sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
Remarques bien que c'est parole, et ca répète plusieurs fois à plusieurs versets.
Certains demandandent des preuves écrites. Dieu a voulu que ses paroles soient transmises.
L'explication et les interprétations par les prophètes. et à ce qu'on sache, les prophetes n'Avaient pas de machine à écrire pour qu,on garde des preuves écrites contemporaines des prophètes.
Les livres se suivent mais diffèrent selon les peuples.

Si certains veulent transposer le coran à d'autres livres, déplacer les lieux de révélation... ils setrouveront surement coinçés dasn différentes pratiques.

Le Ramadan est un bon exemple:
"Koutiba alaikoum Syam Kama koutiba alla elladina min kablikoum".

Si on se limite à un seul verset, Devrons nous jeuner comme le font les chrétiens et juifs, ou bien c'Est eux qui devront le faire comme nous ???


Salam

ta question n' a pas lieu d'être puisque le syam est décrit dans le Coran.


Al-Baqara - 2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
 
Salam

ta question n' a pas lieu d'être puisque le syam est décrit dans le Coran.


Al-Baqara - 2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.


Merci
oui je sais et j'ajoute qu'il est clairement stipulé de jeuner durant un MOIS.

ma remarque est logique pour répondre aux gens qui croient que le coran doi être transposé aux autres livres et qu,on fait comme eux (pélerinage, priere....etc).

le Syam est un bon exemple qui démontre qu,on ne peut pas faire la même chose qu'eux et que les règles changent d'un peuple à l'autre.
 
Desole si j arrete de perdre mon temps avec toi puisque tu sembles ignorer mes posts et que tu ne reponds pas aux questions.L une etait "comment reconnais tu les vrais des faux"

Salam lyon 3,

Ils à répondu a tous tes post, mais tu reste aveugle a ceci(le Coran)

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

Ne sais tu pas qu'Allah(swt) est la vérité(Sa Parole) ?

Prendrais une autre parole en dehors de la parole de Dieu ?

Ne réfléchis tu pas ?

[22:62]
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand.
 
J'ai remarqué une chose ceux qui soutiennent les hadiths ont tous un point commun.

Ils répondent aux questions par des questions et ensuite ils exigent des réponse.

Si vous leur répondez pas car ils ne répondent rien.Ils disent,la même chose, tu n'as pas répondu à la question.

La science des hadiths c'est la science des questions
La science du Coran c'est la science de toute chose

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

Il suffit simplement d'utiliser la parole d'Allah pour voir si le hadith est vrai ou faux.

Autre point commun:Ceux qui suivent la science des hadiths n'acceptent aucune parole venant les contredire même s'ils s'agit de la parole d'Allah(swt).
Ils diront tous en coeur,y a nos savants tu connais rien et toujours aucun verset.Simplement tu ne connais rien, t dans une secte lol.

Dernier point commun.Ils présentent jamais de verset du coran seul, ils sont obligé de parler de l'homme.Ils sont capable de défendre n'importe qu'elle connerie.

Ce sont des illetrés.Ils ne savent pas lire,ne comprennent rien et prétendre tout savoir grâce à 2 hommes Boukhari et Muslim.

Sourate 10 verset 15
On est à 8 pages car cux qui suivent les hadiths ne sont pas daccord que la parole d'Allah(swt) est claire.
Dieu n'a pas assez de science pour révéler un Livre claire pour toute le monde.
 
Bladi est le plus grand support du web sur lequel, des experts savants etudie le comportements d'autre savants ....;)

tel un serpent qui se mord la queue..

Je vais m'improviser savant également, j'endosse ma tenue officiel, Qamis, "chaich", siwak...

Resultat du rapport de Cheikh icham691,

Salam 'alaykoum!

J'ai remarqué également que ceux qui suivre le coran et la sunna pratique de la meme maniere à savoir.... la salat par exemple ...
quant a ceux qui ne la suivre pas, leurs pratiquent diverges des une aux autres.

Effectivement c'est un constat alarmant! je rends l'antenne..;) à vous les studios !

Salam 'alaykoum mes freres et soeurs..
 
La science du Coran c'est la science de toute chose
Ce n'est pas vrai, le Coran est un livre et commandements, ce n,est pas une science.
Dieu t'as donné un cerveau pour réflichir et comme l'interprétation peut varier d'un être à l'autre il devrait y avoir un concensus. et ce concensus ne peut être fait que par des hommes.
Beaucoup de gestes necessitent une interprétation ou un enseignement du messager ou de l'homme.
13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

Il suffit simplement d'utiliser la parole d'Allah pour voir si le hadith est vrai ou faux.
.....
Dernier point commun.Ils présentent jamais de verset du coran seul, ils sont obligé de parler de l'homme.Ils sont capable de défendre n'importe qu'elle connerie.

