sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
Justement le verset est clair et on l'a tous compris, c'est juste que j'ai l'impression que TOI tu le comprends différemment ;)

Salam
Demande lui comment il interprete ce verset maya Zikna car je l ai tellement traumatise qu il ne veut plus me repondre :D

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 
serais tu pour que chacun interprète les versets comme il le sens?

10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m’appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour !»

Un autre coran que "Celui-ci" .....Je pensais que le coran n'était pas écris.
Celui-ci c'est quoi ?

Je vois mal des Mecquois paiens ( d'aprés la tradition) dirent : " apporte nous un autre coran que celui ci" mais plutôt : "On s'en-fou on veut rien !", Pourquoi des Mecquois polytheistes poserait des conditions ou demander un " autre coran" que celui ci ?

Peut tu nous expliquer! parce que je comprend pas
 
Peut tu nous expliquer! parce que je comprend pas

Salam Aleykoum

Donc Herbman sous-entend ceux qui suivent les hadiths,mais si l on la lit avec plus d attention on prend note de ces versets:

7. Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

Verset juste apres:

17. Qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses versets (le Coran)? Vraiment, les criminels ne réussissent pas.

Verset encore apres:

18. Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent: «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah». Dis: «Informerez-vous Allah de ce qu’Il ne connaît pas dans les cieux et sur la terre?» Pureté à Lui, Il est Très élevé au-dessus de ce qu’Ils Lui associent!

Et encore:

20. Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle(5) de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Conclusion:

On se rend compte qu il s agit des mecreants et non des Musulmans.Cela n a donc rien a voir avec les Musulmans qui suivent les hadiths comme sous-entendu par l auteur



Que Dieu nous guide

Wa Aleykoum Salam
 
@Tunisien plus haut
comment interpretes tu cela:

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 
@Precision :

Le coran est bien un livre verset 15 et "qur'an" ne veut pas dire réciter :

15 Wa-itha tutla AAalayhim ayatuna bayyinatin qala allatheena la yarjoona liqaana i/ti biqur-anin

Tutla : lire , même mot conjuguer le verset suivant :
bi qur'anine : livre ( d'invocation)

10.16. Qul law shaa Allahu ma talawtuhu ( le lire) ...........
 
ah bon alors dis-moi est-ce que ceci est un vrai hadith:

Aboû Sa'id Al Khoudri et Abou Hourayra rapportent ces paroles du prophète : "Le commerçant honnête et véridique est compté parmi les prophètes, les hommes véridiques et les martyrs.".

est-ce un vrai hadith ou un faux?

au lieu de me pondre un hadith comme ca, tu as chercher a savoir ce que d'abord on voulait te dire par ce hadith????

C'est comme ceux qui me disent selon un hadith " celui qui dit la shahada entre au paradis..."

tu l'as etudié ce hadith en question ??

je ne veux pas faire comme les juifs qui repondent aux questions par d'autres questions...mais ...

tu manges de la viande halal ?
 
Rien a ajouté.

Boukhari a renié + de 500 000 hadiths.

Je ne vois pas pourquoi, je dois lui obéir alors qu'il n'y aucun verset qui me dit d suivre cette homme.

Il rapporte des paroles du prophete(sws).
Tant qu'ils sont vrais c'est bien.

Lorsqu'ils sont faux, on peut assister au ridicule de la part de ceux qui défende les hadiths.
Aucun argument de leur part et toujours une boucle qui défile en continue.Les savants c'est les héritiers des prophetes alors Boukhari a trouvé la communauté de Mohamed(sws) dans les ténèbres, les savants étant inclus.Etant donné qu'il récolte que 7000 sur 6000000 environs.On peut voir tout le mensonge sur le prophete(sws).

Me parler de bonne volonté pour Boukhari.Ok mais ca n'empêche qu'il a renier des milliers de hadiths.

Alors pourquoi voir de l'égarement quand une personne démontre qu'ils existent des faux hadiths à la lumière du Coran?

Le verset que tu as mis n'était donc pas valable avant la naissance de Boukhari?
Tu es en train de lier le verset en question à des rapporteurs alors que ce verset parle d'Allah(swt) et de son messager.
 
Frère icham691

à la question concernant Boukhari et muslim qui sont les premiers à renier des hadiths, à les déclarer faux.
Par exempl boukhari sur 600 000 hadith , il en récolte 7000 on va dire.

Il a renié 593 000 hadiths.

Ta pas l'air de comprendre que meme un moine tibetin est au courant que il existe des hadiths inventés??!!

A son époque c'est étrange car il n'a suivi aucun savant alors que c'est les héritiers des prophètes?
Si on suit votre logique,renier un hadith c'est renié le prophete.C'est cette impression que vous donnez quand vous parlez de hadith.

