C'est tout comme, car juste après l'histoire du "sacrifice", le verset suivant précise l'annonce de Isaac (saws):
Puis nous lui avons donné la bonne nouvelle de la naissance d’Isaac, pour être un de nos prophètes bienfaisants(37:112).
Par contre j'espérais, pour vous, que vous découvriez quelque chose de très important dans les versets se rapportant au "sacrifice" manqué de Ismail (saws)
Salam aleykoum
[27:76]
Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,
sourate 37
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses" dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
C'est bien de citer le verset 112 , mais je te demande y a t-il un nom dans le texte originel en arabe quand il y a dialogue entre abraham(as) et l un de ses deux fils unique cela veut dire du verset 100 au verset 112 qui prouverait une divergence entre le Coran et la Thora ?
Génèse 22:2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Celui signifie entre les deux fils unique qui est celui qu'il désirait tant de Sa femme(Sa progéniture) et cela ne veut pas dire qu'Il(as) a délaissé Ismael(as) Abraham(as) aimait Ses deux enfants , Mais Dieu Choisit Isaac(as) pour cette épreuve et non ismael(as)!
[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,
S'il n y a pas de nom dans le dialogue entre abraham(as) et son fils dans la sourate 37 du verset 102 cela signifie qu'il n y a pas a diverger sur ce sujet car la parole de Dieu est claire et les livres antérieurs(Son Kalam) sont confirmer par mohammed(sws) donc le fils immoler c est Isaac(as) et non ismael(as) car ici il s' agit du fils tant souhaité par abraham(as) de sa progéniture sans écarter Ismael(as) !
Allah(swt) n'est -il pas la vérité ?
S' il y aurait divergence Allah(swt) et son prophète aurait mentionner le nom d ismael(as) dans le texte originel ce qui veut dire qu'il n y a pas de sujet de divergence sur ce sujet et que le Coran confirme la Thora et tranche en toute vérité !
[17:105]
Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
La bible et le coran se ressemble comme deux goutte d eau et se confirment comme le dit Dieu dans le Coran !