sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
Tu le fait exprès ou t'es aveugle?
Si tu suis les hadiths vrais donc il n'y aura pas de mensonge à l'égard du prophete(sws) donc d'Allah(swt).
Par contre si tu crois en de faux hadith alors que les versets sont claires et Sa parole te montre clairement que tu es dans le faux alors cela veut dire que tu confirme le hadith comme vrai et que tu rejettes le coran.Dans ce cas-là t'es mécréant.Les versets s'appliquent à toi aussi.


T'es bloqué il y a 14 siècle.Le coran est en avance sur son temps.Tu ne crois pas que tu devrais avancé?

Le coran est claire dire non c'est contredire directement Allah(swt) et donc penser qu'Allah(swt) n'a pas été capable de révéler un Livre claire pour tout le monde.

PS:Tu sais t'es le seul qui a parler de hadith alors que les versets qu'on t'a mis n'en parle pas.Maintenant comme d'hab, tu ne sais rien et tu vas posé des questions.Tu connais que les hadiths mais rien du coran et cela te parait étonnant qu'e des personnes tranchent avec la parole de Dieu.

Tes savants ne le faisaient pas?

Ou Il y a une règle qui vous interdit de comprendre le coran,C'est haram d'utiliser le cerveau,de raisonner?

Tu poses la question comment peut-'on reconnaître le vrai du faux hadith?

Ta question prouve que t'ignorer que le coran servait de guide de voir ce qui est vrai et ce qui est faux dans les hadiths.

Les versets d'Allah(swt) ne te suffisent pas?
L'homme a besoin de Dieu et Dieu n'a pas besoin des hommes.

Apparemment t'es pas convaincu.J'arrete de parler avec toi.Les versets sont claires mais tu as envie d'ajouter hadith donc fait ce que tu veux.

Desole si j arrete de perdre mon temps avec toi puisque tu sembles ignorer mes posts et que tu ne reponds pas aux questions.L une etait "comment reconnais tu les vrais des faux"
 
c'est pour cela, que je suis la révélation de dieu


Tu as pourtant du mal a comprendre une de ses parties n est ce pas? :) :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)


salam lyon

la j'ai pas compris

Persevere frerot et Dieu te donnera la sagesse pour comprendre,tu es encore jeune mais ca viendra Inch Allah :)
 
Tu as pourtant du mal a comprendre une de ses parties n est ce pas? :) :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)




Persevere frerot et Dieu te donnera la sagesse pour comprendre,tu es encore jeune mais ca viendra Inch Allah :)
tu est sur que Al-Ĥikmata veut dire sagesse ???????
 
Salam,

وَإِذَا تُتْلَىٰ عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ ۙ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَٰذَا أَوْ بَدِّلْهُ ۚ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي ۖ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَىٰ إِلَيَّ ۖ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

No comment, que chacun en tire les conclusions qu'il veut.

Que Dieu nous guide.

salam
Et si tu nous disais quelle conclusion tu en tires toi même??
 
Et si tu nous disais quelle conclusion tu en tires toi même??

C est evident maya Zikna, c est contre les hadiths

Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam

Ps:bis a toute j y vais
 
Et comemnt l enseigne t il?
Il ne s agit donc pas que de le transmettre mais bien de l enseigner,cmment l enseigne t il?
c'est une question trop dure :(

on peut lire, le coran si il la, mais si il est pas la une personne informer de sons contenue peut nous l'enseigne !

10.15 Wa 'Idhā Tutlá `Alayhim 'Āyātunā Bayyinātin Qāla Al-Ladhīna Lā Yarjūna Liqā'anā A'ti Biqur'ānin Ghayri Hādhā 'Aw Baddilhu Qul Mā Yakūnu Lī 'An 'Ubaddilahu Min Tilqā'i Nafsī 'In 'Attabi`u 'Illā Mā Yūĥá 'Ilayya 'Innī 'Akhāfu 'In `Aşaytu Rabbī `Adhāba Yawmin `Ažīmin
 
C est evident maya Zikna, c est contre les hadiths

Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam

Ps:bis a toute j y vais

Justement, c'est pour ca que j'ai pas compris la porté de son post, vu que c'est évident pour tt le monde qu'on parle de ceux qui croit pas en le jour de jugement, pas les musulmans....
 