C'est toi qui interprete mes paroles de cette maniere, tu lis mes reponses, n'ajoutent rien, ne comprend rien d'autres QUE ce que JE dis .

Pour boukhari, c'est du sahih
ou
a-t-il fondé une secte?


En fin de compte, on fait ce qu' a fait boukhari .On supprime les faux hadiths.

Arretez de croire que boukhari c'est asstahfi allah le dieu de ceux qui suivre la sunna !!!!!

Vous avez une logique qui depasse les montagnes sobahnn'allah !

Et de quoi tu me parles serieux, quand tu comprendras exactement mes paroles pas celle que tu veux comprendre on aura peu etre une discussion interessante !:rolleyes:
 
Demande lui comment il interprete ce verset maya Zikna car je l ai tellement traumatise qu il ne veut plus me repondre :D

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

J'ai l'impression qu'il arrête de répondre quand il est à court d'arguments, déjà qu'il a rien voulu me dire comment il prie!! quand il me répond c'est toujours pour ironiser, sa manière préféré pour fuir les questions....

10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m’appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour !»

Un autre coran que "Celui-ci" .....Je pensais que le coran n'était pas écris.
Celui-ci c'est quoi ?

Je vois mal des Mecquois paiens ( d'aprés la tradition) dirent : " apporte nous un autre coran que celui ci" mais plutôt : "On s'en-fou on veut rien !", Pourquoi des Mecquois polytheistes poserait des conditions ou demander un " autre coran" que celui ci ?

Peut tu nous expliquer! parce que je comprend pas

Quand on fait référence au coran dans le verset, on parle pas de l'objet en lui même (le livre) parce qu'on dit bien "j'écoute du coran" ;)
 
J'ai l'impression qu'il arrête de répondre quand il est à court d'arguments, déjà qu'il a rien voulu me dire comment il prie!! quand il me répond c'est toujours pour ironiser, sa manière préféré pour fuir les questions....

Tout a fait,c est caracteristique d Herbman,quand la question est genante sa meilleure reponse est le silence ;)
Il ne te dira jamais comment il prie car lui-meme en est gene
 
Tout a fait,c est caracteristique d Herbman,quand la question est genante sa meilleure reponse est le silence ;)
Il ne te dira jamais comment il prie car lui-meme en est gene

SAlam Lyon3 !

en fait comme je te disais la derniere fois ..... ce sont des gens qui ne font pas "confiance" a des hommes...

...s'ils auraient vecu au temps du prophete saws, ils auraient meme ete capable de traiter le prophete de menteur !! car c'est un simple homme comme ils ne font que de repeter !!!

C'est quand meme la cerise sur la tarte au citron !
 
Ta pas l'air de comprendre que meme un moine tibetin est au courant que il existe des hadiths inventés??!!



C'est toi qui interprete mes paroles de cette maniere, tu lis mes reponses, n'ajoutent rien, ne comprend rien d'autres QUE ce que JE dis .



Arretez de croire que boukhari c'est asstahfi allah le dieu de ceux qui suivre la sunna !!!!!

Vous avez une logique qui depasse les montagnes sobahnn'allah !

Et de quoi tu me parles serieux, quand tu comprendras exactement mes paroles pas celle que tu veux comprendre on aura peu etre une discussion interessante !:rolleyes:

Je te rappel qu'au départ, il n'y a avait rien à interpréter.

Il n'y avait qu'un verset, ensuite vous êtes venus en introduisant une autre parole,celle de l'homme.

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›

Dans ce verset, tu as Allah(swt) et Son messager.

Les versets sont claires ou pas?

Besoin d'une interprétation ou c'est claire?
 
@Tunisien plus haut
comment interpretes tu cela:

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

C'est pas "envoyer chez eux" , mais " suscité de ( parmi) eux " ( rasulan min anfusihim) ce peuple ( Ismaélites) , qui était opprimer avant ( Min qablu) avant que vienne un rasul ( de parmi eux) avec un livre de sagesse.

Le rasul est "Issue d'eux meme" , pour comprendre ces versets faut lire

Sourate 2 verset 129 :

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

2.151. C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.


Le contexte est adresser a des Arabes (Ismaélites) autour de 614 autour de Jérusalem.
Les versets suivant ( 165, et +), La Guerre eu lieu entre Arabe en Palestine autour de 614,
614 est un contexte de Guerre entre Perses , ou l'armée ( Perse) étaient deux fois plus nombreuse

Le Siège de Jérusalem en 614, Chorsroe II voir ici :Les Perses finalement arriveront a prendre Jérusalem, On remarquera a travers les versets qui s'adresse aux arabes Vaincues par les Perses ( verset 165 S3)....

