sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ ۙ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَٰذَا أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ ۖ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

No comment, que chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Que Dieu nous guide.

salam
 
Salam,

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ ۙ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَٰذَا أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ ۖ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

No comment, que chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Que Dieu nous guide.

salam

Wa3alikoum assalam,

je cite: "Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›"


Ca serait quoi la difference entre apporter un autre coran ou le changer? entre "taghyir" et "tabdil"?
 
Salam,

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ ۙ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَٰذَا أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ ۖ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

No comment, que chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Que Dieu nous guide.

salam

Salam alikum

L'autre coran qu'ils veulent est situé dans le verset 22.

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

Ils diront :"non" pas de Livre à part le coran mais...et ce "mais" les amène au verset 22 donc à d'autres livres.


22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».
 
Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam
 
salam alikum LYON3

Les vrais hadiths ok mais pas les faux.Les faux à la poubelle.

Si tu sors un faux alors tu fais parti des versets que tu as cité et donc tu ne peux pas être musulman donc tu deviens mécréant.
Même si il s'agit d'un seul verset.Le mensonge n'existe pas dans la religion d'Allah(swt).

dou' le verset

22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».

Lis mon commentaire j'avais bien préciser avant ton post

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

Ils diront :"non" pas de Livre à part le coran mais...et ce "mais" les amène au verset 22 donc à d'autres livres comme tu viens de le faire.

22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces
 
Allah(swt) te répond
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!
Sourate 86

Par Sa parole
 
Si tu sors un faux alors tu fais parti des versets que tu as cité et donc tu ne peux pas être musulman donc tu deviens mécréant.
Même si il s'agit d'un seul verset.Le mensonge n'existe pas dans la religion d'Allah(swt).

dou' le verset

22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».

Lis mon commentaire j'avais bien préciser avant ton post

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui [le Coran] un Livre auquel ils seraient fermement attachés?

Ils diront :"non" pas de Livre à part le coran mais...et ce "mais" les amène au verset 22 donc à d'autres livres comme tu viens de le faire.

22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces
Aleykoum Salam linconnu

Comment reconnais tu un faux hadith
Comment ca par sa parole?
Tu parles du verset 22 de quelle sourate?
Allah(swt) te répond
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!
Sourate 86

Par Sa parole
Precises donc plus mon frere
 
Si tu sors un faux alors tu fais parti des versets que tu as cité et donc tu ne peux pas être musulman donc tu deviens mécréant.

Deja comment reconnais tu un faux clairement?

Ensuite,sortir un hadith qui serait faux sans que l on puisse le savoir nous ferait sortir de l Islam?
 
Aleykoum Salam linconnu

Comment reconnais tu un faux hadith
Comment ca par sa parole?
Tu parles du verset 22 de quelle sourate?

Precises donc plus mon frere

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed(sws): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Tu me demandes de préciser.Tu ne comprend pas?
 
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed(sws): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Tu me demandes de préciser.Tu ne comprend pas?

Je t ai demontre plus haut que ce verset s adresse aux mecreants en utilisant les versets qui l entourent pour le prouver.

Cela ne concerne donc point les Musulmans qui utilisent les haidiths
 
Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam

________________________________________
 
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed(sws): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Tu me demandes de préciser.Tu ne comprend pas?
Je comprend ta question,elle me prouve que tu ne connais rien du coran car incapable de différencier le vrai du faux par Sa parole bénite.
D'ou ce verset
22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».
Tu veux mettre à l'épreuve les versets d'Allah(swt)?

Les versets que tu as mis ne concernent pas les musulmans quand ils disent vrai mais si ils mentent sur le prophete alors ils deviennent mécréant et les versets les concernent
 
Je comprend ta question,elle me prouve que tu ne connais rien du coran car incapable de différencier le vrai du faux par Sa parole bénite.
Si tous ceux qui interpretent differement de toi ne connaissent rien du Coran alors mon pauvre ami je ne peux que demander a Dieu de t apporter un peu de modestie et de serieux.

D'ou ce verset
22. Mais plutôt ils dirent: «Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces».
Tu veux mettre à l'épreuve les versets d'Allah(swt)?
Ce verset ne tend qu a prouver avec ceux que j ai deja cite plus haut,mais qu apparemment tu n as pas lus,qu il s agit des mecreants et non des Musulmans qui suivent les hadiths egalement.