Voici des paroles divines aussi:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
 
mdrrrrrrrrr:D
C'est lhikma(la sagesse):langue:

je sais bien !


Ce n'est pas vrai, le Coran est un livre et commandements, ce n,est pas une science.
Dieu t'as donné un cerveau pour réflichir et comme l'interprétation peut varier d'un être à l'autre il devrait y avoir un concensus. et ce concensus ne peut être fait que par des hommes.
Beaucoup de gestes necessitent une interprétation ou un enseignement du messager ou de l'homme.


Voici des paroles divines aussi:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

barak'allahoufik, et comme disait ..



Sadak'allahou 'azim !
 
Bladi est le plus grand support du web sur lequel, des experts savants etudie le comportements d'autre savants ....;)

tel un serpent qui se mord la queue..

Je vais m'improviser savant également, j'endosse ma tenue officiel, Qamis, "chaich", siwak...

Resultat du rapport de Cheikh icham691,

Salam 'alaykoum!

J'ai remarqué également que ceux qui suivre le coran et la sunna pratique de la meme maniere à savoir.... la salat par exemple ...
quant a ceux qui ne la suivre pas, leurs pratiquent diverges des une aux autres.

Effectivement c'est un constat alarmant! je rends l'antenne..;) à vous les studios !

Salam 'alaykoum mes freres et soeurs..

Oui en effet frère Hicham, il y a de quoi s'interrogeait sur ce qui se passe.

Dieu est grand et les versets sont claires.

Ceux qui les renient parce qu'elle telles hadith à dit ceci ou cela alors il devient automatiquement mécréant.

Le faux vient de la créature et le vrai vient d'Allah(swt).

Les 1er à renier des hadiths sont BOUKHARI ET MUSLIM.
 
Ce n'est pas vrai, le Coran est un livre et commandements, ce n,est pas une science.
Dieu t'as donné un cerveau pour réflichir et comme l'interprétation peut varier d'un être à l'autre il devrait y avoir un concensus. et ce concensus ne peut être fait que par des hommes.
Beaucoup de gestes necessitent une interprétation ou un enseignement du messager ou de l'homme.


Voici des paroles divines aussi:

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

Salam,

Obéir au texte de Boukhari et Mouslim reviendrait-il a obéir au prophete?
Je pense qu'il est stupide d'affirmer une telle chose.


Si moi je dis apres ta mort coolqc a dit que "la capitale de la france est Madrid, et il faut faire le hajj a Madrid"!!!!

Ensuite je dit si si je l'ai entendu dire cela, qui peut confirmer ou infirmer que tu as dis cela?

Maintenant tu vas me repondre qu'il y avait des témoins quand il a affirme tel ou tel chose, EXACT MAIS ILS ETAIENT TOUS MORT AU MOMENT DE LA COMPILATION DES HADITH!!!!

EST-CE QU'UN TEMOIN MORT EQUIVAUT UN UN TEMOIN VIVANT????

salam
 
Oui en effet frère Hicham, il y a de quoi s'interrogeait sur ce qui se passe.

Dieu est grand et les versets sont claires.

Ceux qui les renient parce qu'elle telles hadith à dit ceci ou cela alors il devient automatiquement mécréant.


Ce que je voulais dire, c'est que les hadiths "deviennent sur " a partir du moment ou ont peu les confirmer avec la parole d'Allah .. ont est bien d'accord que s'ils vont dans le meme sens ALORS le hadith peut etre pris en compte....

La parole d'allah tranche le Vrai du Faux !

Le faux vient de la créature et le vrai vient d'Allah(swt).

ont est bien d'accord qu'Allah ne se contredit pas contrairement à l' Homme !

Les 1er à renier des hadiths sont BOUKHARI ET MUSLIM.
j'ai pas compris ... ???
 
Salam,

Obéir au texte de Boukhari et Mouslim reviendrait-il a obéir au prophete?
Je pense qu'il est stupide d'affirmer une telle chose.


Si moi je dis apres ta mort coolqc a dit que "la capitale de la france est Madrid, et il faut faire le hajj a Madrid"!!!!

Ensuite je dit si si je l'ai entendu dire cela, qui peut confirmer ou infirmer que tu as dis cela?

