sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
ben tu dis que les hadiths exposent clairement le Coran
donc pour toi le Coran est mal exposé?

Mohamed saws est un prophete.. on est d'accord?
Il applique clairement le coran :

Mohammed est un coran humain ... donc en meme temps il expose clairement le coran dans son comportement : la sagesse ... !

Sagesse= Sage= obeissance= respect de loi d'allah= application de lois= le souvenir d'allah... a travers son comportement, la sagesse, La sunna.

Quand des gens sont fans d'un chanteur que ce passe t-il ?
Elles chantent ses musiques, elles l'aiment, elles le suivent, elles le respectent, elles le soutiennent, elles le protégent, elles l'imitent, elles l'ecoutent etc......

Donc quand le prophete saws est envoyé par Allah (swt), Il (swt)nous demande PAS de l'adorer on est bien d'accord ! Mais de le suivre ! Tu ne peux pas suivre une personne si tu la deteste ou si tu ne l' aime pas? c'est impossible! Donc tu suivra le prophete et tu apprendras à l'aimer en copiant son comportement, ses pratiques, ses duhas....

De ce fait tu obtiendra la Sagesses, sincerité, le respect, ... toutes les qualités qu'il (saws) pouvait avoir, tu diras les meme duhas ( en entrant au toilette, en entrant a la maison, dans ta voiture, avant de manger, de dormir, .. n'est ce pas une sagesse que de se rappeler d'Allah dans tout ces moments? :rolleyes:

Réponse : Bien sur que si puisque c'est aussi un rappel qui se fait systématiquement, tout au long de la journée et durant toute ta vie..Tu adoptes un comportement exemplaire, conforme aux lois D'Allah, tu vis pour Allah, tu mentionnes toujours Son nom, tu penses toujours a Lui, tu lui accorde une adoration total puisque tu ne fais que de penser à Allah ..! C'est ce que j'appel, l'Adorer comme il se doit... Le terme tres fort!
 
Enseignait veut donc dire pour toi qu il leur recitait?

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité,Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi ( Confirmant ce qu'IL a entre les mains). Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla



Tu viens de donner la définition du Coran que prêcher Muhamed : Le coran est La Torah et L'Évangile. Donc dans le coran est un livre reprenant une partie est La Torah et l'Évangile ( Tawra wal Injil)...évidement en ARABE.......................pour des Arabes.

Avant que n'arrivent...les bédouins ! 200 ans plus tard!
 
@Pour ceux qui ne savent pas quel est le livre de la Sagesse, le livre de Loi dont parle le coran ...c'est la Révélation faite a Ibrahim , le livre des Lois ( commandement) a Moise, la bonne nouvelle ( bochra) c'est l'Évangile.

Le coran est la synthèse de ces écritures ( et livres) en invocation, pour faire simple,

Le coran est le "livre d'invocation" une synthèse des préceptes de ces livres cité plus haut ( confirmant). Au lieu de prendre tout les livres , le coran fait une " synthèse" en arabe pour des arabes! un résumé ( clair , en arabe clair). claire , sous entendu , facile a retenir, a comprendre, a lire, en gros a la portés d'arabes occupés a autre choses .

et Muhamed est le porteur de ce livre.
Tout simplement
 
Mohammed (saws) n'etait pas qu'un simple "coursier".... :(

Allah est capable pourtant de faire descandre un livre sans "coursier"...

Mais Il a choisi d'envoyer un messager pour guider les hommes !
 
Mohammed (saws) n'etait pas qu'un simple "coursier".... :(

Allah est capable pourtant de faire descandre un livre sans "coursier"...

Mais Il a choisi d'envoyer un messager pour guider les hommes !


Coursier n'est pas péjoratif, apporter un livre c'est déjà bien !
Comment " faire descendre " un livre sans coursier ? ...
Un livre est fait avec des scribes, du papier, de l'encre....un livre s'ecris pas tout seul non ?

Tu crois vraiment que les Arabes en 612 ne connaissaient pas les livres, les écritures , la Torah, l'Evangile, peut être ne les lisaient pas parce que la langue etait araméene ou syriaque, et qu'il allaient leurs " traduisent" simplement !

t'en pense quoi!
 
Mohammed (saws) n'etait pas qu'un simple "coursier".... :(

Allah est capable pourtant de faire descandre un livre sans "coursier"...