Si ces versets s'adressent a ces arabes ( issue d'Ismael) en Palestine. Muhamed devait pas se trouver a La Mecque.Ni a Medine d'ailleur
 
SAlam Lyon3 !

en fait comme je te disais la derniere fois ..... ce sont des gens qui ne font pas "confiance" a des hommes...

...s'ils auraient vecu au temps du prophete saws, ils auraient meme ete capable de traiter le prophete de menteur !! car c'est un simple homme comme ils ne font que de repeter !!!

C'est quand meme la cerise sur la tarte au citron !
Ces gens là ne savent pas que le coran aussi a été collecté par des hommes (les compagnons du prophete sws) qui l'ont apprit pour ensuite le transcrire??
 
C'est pas "envoyer chez eux" , mais " suscité de ( parmi) eux " ( rasulan min anfusihim) ce peuple ( Ismaélites) , qui était opprimer avant ( Min qablu) avant que vienne un rasul ( de parmi eux) avec un livre de sagesse.

Le rasul est "Issue d'eux meme" , pour comprendre ces versets faut lire

Sourate 2 verset 129 :

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

2.151. C’est ainsi que Nous vous avons envoyé un Prophète choisi parmi vous, qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous apprend le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ignoriez.


Le contexte est adresser a des Arabes (Ismaélites) autour de 614 autour de Jérusalem.
Les versets suivant ( 165, et +), La Guerre eu lieu entre Arabe en Palestine autour de 614,
614 est un contexte de Guerre entre Perses , ou l'armée ( Perse) étaient deux fois plus nombreuse

Le Siège de Jérusalem en 614, Chorsroe II voir ici :Les Perses finalement arriveront a prendre Jérusalem, On remarquera a travers les versets qui s'adresse aux arabes Vaincues par les Perses ( verset 165 S3)....

Si ces versets s'adressent a ces arabes ( issue d'Ismael) en Palestine. Muhamed devait pas se trouver a La Mecque.Ni a Medine d'ailleur

Dans le premier verset aussi il s'agit du livre pas de l'ecriture... Vous fausser tout avec vos traductions!!
 
Je te rappel qu'au départ, il n'y a avait rien à interpréter.

Il n'y avait qu'un verset, ensuite vous êtes venus en introduisant une autre parole,celle de l'homme.

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›

Dans ce verset, tu as Allah(swt) et Son messager.

Les versets sont claires ou pas?

Besoin d'une interprétation ou c'est claire?

D'abord, si tu t'adresses a moi meme tu peux me tytoyer sans probleme ...

A moins que ce vous s'adresse a l'ensemble de la communauté musulmanes qui compte quand meme un nombre important de personne (80%)se basant sur 2 choses : Le coran et la sunna du prophete saws !

MAintenant si tu consideres que ces personnes sont dans l'erreur , pire encore que tu traduits ca par de l'association ( comme souvent certains le balance sur le forum) je trouve c'est deduction a se tirer les cheveux par les doigts de pied .....

... personne ne t'impose quoi que ce soit, il y a ( je suppose ) sur ce forum des juifs, des francais, des marocains ( bien sur !) des tunisiens , des algeriens, des personnes aux origines différentes.... et tu vois personne ne sent obliger d'etre ou de ne pas etre comme les autres..

Pour la Majorité des musulmans, l'explication qu'on vous a donner et que vous refusez d'admettre est celle-ci . Faut pas cherche midi 14h ;) mon frere !
 
@ Lyon 3
Si tu a compris mon explication des versets que tu m'a citer ( sourate 2,164) et +

Ces versets ne peuvent s'adressaient qu'a des Arabes Autour de Jerusalem en 614, d'origine Ismaélites, ( issue d'eux).....territoire ismaelites. et non pas envoyer a eux.

il est impossible que les auditeurs (arabes) puissent se trouver a Medine ou a la Mecque ou Ailleurs, que en Palestine a une date précise en 614.
 
Dans le premier verset aussi il s'agit du livre pas de l'ecriture... Vous fausser tout avec vos traductions!!

Lit attentivement avant de t'emballer...
c'est pas une traduction c'est le sens ORIGINEL

min anfusikum ne peut pas vouloir dire " envoyer a eux " mais " issue d'eux" , nafs c'est " soi-meme" l'esprit de soi, ..

il y a une différence entre issue d'eux et "envoyer a eux"!
Si tu dis que Muhamed est envoyer aux Mecquois, n'est pas pareil que de dire "Muhamed est " issue des Mecquois.... par exemple!!

d'ou toute la confusion, qui provoque l'incompréhension et qui provoque le grand n'importe quoi.