Desole si j arrete de perdre mon temps avec toi puisque tu sembles ignorer mes posts et que tu ne reponds pas aux questions.L une etait "comment reconnais tu les vrais des faux"

En fin de compte,tu es aveugle.Je remet le post peut être que tu verras car tous ceux qui l'ont lu l'ont compris à part toi.

Si tu suis les hadiths vrais donc il n'y aura pas de mensonge à l'égard du prophete(sws) donc d'Allah(swt).
Par contre si tu crois en de faux hadith alors que les versets sont claires et Sa parole te montre clairement que tu es dans le faux alors cela veut dire que tu confirme le hadith comme vrai et que tu rejettes le coran.Dans ce cas-là t'es mécréant.Les versets s'appliquent à toi aussi.


T'es bloqué il y a 14 siècle.Le coran est en avance sur son temps.Tu ne crois pas que tu devrais avancé?

Le coran est claire dire non c'est contredire directement Allah(swt) et donc penser qu'Allah(swt) n'a pas été capable de révéler un Livre claire pour tout le monde.

PS:Tu sais t'es le seul qui a parler de hadith alors que les versets qu'on t'a mis n'en parle pas.Maintenant comme d'hab, tu ne sais rien et tu vas posé des questions.Tu connais que les hadiths mais rien du coran et cela te parait étonnant qu'e des personnes tranchent avec la parole de Dieu.

Tes savants ne le faisaient pas?

Ou Il y a une règle qui vous interdit de comprendre le coran,C'est haram d'utiliser le cerveau,de raisonner?

Tu poses la question comment peut-'on reconnaître le vrai du faux hadith?

Ta question prouve que t'ignorer que le coran servait de guide de voir ce qui est vrai et ce qui est faux dans les hadiths.

Les versets d'Allah(swt) ne te suffisent pas?
L'homme a besoin de Dieu et Dieu n'a pas besoin des hommes.

Apparemment t'es pas convaincu.J'arrete de parler avec toi.Les versets sont claires mais tu as envie d'ajouter hadith donc fait ce que tu veux.
 
salam alikum LYON3

Les vrais hadiths ok mais pas les faux.Les faux à la poubelle.

Salam linconnu3,

je ne comprends pas le fait de dire sans cesse les vrais pas les faux !!

Si je te connais ET qu'on va manger ensemble au restaurant, soit je t'emmene dans un restaurant halal,je t'invite a en manger et j'en mange aussi ...

Soit je t'invite dans un restaurant ou la viande n'est pas halal, je t'invite a en manger, j'en mange également tout en sachant pertinament que la viande est haram !... mais cela n'existe pas à moins de prendre ton role d'hypocrite bien a coeur !

Cela revient a se tirer une balle dans son propre pied... ou est la logique ?
Citez des hadiths oui ! bien entendu, en essayant d'en citer des vrais, on ne va pas citer des hadiths tout en sachant pertinament qu'ils sont faux et inventé ?!!! quel logique ?:rolleyes:
 
Allah(swt) te répond
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
14. et non point une plaisanterie frivole!
Sourate 86

Par Sa parole

Remarques bien que c'est parole, et ca répète plusieurs fois à plusieurs versets.
Certains demandandent des preuves écrites. Dieu a voulu que ses paroles soient transmises.
L'explication et les interprétations par les prophètes. et à ce qu'on sache, les prophetes n'Avaient pas de machine à écrire pour qu,on garde des preuves écrites contemporaines des prophètes.
Les livres se suivent mais diffèrent selon les peuples.

Si certains veulent transposer le coran à d'autres livres, déplacer les lieux de révélation... ils setrouveront surement coinçés dasn différentes pratiques.

Le Ramadan est un bon exemple:
"Koutiba alaikoum Syam Kama koutiba alla elladina min kablikoum".

Si on se limite à un seul verset, Devrons nous jeuner comme le font les chrétiens et juifs, ou bien c'Est eux qui devront le faire comme nous ???
 
Retour
Haut