Maintenant tu vas me repondre qu'il y avait des témoins quand il a affirme tel ou tel chose, EXACT MAIS ILS ETAIENT TOUS MORT AU MOMENT DE LA COMPILATION DES HADITH!!!!

EST-CE QU'UN TEMOIN MORT EQUIVAUT UN UN TEMOIN VIVANT????

salam

ton exemple ne tient pas debout, la base n'est pas solide !!

Il y a un livre ( le coran qui te donne des informations) que tu peux ensuites "retrouver" dans des hadiths.... ca veut dire que si un hadith dit la meme chose que le Coran TOI, tu serais capable de traiter ce hadith de mensonge.... et par déduction tu traiteras la parole d'Allah de mensonge!!!!

exemple : si un hadith dis la salat est une obligation...;
le coran nous le dit également ?!!

ALors pour toi, ce ne sont QUE des paroles d'hommes.... et donc forcement des mensonges, alors que le coran le confirme !
 
ton exemple ne tient pas debout, la base n'est pas solide !!

Il y a un livre ( le coran qui te donne des informations) que tu peux ensuites "retrouver" dans des hadiths.... ca veut dire que si un hadith dit la meme chose que le Coran TOI, tu serais capable de traiter ce hadith de mensonge.... et par déduction tu traiteras la parole d'Allah de mensonge!!!!

exemple : si un hadith dis la salat est une obligation...;
le coran nous le dit également ?!!

ALors pour toi, ce ne sont QUE des paroles d'hommes.... et donc forcemement des mensonges, alors que le coran le confirme !

Si ton hadith dit la meme chose, cela veut dire qui repete simplement ce que dit le Coran, encore une fois je n'ai pas besoin de 2 Corans puisqu'il y en a 1 et c'est suffisant.
 
les musulmans savent faire la difference entre :
le coran : la parole d'allah
les hadiths des paroles d'hommes.... et comme a dit "l'autre" je te parle des vrais pas des hadiths inventés !

je ne comprends pas le fait de dire sans cesse les vrais pas les faux !!

Si je te connais ET qu'on va manger ensemble au restaurant, soit je t'emmene dans un restaurant halal,je t'invite a en manger et j'en mange aussi ...

Soit je t'invite dans un restaurant ou la viande n'est pas halal, je t'invite a en manger, j'en mange également tout en sachant pertinament que la viande est haram !... mais cela n'existe pas à moins de prendre ton role d'hypocrite bien a coeur !

Cela revient a se tirer une balle dans son propre pied... ou est la logique ?
Citez des hadiths oui ! bien entendu, en essayant d'en citer des vrais, on ne va pas citer des hadiths tout en sachant pertinament qu'ils sont faux et inventé ?!!! quel logique ?:rolleyes:
 
les musulmans savent faire la difference entre :
le coran : la parole d'allah
les hadiths des paroles d'hommes.... et comme a dit "l'autre" je te parle des vrais pas des hadiths inventés !

ah bon alors dis-moi est-ce que ceci est un vrai hadith:

Aboû Sa'id Al Khoudri et Abou Hourayra rapportent ces paroles du prophète : "Le commerçant honnête et véridique est compté parmi les prophètes, les hommes véridiques et les martyrs.".

est-ce un vrai hadith ou un faux?
 
Ce que je voulais dire, c'est que les hadiths "deviennent sur " a partir du moment ou ont peu les confirmer avec la parole d'Allah .. ont est bien d'accord que s'ils vont dans le meme sens ALORS le hadith peut etre pris en compte....

La parole d'allah tranche le Vrai du Faux !



ont est bien d'accord qu'Allah ne se contredit pas contrairement à l' Homme !


j'ai pas compris ... ???

qu'en est-il des hadiths qui rajoutent des choses qui ne sont pas dans le Coran?
 
Salam lyon 3,

Ils à répondu a tous tes post, mais tu reste aveugle a ceci(le Coran)
Quel propos viennent appuyer ta reflexion qui te permet de me declarer aveugle au Coran?
Il suffit simplement d'utiliser la parole d'Allah pour voir si le hadith est vrai ou faux.
As tu deja vu un hadith contredire la parole d Allah?
Ton raisonnement est donc caduque.
Autant de post pour finalement ne rien dire,c est quand meme desolant,on touche loe fond
Dieu n'a pas assez de science pour révéler un Livre claire pour toute le monde.
Comment expliques tu si cela etait aussi claire que ceux qui ne suivent que le Coran n adoptent pas tous les meme pratiques quant a la maniere de prier et a l endroit de faire son pelerinage pour ne citer que ces deux exemples?