Les versets que tu as mis ne concernent pas les musulmans quand ils disent vrai mais si ils mentent sur le prophete alors ils deviennent mécréant et les versets les concernent
Alors explique moi quand quelqu un te dit "Il a ete rapporte par Mouslim que le Prophete (paix et benediction soient sur lui) a dit: *******************" comment tu fais pour savoir si le prophete l a effectivement dit ou non?
 
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.
 
Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam
 
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Même sourate suite :

10.14. Puis Nous avons fait de vous leurs successeurs dans ce pays-ci pour voir comment vous vous y comporteriez à votre tour.

fi al -ardh : cette terre , cette terre est la Palestine, et non La Terre ( Le monde) comment ? ;

5.25. – «Seigneur, dit Moïse, je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers !»

5.26. – «Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !»

Suite du verset 14

10.16. Dis-leur : «Si Dieu l’avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité et Il ne vous l’aurait pas fait connaître. Et avant cela, je suis bien demeuré parmi vous toute une vie sans le faire. Ne raisonnez-vous donc point?»

"Pourtant avant cela ,je suis bien demeuré (parmi vous) toute une vie" (..),

Donc
Le pays en question avaient eu des prophètes, les précèdent sont "Moise et son frère" ( vous), Cette terre, y vivaient Moise et son frère ( parmi eux) de peuple pervers", Moise et son frère, un peuple pervers ( Judée), une terre interdite ( harem), dans un pays ou le peuple ( Oumma) étaient unis, avant de diverger ( par les écritures)

10.19. Wama kana alnnasu illa ommatan wahidatan faikhtalafoo ( Les gens faisaient partie d'un seul peuple pour ( après) diverger)

Maintenant si on regroupe le peu d'élément ( je vais pas faire tout): ca nous donne

Une terre , avec un Peuple unis ( dans l'Écriture, religion, etc), les ancêtres ( prophètes) on un successeur dans le même pays , qui après ont diverger , les chrétiens des juifs donc , l'Évangile de la Torah, etc
On est bien d'accord que ca ne peut pas être en Arabie, Ni a La Mecque, et que le rasul ( apôtre) du texte coranique ci-dessus ne peut être Mohamed ( Mohamed étant le narrateur/precheur)

Maintenant les versets que tu cite devienne claire :

"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›."

Le "coran" en question est :La Torah ( celui ci) ou change-le : L'Evangile
La Terre est la Palestine.
Le peuple unis avant ( les juifs) se sont divisés ( eftaraku) en chrétiens, en Nazaréens, en Judeo-chrétiens..

Le " Change le " est que le Nouveau Testament et le " changement " de l'Ancien testament...etc

En tout cas tout le contexte, la polémique, la terre, les ancêtres, ne peuvent concernés une Mecque en Arabie.
 
Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam

Tu le fait exprès ou t'es aveugle?
Si tu suis les hadiths vrais donc il n'y aura pas de mensonge à l'égard du prophete(sws) donc d'Allah(swt).
Par contre si tu crois en de faux hadith alors que les versets sont claires et Sa parole te montre clairement que tu es dans le faux alors cela veut dire que tu confirme le hadith comme vrai et que tu rejettes le coran.Dans ce cas-là t'es mécréant.Les versets s'appliquent à toi aussi.


T'es bloqué il y a 14 siècle.Le coran est en avance sur son temps.Tu ne crois pas que tu devrais avancé?

Le coran est claire dire non c'est contredire directement Allah(swt) et donc penser qu'Allah(swt) n'a pas été capable de révéler un Livre claire pour tout le monde.

PS:Tu sais t'es le seul qui a parler de hadith alors que les versets qu'on t'a mis n'en parle pas.Maintenant comme d'hab, tu ne sais rien et tu vas posé des questions.Tu connais que les hadiths mais rien du coran et cela te parait étonnant qu'e des personnes tranchent avec la parole de Dieu.

Tes savants ne le faisaient pas?

Ou Il y a une règle qui vous interdit de comprendre le coran,C'est haram d'utiliser le cerveau,de raisonner?

Tu poses la question comment peut-'on reconnaître le vrai du faux hadith?

Ta question prouve que t'ignorer que le coran servait de guide de voir ce qui est vrai et ce qui est faux dans les hadiths.

Les versets d'Allah(swt) ne te suffisent pas?
L'homme a besoin de Dieu et Dieu n'a pas besoin des hommes.

