préjugés , je suis déçu , mes motivations ne sont pas l'ostentation , et l'orgueil ... c'est par convictions et rien d'autres . si cela me motivais je dirais oui amine à tout le monde et je suivrais comme tous les autres pour etre bien vue des autres ....ect

trés trés décevant tout ça . je commence à croire que vous etes remplis de préjugé , c'est pas la premiére fois en deux jours , je trouve cela dommage . mais bon pas grave , ALLAH sait mieux !

oui pas de probléme , plus tard inshaALLAH , on reprendra tout un à un .

salam alaykoum
 
alaykoum salam

oui je trouve ça indiscret , surtout en public comme sur ce forum ...

que cela t'apportera t il de le savoir ?
salam alaykoum

Salam alikoum,

La plupart des gens du forum viennent du magrheb avec les pensée du magreb

Le faîte que ta pensée vienne d'une autre region apporte beaucoup !!

Car l'Irakien auras un point de vue sur un sujet , alors que le marocain par exemple en auras un autres.

Et le forum n'es pas public mais anonyme

Faut être fier de ses origines

salam
 
Un argument récurrent des coranistes:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6) - Dans ce verset, il est clairement énoncé que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est un être humain comme les autres: Seule la Révélation qui lui parvient de la part d'Allah mérite d'être suivie et obéie, contrairement à ses propos personnels.

Réponse: Ce qu'on retient surtout de ce verset, c'est qu'une des différences fondamentales entre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les autres être humains tient dans le fait qu'il a reçu la Révélation de la part d'Allah. Et comme démontré précédemment, les messages et injonctions qui sont parvenus au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de la part d'Allah n'ont pas toutes été consignées dans le Qour'aane: Il y a également eu la Révélation Non Lue, qui nous est a été transmises par l'intermédiaire des Ahâdîth… Ce verset ne remet donc en aucune façon qui soit la validité et l'autorité de la Sounnah.
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
(Référence: Introduction du "Dars Tirmidhi" - 1ère Partie, de Moufti Taqi Outhmâni)
1- Le terme "Sounnah" désigne ici les "Ahâdîth", c'est à dire les propos, actes ou approbations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
2- Le terme "Qour'âniyoûn", ou "coranistes", désigne les membres d'un groupe qui rejette totalement les Ahâdîth et prétend se référer exclusivement au Coran.

Incha Allah ça devrait suffire pour montrer l'égarement des coranistes.
 
Un argument récurrent des coranistes:
Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. (Sourate 41 / Verset 6) - Dans ce verset, il est clairement énoncé que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) est un être humain comme les autres: Seule la Révélation qui lui parvient de la part d'Allah mérite d'être suivie et obéie, contrairement à ses propos personnels.

Réponse: Ce qu'on retient surtout de ce verset, c'est qu'une des différences fondamentales entre le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et les autres être humains tient dans le fait qu'il a reçu la Révélation de la part d'Allah. Et comme démontré précédemment, les messages et injonctions qui sont parvenus au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) de la part d'Allah n'ont pas toutes été consignées dans le Qour'aane: Il y a également eu la Révélation Non Lue, qui nous est a été transmises par l'intermédiaire des Ahâdîth… Ce verset ne remet donc en aucune façon qui soit la validité et l'autorité de la Sounnah.
Wa Allâhou A'lam !
Et Dieu est Plus Savant !
(Référence: Introduction du "Dars Tirmidhi" - 1ère Partie, de Moufti Taqi Outhmâni)
1- Le terme "Sounnah" désigne ici les "Ahâdîth", c'est à dire les propos, actes ou approbations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
2- Le terme "Qour'âniyoûn", ou "coranistes", désigne les membres d'un groupe qui rejette totalement les Ahâdîth et prétend se référer exclusivement au Coran.

Incha Allah ça devrait suffire pour montrer l'égarement des coranistes.

mdrrrrrrrr tu mfé rire
 
ki é le plus loin ds l'égarement ke celui ki ignore les révélations de Dieu Sempro? et inch'Allah tu comprendras ce k'est l'égarement

Exacte. Allah ya8dina.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 7

Question:Si ce que le messager donne c' est le coran, qu'es ce qu'il interdit?
 