Bladi est le plus grand support du web sur lequel, des experts savants etudie le comportements d'autre savants ....;)

tel un serpent qui se mord la queue..

Je vais m'improviser savant également, j'endosse ma tenue officiel, Qamis, "chaich", siwak...

Resultat du rapport de Cheikh icham691,

Salam 'alaykoum!

J'ai remarqué également que ceux qui suivre le coran et la sunna pratique de la meme maniere à savoir.... la salat par exemple ...
quant a ceux qui ne la suivre pas, leurs pratiquent diverges des une aux autres.

Effectivement c'est un constat alarmant! je rends l'antenne..à vous les studios !

Salam 'alaykoum mes freres et soeurs..
Salam Aleykoum Don Icham

Mdrrrrr Cheikh Icham tu m as tue je te jure :D
Ce n'est pas vrai, le Coran est un livre et commandements, ce n,est pas une science.
Dieu t'as donné un cerveau pour réflichir et comme l'interprétation peut varier d'un être à l'autre il devrait y avoir un concensus. et ce concensus ne peut être fait que par des hommes.
Beaucoup de gestes necessitent une interprétation ou un enseignement du messager ou de l'homme.
Salam Aleykoum

Barakallahoufik cher frere,j espere qu ils ne resteront pas aveugles a ton message
 
Mais non ça complète t'as pas compris??
Ce qui voudrait dire
-Coran pas complet

Conclusion
Dieu a oublié comme si c'était un "nass"

Ca expose clairement

Le Coran est complet et les traditions prophetiques servent a nous l expliquer clairement

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 
Salam,

Obéir au texte de Boukhari et Mouslim reviendrait-il a obéir au prophete?
Je pense qu'il est stupide d'affirmer une telle chose.


Si moi je dis apres ta mort coolqc a dit que "la capitale de la france est Madrid, et il faut faire le hajj a Madrid"!!!!

Ensuite je dit si si je l'ai entendu dire cela, qui peut confirmer ou infirmer que tu as dis cela?

Maintenant tu vas me repondre qu'il y avait des témoins quand il a affirme tel ou tel chose, EXACT MAIS ILS ETAIENT TOUS MORT AU MOMENT DE LA COMPILATION DES HADITH!!!!

EST-CE QU'UN TEMOIN MORT EQUIVAUT UN UN TEMOIN VIVANT????

salam

Waalikoum salam,

Il me semble que j'ai posté des versets et non des paroles de Mouslim et boukhari et CO.

Peux tu m'expliquer ces versets et suivre le prophète en quoi et comment ?? Ces versets sont ils pour les musulmans contemporains de Mohammed (SWS) ?
Si c'Est pour tout le monde, le prophete n 'as pas laissé de trace écrite? Alors comment faire.

petit exemple: Comment fais tu tes ablutions ?? c pas Mouslim et Boukhari ?

Si on suit ta logique, le Coran aussi a été écrit des années après la mort du prophète, pour quoi vous y croyez à un et pas à l'autre ??
 
Waalikoum salam,

Il me semble que j'ai posté des versets et non des paroles de Mouslim et boukhari et CO.

Peux tu m'expliquer ces versets et suivre le prophète en quoi et comment ?? Ces versets sont ils pour les musulmans contemporains de Mohammed (SWS) ?
Si c'Est pour tout le monde, le prophete n 'as pas laissé de trace écrite? Alors comment faire.

petit exemple: Comment fais tu tes ablutions ?? c pas Mouslim et Boukhari ?

Si on suit ta logique, le Coran aussi a été écrit des années après la mort du prophète, pour quoi vous y croyez à un et pas à l'autre ??


Lis-tu le Coran quotidiennement?
 
3.7. C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

ça c'est vous
 
Salam il t a pose une question claire et simple.Reponds lui ou abstiens toi d un hs ;)

salam Lyon3 pour voir de tes yeux à quel point ils sont malhonnete tu regarde le sujet sur le port du voile et tu le compare avec le sujet "si mariage avant converti"
apres on se demande qui suit ses passions ou les ordres d'allah ta'la
 
salam Lyon3 pour voir de tes yeux à quel point ils sont malhonnete tu regarde le sujet sur le port du voile et tu le compare avec le sujet "si mariage avant converti"
apres on se demande qui suit ses passions ou les ordres d'allah ta'la

Aleykoum Salam Ali

Oui j ai vu ca,ca fait depuis mon inscription que je lis Herbman et je constate qu il se comporte tel un gourou d une secte qui dicte en fonction de sa comprehension tres limitee du Coran,les rites interdits et permis
 
Frère icham691

à la question concernant Boukhari et muslim qui sont les premiers à renier des hadiths, à les déclarer faux.
Par exempl boukhari sur 600 000 hadith , il en récolte 7000 on va dire.