Apparemment t'es pas convaincu.J'arrete de parler avec toi.Les versets sont claires mais tu as envie d'ajouter hadith donc fait ce que tu veux.
 
@Fi al Ardh = Dans ( La) Terre ; La ( terre) promise; la Palestine, un pays

La Terre n'est pas Toute la terre: Le Monde; Il est difficile d'interdire le Monde pendant 40 ans a des gens, sauf si tu les jettent a l'eau....

Sourate :
5.26. – «Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !»

Donc La Terre en question est l'endroit même ou le peuple ( Umma) qui étaient Unis se sont divisés!

Le seul et unique endroit et pays ou les versets deviennent claire est bien la Terre ( Promise) et nulle par ailleurs, les seuls livres ( saint) en vigueur sur ( cette ) Terre est bien la Torah et l'Évangile, la seul et unique raison d'une division est liés a Un Livre ( " celui-ci) ne peut être que La Torah, le coran étant La Torah et D'Évangile et tout les autres livres en vigueur avant.

Les 40 ans correspondent pas a un age de Muhamed ou d'une personne, mais au temps d'errance dans le Désert.

Avec ca on peut c comprendre le " change-le) et le coran ( celui-ci)
 
@Aprés les versets deviennent trés clairs, ( je ne vois pas ce que fait Muhamed et La Mecque d'Arabie, d'aprés les Hadiths et la Sira) dans ce contexte .

Le " Coran " ne pouvait pas etre en Palestine avant et apparaitre en 612 a la Mecque, ...Sauf si le coran est La Torah ( + l'Evangile) en Arabe.

La Terre est la Terre promise ( Palestine) et le " coran" prédit la terre promise a Moise ( et non pas La Mecque a Muhamed) , pure logique de temps et d'histoire

donc les versets :

5.21. Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne. Évitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants !»

5.22. – «Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand ils l’auront évacuée. S’ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer.»

5.23. Deux hommes d’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : «Forcez leur porte et, une fois que vous l’aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères !»

5.24. – «Ô Moïse, s’écrièrent-ils, jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre !»

....etc.

Par conséquent le Prophète et le coran et la révélation dont parle ces versets ne concernent pas une prédication a la Mecque en 612, mais bien 700 siècles avant !

Sinon ca veut plus rien dire ! même les explications ( tafsirs) et la sira ne peut pas se battre contre l'Évidence du texte coranique..Ca voudrait dire que Muhamed vivaient avant JC et en Palestine ressuscité 612 ans aprés en Arabie.

la seule et unique explication est que Muhamed prêcher la Torah et L'Evangile ( en arabe) a des arabes 612 aprés..! et la on redevient musulmans normaux.

Faut a un moment! rester cohérent.
 
Les Hadiths, la Sira peuvent dire ce qu'ils veulent, interpréter comme ils veulent, dire celui la est faux, celui la est pas faux, n'a aucun intérêt (Si a part détourner le sens du coran).

Parce malgré tout les efforts de faire dire au texte du coran autre chose que ce qui est écrit, est très difficile, meme si on voit que les savants y sont arrivaient finalement.

Exemple, par rapport au contexte que j'ai mis plus haut ( Moise, la Terre, la révélation , le livre)

10.16. Dis-leur : «Si Dieu l’avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité ( quor'anun) et Il ne vous l’aurait pas fait connaître. Et avant cela, je suis bien demeuré parmi vous toute une vie sans le faire. Ne raisonnez-vous donc point?»

Ne peut pas etre Muhamed qui " recite" ( le coran) Mais Moise, et " le parmi vous" ne peut etre La Mecque en Arabie en 612 , mais bien la période avant JC ( dans le desert du Sinai), que la dispute ne se fait pas entre Mecque et Musulmans, mais entre Juifs et Chrétiens, que la prière ( verset 6) n'est pas la prière des musulmans des année 612, mais bien avant etc,etc

Donc pour pas débattre dans le " faux", faut déjà rétablir la base! de quel messager il s'agit, quel moment ? quel contexte ? quel coran ? quel livre ?
 
Salam Aleykoum

Les penses tu tous faux ou penses tu certains puissent etre vrais? et comment les reconnaitrais tu?

Puisque je parle d'histoire inventée de toute pièce, crois-tu vraiment que le vrai a été gardé si ce qui est sensé être "super authentique" est plagié sur des sources antérieurs et attribué honteusement à Muhammad?