On me demande d'expliquer j'explique ! si ta mieux propose
 
Je te rappel qu'au départ, il n'y a avait rien à interpréter.

Il n'y avait qu'un verset, ensuite vous êtes venus en introduisant une autre parole,celle de l'homme.

Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis(Mohamed): ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›
tu me donnes ce verset du coran que je connais, et je l'ai lu ....... une centaine de fois sur ce forum !
tu penses que l'on deforme la parole d'allah donc tu me cites ce verset.

personne ne dis le contraire du coran et si c'est le cas le hadith oublie-le ( 1 de moins , il t'en reste 559 999), ne remet pas les paroles ou les mensonges des autres sur ceux qui suivent la sunna du prophete ...:eek:
 
Dans le premier verset aussi il s'agit du livre pas de l'ecriture... Vous fausser tout avec vos traductions!!
C est ca le probleme boubouchi,ce sont des falsificateurs.

Comme l a fait plus haut Tunisie auquel je ne repondrai pas,quand leur sont expose un verset clair qui viendrait a contredire leur pensee,ils te disent que la traduction n est pas bonne et te la changent en fonction de ce qui les arrange.

SAlam Lyon3 !

en fait comme je te disais la derniere fois ..... ce sont des gens qui ne font pas "confiance" a des hommes...

...s'ils auraient vecu au temps du prophete saws, ils auraient meme ete capable de traiter le prophete de menteur !! car c'est un simple homme comme ils ne font que de repeter !!!

C'est quand meme la cerise sur la tarte au citron !
Aleykoum SAlam Yoda

Je te jure,il l aurait assurement traite de menteur.De plus ce sont des falsificateurs.Ils te changent les versets a leur guise.

Que Dieu nous protege de ces gens la


PTDR lequel, il y en a des millions sur Bladi !
l autre :fou:
 
Comme l a fait plus haut Tunisie auquel je ne repondrai pas,quand leur sont expose un verset clair qui viendrait a contredire leur pensee,ils te disent que la traduction n est pas bonne et te la changent en fonction de ce qui les arrange.
 
Lit attentivement avant de t'emballer...
c'est pas une traduction c'est le sens ORIGINEL

min anfusikum ne peut pas vouloir dire " envoyer a eux " mais " issue d'eux" , nafs c'est " soi-meme" l'esprit de soi, ..

il y a une différence entre issue d'eux et "envoyer a eux"!
Si tu dis que Muhamed est envoyer aux Mecquois, n'est pas pareil que de dire "Muhamed est " issue des Mecquois.... par exemple!!

d'ou toute la confusion, qui provoque l'incompréhension et qui provoque le grand n'importe quoi.

On me demande d'expliquer j'explique ! si ta mieux propose
Et si tu appliquais ton conseil toi meme avant de t'emballer?? je n'ai pas intervenu pour le "chez eux" ou "parmi eux" mais pour dire que ds le premier verset aussi il s'agissait du livre pas de l'écriture:

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
 
D'abord, si tu t'adresses a moi meme tu peux me tytoyer sans probleme ...

A moins que ce vous s'adresse a l'ensemble de la communauté musulmanes qui compte quand meme un nombre important de personne (80%)se basant sur 2 choses : Le coran et la sunna du prophete saws !

MAintenant si tu consideres que ces personnes sont dans l'erreur , pire encore que tu traduits ca par de l'association ( comme souvent certains le balance sur le forum) je trouve c'est deduction a se tirer les cheveux par les doigts de pied .....

... personne ne t'impose quoi que ce soit, il y a ( je suppose ) sur ce forum des juifs, des francais, des marocains ( bien sur !) des tunisiens , des algeriens, des personnes aux origines différentes.... et tu vois personne ne sent obliger d'etre ou de ne pas etre comme les autres..

Pour la Majorité des musulmans, l'explication qu'on vous a donner et que vous refusez d'admettre est celle-ci . Faut pas cherche midi 14h ;) mon frere !

J'ai encore raison.
Ca ne répond à rien.
Les versets ne sont pas claires.

Quand je dis vous je vise ceux qui défendent l'absurde.Je pense pas que t'es concerner étant donné qu'on a la même façon de pensée.

Ce qui métonnes.

Le sujet du post par d'un verset ou on a la présence d'Allah(swt) et de son prophete.
On dirait que vous l'avez zappé?

Mohamed(sws) dit "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé"

Et vous,ceux qui défendent labsurde disent je ne fais que suivre le coran et la sunna(englobant ainsi les faux hadiths).

Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws) et n'a rien révélé à Boukhari ni à Muslim et ne sont pas dans ce verset.
 
Retour
Haut