Il a renié 593 000 hadiths.

A son époque c'est étrange car il n'a suivi aucun savant alors que c'est les héritiers des prophètes?
Si on suit votre logique,renier un hadith c'est renié le prophete.C'est cette impression que vous donnez quand vous parlez de hadith.

Pour boukhari, c'est du sahih
ou
a-t-il fondé une secte?


En fin de compte, on fait ce qu' a fait boukhari .On supprime les faux hadiths.
 
Waalikoum salam,

waalikoum salam,

Il me semble que j'ai posté des versets et non des paroles de Mouslim et boukhari et CO.

Vrai, juste que les versets son hors contexte.
ex: ici il s'agit du partage du butin, le messager tait aussi un chef de guerre qui commandait.
8:1
Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: ‹Le butin est à Allah et à Son messager.› Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

Peux tu m'expliquer ces versets et suivre le prophète en quoi et comment ?? Ces versets sont ils pour les musulmans contemporains de Mohammed (SWS) ?
Si c'Est pour tout le monde, le prophete n 'as pas laissé de trace écrite? Alors comment faire.

suivre le messager, c'est suivre son message et son message n'est autre que le Coran.

petit exemple: Comment fais tu tes ablutions ?? c pas Mouslim et Boukhari ?

5:6
Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Si on suit ta logique, le Coran aussi a été écrit des années après la mort du prophète, pour quoi vous y croyez à un et pas à l'autre ??

Le Coran est protégé par son auteur:
7:1969
Certes mon Maître, c'est Allah qui a fait descendre le Livre (le coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux

salam
 
Aleykoum Salam Ali

Oui j ai vu ca,ca fait depuis mon inscription que je lis Herbman et je constate qu il se comporte tel un gourou d une secte qui dicte en fonction de sa comprehension tres limitee du Coran,les rites interdits et permis

en faite ce que je peux constater et qu'ils prenne le meme chemin que les chrétiens dans le sens ou souvent on te dit que la religion c'est personnel et que c'est entre moi et Allah et que seul Allah est juge certe oui mais attention ça c'est un piège de cheytan l le paradis c'est pas gratuis t'y rentre pas les pied en éventail et la sunna c'est très lourd à porter
 
Aleykoum Salam Ali

Oui j ai vu ca,ca fait depuis mon inscription que je lis Herbman et je constate qu il se comporte tel un gourou d une secte qui dicte en fonction de sa comprehension tres limitee du Coran,les rites interdits et permis

J'ai bien envi de sortir le verset sur le coupage de main du voleur pour voir quelle interpretation vont-ils nous sortir
 
Frère icham691

à la question concernant Boukhari et muslim qui sont les premiers à renier des hadiths, à les déclarer faux.
Par exempl boukhari sur 600 000 hadith , il en récolte 7000 on va dire.

Il a renié 593 000 hadiths.
Bien que ce ne soit pas exactement les bons chiffres,cela prouve l honnetete de Bukhary et sa volonte a transmettre des paroels certifiees sans qu aucun doute ne puisse encore subsister ;)

En fin de compte, on fait ce qu' a fait boukhari .On supprime les faux hadiths.
Encore une fois tu n as tojours pas dit comment reconnaitre les vrais des faux a moins que tu ne m en sortes un des sahihs qui ne viennent contredire le Coran
suivre le messager, c'est suivre son message et son message n'est autre que le Coran.
Salam Aleykoum

Comment expliques tu ce verset:

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
en faite ce que je peux constater et qu'ils prenne le meme chemin que les chrétiens dans le sens ou souvent on te dit que la religion c'est personnel et que c'est entre moi et Allah et que seul Allah est juge certe oui mais attention ça c'est un piège de cheytan l le paradis c'est pas gratuis t'y rentre pas les pied en éventail et la sunna c'est très lourd à porter

De toutes facons on peut se rendre compte aisement que le fait que chacun interprete a sa guise amene a pratiquer 10000 Islam toutes contradictoires les unes des autres
 
600 000 Hadiths / 30 ans = 20000 hadiths/An = 2 hadiths / par Heure?.
1 hadiths = + ou - 20 minutes a 1 heure

1 journée = 24 heures !
Il reste combien de temps pour prêcher, dormir, lire, priez, s'occuper de sa femme et ces enfants, voyager, ?

Même une personne parlant 24/24 n'arrivera pas a autant de Hadith!
 
Retour
Haut