Mais Il a choisi d'envoyer un messager pour guider les hommes !


Explique moi concrètement comment s'est passer la " révélation" ( d'après toi )!
Endroit, sous quel forme, a quel peuple,...!?
 
Coursier n'est pas péjoratif, apporter un livre c'est déjà bien !
Comment " faire descendre " un livre sans coursier ? ...
Un livre est fait avec des scribes, du papier, de l'encre....un livre s'ecris pas tout seul non ?

Tu crois vraiment que les Arabes en 612 ne connaissaient pas les livres, les écritures , la Torah, l'Evangile, peut être ne les lisaient pas parce que la langue etait araméene ou syriaque, et qu'il allaient leurs " traduisent" simplement !

t'en pense quoi!

Allah est capable de toute chose!
Il a envoyé un prophete qui recit les paroles d'Allah, afin qu'a travers lui, l'enseignement puisse egalement se faire.

Allah n'aurait pas voulu que les mususlams suivent le prophete, il ne l'aurait pas cité dans le coran, ne l'aurait pas fait descandre comme message, personne ne l'aurait soutenue, puisque comme tu as l'air de le dire il n'y a que le livre qu'il faut suivre.

Allah aurait pu faire de ce livre une apparition comme par miracle et les peuples qui le découvrir seraient amener a le suivre le protéger, et le transmettre .. chacun de la maniere dont il l'a comprendrait
 
Allah est capable de toute chose!
Il a envoyé un prophete qui recit les paroles d'Allah, afin qu'a travers lui, l'enseignement puisse egalement se faire.

Allah n'aurait pas voulu que les mususlams suivent le prophete, il ne l'aurait pas cité dans le coran, ne l'aurait pas fait descandre comme message, personne ne l'aurait soutenue, puisque comme tu as l'air de le dire il n'y a que le livre qu'il faut suivre.

Allah aurait pu faire de ce livre une apparition comme par miracle et les peuples qui le découvrir seraient amener a le suivre le protéger, et le transmettre ..


C'est possible qu'un Livre soit apporter a un peuple , une région en l'an 0 et qu'aprés on le " traduise" en d'autre langue arabe par exemple pour que les autres peuples le comprenne...a partir d'un livre avant..

une traduction quoi ! c'est possible ou ca t'est pas venu a l'esprit....! c'est possible ou pas ?
 
C'est possible qu'un Livre soit apporter a un peuple , une région en l'an 0 et qu'aprés on le " traduise" en d'autre langue arabe par exemple pour que les autres peuples le comprenne...a partir d'un livre avant..

une traduction quoi ! c'est possible ou ca t'est pas venu a l'esprit....! c'est possible ou pas ?

??? aucun rapport , je te parle du prophete en question pas du livre!:rolleyes:
 
Explique moi concrètement comment s'est passer la " révélation" ( d'après toi )!

d'après toi: ok !

alors d'apres toi, Allah a envoyé un prophete qu'il a appelé Mohammed... jusqu'a la rien de bien compliqué, on est d'accord ?

il lui envoie les versets, un fois le livre complet, il a ete chassé parce qu'ils ont obtenu uniquement ce dont ils avaient besoin.

Fin du resumé.

T'approuve ?:rolleyes:
 
??? aucun rapport , je te parle du prophete en question pas du livre!:rolleyes:

Un messager C peut apporter un livre d'un autre prophète B qui a recu le livre L qui lui mémé a pris la révélation de Dieu.
Donc le messager C , prêche un livre L qui n'est pas a lui, mais au prophète B 1000 ans avant.

En résumer Muhamed peut "prêcher" un livre qui existait depuis 700 ans avant d'un prophète
que la révélation n'est pas descendu sur le Messager C , mais sur le Prophète B ....en arabe

tu vois la nuance et la différence ?
C'est possible ou pas ?
 
@Si c'est pas claire!

Ma question est est il possible que Muhamed finalement precher " la torah et l'evangile" ...en arabe pour les arabes. donc finalement la " revelation" n'est pas descendu sur lui , mais sur Moise, Abraham, Jésus......et Muhamed n'est que le Messager...d'un message 700 ans avant lui.

c'est possible oui ou non ?
 
