sourate 10 verset 15

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
Et si tu appliquais ton conseil toi meme avant de t'emballer?? je n'ai pas intervenu pour le "chez eux" ou "parmi eux" mais pour dire que ds le premier verset aussi il s'agissait du livre pas de l'écriture:

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
Attention Boubouchi il va essayer de te changer le verset de maniere a ce qu il coincide avec sa pensee

De toutes facons il ne pourra jamais expliquer :
leur enseignera l’Écriture

le quel ????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D
tous :fou:
 
Attention Boubouchi il va essayer de te changer le verset de maniere a ce qu il coincide avec sa pensee

De toutes facons il ne pourra jamais expliquer :
leur enseignera l’Écriture

On ne change pas les verset, avant de lire le coran en Français ici je le lis en Arabe ;)

Non c'est inexplicable dans le sens où notre prophète ne savait pas écrire ni lire ;)
 
Et vous,ceux qui défendent labsurde disent je ne fais que suivre le coran et la sunna(englobant ainsi les faux hadiths).

Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws) et n'a rien révélé à Boukhari ni à Muslim et ne sont pas dans ce verset.

Tu ne fais que sortir le verset de son cotnexte alors qu il a ete prouve plus haut,ce que tu as superbement ignore (technique qu utilise tes semblables) qui prouvait qu il s agissait des non-musulmans seulement
 
J'ai encore raison.
Ca ne répond à rien.
Les versets ne sont pas claires.

Quand je dis vous je vise ceux qui défendent l'absurde.Je pense pas que t'es concerner étant donné qu'on a la même façon de pensée.

Ce qui métonnes.

Le sujet du post par d'un verset ou on a la présence d'Allah(swt) et de son prophete.
On dirait que vous l'avez zappé?

Mohamed(sws) dit "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé"

Et vous,ceux qui défendent labsurde disent je ne fais que suivre le coran et la sunna(englobant ainsi les faux hadiths).

Allah(swt) a révélé à Mohamed(sws) et n'a rien révélé à Boukhari ni à Muslim et ne sont pas dans ce verset.

encore heureux que tu as raison puisque c'est toi qui te la donne ??

tu sais, tu me fais penser a un bladinaute qui n'est plus sur ce forum... soit il a ete banni, soit c'est toi... dans ce cas ma discution s'arrete la...

Je te conseil, de faire un voyage a la mecque de rencontrer de grand imam, de faire une table ronde avec des savants qui ont un savoir de 40 années de recherche et d'apprentissage... je n'ai rien a te dire de plus !

Fais une recherche dans le coran ou a de nombreuses reprises Allah dis qu'il faut suivre le prophete saws ... tu seras etonné le nombres de fois que cela revient ..

Salam ! ;)
 
Frère icham691

à la question concernant Boukhari et muslim qui sont les premiers à renier des hadiths, à les déclarer faux.
Par exempl boukhari sur 600 000 hadith , il en récolte 7000 on va dire.

Il a renié 593 000 hadiths.

A son époque c'est étrange car il n'a suivi aucun savant alors que c'est les héritiers des prophètes?
Si on suit votre logique,renier un hadith c'est renié le prophete.C'est cette impression que vous donnez quand vous parlez de hadith.

Pour boukhari, c'est du sahih
ou
a-t-il fondé une secte?


En fin de compte, on fait ce qu' a fait boukhari .On supprime les faux hadiths.
pas de Hadiths :) chers moi,

je fais pas comme Boukhara !
 
Et si tu appliquais ton conseil toi meme avant de t'emballer?? je n'ai pas intervenu pour le "chez eux" ou "parmi eux" mais pour dire que ds le premier verset aussi il s'agissait du livre pas de l'écriture:

2.129. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»


Si tu comprend le " chez eux" ou le "issue d'eux"! tu comprendra de quel ecriture il s'agit
Quand on sait dans quel coin ou endroit le " messager" est issu d'eux , et bien on sait direct de quel ecriture il s'agit..

¨Par conséquent....Si c'est en Palestine et environ il y a Un livre= Une écriture !