Il pourrait exister des bribes de "vrai" dans cette "décharge" d'ahadith, mais ce "vrai" ne sera très probablement jamais mis en avant. Les hadiths ont été choisis, inventés et/ou réécrits pour les besoins du pouvoir en place. Comme disais un tas de personnes éclairées: "la plume qui écrit l'histoire officielle (avec un grand "h") est au main des vainqueurs et détenteur du Pouvoir"
 
@Si tout le monde a bien suivi : la conclusion par le coran lui meme ( meme sourate) la suite :faut deja installer le contexte, de quoi en parle , de qui ,quel livre, la sourate de quoi elle parle, ? la suite logique ? etc

Je décode entre parenthèse! tel que le coran parle et ecris :ca donnerai

10.37. Ce Coran (Evangile + Torah) n’est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l’ont précédé ( La Torah) et constituer un clair exposé du Livre émanant ( Le Miqra, Torah), à n’en point douter, du Maître de l’Univers !

Donc on comprend bien que le Coran est constituer d'un exposé claire du livre Emanant, inclus des "apocryphes" ( Considérer comme tel par les juifs) qui est l'Evangile ( la bonne nouvelle, Bochra).... ce qui explique que les Nazaréens soient des Chrétiens sympathisant juifs

10.38. S’ils ( les juifs) disent : «C’est cet homme (Jésus) qui l’a inventé», réponds-leur : «Composez donc une seule sourate semblable à celles de ce Livre, et faites-vous aider, pour ce faire, de qui vous voudrez, en dehors de Dieu, si vous détenez réellement la Vérité !»

Jésus est traiter par les ( juifs) de sorciers de menteur, d'inventeur, il ne s'agit pas de Muhamed, meme si la Sira lui met ces etiquettes sur le dos, Muhamed n'a jamais pretendu faire de miracle ou autres.

" Composez donc une sourate comme celle ci" ... les juifs reprochant l'Évangile, les chrétiens ( nazaréens) leur demande de ( présenter) une sourate comme ceux de l'Évangile ( sous entendu dans le fond) pas la forme. Demande a des païens mecquois de " reproduire " des sourates est absurde, vu qu'ils ont rien demander.
c'est une demande qui se fait qu'entre " gens de l'Écriture" . Normale

Une médecin demande pas a un mécanicien de faire sont boulot et l'inverse.


10.39. En réalité, ce qu’ils traitent de mensonge, c’est ce qu’ils ne peuvent pas comprendre et dont l’interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi avaient crié au mensonge ceux qui les ont précédés. Mais considère quelle a été la fin des injustes !

les juifs (rabbiniques) traitent les livres ( coran) qui a l'Évangile et Jésus en plus, par des Mensonges ! parce que les interprétations ne leur est pas encore parvenue! par rapport aux Nazaréens ( juifs messianiques, chrétiens messianiques) , comme les juifs on fait avec les chrétiens ( trinitaires)...

Muhamed donc qui est le messager enseigne ces ecrits ( coran) a des arabes en arabes.
 
Salam,

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ ۙ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَٰذَا أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ ۖ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

No comment, que chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Que Dieu nous guide.

salam

C'est pas nous qui prenons la vie des associateurs comme exemple pour expliquer la vie de Mohamed sws......je préfère encore me fier aux hadiths de mes prédécesseurs....

Les grottes de méditation existent dans toute l'Arabie jusqu'en Mongolie et l'Asie, des Ermites y séjournaient, c'est a a dire des grottes assez vaste ou on peut se tenir debout a plusieurs , aménager, par des Ermites ou Ebionites, Certains d'auto-nourrissaient , d'autre vivaient par des dons, de la famille, des adeptes etc, etc...donc rien d'extraordinaire, d'autre monastère possédaient des grottes pour la prière du soir ou de la nuit, elles étaient aménager et vaste, souvent la caractéristique de ces Ermites, étaient qu'ils étaient célibataire et sans enfants ( ce qui serait normale pour une Ermite)

La grotte dont tu parle, ne présente aucune caractéristique, l'accès, pour une personne et accroupis .