Mon résumé :

Allah a envoyé un messagé pour transmettre le message.
Mohammed, est le derniere des prophetes envoyés pour l'humanité.

L'ange Gabriel est envoyé par la permission D'allah de transmettre les versets du coran.

Il les lui fait apprendre, de meme que la salat, les ablutions...etc

Allah nous demande d'obeir au prophete...

Il nous demande de le suivre, dont .... j'adapte ma pratique a sa pratique, c'est a dire que lorsqu'il fait ses ablutions.... mains, bouche, nez visage, avant bras, cheveux, oreilles et enfin pied... alors j'obeis comme on me le demande. ;)

Facile non ?
 
@Si c'est pas claire!

Ma question est est il possible que Muhamed finalement precher " la torah et l'evangile" ...en arabe pour les arabes. donc finalement la " revelation" n'est pas descendu sur lui , mais sur Moise, Abraham, Jésus......et Muhamed n'est que le Messager...d'un message 700 ans avant lui.

c'est possible oui ou non ?

Si coran = confirmation des livres précédent
tunisie99 a fumé trop d'herbman
 
Un messager C peut apporter un livre d'un autre prophète B qui a recu le livre L qui lui mémé a pris la révélation de Dieu.
Donc le messager C , prêche un livre L qui n'est pas a lui, mais au prophète B 1000 ans avant.

En résumer Muhamed peut "prêcher" un livre qui existait depuis 700 ans avant d'un prophète
que la révélation n'est pas descendu sur le Messager C , mais sur le Prophète B ....en arabe

tu vois la nuance et la différence ?
C'est possible ou pas ?

non rien comprit tes b,c ,d , je pige pas .. le coran je pige explication plus haut..
 
Mon résumé :

Allah a envoyé un messagé pour transmettre le message.
Mohammed, est le derniere des prophetes envoyés pour l'humanité.

L'ange Gabriel est envoyé par la permission D'allah de transmettre les versets du coran.

Il les lui fait apprendre, de meme que la salat, les ablutions...etc

Allah nous demande d'obeir au prophete...

Il nous demande de le suivre, dont .... j'adapte ma pratique a sa pratique, c'est a dire que lorsqu'il fait ses ablutions.... mains, bouche, nez visage, avant bras, cheveux, oreilles et enfin pied... alors j'obeis comme on me le demande. ;)

Facile non ?


Mais c'est facile si tu dis que le prophète en question est Moise/ Abraham, que l'apôtre est Isa-Jésus...

Mais donc le cas de Muhamed c'est un messager.
Si tu comprend pas Muhamed ne parle pas de Muhamed dans le coran, mais de Moise,Abraham..c'est pas pareil!

l'histoire change si tu dis que
1- le coran parle de Muhamed,
2-Muhamed parle de Moise, Abraham, Jésus..

alors d'aprés toi c'est 1 ou 2

e
 
Mais c'est facile si tu dis que le prophète en question est Moise/ Abraham, que l'apôtre est Isa-Jésus...

Mais donc le cas de Muhamed c'est un messager.
Si tu comprend pas Muhamed ne parle pas de Muhamed dans le coran, mais de Moise,Abraham..c'est pas pareil!

l'histoire change si tu dis que
1- le coran parle de Muhamed,
2-Muhamed parle de Moise, Abraham, Jésus..

alors d'aprés toi c'est 1 ou 2

e

En faite tu sais ce que je me demande ?

Si t'es le seul à dire cela ou bien si la majorité des savants sont corrompus...

Ma reponse : hummmm... les savants ont beaucoup plus de science, et si l'un fausse la reponse l'autre le reprendra.... donc MEME si tu as raisons dans ce cas.... pourras tu trouver des explications pour les autres versets ????

Non, je ne pense pas.

Et tu t'appuies uniquement sur ce verset pour dire que la sunna n'est pas a prendre en compte ?
 
En faite tu sais ce que je me demande ?

Si t'es le seul à dire cela ou bien si la majorité des savants sont corrompus...

Ma reponse : hummmm... les savants ont beaucoup plus de science, et si l'un fausse la reponse l'autre le reprendra.... donc MEME si tu as raisons dans ce cas.... pourras tu trouver des explications pour les autres versets ????

Non, je ne pense pas.

Et tu t'appuies uniquement sur ce verset pour dire que la sunna n'est pas a prendre en compte ?