5ème assertion des coranistes :
Mais en aucun cas, cela ne confère aux propos, explications et injonctions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le statut de source de législation, ayant force de loi pour les musulmans n'ayant pas vécu à son époque.
Analyse: En d'autres mots, cette assertion signifie que la portée des propos, explications et injonctions du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) était limitée à ses seuls contemporains…
Encore une fois, voilà une théorie qui va totalement à l'encontre de l'universalité de la Mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), pourtant exprimée en maints endroits dans le Qour'aane:
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité ("Kâffatan linnâs"). Mais la plupart des gens ne savent pas.
(Sourate 34 / Verset 28)
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ("Al Âlamîn").
(Sourate 21 / Verset 107)
Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens ("An Nâs"; ce terme a une portée générale et désigne l'ensemble des gens et pas seulement les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ) comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.
(Sourate 4 / Verset 79)
Ô gens ("Yâ ayyouhan Nâs") ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. (Sourate 4 / Verset 170) - Dans ce verset également, le terme "Nâs" désigne l'ensemble des gens… Il suffit pour en être de convaincu de se référer à l'injonction qui suit, dans le même verset, en l'occurrence : "Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur."… Qui oserait en effet affirmer que ce commandement d'apporter la foi se limitait aux seuls contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ?
Par ailleurs, toujours par rapport à cette assertion, la question fondamentale qui se pose est la suivante :
Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour comprendre le Qour'aane ?
Si la réponse est non, quel est donc le sens de ce verset :
"(…) Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."
(Sourate 16 / Verset 44)
Mais alors, pourquoi donc Allah a-t-il envoyé un Messager ? Pourquoi n'a-t-il pas fait descendre directement un Livre du ciel, sans aucun intermédiaire… comme le réclamait d'ailleurs les païens de Makkah ? N'était-Il pas capable de le faire ?
Et si la compréhension du Qour'aane nécessite les explications du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), on est alors face à une conception assez étrange… C'est le moins qu'on puisse dire !...
Les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), qui étaient les contemporains du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et ses interlocuteurs directs, qui connaissaient dans les moindres détails les circonstances de Révélation des versets du Qour'aane, qui maîtrisaient parfaitement la langue du Qour'aane et toutes ses subtilités, qui vivaient dans un environnement imprégné de la Révélation Divine, eux avaient besoin de l'enseignement et des explications/commentaires du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) pour comprendre correctement le Qour'aane…
Et nous, qui ne disposons rien de tout cela et qui vivons en ce début de 21ème siècle, nous n'aurions pas besoin de nous référer à l'enseignement prophétique qui nous a été transmis ???

pour ce qui est de l'universalité du message du messager, oui mais cela ne prouve pas que l'on doit suivre les hadiths
d'après cela tu penses que le messager enseigne a travers des hadiths le Qur'an, hors le Qur'an exprime le contraire:
16/89, 57/9, 6/126, 10/37, 6/77-79, 39/28, 5/15-16, 12/1, 6/115-116, 18/54, 24/58, 41/3, 7/52, 10/37, 12/111, 39/27, 18/54, 17/9,12,41-42,89, 20/114, 54/17,32,40, 47/27, 22/16, 2/2, 53/23, 33/4.......................
Dieu explique 2/187,219,221,230,242,266,282, 1/89, 75/9,16-19, 25/31-33................
 
Exacte. Allah ya8dina.

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. »
Sourate 59, Al-Hashr, L’exode, verset 7

Question:Si ce que le messager donne c' est le coran, qu'es ce qu'il interdit?

Sempro renseigne tio sincèrement, tu verras ke les hadiths ne viennent pas du prophète Mohamed mais de bukhari etc et k'ils n'ont jms eu l'autorisation du prophète Mohamed pour faire cela et ke Dieu nous demande de nous en référer k'au Coran et ke Mohamed ne pouvait pas enseigner d'autres choses ke le Coran, vous remarkerez ke je ne dis pas Mohamed et "saw" pcq Dieu nous demande de ne faire aucune distinction entre les messagers, ct juste une petite parenthèse.

ps: pour le verset tu n'y es pas, regarde bien l'intégralité du verset stp

7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son messager (sous la forme de charité). Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
 
Retour
Haut