Je te laisse trouver la suite de l'equation . Si le coran est cité par un message issue d'eux en Palestine....le coran est ......l'Écriture, et l'Ecriture est ...... a toi de rajouter sur les points.


@Pour lyon 3, c'est pas une traduction que je fait ! je te donne le sens EVIDENT , le sens correct...!

MIN NAFSIHUM veut dire " issue d'eux-meme" , par consequent le " messager " en question ( dont parle le coran) est Issue des Hébreux ( Israelien-Ismaelien )...

donc meme principe complete les points.....si " le messager" est issu de Palestine ( et des Ismaelien) ce messager en question ne peut pas etre Muhamed, et l'ecriture en question ( coran) n'est pas le coran arabe.

CQFD

C'est pure logique
 
Ca expose clairement

Le Coran est complet et les traditions prophetiques servent a nous l expliquer clairement

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

donc pour toi le coran est mal exposé?
 
@Sauf si tu me dis que la Torah et l'Évangile sont " issue" de la Mecque et le " messager " en question est issue ( d'eux) de la Mecque...mais ca faudra beaucoup de hadith pour m'en convaincre!

Le coran nous parle d'Ecriture et d'évènement en Palestine , pour les verset 3.129 expliquer plus haut ne peuvent etre adresser qu'a des auditeurs en PALESTINE autour de 614.
 
donc pour toi le coran est mal exposé?

On ne repond pas a une question par une question ;) :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
 
au lieu de me pondre un hadith comme ca, tu as chercher a savoir ce que d'abord on voulait te dire par ce hadith????

C'est comme ceux qui me disent selon un hadith " celui qui dit la shahada entre au paradis..."

tu l'as etudié ce hadith en question ??

je ne veux pas faire comme les juifs qui repondent aux questions par d'autres questions...mais ...

tu manges de la viande halal ?

bientôt il va falloir des hadiths de hadiths
 
On ne repond pas a une question par une question ;) :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)
c'est quoi la question avec se verset ?????????
 
On ne repond pas a une question par une question ;) :

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Coran, 3: 164)

ben tu dis que les hadiths exposent clairement le Coran
donc pour toi le Coran est mal exposé?
 
C'est un verset qui nous apprend que le prophète non seulement récitait le coran mais aussi l'enseignait aux compagnons minutieusement afin qu'ils le retiennent dans leur mémoire.
 
@ Avant de partir dans un delire, qui fini plus, a base de Hadiths ou d'interprétations , faut peut être installer le Decor et le contexte , avant de prétendre comprendre le coran non ?

donc

C'est qui "ILS" ? Ou se trouve Muhamed/ Coran a ce moment la ?

Ils c'est qui ? quel habitants ? quel gens!
Vous dites tout le temps," Muhamed leur" enseigner le Coran "!

Pouvez vous me dire qui sont "ces gens "? Pourquoi fallait il leurs " enseigner" le coran ?
Étaient ils ignorants aux points qu'on leurs explique le coran ? ou se situent ces gens ? leurs lieu de vie ?Ces gens avaient peut être aussi un " coran"!.
 
@Par exemple

Je suis bédouin ou habitant d'Arabie en l'an 612-630 ! On vient me raconter l'histoire de Moise donc 2 choses :

- Soit je m'enfou , et ca m'interresse pas!
- Soit je connais deja l'histoire, etant juifs ou chrétiens ou les 2.

Sachant qu'en 612 tout les Arabes et habitants étaient soient juifs, soit chrétiens soit les 2 ( Judeo-chrétiens), soit des dérivés de L'une ou de l'autre ( samaritains, baptiste, nestorien, chaldéens, sabéens, etc).

Un bédouin qui connaissait pas l'histoire de Moise et les ecritures c'est qu'il,..devait vivre dans une grotte toute sa vie! sans jamais en etre sorti.

Donc qui sont ces " Ils " dont vous parlez souvent.
 
Enseignait veut donc dire pour toi qu il leur recitait?
à une question donnée,.................un verset ou un groupe de versets et récitais.......pour répondre à une question

verset part verset ,le livre est Enseignait

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité,Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

le prophète a reçu un livre oui ou non ????????

sur ce
 
Retour
Haut