Donc Muhamed dans le coran parle de lui même, de sa vie, ...? finalement il confirme pas les livres précédents ...c'est soit l'un soit l'autre.

Donc quand dans le coran c'est écrit : " le prophète a dis" ..ca veut dire " Muhamed a dis " ?..
Ma question est simple, repond simplement.. le coran est la vie de Muhamed oui ou non ?
Dieu envoie aux arabes la " vie de Muhamed" ?... ou plutot Muhamed raconte la vie des prophetes précedents ?

choisi, c'est pas et l'autre. laquel est bonne.
 
tiens je te propose d'en faire autant avec ces versets essais de "detourner" ce qui peut etre dit:

Salam,

ALLAH, SoubHanahou wa Taala, décrit le Prophète Mohammed (saws).

Verset 143 de la SouRate 2, (Al-Baqarah, La vache)
"Et Nous avons fait de vous une communauté de juste milieu, pour que vous soyez témoin vis à vis de hommes, comme le Messager sera témoin de vous"

Verset 31 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
" Dis :" Si vous avez aimez ALLAH, alors suivez-moi, ALLAH vous aimera et vous pardonnera vos péchés."

Verset 32 de la SouRate S 3, (Ali-ImRan, la famille de ImRan)
"Dit : Obéissez à Allah et au Messager…"

Verset 59 de la SouRate 4, (An-Nisâ, Les femmes)
"O vous les croyants obéissez à Allah, et obéissez au Messager et aux commandeurs d'entre vous".

Verset 80 de la SouRate 4, (An-Nisâ, Les femmes)
"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à ALLAH."

Verset 19 SouRate 5 (Al-Ma-Idah, La Table servie)
"O gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers, afin que vous ne disiez pas :"Il n'est venu de la part d'ALLAH ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Verset 188 de la SouRate 7 (Al-A'râf)
"Dis : "Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'ALLAH veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur"".

Verset 198 de la SouRate 7 (Al-A'râf)
" Et si tu les appelles à la guidée, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent (mais) ils ne voient pas "

Verset 24 de la SouRate 8 (Al-Anfâl, Le butin)
"O, vous les croyants ! Répondez à ALLAH et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez qu'en vérité, ALLAH s'interpose entre l'homme et son cœur, et que vers lui vous serez rassemblés "
 
je ne sais pas si j'ai tout relevé... mais c'est deja un bon entainement ...

Verset 33 de la SouRate 9, (At-Tawbah)
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."

Verset 108 de la SouRate 12, (Youssouf)
"Dis : "Voici ma voie, j’appelle les gens à ALLAH, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à ALLAH !… "

Verset 1 de la SouRate 14,(Ibrahim)
"Alif, Lam, Râ. (Voici) un Livre que Nous avons fait descendre vers toi, afin que, par la permission de leur Seigneur, tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur le chemin du Puissant, du Digne de louanges"

Verset 107 de la SouRate 21, (Al-Anbiyâ, Les Prophètes)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes"

Verset 1 de la SouRate 25, (Al-Furqâne, Le Discernement)
"Béni soit Celui qui a fait descendre le livre de Discernement sur Son serviteur afin qu'il soit un avertisseur pour l'univers."

Verset 21 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
"En effet, vous avez dans le Messager d'ALLAH un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en ALLAH et au Jour dernier et invoque ALLAH fréquemment."

Versets 40 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" Mohammed n'est le père d'aucun homme d'entre vous, mais le Messager d'ALLAH et le sceau des prophètes ".

Versets 45 & 46 de la SouRate 33, (Al-AHzab, Les coalisés)
" O Prophète ! Nous t'avons envoyé pour être témoin, annonciateur, avertisseur, et appelant les gens à ALLAH, par sa permission, et comme une lampe éclairante".

Verset 28 de la SouRate 34, (Saba)
"Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur pour l'emsemble des gens. Mais la plupart des gens ne savent pas ! "

Verset 1 à 6 de la SouRate 36, (Yâ-Sîn)
"Ya sin, Par le sage Coran! Oui, tu es certes du nombre des envoyés, sur un chemin droit. C'est une révélation de la part du Puissant, du Miséricordieux. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants"

Versets 52 & 53 de la SouRate 42, (As-Sûrâ, la consultation)
"...Tu n'avais aucune connaissance, ni du Livre ni de la foi. Mais nous avons fait de toi une lumière, grâce à laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. En vérité, tu guides vers un chemin droit, le chemin d'ALLAH, à Qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre.."