En Palestine-Syrie, c'était des Monastères-Grottes, Au liban , Au Sinai,

Liban :arcourir La Qadisha, l’une des vallées les plus profondes du Liban, c’est aller à la découverte d’une nature unique, un monde à part. Au fond de cette vallée sauvage et verdoyante coule Nahr Qadisha qui prend sa source dans une grotte aux pieds des Cèdres du Liban, surmontés par le " toit " du pays, Qornet es-Saouda. Le mot Qadisha provient d’une racine sémitique signifiant "saint" et " Wadi Qadisha" signifie la " Vallée Sainte ". Truffée de grottes et d’abris sous roche habités depuis le IIIème millénaire jusqu’à l’époque romaine, cette vallée est parsemée de chapelles, d’ermitages et de monastères rupestres. Là, des générations de moines d’ermites, d’ascètes et d’anachorètes ont trouvé asile depuis le Haut Moyen Age. Ils appartenaient aux diverses confessions issues des luttes christologiques qui avaient ensanglanté la chrétienté médiévale.

Qadisha - Chapelle de Saidet Haouqa
(Notre Dame de Haouqa) Petit monastère composé d’une chapelle et de quelques cellules construites à l’intérieur d’un porche rocheux. Les chroniques situent sa construction vers la fin du XIIIème siècle et le mettent avec une attaque des armées mamluks contre la forteresse naturelle de Aâssi Haouqa, une grotte qui se trouve un peu plus haut et dans laquelle se trouvent des peintures et une longue inscription arabe chrétienne datée de 1193 de notre ère. Cette grotte n’est accessible qu’à des alpinistes expérimentés. Désert toute l’année, l’endroit devient un lieu de pèlerinage lors de la fête de l’Assomption de la Vierge et l’on y célèbre une grand-messe le soir du 14 août. Accès : En voiture de Blaouza à Haouqa et de là par un sentier abrupt nécessitant 30 minutes de marche environ. On peut aussi y accéder par le sentier montant du fond de la vallée.

http://www.idcb.com/pays/liban/qadisha.htm

Les grottes sont pratiquent et liés a un lieu de culte ( monastères,...), une autre utilisation de grotte pour une personne solitaire, en plein désert, loin de la ville,...me parait comment dire ? !! " particulier"
 
Tu le fait exprès ou t'es aveugle?
Si tu suis les hadiths vrais donc il n'y aura pas de mensonge à l'égard du prophete(sws) donc d'Allah(swt).
Par contre si tu crois en de faux hadith alors que les versets sont claires et Sa parole te montre clairement que tu es dans le faux alors cela veut dire que tu confirme le hadith comme vrai et que tu rejettes le coran.Dans ce cas-là t'es mécréant.Les versets s'appliquent à toi aussi.


T'es bloqué il y a 14 siècle.Le coran est en avance sur son temps.Tu ne crois pas que tu devrais avancé?

Le coran est claire dire non c'est contredire directement Allah(swt) et donc penser qu'Allah(swt) n'a pas été capable de révéler un Livre claire pour tout le monde.

PS:Tu sais t'es le seul qui a parler de hadith alors que les versets qu'on t'a mis n'en parle pas.Maintenant comme d'hab, tu ne sais rien et tu vas posé des questions.Tu connais que les hadiths mais rien du coran et cela te parait étonnant qu'e des personnes tranchent avec la parole de Dieu.

Tes savants ne le faisaient pas?

Ou Il y a une règle qui vous interdit de comprendre le coran,C'est haram d'utiliser le cerveau,de raisonner?

Tu poses la question comment peut-'on reconnaître le vrai du faux hadith?

Ta question prouve que t'ignorer que le coran servait de guide de voir ce qui est vrai et ce qui est faux dans les hadiths.

Les versets d'Allah(swt) ne te suffisent pas?
L'homme a besoin de Dieu et Dieu n'a pas besoin des hommes.

Apparemment t'es pas convaincu.J'arrete de parler avec toi.Les versets sont claires mais tu as envie d'ajouter hadith donc fait ce que tu veux.

comme disait quelqu'un sur le forum!

Barakallahoufik pour cet excellent rappel

Merci du temps passe a nous faire des rappel

Esperons qu`ils soient bien lus et compris par les gens
 
Les hadiths ont été choisis, inventés et/ou réécrits pour les besoins du pouvoir en place.
Sources please
Et toi comment tu fais pour différencier le faux du vrai?
Mouslim et Al-Bukhary ;)
comme disait quelqu'un sur le forum!
Comme disait quelqu un sur le forum:



Celui qu il n a pas d arguments qu il se taise,ce serait au moins UN signe d intelligence
;)
 
Retour
Haut