Versets 2 & 3 de la SouRate 62, (Al-JumuAa, Le Vendredi)
" C'est lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le livre et la sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement manifeste. Et à d'autres encore, des leurs, qui ne les ont pas encore rejoint. C'est lui le Puissant, le Sage".

Verset 9 de la SouRate 87, (Al-Aala, Le très Haut)
"Rappelle, donc, où le rappel doit être utile"
 
ne prends pas me reponse pour des attaques, c'est seulement un debat entre nous... ;)

Je peux pas etre plus claire dans ma question:

Quand tu lis le coran, tu lis la vie de Muhamed ( Sira) ou tu lis la vie et les préceptes des prophetes avant ( Torah, Evangile, Jésus, Moise, Abraham, Noah...)

Si tu me dis que Muhamed apporte l'histoire de sa vie aux arabes...!
 
@Repond moi , par ton avis, me met pas des tonnes de Versets pour m'expliquer...
Repond moi simplement a la question plus haut

le coran est la vie de Muhamed ou Muhamed rapporte la vie des prophètes AVANT.
Soit l'un soit l'autre . les deux c'est impossible.

alors ?
 
Donc Muhamed dans le coran parle de lui même, de sa vie, ...? finalement il confirme pas les livres précédents ...c'est soit l'un soit l'autre.

Donc quand dans le coran c'est écrit : " le prophète a dis" ..ca veut dire " Muhamed a dis " ?..
Ma question est simple, repond simplement.. le coran est la vie de Muhamed oui ou non ?
Dieu envoie aux arabes la " vie de Muhamed" ?... ou plutot Muhamed raconte la vie des prophetes précedents ?

choisi, c'est pas et l'autre. laquel est bonne.

Mohammed est venu delivrer un message, et enseigné une pratique, pas la tienne, pas la mienne, pas celle des autres , ni celle du prophete, celle qu'Allah a voulu au travers le prophete. Le prophete suit les ordres d'allah pas ces passions !
 
ne prends pas me reponse pour des attaques, c'est seulement un debat entre nous... ;)

Je prend juste un verset (que tu a mis) pour te faire comprendre ma question.
exemple le premier verset que tu met


Verset 33 de la SouRate 9, (At-Tawbah)
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs."


Lui c'est Dieu, "Son messager " c'est Jésus (Isa) , la bonne direction ( c'est L'Evangile)
les "associateurs" sont les chrétiens trinitaires qui ont corrompu le livre (Torah)

Dans le coran La Torah va avec l'Evangile ( qui forme le livre) l'Evangile tout seul est reserver aux "associateurs" ...

donc comme tu vois rien a voir avec Muhamed, le coran etc,etc
par contre Muhamed explique cette polemique par le coran.

ca c'est facile. comme tu vois c'est pas pareil de dire que le messager du coran est Muhamed et dire que le messager en question est Moise ou Jésus.
 
Mohammed est venu delivrer un message, et enseigné une pratique, pas la tienne, pas la mienne, pas celle des autres , ni celle du prophete, celle qu'Allah a voulu au travers le prophete. Le prophete suit les ordres d'allah pas ces passions !

Donc.....d'après ce que tu dis... le coran n'est pas la vie de Muhamed ( sira) mais la vie des " autres prophètes...! ?...la ca devient juste et cohérent!

Donc Muhamed ne peut pas suivre ces passions, et raconte l'histoire des prophetes et NON LA SIENNE.

juste ?
 
@Si tu a compris ca .

Et bien maintenant tu peux expliquer les versets que tu a mis plus haut un par un ,
le messager en question n'est pas Muhamed , Muhamed ne peut figurer dans le coran sous l'etiquette " messager ou prophete"

c'est pure logique!

si moi je suis un messager et que je parle a des arabes et que dans mon message ( coran) il est dis " le prophète a dis bla bla", ce prophète ou messager en question ne peut pas etre moi - meme!" juste ?
 
@Repond moi , par ton avis, me met pas des tonnes de Versets pour m'expliquer...
Repond moi simplement a la question plus haut

le coran est la vie de Muhamed ou Muhamed rapporte la vie des prophètes AVANT.
Soit l'un soit l'autre . les deux c'est impossible.

alors ?

pourqu'elle raison tu me dis soit l'un soit l'autre ? je ne comprends pas ?!

Il n'est ni la vie du prophete, ni la vie des autres prophetes c'est la parole d'Allah, entre autre le resultat des mises en garde qu'Allah a fait au peuple passé et qui ont désobei et les reponses à Mohammed saws.. prend pour exemple la sourate de la caverne tu connais l'histoire quand les juifs sont venus questionnés le prophete.... :

Cette sourate fut révélée en réponse à trois questions par lesquelles les polythéistes mecquois, en connivence avec les Gens du Livre (Juifs et dans une certaine mesure Chrétiens) entreprirent de tester le Prophète. Les questions étaient les suivantes :

1. Qui furent les "Gens de la Caverne" ?
2. Quelle est l’authentique histoire d’Al-Khadir ?
3. Que sais-tu de Dhû Al-Qarnayn ?

J'avai également lu que le prophete saws leur avait dit qu'il leur repondrait plus tard sans dire "inch'allah"... Allah a permis par cette oublie au prophete saws de pouvoir " se corriger" afin que les musulmans puissent également revenir sur un oublie..
Dans ce cas, si l'on oublie de dire inch'allah, il faut invoquer allah .. , la reponse figure dans la sourate qui precede la caverne

Si je retrouve le liens, je te l'enverrai inch'allah

je dois y aller.. salam !;)
 
@Un exemple concret : tiré des versets que tu me cite plus haut

Verset 19 SouRate 5 (Al-Ma-Idah, La Table servie)
"O gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers, afin que vous ne disiez pas :"Il n'est venu de la part d'ALLAH ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Tu vois bien qu'entre parenthèse ils ont mis ( Muhamed)... ca ne peut pas etre Muhamed ...

Le Messager en question est Jésus/Isa.....qui apporte la " bonne nouvelle" (Evangile)
Evangile veut dire Bonne Nouvelle ( Bochra)
donc aprés une longue absence ...arrivent Jésus/Isa avec la bonne nouvelle...Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, evangélion (« bonne nouvelle »).

donc alors , la Sira , l'explication, l'intepretation, la traduction ..qui considere que le messager en question est Muhamed est FAUSSE.. Et si c'est faux ,l'histoire est fausse, et la comprehension est fausse...etc

si Le Messager est Jésus, comme le met le texte coranique....tout devient claire, et Muhamed reprend sa place de messager ( celui qui cite CE message sur Jésus)

Compris?

Ps :
 
Verset compris par tout le monde :

Verset 19 SouRate 5 (Al-Ma-Idah, La Table servie)
"O gens du Livre ! Notre Messager (Mohammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers, afin que vous ne disiez pas :"Il n'est venu de la part d'ALLAH ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

En rectifiant :

Verset 19 SouRate 5 (Al-Ma-Idah, La Table servie)
"O gens du Livre ! Notre Messager (Jésus/Isa) est venu pour vous éclairer après une interruption des Messagers, afin que vous ne disiez pas :"Il n'est venu de la part d'ALLAH ni annonciateur de bonnes nouvelles ( Évangile), ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur (Jésus/Isa). Et Allah est
Omnipotent."

Donc d'aprés la Sira, ca serait Muhamed qui parlent aux "gens du livre" en 612
alors qu'en lisant bien le texte c'est " Jésus-Isa" qui est venu en annonciateur de l'Evangile autour de -15 avant JC

Par consequent c'est pas la meme histoire, le meme messager, le meme lieu, le meme temps..etc,etc

Je peux pas faire plus clair.
 
@Donc Muhamed raconte Jésus dans le coran, et non pas Muhamed raconte Muhamed.
Si tu change rien que ca..tu change toute l'histoire de l'Arabie, et de la Sira.

Tu vois bien qu'un mot , peut faire autant de dégât...
au lieu que le coran raconte l'histoire de Moise et Jésus ( avant Jc)etc, etc en palestine
on t'a mis dans la tete que le coran raconte l'histoire de Muhamed ( + 600 ans aprés) en Arabie ( Mecque)

Donc Manipulation.
 
Retour
Haut